[MA] Doute sur les armes

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Hello
je viens de créer un MA que je veux spé offensif.
Tout le monde me dis :" Seul choix judicieu hast estoc pour RVR"
car estoc gros bonus sur la maille, seulement il me semble que les dmg output des armes estoc sont calculés en fonction de 50%force 50% dex cependant un highlander MA voi sa force se bonifier avec le temp mais pour la dex c pas ça
Donc j'aimerai savoir ce qui est le plus intéressant entre une arme 100% force (épée2mains)et une arme +15% bonus(hast estoc) sur tel matiere.
Personnellement je suis spé 2Hand et tranchant pour utiliser de belles claymores
Hast 100% force, quelque soit le type de dégâts.
Hast estoc... oui, c'est pas mal, ça dépend ou tu RvR et ce que tu tapes.
Personellement, je trouve hast tranchant plus adapté, pour diverses raisons.
Meilleur contre Hib (globalement).
Meilleur contre Zerks/Assassins/Sauvages.
Moins bonne contre les porteurs de maille Mid.

Rien que pour tataner le zerk plus fort, je trouve que Hast tranchant c'est pas plus mal.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hast 100% force, quelque soit le type de dégâts.
Hast estoc... oui, c'est pas mal, ça dépend ou tu RvR et ce que tu tapes.
Personellement, je trouve hast tranchant plus adapté, pour diverses raisons.
Meilleur contre Hib (globalement).
Meilleur contre Zerks/Assassins/Sauvages.
Moins bonne contre les porteurs de maille Mid.

Rien que pour tataner le zerk plus fort, je trouve que Hast tranchant c'est pas plus mal.
Et surtout le fait de pouvoir switcher en 1 main tranchant + bouclier, et ainsi utiliser une arme dont le type de dégats est basé unikement sur la force et dont les styles sont excellents
Citation :
Provient du message de BadProsper
Et surtout le fait de pouvoir switcher en 1 main tranchant + bouclier, et ainsi utiliser une arme dont le type de dégats est basé unikement sur la force et dont les styles sont excellents
Comme dirait Nof, Lapin Malin est ton ami... Tu quote un message que tu n'as pas correctement lu.

hast c'est de toutes façons basé uniquement sur la Force
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
Et que pensez vous de la différence entre HAST/ESTOC et armes a 2 mains estoc type pioche, y a t'il une nette différence ou es ce kif kif ? car maintenant que je suis spé arme2mains autant continuer dans cette ligne et éventuellement respec tranchant pour estoc au lvl 20
2 mains estoc se base aussi sur dex pour les dégâts. ( a confirmer )
Et 2 mains tape moins fort qu'arme d'hast. Au commencement, 2 main n'était pas prévu pour les MA mais seulement pour les paladins, c'est après des réclamations de joueurs US que cela a été implémenté ( ils ne comprenaient pas qu'un "maître d'arme" ne soit pas capable d'utiliser une arme a 2 mains ).
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http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
Citation :
Provient du message de Gwyn
Comme dirait Nof, Lapin Malin est ton ami... Tu quote un message que tu n'as pas correctement lu.

hast c'est de toutes façons basé uniquement sur la Force
hé bien lapin malin est ton amis a toi car tu quote un message qui parle de 1H+Bouclier donc ce qu il dit est vrai

1H estoc 50%dexte 50% force ...
1H tranchant 100% force ...

Notre amis , qui lui sait lire donc , parlait du cas ou le MA doit switch contre un archer ou pour un MA avec un template hybride .

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Cette signature a été effacée par .
Huhu Gwyn ^^

Merci Mishaw, c'est excactement de ça dont je parlais, /kiss

Si tu prend Hast Estoc avec ton bon vieux highlander c'est parfait car tout basé sur la force (et en plus 50 de viva de base ce ki augmentera les dégats portés sur un seul coup, pour ceux ki sont adeptes des grosses pralines toutes les 5 secondes )

Mais si le highlander hast/estoc se retrouve contre un archer ou une sentinelle bt6, il aura l'air malin en 1H/shield avec une rapiere
POur avoir tester sur mon pauvre corps en cuir , je dirais , MA hast estoc fait plus mal qu'un tranchant qui fait plus mal qu'un contendant .. ca c'est mon impression en duel , apres ca doit se valoir theoriquement .
Si vous avez des liens vers des posts qui traitent du mien je suis preneur, j'aimerai bien éclaircir ce point car si arme 2 mains estoc dépend de force et dex je ne me lancerai pas dans un respec.
Sinon merci a tous et a ++ in game
Citation :
Provient du message de Ellone
d'apres mes souvenir, hast estoc et 2 mains estoc sont basés sur 75% force et 25% dex.
Ou que j'ai lu ca déjà?
Nulle part, car depuis la version 1.36 les armes d'hast ( toutes ) sont basées à 100% sur la force.

Citation :
Q: Follow up to last week – what’s the word on staff weapons, and while I’m at it, polearms? What stats affect these weapons?

A: Staff weapons are straight dex (many apologies for the confusion I caused last week), and polearms are all str., no matter what kind of polearm we’re talking about.
Source
Hast = gros dégâts mais lenteur dingue
Arme a deux mains ( lvl 15 pour le MA ) = tape moin fort que hast ( légèrement moin ) mais a l'avantage d'être plus rapide que Hast.

A toi de voir ce que tu veux privilégier: la vitesse ou les dégâts
Sur SI on peut drop des 2H aussi lente que les plus lentes des armes d'hast.
Pour n'en avoir pas encore droppé mais vu (une 2H vit 5,4, qualité 92%, drop unique), je ne connais pas bien encore le rapport qualité armes lentes 2H. Mais utilisant régulièrement une 2H vit 5,1, je pense que les 2H plus lentes doivent pas être si mal.

Autre chose. Il semblerai que certaines traductions françaises dans les fenêtres de styles soient fausses... La où dans la version US ils mettent low-to-hit-bonus, il semblerai que dans la version FR ils nous ont mis Grd Bonus au toucher, pour certains coup 2H.

Le site officiel Herald serai donc correcte sur la page de styles.
J'ai vérifié cela en discutant avec un ricain sur Vnboard.

Mais je pense que le bonus faible au toucher sur les 2H est dû au fait qu'il y a des 2H très rapides, et donc ont déjà un bonus au toucher plus élevé.

GOA Boulets Corporation®
Citation :
Provient du message de Gwyn
Au commencement, 2 main n'était pas prévu pour les MA mais seulement pour les paladins, c'est après des réclamations de joueurs US que cela a été implémenté ( ils ne comprenaient pas qu'un "maître d'arme" ne soit pas çapable d'utiliser une arme a 2 mains ).
De même que je comprend pas pourquoi le MA n'a pas le droit de porter les armes flexibles ou même l'arc ou même 2 armes (même sans spé) juste les portées son nom ces bien le "Maître d'Armes"
j'entends par la le maitre DES armes et pas tel ou tel armes ...

PS: me sent pas directement concerner j'ai pas de MA j'ai un palouf je trouve juste que ca colle pas avec la définition du perso
Citation :
Provient du message de Ryann
De même que je comprend pas pourquoi le MA n'a pas le droit de porter les armes flexibles ou même l'arc ou même 2 armes (même sans spé) juste les portées son nom ces bien le "Maître d'Armes"
j'entends par la le maitre DES armes et pas tel ou tel armes ...

PS: me sent pas directement concerner j'ai pas de MA j'ai un palouf je trouve juste que ca colle pas avec la définition du perso
Tout simplement parceque le Maitre d'Armes n'est pas un "Maitre des Armes", mais un Homme d'Armes en V.O.
ceci dit je trouve quand meme que les armes devrait avoir acces au flexible , en tout cas les merco .

Our le dual , non , ce sont des styles rapides et la plate est un inconveniant majeur d ailleur les MA estoc 1H devrait pas exister ^^
Salutation

Dans ce type d'idées le maître d'armes devrait ouvrir la voie aux unités montées (si l'acquisition de chevaux s'avère devenir une réalité dans les prochains patch).

Ce qui pourrait être une idée pour les éclaireur.

Ou alors peux-être prévoir une nouvelle classe: Chevalier, et cavalier (jouable quasi exclusivement en Rvr)

Assez de rêves je crois que ça n'existera jamais.


Klide B@rrow

PS : Je joue un maître d'arme Spécialisé offensif Hast/estoc et ça marche plutôt bien. Seuls problème: Il est lent voir très lent pour des dommages pas toujours en rapport de sa force brute. De plus le "downtime" est l'un des plus lent que je connaisse (après maintes comparaisons InGame)
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