[Caba] J'ai testé pour vous le debuff corps...

Répondre
Partager Rechercher
Condition de réalisation du test:

Je suis actuellement level 49 à 46+11 en altération avec 218 en INT, j'ai maître mage 2 (+6% de dégât)), mon cap est de 555.
Les tests ont été fait avec une paladine 50 en épique possédant 24% de resist de base en corps. Merci à Amyriana.

Mes dégâts sur un 50 en épique ne varie pas et sont toujours de 374 avant modification dûe aux resists (d'où l'inutilité pour un caba altération d'avoir plus de 50 avec bonus dans la ligne altération).

Dégâts sans debuff sur la paladine sans chant de resist corps:
Citation :
[14:00:50] Vous commencez l'incantation de votre Eclat d'Ares !
[14:00:52] Vous lancez le sort Eclat d'Ares !
[14:00:52] Vous frappez et infligez 284 (-90) points de dégâts !
soit les 24% de resist de base de la paladine.

Dégâts sans debuff sur la paladine avec chant de resist corps 20%:
Citation :
[14:01:54] Vous commencez l'incantation de votre Eclat d'Ares !
[14:01:56] Vous lancez le sort Eclat d'Ares !
[14:01:56] Vous frappez et infligez 209 (-165) points de dégâts !
soit 44% (= 24%(de base) + 20%(chant)) de resist.

Dégâts avec debuff sur la paladine avec chant de resist corps 20%:
Citation :
[14:02:08] Vous commencez l'incantation de votre Eclat d'Ares !
[14:02:11] Vous lancez le sort Eclat d'Ares !
[14:02:11] Vous frappez et infligez 299 (-75) points de dégâts !
soit 21% de resist obtenu je ne sais pas du tout comment sachant que la logique voudrait qu'il y en ai 30%= (24 + 20) - 15.

Dégâts avec debuff sur la paladine sans chant de resist corps:
Citation :
[14:02:37] Vous commencez l'incantation de votre Eclat d'Ares !
[14:02:39] Vous lancez le sort Eclat d'Ares !
[14:02:39] Vous frappez et infligez 336 (-37) points de dégâts !
Soit 11% de resist égal à peu prêt à 24 - 15. [EDIT: petite erreur c'était 11% et pas 10%]

Dégâts avec debuff qui a critique de 6 sur la paladine sans chant de resist corps:
Citation :
[14:03:03] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:03:05] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:03:05] Votre sort d'affaiblissement bénéficie d'un critique de 6 points supplémentaires !
[14:03:05] Amyriana semble plus vulnérable aux sortilèges du Corps !
[14:03:06] Vous commencez l'incantation de votre Eclat d'Ares !
[14:03:08] Vous lancez le sort Eclat d'Ares !
[14:03:08] Vous frappez et infligez 359 (-15) points de dégâts !
Soit 4% de resist égal à peu prêt à 24 - (15 + 6).
<Aime la précision selon mythic>
Pour le critique j'ai la RA Arcane anarchique level 1.

Temps de cast du debuff:
Citation :
[14:05:11] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:13] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:13] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:15] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:15] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:17] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:17] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:18] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:18] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:20] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:20] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:21] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:21] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:23] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:23] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:25] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:25] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:27] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:27] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:29] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:29] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:30] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:30] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:32] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:32] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:34] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:34] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:36] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:36] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:37] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:37] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:39] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:39] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:41] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
[14:05:41] Vous commencez l'incantation de votre Sonde Mineure !
[14:05:43] Vous lancez le sort Sonde Mineure !
18 sorts en 32s soit 1,77s de temps de cast avec 162 en dextérité.

Pourcentage de debuff ayant été résisté:

Sonde Mineure (vitesse : 1,45s) Nombres incanté: 292 Pourcentage résisté: 41%.
La plupart des sorts ont été lancé en PvE dans avalon sur des mobs rouges/violets, j'étais buffé en Dextérité la plupart du temps ce qui expliquerait le temps de cast très faible.
(Stats fournient par DAOCStat_0.7 de Lukiel)

Debuff et RvR:

Dégâts réalisés sur un tank mid (bouclier) orange (donc 50):
DD_en_RvR.jpg
le tank est tombé en 4 DD.

Avis personel sur le debuff:

Je trouve ce debuff corps vraiment intéressant et je pense qu'il est dommage de monter à 50 en altération et de s'en privée. En effet les points au delà de 50 (en comptant les bonus) pour un mage à DD n'ont pas une influence énorme sur les dégâts sachant qu'une fois atteint 50 dans la spé les dégât sur un jaune ne varient quasiment plus. En PvE il est vraiment utile, grâce à lui j'ai collé des baffes à 500+ sur un mob violet d'avalon. En RvR il permet de faire des dégâts fort honorable qui couplés à une vitesse de cast très rapide rends le caba dévastateur pour la personne ciblée.
Ce debuff fournit au couteau suisse qu'est le caba un outil de plus dont on est libre de se servir suivant qu'on juge la situation propice ou pas. Je le conseille vivement à tout les cabas altération.

PS: Mon template actuel est 46 alté 11 manip 22 simu et mon template final sera 47 alté 11 manip 24 simu.
bravo pour les tests
j aurais aime voir aussi le debuff sur la pala sans chant ni objets (resist 0% de base quoi)...
mais c juste de la curiosite (pas trop d interet quoi)

@Ludmilia. Si on a le temps je compléterais le test ce midi. ce que tu proposes peut-être fort intéressant, de plus j'aimerais connaître l'influence de l'af et de l'absorption de l'armure sur les dégâts des DD. Donc si j'ai le temps on testera sans armure/objets et sans armure/objets avec le chant d'AF. Si vous voyez d'autres choses a tester n'hésitais pas.
tu es sur broc... je ne pourrais servir que de cibles si l envie de participer me prenait... et encore ca serait OS

dommage sinon ca aurait ete avec plaisir ce midi
un albionnais ?
<reflechit...>
bon un albionnais faut pas lui faire de mal sur ys... mais sur broc c midgard les plus beau...
donc un albionnais de broc c moche...
Citation :
Provient du message de Thaolith
T'inquiétes j'ai un cobaye.

Mouhahaha !
pas d objection
Salut

Merci bien pour les test c'est vraiment cool !
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Citation :
provient du message de Neosliver

Car la valeur de ton debuff est de base 15% mais augmente par pts en plus dans la spe simu.
Ce qui est bizarre c'est que comme le montre les tests le debuff est de 14% si l'adversaire est à 24% de resist et de 23% si l'adversaire est à 44% donc le niveau de resist de l'adversaire à l'air aussi d'influer sur l'efficacité du debuff.
Il y a eu une communication officielle de mythic à ce sujet ?
Citation :
Provient du message de Thaolith
Ce qui est bizarre c'est que comme le montre les tests le debuff est de 14% si l'adversaire est à 24% de resist et de 23% si l'adversaire est à 44% donc le niveau de resist de l'adversaire à l'air aussi d'influer sur l'efficacité du debuff.
Il y a eu une communication officielle de mythic à ce sujet ?
c peut etre un debuff de 50% sur les resist de la cible...
14 de 24 c 58%
23 de 44 c 52%
ca pourrait meme si c pas exact...

il faudrait tester le debuff sur qqn ayant 0% de resist de base
et aussi que la cible te donne la valeur que le debuff indique (clic droit sur l icone du sort en haut et shift+i) voir si les chiffres correspondent...
Citation :
provient du message de Ludmilia

c peut etre un debuff de 50% sur les resist de la cible...
14 de 24 c 58%
23 de 44 c 52%
ca pourrait meme si c pas exact...

il faudrait tester le debuff sur qqn ayant 0% de resist de base
Je pense pas car 50% de 0% c'est 0%.

Citation :
et aussi que la cible te donne la valeur que le debuff indique (clic droit sur l icone du sort en haut et shift+i) voir si les chiffres correspondent...
Bonne idée.
Mythic a déjà dis plusieurs fois que un débuff est plus efficace sur personne buffé que sur une personne non buffé.

D'autre par, concernant ton % de resistance d'activation du sort, 41% me parait très haut. En effet, je pense que tu le lancé alors que tu étais dans 1 groupe XP à Avalon : plus il y a de personne qui tape sur 1 monstre, plus il y a de chance que ton sort de débuff s'active.

Gtss, TL Cabaliste, a fait un test (avec l'aide de Mythic) et à découvert que les sorts de dot/debuff/drainlife était buggé au niveau de resist d'activation.

Le test est facile à faire : en attaque de fort (up à 10) tu essaies de rush comme 1 fou pour être le premier à lancer 1 sort sur le keeper. 'Resist". Tu le relance alors qu'il y a 10 gars qui le tape. "Il passe mais faiblement". Tu le relance alors qu'il y a 30 gars qui le tape. "Il passe à son max".
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Citation :
Mythic a déjà dis plusieurs fois que un débuff est plus efficace sur personne buffé que sur une personne non buffé.
Merci pour l'info, je comprends mieux les résultats.

Citation :
D'autre par, concernant ton % de resistance d'activation du sort, 41% me parait très haut. En effet, je pense que tu le lancé alors que tu étais dans 1 groupe XP à Avalon : plus il y a de personne qui tape sur 1 monstre, plus il y a de chance que ton sort de débuff s'active.
En effet, j'étais en full groupe à chaque fois.

Citation :
Gtss, TL Cabaliste, a fait un test (avec l'aide de Mythic) et à découvert que les sorts de dot/debuff/drainlife était buggé au niveau de resist d'activation.

Le test est facile à faire : en attaque de fort (up à 10) tu essaies de rush comme 1 fou pour être le premier à lancer 1 sort sur le keeper. 'Resist". Tu le relance alors qu'il y a 10 gars qui le tape. "Il passe mais faiblement". Tu le relance alors qu'il y a 30 gars qui le tape. "Il passe à son max".
Interressant à savoir ça aussi.
Citation :
Provient du message de Shar /ys
Mythic a déjà dis plusieurs fois que un débuff est plus efficace sur personne buffé que sur une personne non buffé.

D'autre par, concernant ton % de resistance d'activation du sort, 41% me parait très haut. En effet, je pense que tu le lancé alors que tu étais dans 1 groupe XP à Avalon : plus il y a de personne qui tape sur 1 monstre, plus il y a de chance que ton sort de débuff s'active.

Gtss, TL Cabaliste, a fait un test (avec l'aide de Mythic) et à découvert que les sorts de dot/debuff/drainlife était buggé au niveau de resist d'activation.

Le test est facile à faire : en attaque de fort (up à 10) tu essaies de rush comme 1 fou pour être le premier à lancer 1 sort sur le keeper. 'Resist". Tu le relance alors qu'il y a 10 gars qui le tape. "Il passe mais faiblement". Tu le relance alors qu'il y a 30 gars qui le tape. "Il passe à son max".
Je confirme ça passe plus facilement si des types tape le keeper.
G essayer aussi sur Si , en sortie Caer Sidhi seulement la ça passe absolument pas, sauf quand le mob commence à perdre de la life( en dessosu de 50%).
c comme pour tous les sorts... les sorts passent plus facilement si ya plus de monde dessus ( comme pour les coups également... allez essayer de placer un coup au cac sur un keeper en étant en solo, et refaites le test avec 50 personnes )

pour les resists...
Citation :
soit 44% (= 24%(de base) + 20%(chant)) de resist.

Dégâts avec debuff sur la paladine avec chant de resist corps 20%:
citation :
soit 21% de resist obtenu je ne sais pas du tout comment sachant que la logique voudrait qu'il y en ai 30%= (24 + 20) - 15.
144-15%=122
D'après ce que j'ai pu constater, le debuff n'enleve pas sur une base de 0, mais sur une base de 100...
autrement dit, qqu'un qui aurai 0% de resist, apres un debuff 15%, il aurai -15% de resist ( debuff d'une valeur de (100+0)*15%)
qqu'un qui aurai 50% de resist, après le debuff, serai debuff de : (100+50)*15%=22.5%, donc passerai de 50% resist, à 27.5%


qqu'un qui aurai 100% de resist, serai debuff de 30%... soit une resist finale de 70%.

ça reste aproximatif je pense

mais avec le debuff 50% ça prendrai toute son ampleur... sur un gars qui a 90% de resist, par exemple ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
@ Draziel LeMaudit. En effet ta formule colle à peu prêt aux tests et aussi à la position de mythic qui est que les debuff sont plus efficace sur les personnages buffés. Le mystère entourant les debuff s'éclaircit de plus en plus ! Merci à vous.

Ce soir je vais sûrement refaire une batterie de tests avec 0% de resist, puis d'autres pour essayer de voir l'impact de l'AF et de l'absorption sur les dégâts des DD. Je posterais les résultats demain si tout va bien.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit

mais avec le debuff 50% ça prendrai toute son ampleur... sur un gars qui a 90% de resist, par exemple ^^
Ben avec un debuff de 50%, ca nous ferait 0 quelque soit la resist... un debuff total quoi d'apres ces formules.

doit y avoir quelque chose de louche car sinon ben, un caba spe simu massacrerait tout avec son debuff 50% et son dd de base body )

Faudrait demander aux enchanteurs moon s'il atteigne leur cap avec leur dd de base sun (modulo la variance) vu qu'ils ont le debuff 50%
Citation :
Provient du message de cluedo

doit y avoir quelque chose de louche car sinon ben, un caba spe simu massacrerait tout avec son debuff 50% et son dd de base body
C'est déjà le cas mais ils doivent faire face à une grande variance des dégâts contrairement à un spé altération, d'ailleurs mythic avait mis le debuff en instand (en 1.50 il me semble) et l'a nerfé le patch d'après car cela rendait les spé simu trop puissant.
Citation :
Provient du message de Thaolith
C'est déjà le cas mais ils doivent faire face à une grande variance des dégâts contrairement à un spé altération, d'ailleurs mythic avait mis le debuff en instand (en 1.50 il me semble) et l'a nerfé le patch d'après car cela rendait les spé simu trop puissant.
grosse variance ?

46 simu/28 body/4 matter

28+11 (item) + 2 (rang 3 atteind tres rapidement) = 41

On est largement au dessus des 2/3 pour le dd de base a 140 de degat (cap a 420).

Sinon je ne pense pas que cela soit la vrai raison du nerf du debuff en instant (mais plutot la capacité d'interrompre un casteur en instant, vu que le debuff est une attaque...)
Citation :
Provient du message de cluedo
grosse variance ?

46 simu/28 body/4 matter

28+11 (item) + 2 (rang 3 atteind tres rapidement) = 41

On est largement au dessus des 2/3 pour le dd de base a 140 de degat (cap a 420).

Sinon je ne pense pas que cela soit la vrai raison du nerf du debuff en instant (mais plutot la capacité d'interrompre un casteur en instant, vu que le debuff est une attaque...)
Arf j retrouve plus la source mais si le debuff est passer en cast c bien parce que le combo instant debuf+dd+dd... etait trés puissant plus encore si le caba avai alter en deuxieme spe.

me dit bien moi ce debuff corp si j pe respec un jour j prend simu en deuxieme spe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés