Futur métier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Bon, je suis administrateur réseau/système donc je me permets de répondre :

. en informatique, les heures effectuées dépendent grandement de la boite dans laquelle tu travailles, de ton niveau, de ton salaire, et de ton emploi exact... moi je fais pas énormément d'heures par exemple

. le réseau est une des branches de l'informatique la plus demandé en ce moment avec le développement (notamment le développement des bases de données, très bien payé mais assez chiant sauf si c une passion)
Les prérequis et les "plus" sont :
- connaitre l'architecture d'un pc (et oui, on doit parfois mettre la main à la pate, même en tant qu'admin) et donc pas mal le hardware. Même si tu t'en sers pas c beau sur le CV
- tout ce qui est réseau pur : topologies, architectures, protocoles, etc... le modèle OSI par exemple tu t'en serviras quasiment jamais, sauf si tu tappes dans l'administration réseau "haut de gamme" ou dans l'ingénierie réseau (ce que je te conseille, c passionant)
- les systèmes, évidemment : faut savoir sur quoi tu bosses, et ce que tu peux faire avec... les admins doivent souvent se tapper des scripts et autres trucs du même style
- la sécurité (un minimum est requis, histoire que ton serveur ressemble pas trop à un gruyère)
- parfois du développement, mais c'est pas ultra nécessaire (on va dire que c'est un des plus dont j'ai parlé plus haut)

. tu n'as pas besoin de connaitre l'xml, le html, le javascript... par contre le C, C++, visual basic et java peuvent être très utiles.

Autres questions ? ^^
Heu pendant que j'ai un conaisseur dans la matiere

- Quel est a peu pres ton salaire et tes heures
- Au boulot il te demande de faire quoi exactement ??
alors

1. le salaire reste confidentiel non pas que c secret defense mais j'ai pas envie d'exposer combien je touche sur un forum sur le net
Mais en gros ça varie entre 8500 frs (net je parle pour plus de clarté) et 35-40000 frs selon ton niveau, la boite dans laquelle tu travailles... mes heures c'est aux alentours de 32h par semaine, mais moi c spécial ^^

2. ben là par exemple je suis en pleine mise en place d'un réseau Windows 2000 avec AD (Active Directory) et serveur Exchange. Mais je fais aussi le technicien de service, parfois. Installation d'UC, rinçage de postes, dépannages, amélioration du réseau, etc...
Au faite Prenons exemple sur quelquin que tout le forum connait Mind

Lui c'est quoi son job ??

Car moi je peux faire un site et un forum comme sa met c'est pas pour autant que je serais salarié ...

Enfin me faut des explications car dans ma tête c'est embrouillé
Citation :
Provient du message de OnirusPS
alors

1. le salaire reste confidentiel non pas que c secret defense mais j'ai pas envie d'exposer combien je touche sur un forum sur le net
Mais en gros ça varie entre 8500 frs (net je parle pour plus de clarté) et 35-40000 frs selon ton niveau, la boite dans laquelle tu travailles... mes heures c'est aux alentours de 32h par semaine, mais moi c spécial ^^

2. ben là par exemple je suis en pleine mise en place d'un réseau Windows 2000 avec AD (Active Directory) et serveur Exchange. Mais je fais aussi le technicien de service, parfois. Installation d'UC, rinçage de postes, dépannages, amélioration du réseau, etc...
Wow Merci pour ses informations et au faite vous savez que il exsite des compagnons ( en Menuiser, Boulanger ...) Il parte a 16 ans chez des Maîtres qui les aideront (ils font le tour de la france pour avoir le plus de technique possible, et biensur il travail toute la semaine sauf le dimanche ou ils ont des corvés) après avoir passer entre 5 et 6 ans de cours dans leur spécialité, Les maitres se réunissent et demande de faire un chez d'oeuvre (par exemple pour un boulanger un terrain de foot fait avec du pain ...) et une fois qu'ils ont réussit se qu'il leur demande Les patrons se les arrache !!!

Alors je voudrais savoir si sa existe dans l'informatique
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Pour le moment je me paye des 14 ou des 15 en math donc déja je commence bien (sa dure depuis 1 mois espérons que sa dur)
Et combien en orthographe ?
En gros un Bac S ça consiste a se cassé le cul pendant 2 ans pour pas etre sur d'avoir qqch au bout...

Bah dans le bac S ta 3 matieres principales :

Math , physique , bio .

Je te souhaite bon courage personnelement en 3 eme j'avais 17 de moyenne bio, physique et math cumulé, cette année je suis en premiere S j'ai 9,5 en math, 12 en physique et 14 en bio , en bossant comme un targe avec des cours particulier.

Renseigne toi bien dans les ecoles ou tu veux rentré plus tard, par exemple moi qui vais faire un BTS Communication graphique option Multimedia (Webdesign en gros), il faut pas seulement le bac S il faut le Bac S avec mention.

En gros pour aller en S faut etre bon non seulement en matieres scientifique mais aussi dans tout ce qui est litteraire.

Je te conseille de voir un conseiller dorientation car on a beau dire en passant par la S on arrive pas a ce que l'on veut.

Il vaut mieux etre bien orrienté dans ce qui nous plais.

Bonne chance pour la suite ...

PS : Je recherche des webmasters et redacteurs pour un site (TRES SERIEUX) sur Never winter nigth. pour les personnes qui sont intéréssé MP ou funxy@ifrance.com
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Pour le moment je me paye des 14 ou des 15 en math donc déja je commence bien (sa dure depuis 1 mois espérons que sa dur)

Sinon un Bac S sa consiste a faire quoi ??
Et ça ça veut strictement rien dire j'avais 19,75 de moyenne en bio en 3eme 17 en math et 16 en physique, et tu vois les notes que j'ai cité plus haut

Hamsters for ever
Citation :
Provient du message de Robin le Banni
Bac S comme suçeur. Tu dois développer tes capacités de pompage buccal.
Ouf j'ai passé un BAC STI Génie électronique ... je l'ai échappé belle
Citation :
Provient du message de IntokS
Ouf j'ai passé un BAC STI Génie électronique ... je l'ai échappé belle
+1


Franchement , si je peux te conseiller dans un avenir proche, je te conseille STI

Perso je trouve S trop dure, et en plus de cela, ca va pas déouché obligatoirement sur l'informatique,essaye de te renseigner sur les bac STI electronique et leur débouché ( itu , bts etc etc ) voila je peux pas t'aider plus, je suis qu'en seconde moi
Citation :
Provient du message de Tifan

Je te souhaite bon courage personnelement en 3 eme j'avais 17 de moyenne bio, physique et math cumulé, cette année je suis en premiere S j'ai 9,5 en math, 12 en physique et 14 en bio , en bossant comme un targe avec des cours particulier.

Bah écoute, soit t'es une bouse, soit tu fais pas la même série S que moi lol.
Sans rien branler (enfin disons le minimum vital genre révision&exos la veille du devoir), j'ai 12,5 en maths, 17 en physique et 9 en bio (ouais mais la bio ).


Bref, S c'est pas dur ni infaisable (surtout depuis l'allègement des programmes lol). Par contre c'est très,très,très,très chiant (et en plus c'est généraliste ce qui fait qu'en plus d'avoir 8H de maths t'auras droit à ta philo, tes langues, ton histoire gé, et ton français jusqu'en première ).
Oui ou si tu aimes l'infographie tu peux faire :

- 2 ans de Bac pro Art appliqué communication graphique
- 1 année de MANAA ( Mise a niveau en art appliqué )
- BTS art appliqué option multimedia .

parcours pas difficile si l'on aime ce que l'on fait
Citation :
Provient du message de Tifan
En gros un Bac S ça consiste a se cassé le cul pendant 2 ans pour pas etre sur d'avoir qqch au bout...

Bah dans le bac S ta 3 matieres principales :

Math , physique , bio .

Je te souhaite bon courage personnelement en 3 eme j'avais 17 de moyenne bio, physique et math cumulé, cette année je suis en premiere S j'ai 9,5 en math, 12 en physique et 14 en bio , en bossant comme un targe avec des cours particulier.

Renseigne toi bien dans les ecoles ou tu veux rentré plus tard, par exemple moi qui vais faire un BTS Communication graphique option Multimedia (Webdesign en gros), il faut pas seulement le bac S il faut le Bac S avec mention.

En gros pour aller en S faut etre bon non seulement en matieres scientifique mais aussi dans tout ce qui est litteraire.

Je te conseille de voir un conseiller dorientation car on a beau dire en passant par la S on arrive pas a ce que l'on veut.

Il vaut mieux etre bien orrienté dans ce qui nous plais.

Bonne chance pour la suite ...

PS : Je recherche des webmasters et redacteurs pour un site (TRES SERIEUX) sur Never winter nigth. pour les personnes qui sont intéréssé MP ou funxy@ifrance.com
Hum ...

Alors tout d'abord en primaire j'était dans le public (et les profs étaient pas formidable) puis je suis aller dans un college public en 6 eme résultat : 18 de moyenne en math ... je parle meme plus du reste ( je crois j'ai meme eu un 19,5 de moyenne en Histoire-Géographie)
et 16,8 en moyenne général
Le probleme dans un publique les prof sont toujours en stage résultat j'ai eu 2 mois de retard dans chaque matiere ...
Mes parents étant mécontent m'ont mis dans le privé (ba we faut payer maintenant pour avoir le program) j'arrive en 5 eme j'avais 8, 7 de moyenne. Le probleme ? ba dans le privé ils appliquent a la lettre le programme voila se qui change résultat j'ai redoublé et je me paye 11,8 de moyenne général ...

Edit : En prenant des cours particulier en math et anglais
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Wow Merci pour ses informations et au faite vous savez que il exsite des compagnons ( en Menuiser, Boulanger ...) Il parte a 16 ans chez des Maîtres qui les aideront (ils font le tour de la france pour avoir le plus de technique possible, et biensur il travail toute la semaine sauf le dimanche ou ils ont des corvés) après avoir passer entre 5 et 6 ans de cours dans leur spécialité, Les maitres se réunissent et demande de faire un chez d'oeuvre (par exemple pour un boulanger un terrain de foot fait avec du pain ...) et une fois qu'ils ont réussit se qu'il leur demande Les patrons se les arrache !!!

Alors je voudrais savoir si sa existe dans l'informatique

Bouahaha mdr irl j'avais loupé ce message de dingue

Compagnons du tour de france en informatique? Mais bien sûûûûr......
Citation :
Provient du message de Robin le Banni
Bouahaha mdr irl j'avais loupé ce message de dingue

Compagnons du tour de france en informatique? Mais bien sûûûûr......
Ba je demande moi je suis pas avec un bac + je sais pas combien moi ...
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Wow Merci pour ses informations et au faite vous savez que il exsite des compagnons ( en Menuiser, Boulanger ...) Il parte a 16 ans chez des Maîtres qui les aideront (ils font le tour de la france pour avoir le plus de technique possible, et biensur il travail toute la semaine sauf le dimanche ou ils ont des corvés) après avoir passer entre 5 et 6 ans de cours dans leur spécialité, Les maitres se réunissent et demande de faire un chez d'oeuvre (par exemple pour un boulanger un terrain de foot fait avec du pain ...) et une fois qu'ils ont réussit se qu'il leur demande Les patrons se les arrache !!!

Alors je voudrais savoir si sa existe dans l'informatique
Je ne crois pas qu'il y ait de formation par apprentissage, vu que ce n'est pas de l'artisanat.

En revanche, il y a des formations par alternance, mais il me semble que c'est post-bac.

A mon avis, si tu veux bien réussir en informatique, n'espère pas trop bosser dedans à 16 ans, tu as encore largement le temps...

En France, si mes souvenirs sont bons, pour l'informatique, tu as le BTS, le DUT, et les écoles à prépa intégrées (ex. : Epita).

Je ne sais pas s'il y en a d'autres, c'est possible.

Mais tu devrais aller faire un tour dans un CIO.
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Hum ...

Alors tout d'abord en primaire j'était dans le public (et les profs étaient pas formidable) puis je suis aller dans un collège public en 6 eme résultat : 18 de moyenne en math ... je parle même plus du reste ( je crois j'ai meme eu un 19,5 de moyenne en Histoire-Géographie)
et 16,8 en moyenne général
Le probleme dans un publique les prof sont toujours en stage résultat j'ai eu 2 mois de retard dans chaque matiere ...
Mes parents étant mécontent m'ont mis dans le privé (ba we faut payer maintenant pour avoir le program) j'arrive en 5 eme j'avais 8, 7 de moyenne. Le probleme ? ba dans le privé ils appliquent a la lettre le programme voila se qui change résultat j'ai redoublé et je me paye 11,8 de moyenne général ...

Edit : En prenant des cours particulier en math et anglais


Moi jte dis le collège ca veux rien dire mais alors rien dire du tout .
J'en connais qui étaient pas au top au college et qui au lycée sont devenus des brutes .....

En gros le college ca sert a rien ou presque :bouffon:

En fait fais ce qu'il te plait en te "formant" un peu par toi meme (autodidacte) en faisant un bac qui touche a l'électronique ou au scientifique et après tu te débrouillera bien
Citation :
Provient du message de Nirthael / Pépin
Je ne crois pas qu'il y ait de formation par apprentissage, vu que ce n'est pas de l'artisanat.

En revanche, il y a des formations par alternance, mais il me semble que c'est post-bac.

A mon avis, si tu veux bien réussir en informatique, n'espère pas trop bosser dedans à 16 ans, tu as encore largement le temps...

En France, si mes souvenirs sont bons, pour l'informatique, tu as le BTS, le DUT, et les écoles à prépa intégrées (ex. : Epita).

Je ne sais pas s'il y en a d'autres, c'est possible.

Mais tu devrais aller faire un tour dans un CIO.
Ben l'informatique c'est ma passion la preuve j'ai réaliser un jeu en php (que j'ai vendu a une entreprise 100 euros), créer un site aussi et la suis en train de créer un gros portail
Citation :
Provient du message de Robin le Banni
Bouahaha mdr irl j'avais loupé ce message de dingue

Compagnons du tour de france en informatique? Mais bien sûûûûr......
Il va nous faire un réseaux géant sur un terrain de foot en chocolat :bouffon:
Citation :
Provient du message de Rezoland-Ouaf
Hum ...

Alors tout d'abord en primaire j'était dans le public (et les profs étaient pas formidable) puis je suis aller dans un college public en 6 eme résultat : 18 de moyenne en math ... je parle meme plus du reste ( je crois j'ai meme eu un 19,5 de moyenne en Histoire-Géographie)
et 16,8 en moyenne général
Le probleme dans un publique les prof sont toujours en stage résultat j'ai eu 2 mois de retard dans chaque matiere ...
Mes parents étant mécontent m'ont mis dans le privé (ba we faut payer maintenant pour avoir le program) j'arrive en 5 eme j'avais 8, 7 de moyenne. Le probleme ? ba dans le privé ils appliquent a la lettre le programme voila se qui change résultat j'ai redoublé et je me paye 11,8 de moyenne général ...

Edit : En prenant des cours particulier en math et anglais
Je suis dans des ecoles privés tres tres "stricte" depuis ma maternele . St Joseph St therese et Emanuel Dalzon ... donc vala
Citation :
Provient du message de Robin le Banni
Bah écoute, soit t'es une bouse, soit tu fais pas la même série S que moi lol.
Sans rien branler (enfin disons le minimum vital genre révision&exos la veille du devoir), j'ai 12,5 en maths, 17 en physique et 9 en bio (ouais mais la bio ).


Bref, S c'est pas dur ni infaisable (surtout depuis l'allègement des programmes lol). Par contre c'est très,très,très,très chiant (et en plus c'est généraliste ce qui fait qu'en plus d'avoir 8H de maths t'auras droit à ta philo, tes langues, ton histoire gé, et ton français jusqu'en première ).
De même, avec le minimum, 16 en math 13,5 en physique 10 en bio

et je trouve aussi ça très lourd que ce soit aussi généraliste mais bon, on fait avec (j'aurais mon bac quoiqu'en dise mon prof d'allemand !)

sinon entre 13 et 15 ans j'avais envie de travailler dans l'informatique, depuis j'ai changé d'avis, mais bon, t'as l'air très accroché, tant mieux pour toi
Tout ça pour dire, que la section scientifique est accessible et aussi que le public, c'est pas la mort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés