Tien tien on dirais que certain irakien sont heureux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sauf que la fin ici n etait pas de libérer les irakiens ....... si tu le crois c est toi qui est bien naif pour le croire
Soyons bien clair l'ami je ne suis pas de ceux qui pense que les Americain sont aller faire la guerre pour libérer le peuple Irakiens...mais par l'action américaine les irakiens vont se retrouver plus libre qu'il ne l'ont jamais été du temps de sadam.

Donc oui je confirme la fin justifie les moyens si la liberté d'un peuple en est la récompense ( même indirecte )
Citation :
Provient du message de kalidor
Soyons bien clair l'ami je ne suis pas de ceux qui pense que les Americain sont aller faire la guerre pour libérer le peuple Irakiens...mais par l'action américaine les irakiens font se retrouver plus libre qu'il ne l'ont jamais été du temps de sadam.

Donc oui je confirme la fin justifie les moyens si la liberté d'un peuple en est la récompense ( même indirecte )
Mouais en general la fin justifie les moyens pour moi, mais la c est vraiment un peu trop ....... je comprend parfaitement ton point de vue, mais je ne le partage pas....... il y avait d autres moyens de le faire, et cette liberte est assez illusoire a mes yeux.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de kalidor
Soyons bien clair l'ami je ne suis pas de ceux qui pense que les Americain sont aller faire la guerre pour libérer le peuple Irakiens...mais par l'action américaine les irakiens font se retrouver plus libre qu'il ne l'ont jamais été du temps de sadam.

Donc oui je confirme la fin justifie les moyens si la liberté d'un peuple en est la récompense ( même indirecte )

Vi maintenant a la place de voir des mosquées on verra des Mac Do
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Mouais en general la fin justifie les moyens pour moi, mais la c est vraiment un peu trop ....... je comprend parfaitement ton point de vue, mais je ne le partage pas....... il y avait d autres moyens de le faire, et cette liberte est assez illusoire a mes yeux.
surtout que les irakiens ne vons pas gagner la libertée irakienne, mais la tutelle américaine... par voie diplomatique ça aurait été le contraire à mon humble avis...
Re: Tien tien on dirais que certain irakien sont heureux
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Qui disait qu'ils ne voulaient pas se faire libérer ?
Bon, j'ai corrigé quelques fautes au passage, ça me faisait mal aux yeux.

Pour la réponse à ta question : personne, t'as rien compris aux motivations des gens qui manifestaient contre la guerre.

Mais c'est pas grave, hein
je pense que peu seraient heureux...En tuant le président, on détruit la réputation, l'image du pays tout entier...De plus, ce serait une autre personne qui prendrait le pouvoir, et croire que celle ci serait meilleure est naïf, selon moi. De plus, durant la guerre du golfe, peu d'informations nous parvenaient, alors actuellement, le pays est bourré de journalistes. Qu ils trafiquent leurs images pour nous faire croire qq chose, ok, mais que TOUS les journalistes le fassent, ce n'est sûrement pas vrai...On peut quand même déduire de toutes les infos nous parvenant une petite part de la vérité! Fo pas exagérer.

Wolf, tu me fais rire, on dirait que pour toi, G.Bush s'est dit un jour "allez les gars, on va libérer l'Irak, les pauvres, ils sont opprimés...Quelle hypocrisie, à croire que l Irak est le dernier pays où sévit un régime dictatorial...Si G.Bush voulait vraiment faire régner la justice de par le monde, il irait faire un tit tour du coté de l'Afrique, d'Amérique du sud, et j'en passe...
Une victoire américaine rapide signifierais la fin des bombardement en plus de la chute du régime tyrannique de Saddam, alors effectivement sa ne doit pas etre bien dur de trouver de nombreux Irakien espérant ardemment que sa se termine au plus vite.

A part cette évidence je ne voit pas trop l'intérêt de ce post, rien que sa formulation est un attrape troll.
Citation :
Provient du message de kalidor

Soyons bien clair l'ami je ne suis pas de ceux qui pense que les Americain sont aller faire la guerre pour libérer le peuple Irakiens...mais par l'action américaine les irakiens font se retrouver plus libre qu'il ne l'ont jamais été du temps de sadam.

Donc oui je confirme la fin justifie les moyens si la liberté d'un peuple en est la récompense ( même indirecte )
Mais alors de quelle fin parles-tu ? Parceque les moyens on les connais, quelques dizaines de milliers de pauvres gars trucidés, quelques autres dizaines de milliers de blessés, mais la FIN on a encore du mal à la voir.

Et qui es-tu pour nous parler de la situation d'après guerre, Elisabeth Tessier ?

Parceque au Koweit ou en Afghanistan, tu peux me dire quelle est la situation ?

Quant à Wolfeyes, no comments. Tu as eu la décence de fermer ta gueule pendant le plus gros des massacres, dommage que tu n'aies pas pu attendre un peu plus longtemps et au minimum la fin de ceux-ci. Intervention aussi putride que celles que tu nous avais pondu avant la guerre ....

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de La chance
je pense que peu seraient heureux...En tuant le président, on détruit la réputation, l'image du pays tout entier...De plus, ce serait une autre personne qui prendrait le pouvoir, et croire que celle ci serait meilleure est naïf, selon moi. De plus, durant la guerre du golfe, peu d'informations nous parvenaient, alors actuellement, le pays est bourré de journalistes. Qu ils trafiquent leurs images pour nous faire croire qq chose, ok, mais que TOUS les journalistes le fassent, ce n'est sûrement pas vrai...On peut quand même déduire de toutes les infos nous parvenant une petite part de la vérité! Fo pas exagérer.

Wolf, tu me fais rire, on dirait que pour toi, G.Bush s'est dit un jour "allez les gars, on va libérer l'Irak, les pauvres, ils sont opprimés...Quelle hypocrisie, à croire que l Irak est le dernier pays où sévit un régime dictatorial...Si G.Bush voulait vraiment faire régner la justice de par le monde, il irait faire un tit tour du coté de l'Afrique, d'Amérique du sud, et j'en passe...
Non Non si tu lis un de mes post d'il y a environ un 2 semaine ou un mois (j'ai la flemme de chercher) tu verra que j'y est dit que sûrement les américains avait des avantages à chasser sadam, mais au moins ca va profiter au peuple et une base social va se réinstaller dans ce pays.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
J'aimerais que tu développes ce passage, j'ai pas compris.
Criss c'est clair pourtant.

Et vous etes qui pour tomber sur son dos comme ca ? Y'en a tellement dans ce post qui changent d'opinion au fil des semaines, vous devriez etre les premiers a vous regarder..pfff..
Citation :
Provient du message de LoneCat
Mais alors de quelle fin parles-tu ? Parceque les moyens on les connais, quelques dizaines de milliers de pauvres gars trucidés, quelques autres dizaines de milliers de blessés, mais la FIN on a encore du mal à la voir.

Et qui es-tu pour nous parler de la situation d'après guerre, Elisabeth Tessier ?

Parceque au Koweit ou en Afghanistan, tu peux me dire quelle est la situation ?

Quant à Wolfeyes, no comments. Tu as eu la décence de fermer ta gueule pendant le plus gros des massacres, dommage que tu n'aies pas pu attendre un peu plus longtemps et au minimum la fin de ceux-ci. Intervention aussi putride que celles que tu nous avais pondu avant la guerre ....

Ciao,
LoneCat
Koweit est un pays riche avec de bonne base social et un peuple majoritairement heureux.
Afganhistan les femmes peuvent maintenant sortir et s'instruire , les gens peuvent s'ouvrir sur le monde est ne plus vivre dans la peur et les bases sociales de ce pays sont en pleine reconstruction.

Ce qui me dégoutte ces parce que je suis pour cette libération je suis pour les mort civile , ces aussi con que de penser que les pacifiste appui Saddam
Citation :
Koweit est un pays riche avec de bonne base social et un peuple majoritairement heureux.
Afganhistan les femmes peuvent maintenant sortir et s'instruire , les gens peuvent s'ouvrir sur le monde est ne plus vivre dans la peur et les bases sociales de ce pays sont en pleine reconstruction.

Ce qui me dégoutte ces parce que je suis pour cette libération je suis pour les mort civile , ces aussi con que de penser que les pacifiste appui Saddam
J'allais faire a peu prêt la même réponse a lone cat mais wolf m'a devancé.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Koweit est un pays riche avec de bonne base social et un peuple majoritairement heureux.
Afganhistan les femmes peuvent maintenant sortir et s'instruire , les gens peuvent s'ouvrir sur le monde est ne plus vivre dans la peur et les bases sociales de ce pays sont en pleine reconstruction.

Ce qui me dégoutte ces parce que je suis pour cette libération je suis pour les mort civile , ces aussi con que de penser que les pacifiste appui Saddam
Source ?

C'est beau la naiveté.

*vomis*
Citation :
Provient du message de kalidor
J'allais faire a peu prêt la même réponse a lone cat mais wolf m'a devancé.
Les mêmes conneries ?

Le Koweit est tout sauf une démocratie. L'afghanistan est un bordel pas possible, les femmes peuvent peut-être sortir non vétues de la Bourkha (orthographe non garantie) à Khaboul, mais ce n'est même pas sûr. Sa réponse est complètement déconnectée de la réalité de ces deux pays.

Je te repose la question: c'est quoi la fin pour toi ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Ce qui me dégoutte ces parce que je suis pour cette libération je suis pour les mort civile , ces aussi con que de penser que les pacifiste appui Saddam
Non t as rien compris ..... on n interprete pas ca de cette facon
Nous ce qui nous degoutte, c est que tu viennes claironner que tu avais raison alors que les cadavres sont encore chauds et que franchement tu es loin de pouvoir affirmer une telle chose avec ce qu on sait actuellement de la situation la bas....... revient dans quelques annees et la deja on pourra y voir plus clair et au moins ca montrera un peu plus de respect aux morts.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Que dire...
Sur le fond, cette "information" a autant sa place ici que celle sur les journalistes tués, que les bombes intelligentes qui visent un peu trop a coté...

Mais sur la forme, c'est une horreur ( et encore je parle pas (que) du plan orthographique ), avec du troll, de la diffamation et un manque total de recul quant aux images visionnées, qui décrédibilisent totalement le message.

Bref, en gros je suis d'accord avec Dreadskulo et LoneCat ( et Loosha quand elle verra le message, et contre Darla et Groquiick quand ils le verront a leur tour )
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Ce qui est certain, c’est que les forces de la coalitions ont gagné la 1ere phase.
Pendant ce conflit de nombreux civils ont été tué, aussi bien par les forces de la coalition que par les soudards du régime Irakien.
Ceux qui prévoyaient un nouveau Vietnam pour la coalition on perdu.
La population Irakienne n’aura peut être pas (encore) la Démocratie, car la démocratie ne s’impose pas, mais il n’y aura plus d’exécution sommaire comme par le passé.
Personnellement, je pense que faire la guerre était la meilleure des mauvaises solutions, je pense aussi qu’il n’y avait pas de bonne solution.
Il est clair que Bush et Blair se sentent mieux que Poutine et Chirac.
Citation :
Provient du message de Gen
Il est clair que Bush et Blair se sentent mieux que Poutine et Chirac.
J vois pas trop en quoi .....
Certes ils ne se sont pas enlises militairement mais au niveau diplomatique et de l opinion publique ( surtout pour Mr Blair ) ils se sont totalement grilles.
Quand a Chirac et Poutine, je ne vois pas ce qu ils ont a se reprocher dans cette affaire.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Robin le Banni
Faut arrêter de se construire une opinion au fil des reportages tf1, hein....


On saura la vérité dans 30 ans (peut être) en attendant restez sereins et sceptiques

Oui mais y'en a dans 30 ans ils seront pas en vie alors que d'autres verront ca dans leur livre d'histoire
Citation :
Provient du message de kalidor
Soyons bien clair l'ami je ne suis pas de ceux qui pense que les Americain sont aller faire la guerre pour libérer le peuple Irakiens...mais par l'action américaine les irakiens vont se retrouver plus libre qu'il ne l'ont jamais été du temps de sadam.

Donc oui je confirme la fin justifie les moyens si la liberté d'un peuple en est la récompense ( même indirecte )
Ahum... sans mettre les pieds dans le plat, il me semble que c'est encore un peu tôt pour l'écrire. En clair, avant de parler de liberté, voyons ce que va devenir "l'administration " de l'Irak, avant de dire qu'elle bénéficiera avant tout aux irakiens.

Au passage, le Koweït est dirigé de la même façon que les émirats arabes unis et d'autres pays du Golfe : c'est une monarchie pétrolière batie sur la fortune de quelques uns, et la misère du plus grand nombre. En l'occurrence, au Koweït, les quelques rares koweitis sont riches et oisifs, ceux qui travaillent étant des ouvriers issus de pays arabes moins biens lotis.

Pour la petite histoire, 3 mois après la première guerre du golfe, le Koweït a expulsé 55 ressortissants étrangers atteints du Sida. C'est beau la démocratie et les droits de l'homme...
LoneCat> dont stress mon chaton....

Deja apprend a lire tu pourra trouver dans ma phrase : A PEU PRET

1) Oui la situation en Afganistant n'est pas parfaite loin de la...mais elle n'en reste pas moin meilleur qu'avec une bandes de fanatiques religieux au pouvoir .

2) La fin : l'idéal une administration des N.U sous contrôle américain le temps d'une réorganisation du pays puis par la suite un nouveau gouvernement libéral .
Lightbulb
En chanson
Tout ça me fait penser à une vieille chanson de Michel Polnareff (dont seul FautVoir doit encore se souvenir) et dont les paroles étaient à peu près :

Je suis un troll
Je suis un troll
Quoi de plus naturêêêêêêl en somme...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés