Mise au point sur les tarifs de GOA

Répondre
Partager Rechercher
MK = Mankind

et EQ n'etait pas reservé à une minorité, la communauté fr y est extremement présente.

Et ce n'est pas parceque il n'y a pas de serveur en europe (ce qui est faut en passant ) qu'il est impossible de se tenir au courant
ouep, en tout cas je le dis et je le répète c'est vraiment dommage que les daociens ne soient pas plus solidaires avec ceux qui ne voient pas de bonne augure cette augmentation de prix (pour leurs raisons).
Alors apporter des éléments de réponse c'est déjà mieux que de tenir des discours pseudo-capitalistes comme ci-dessus ou payer plus sans chercher à comprendre et savoir si c'est vraiment légitime pour de vieux joueurs comme nous qui ont déjà claqué bcp de pognon en abonnements...
je suis un bon client de goa, et j'aimerais qu'ils me traitent comme tel, en m'informant par exemple de ce que j'aurai en contrepartie ( et pas l'argument: "oui nous prévoyons l'arrêt d'anciens joueurs et ca va faire un trou..." ).
Citation :
Provient du message de Wootang
que veux-tu, je suis plein de contradictions
et puis j'ai une mémoire sélective je l'ai deja dit
tu aurais du /quote la fin de ma phrase aussi: "quand j'ai le choix..."
daoc est une passion qui coute bcp de pognon, et bien je me rattrape sur d'autres trucs ,-)
ce n'est pas pour ca qu'on ne peut pas prôner un discours de gratuité et devoir répondre à des gens qui prennent systématiquement des exemples extrêmes et vraiment absurdes



là tu marques un point eto
mais les choses changent petit à petit heureusement
en tout cas, c clairement plus malin que d'envoyer tout votre fric à microsoft
Eternel débat.....Je dirai simplement ceci : tout ce qui est Microsoft est devenu en grande majorité 'grand public' et est devenu standard...Essaye de faire tourner DAoC sur un Mac :baille:

L'open source........Doux rêve.......Tout ce qui est open source au début, finira payant un jour........De plus, il est vrai que c'est réservé à ceux qui savent s'en servir......Combien de gens savent de quoi on parle en disant : "Ben, faut recompiler ton kernel Linux" ... etc
Cliché aussi que de dire que se servir de Linux c'est impossible pour un néophyte, une redhat ou une mandrake st aussi intuitive que du windows, meme si les boutons ne sont pas au même endroit, alors évidemment, si le fait de changer un bouton de place ruine tte possibilité d'utiliser un pc, on est pas sortit

mais bon, on va pas s'étendre sur un forum daoc
L'amélioration d'un service peut très bien se faire avec un coût supplémentaire égal à 0 !

Souvent, c'est simplement de mauvaises décisions qui conduisent au mécontentement des clients. Les décideurs sont enfermés dans leur préjugés, ne sont pas près à la concertation et à écouter d'autres avis, etc... Où sont les sondages et les forums qui permettraient de dialoguer ?

Prenons un exemple : on a le choix entre faire un arrêt pour maintenance à 9h00 du matin ou bien à 15h00 (3 fois plus de connectés qu'à 9h00). Le coût de la maintenance est identique dans les 2 cas. Mais parce qu'on en a "rien à faire" des clients, la maintenance aura lieu l'après-midi - peut-etre qu'un responsable système quelconque fait la pluie et le beau temps et méprise les utilisateurs (j'en ai vu bcp dans ce milieu qui sont hermétiques à toute notion de service client, c'est hallucinant...).

Deuxième exemple : à coût égal, on a le choix entre faire des animations "fun" fréquentes (peu de temps de préparation) et des animations super-roleplay mais rares. L'intégrisme des décideurs va conduire à la seconde possibilité, au détriment d'une grande majorité des joueurs. Un simple sondage aurait montré que le premier choix remporte l'adhésion d'une majorité de joueurs.

Je pourrai trouver beaucoup d'autres exemples similaires où c'est simplement de mauvais choix qui ont été faits. Au final c'est le client qui en supporte les conséquences, et pire on ne se donne pas la peine d'écouter son avis (dans certaines boites : avis du client -> poubelle). En l'absence de concurrence (systèmes de licences exclusives, etc...), on peut fonctionner longtemps ainsi.

J'apprécie beaucoup DAOC, mais c'est à Mythic que vont mes remerciements, c'est les développeurs qui ont eu le mérite de créer un jeu plutot réussi par rapport à d'autres - et aujourd'hui arrivé à un stade mature.
erreur Marketing ??
Merci pour la lecon de marketing mais je me pose quand meme des questions ...
La premiere etape avant de lancer un nouveau produit sur le marché est l'etude de marché. Suite à cette étude, des gros cerveau (ou plutot des gens grassement payé) ont calculé un prix de vente.
Quand je regarde DAOC, je suis sur que le produit s'est beaucoup mieux vendu que prévu. Donc le prix calculé par nos cerveau aurait du largement compensé les depenses.

Mais ils augmentent de 20% aujourd'hui.

J'en deduit donc que nous avons chez Goa des guignols tres bien payé qui font des prévisions completement fausses. Ce n'est pas la premiere fois et surement pas la derniere mais j'espere que Goa s'est separé de ces nullos.

Et je ne voit aucun élément d'investissment qui aurait augmenté depuis l'année derniere.
Le matos est tjs au meme prix - Les cout de bandes passantes ne cesse de diminuer - Le personnel "informatique" est moins cher...

Je ne trouve toujours pas la moindre justification à ce tarif autre que celle de profiter d'un parc de client captif.
Citation :
Provient du message de Tranb
Cliché aussi que de dire que se servir de Linux c'est impossible pour un néophyte, une redhat ou une mandrake st aussi intuitive que du windows, meme si les boutons ne sont pas au même endroit, alors évidemment, si le fait de changer un bouton de place ruine tte possibilité d'utiliser un pc, on est pas sortit

mais bon, on va pas s'étendre sur un forum daoc
Encore une fois moi je suis d'accord.
Mais va expliquer cela aux assistante commerciales d'une entreprise !
Ce n'est pas une critique, c'est un fait que l'informatique
est loin d'être accessible à tous comme certains le prétendent.

Et je suis désolé mais ce que tu dis est faux.
Toi tu comprend, tout comme moi, les termes utilisés dans la procédure
automatisée d'installation d'un package Linux.
Mais combien ne pipent mots dès qu'on leur parle avec des
termes techniques.

Combient de gens ont des magnétoscopes et ne savent pas les programmer.

Mais bon on s'écarte largement du sujet je trouve. ;-)
Citation :
Mais bon on s'écarte largement du sujet je trouve. ;-)
/agree je ne poursuivrai pas la discussion sur ce sujet, meme si ca m'interesse enormement en gnl
Re: Mise au point sur les tarifs de GOA
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Petite mise au point pour les augementations de tarifs de DAoC.

GOA, filiale de wanadoo, filiale de FT, doit présenter un PnL qui dégage de l'operating profit, comme FT l'a spécifié en début l'année pour toutes ses divisions et subsediaries.

En gros, il faut que GOA dégage du profit.

Or, GOA, a l'heure actuel, arrive à peine à l'équilibre, puisque leur principale source de profit est DAoC.
Pour présenter des marges décentes, ils doivent augmenter leur tarif.
Ils doivent aussi financer leur investissement dans Ryzom qui pour l'instant ne rapporte rien, et dont le business case présente des risques évident sur un marché qui est en phase de saturation, voir le cas de AC2.

Investir dans un nouveau MMORPG est risqué car le succès n'est pas du tout garanti

Lorsque l'on investit dans une société, le profit généré doit être supérieur à 7/8% pour que cela soit d'un quelconque interet, sinon, autant se retourner vers de pur placements financiers qui presentent moins de risques.

Que faites vous lorsque vous cherchez un placement ? Et bien vous faites un compromis entre la prise de risque et le rendement escompté. Et bien les entreprises font pareil. Elles veulent bien prendre des risques mais seulement si les perspectives de rendement sont supérieures à celles des placements moins risqué.

FT veut des filiales rentables avant fin 03, donc GOA augmentent ses tarifs, CQFD.

Stop à la culture internet où tout devrait être gratuit. Vous travaillez pour rien vous ? Pas moi.

Maintenant, passons aux problemes du manque de support/personnes chez GOA.
Déjà, ne doutons pas un instant de l'implication des salariés GOA dans leur travail. Ils ont choisit ce job par passion, et passent certainement plus d'heures dessus que celles pour lesquelles ils sont payés.
Donc GOA devrait embaucher, mais comme vous l'avez vu au dessus, ils ne peuvent pas si ils veulent présenter un profit à leur actionnaire. Sinon, il faudrait qu'ils augmentent encore plus.

Tout est question de prix.
Et le seul critère en l'occurence est combien un joueur est pret à dépenser dans son jeu.
On arrive la a la notion de valeur perçue, mais j'arrete ici, le but n'est pas de faire un cours de marketing.

PS : Excusez moi pour les anglicismes, mais la finance, comme l'informatique, utilise des termes qui sont quasiment intraduisible sauf à provoquer l'hilarité générale
houlala, je vé essayer de faire abstraction des post que j'ai lu (pas facile a faire).

Tres jolie demonstration, type d'une ecole de commerce.

il manque bc de chose dans ta demonstration, la clientele du produit etc....... tu comprendras je pense d'apres ton post.

Etant technico-commercial depuis un certain temps je me permet de pouvoir dire que je maitrise un peu le sujet.

En effet je n'ai jamais vu une entreprise augmenter de 20% c tarif sans aucune modification des services, ou explication de celle-ci a sa clientele.

Je ne c pas qui est responsable de la relation client chez eux mais je peux te dire qu'il aurait eu des petits soucis dans bc d'entreprise de faire cela.

D'autre part il me semble que parler de jeux ou passion : sport etc.... soit possible.Je voudrais qd meme rappeler que daoc ne vie que grace a sa communauté, donc etre aussi opaque dans la relation client sur un produit de ce type est une grave erreur.

(arf j'ai perdu le fil grgrgr).


Je suis persuadé qu' au premier concurrent qui debarqueras sur le marché ils auront tout perdu justement a cause du fait qu'il s'agissent d'une communauté et pas seulement d'un client.

Qu'ils en profitent mais ce temps ne seras pas eternel.

Expliquer tres simplement pk ils augnmentent leurs prix auraient permis justement de souder cette communauté, mais ils n'ont pas fait ce choix tanpis pour eux.

Ceci est dit dit sans agressivité, juste une incomprehension de communication.

Azuar
Re: erreur Marketing ??
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
Merci pour la lecon de marketing mais je me pose quand meme des questions ...
La premiere etape avant de lancer un nouveau produit sur le marché est l'etude de marché. Suite à cette étude, des gros cerveau (ou plutot des gens grassement payé) ont calculé un prix de vente.
Quand je regarde DAOC, je suis sur que le produit s'est beaucoup mieux vendu que prévu. Donc le prix calculé par nos cerveau aurait du largement compensé les depenses.

Mais ils augmentent de 20% aujourd'hui.

J'en deduit donc que nous avons chez Goa des guignols tres bien payé qui font des prévisions completement fausses. Ce n'est pas la premiere fois et surement pas la derniere mais j'espere que Goa s'est separé de ces nullos.

Et je ne voit aucun élément d'investissment qui aurait augmenté depuis l'année derniere.
Le matos est tjs au meme prix - Les cout de bandes passantes ne cesse de diminuer - Le personnel "informatique" est moins cher...

Je ne trouve toujours pas la moindre justification à ce tarif autre que celle de profiter d'un parc de client captif.
sauf si comme je l'ai dit plus haut le prix que l'on a eu etait volontairement au plus bas possible pour attirer dans un premier temps un max de monde (tester le marcher en gros)
il se trouve que ca a plutot bien pris, que DAOC a gagne une esperence de vie de plus d'un an, donc le vrai tarif est applique..vala pour moi ce qu'il en ressort
Faut pas pousser mémé
Citation :
Provient du message de Tranb
Cliché aussi que de dire que se servir de Linux c'est impossible pour un néophyte, une redhat ou une mandrake st aussi intuitive que du windows, meme si les boutons ne sont pas au même endroit, alors évidemment, si le fait de changer un bouton de place ruine tte possibilité d'utiliser un pc, on est pas sortit

mais bon, on va pas s'étendre sur un forum daoc
C'est pas vrai ca.
Linux est tjs aussi hermétique meme si cela s'améliore.

EX : Reinstall de mon PC sous Linux RedHat8.0 (derniere version)
Et la je me dit tiens je ferais bien un download. Super y a un FTP client inclus. Je lance Gftp ... je telecharge 100 Mo et paf l'ecran de veille se met en route ... je bouge la souris et je reviens sur mon download ... celui est figé et impossible de remettre en route ... et paf je recommence depuis 0 le telechargement apres avoir Killer Gftp.
Et des exemples comme ca j'en ai plein ...

Donc linux s'améliore mais reste inutilisable pour l'utilisateur Lambda.

Autre exemple. Je veut connecter un 2eme disque dur ... Impossible de trouver un outil graphique pour le monter ??? Ou sont 'ils les outils ?? avant y en avait mais ca n'existe plus donc pour monter mon disk : mount xxxxxxx
Vous connaissez beucoup de monde capable de lancer une telle commande ?

Je conclu par : LINUX c'est génial car on apprend plein de chose mais cela reste un outil pour passioné d'informatique.
Goa augmente ses tarifs, ca c'est une fait.
On a changé de machines/serveurs il parrait, ca aussi c'est un fait.

Devenons nous payer pour ce changement de machines?

pour moi la réponse est non (pour cetet exemple) car c'est a Goa d'entretenir ses serveurs et de faire en sorte que le joueurs rencontrent le moins de problèmes possible. (Lag des que du bouges l'orteil droit, plantage dans une zone ou tu peux rien faire même avec le /stuck, l'accès au serveurs/serveurs full).

Tout cela c'est l'engagement sur le service qu'offre une entreprise.


DAOC produit de 1ere necessité, bin pour beaucoup je penses ke c'est le cas Qui n'a pas jouer 18h a ce jeux d'affilé ?

L'exemple des cigarettes est bidon car c'est pas le fabricants qui décide de l'augmentation de ces cigarettes mais c'est l'ETAT qui a décidé d'augmenter la taxe dessus pour palier au déficite de la SECU (dont les malades du CANCER bénéficie a juste titre)
Donc tu peux fumer mais en faisant cela tu commence a cotiser pour tes futurs soins médicaux qui sont onéreux.

Goa fait cela pour éviter la faillite?

Est ce au consommateur de payer les investissements (bons et mauvais) ? dans un certains sens c'est nous qui faisons vivre la boîte et donc un certain lien Entreprise client devrait exister (surtout que la GOA a une situation de monopole pour DAOC Europe (exemple du pain si une boulangerie augmente son pain tu vas le chercher a la boulangerie d'a coté ou alors tu dragues la boulangère )
Allez dire aux client de Métal Europe de payer plus cher leur acier, vous allez voir ils vont bien se marrer et pourtant ca sauverais bcp d'emplois mais les clients s'en foutent.
Payer 2€ de plus moi je m'enfous mais j'aimes bien savoir pourquoi ? savoir se que ca va me rapporter et non pas être pris pour une vache a lait que l'on trait jusqu a la limite.

Gagnerons nous en assistances techniques, maintenance des serveurs, diminution notable du lag lors des grands rassemblements (attaque et défences relique)

Si on nous disais que je laguerais nettement moins sur le dernière exemple je penses que de tel augmentations seraient justifier .

Maintenant Goa a choisi en cette période ou les principaux rivaux de DAOC font arriver de monter ces tarifs, bin moi je dis bravo a GOA pour essayer d en tirer le plus possible avant que tout le mond equitte ce jeux ou camper est l'unique leit motiv (camping pour xp camping pour craft camping pour la tune camping pour rvr)

Restes les attaques défenses relique ou la tu lag et affiches 2 images en 30s et encore quand t as pas droit a un crash de zone.

DAOC est loin d'être au point car son principal argument de vente (le RVR de mass) bin tu peux te le mettre derriere l'oreille.

Augmenter les tarif pour un jeux où des k'on est plus de 150 joueurs ca lag a mort où l'interet reside a faire cuir ces merguez sans aucuns autres apports au jeux de la part de GOA, bin ca me fout un peu les boules

mais pourquoi vais je continuer a payer ?
Parceque comme tous les joueurs on a consacré une telle somme de temps IRL a ce jeux qu'on va pas arreter pour 2€ (cad 14 FF) et ca GOA le sais pefidement et tentes d'en profiter.

*vas payer a contre coeur*
Re: Re: Mise au point sur les tarifs de GOA
Citation :
Provient du message de azuar
Je suis persuadé qu' au premier concurrent qui debarqueras sur le marché ils auront tout perdu justement a cause du fait qu'il s'agissent d'une communauté et pas seulement d'un client.

Qu'ils en profitent mais ce temps ne seras pas eternel.

Expliquer tres simplement pk ils augnmentent leurs prix auraient permis justement de souder cette communauté, mais ils n'ont pas fait ce choix tanpis pour eux.

Ceci est dit dit sans agressivité, juste une incomprehension de communication.

Azuar [/i]
Oui le premier concurant qui va débarquer va drainer un grande partie des joueurs de DAOC.
A condition que :
Il y ait des serveurs en Europe
Que les jeux soient traduits.
Et qu'une fois la période d'essais gratuites soit passée, le jeu soit satisfaisant.

Cela fait beaucoup de conditions...

Et, encore une fois, personnellement, j'attends de nouveaux jeux
qui remplissent toutes ses conditions.
(Moi c'est le jeu proprement dit qui me lasse, pas le service.)

Et avant la fin de l'année, je vois pas ...
Donc, économiquement parlant, Goa à raison.
Citation :
Provient du message de Tranb
Cliché aussi que de dire que se servir de Linux c'est impossible pour un néophyte, une redhat ou une mandrake st aussi intuitive que du windows, meme si les boutons ne sont pas au même endroit, alors évidemment, si le fait de changer un bouton de place ruine tte possibilité d'utiliser un pc, on est pas sortit

mais bon, on va pas s'étendre sur un forum daoc

Non, je suis pas perturbé....Mais je dirai simplement pour avoir longuement utilisé du Unix en mode commande et Linux (et même VI pour les connaisseurs.....d'ailleurs, ceux qui savent se servir de ce truc ne sauront jamais plus être perturbés ) lors de mes études....Je peux dire que NON, Linux n'est pas aussi intuitif que Win....Pour un qui n'a vu que ça peut-être

Sinon, ce sera là mon dernier message.....J'en ai marre de parler pour ne rien dire, et contre-argumenter à tout vas.......Après 2 jours d'inscription sur JoL j'en ai déjà marre d'intervenir dans le forum général. Je me contenterai du forum Albion et Brocéliande
Citation :
Provient du message de Tranb
Ah j'ai une question aussi, pourquoi vous voulez des serveurs en Europe ?
Ping meilleurs.
Population en phase horaire.
localisation (ce qui ne veut pas dire traduction) des produits.
Citation :
Provient du message de Tranb
Ah j'ai une question aussi, pourquoi vous voulez des serveurs en Europe ?
à cause du lag... exemple avec AC2 : ping de 300ms pour les serveurs US (avec acces adsl 512) [valeur moyenne constatée !]


Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
A condition que :
Il y ait des serveurs en Europe
Que les jeux soient traduits.
Et qu'une fois la période d'essais gratuites soit passée, le jeu soit satisfaisant.
Il manque un point important : créer une communauté solide et ne pas entraver la dynamique très fragile qui se crée au départ. Exemple avec AC2 : de nouveaux nerfs chaque mois (un patch par mois) depuis le lancement en décembre 2002. Résultat : 50% des joueurs dégoutés s'en vont. Ensuite c'est le cercle vicieux : peu de monde, amis qui s'en vont, etc... donc on part aussi même si le jeu est bien.
Citation :
Provient du message de Bobby LaPointe
Goa augmente ses tarifs, ca c'est une fait.
On a changé de machines/serveurs il parrait, ca aussi c'est un fait.

Devenons nous payer pour ce changement de machines?

pour moi la réponse est non (pour cetet exemple) car c'est a Goa d'entretenir ses serveurs et de faire en sorte que le joueurs rencontrent le moins de problèmes possible. (Lag des que du bouges l'orteil droit, plantage dans une zone ou tu peux rien faire même avec le /stuck, l'accès au serveurs/serveurs full).
Tu crois que c'est gratuit, tout ça ?
L'argument du ping ne tient absolument pas la route, j'ai un ping largement meilleur sur les serv us que sur les serv euro.

pour traduire un jeu, on peut mettre le serv à l'étranger, ya pas de problème pour ca


ps : vim, c'est qd meme ZE editeur le plus puissant que je connaisse (enfin sauf ptet emacs, mais c aps pareil)
Re: Re: Re: Mise au point sur les tarifs de GOA
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Oui le premier concurant qui va débarquer va drainer un grande partie des joueurs de DAOC.
A condition que :
Il y ait des serveurs en Europe
Que les jeux soient traduits.
Et qu'une fois la période d'essais gratuites soit passée, le jeu soit satisfaisant.

Cela fait beaucoup de conditions...

Et, encore une fois, personnellement, j'attends de nouveaux jeux
qui remplissent toutes ses conditions.
(Moi c'est le jeu proprement dit qui me lasse, pas le service.)

Et avant la fin de l'année, je vois pas ...
Donc, économiquement parlant, Goa à raison.
Oui ca rejoint ce que j'ai dit: qu'ils en profitent, par contre je peux te dire qu'a service = ils peuvent se faire du soucis!

Tu peux demander a un joueur de tennis que sa cotisation va augmenter par ce que il faut changer les filets mais pas lui dire : tu paye point barre!
Re: Re: Mise au point sur les tarifs de GOA
Citation :
Provient du message de azuar

...
En effet je n'ai jamais vu une entreprise augmenter de 20% c tarif sans aucune modification des services, ou explication de celle-ci a sa clientele.

Je ne c pas qui est responsable de la relation client chez eux mais je peux te dire qu'il aurait eu des petits soucis dans bc d'entreprise de faire cela.

...

Je suis persuadé qu' au premier concurrent qui debarqueras sur le marché ils auront tout perdu justement a cause du fait qu'il s'agissent d'une communauté et pas seulement d'un client.

...

Expliquer tres simplement pk ils augnmentent leurs prix auraient permis justement de souder cette communauté, mais ils n'ont pas fait ce choix tanpis pour eux.


Azuar
arf j'attendais le moment de pouvoir le placer et tu m'en donne l'occasion.

je vais donc te permettre de faire connaissance avec la societe GamesWorkshop(GW), si tu ne connais pas pour resumer c'est la references des reference en terme de jeux de batailles avec figurines dans un univers fantastique. Cette societe est anglaise et est distribue en France par sa filiale GamesWorkshop France.
(en gros tu remplace jeux video jeux avec figurine et on tombe sur sensiblement le meme type de personne)

Et bien cette societe qui a la meme place que GOA sur son secteur, s'autorise regulierement des augmentations de ce genre et sans changer pour autant son service. voir meme le plus fun qu'ils aient passer une figurine initialment sortie en metal a une figurine faites en plastique en augmentant son tarif

il y a pas mal de petit concurent sur ce crenaux qui existe en france les plus connus sont Rackam avec confrontation/rag-narok et en son temps il y a eu Target (warzone/chronopia) ce dernier a voulu directement jouer sur le meme plan que GW et alors que GW continuait sa croissance (avec ses augmentations de prix) Target a fini par couler par manque de moyen et un trop plein d'ambition (alors que les regles de leur jeu surclasser de loin les warhammers).
Pour revenir a Rackahm qui la joue plus fine au debut leur prix etait plus modeste que GW et la politique de vente n'etait pas la meme, maintenant avec la sortie de rag-narok le fosse est comble et je pense que les 2 se valent question prix.
Et GW est aujourd'hui toujous le premier sur son domaine et il a encore de beau jour devant lui car aucune societe n'est capable de les suivre.

Avec cette histoire je veux te faire la demonstration suivante:
-augmentation des prix sans changement de service (le fig GW sont distribues dans les meme magasin par les meme personnes)
si on associe le service informatique a la qualite d'une figurine. Dans ce cas la oui on peut dire que qu'il y e un progres constant.
le pire pour moi c'est lorque une figurine devient en plastique et que son prix augmente (pretexte GW les moules plastiques sont plus cher que les moules metal)
-que tu peux etre le premier de ton secteur continuer d'augmenter les prix et rester premier malgre la presence de concurrents

et puis pour avoir bosser pour le grand vilain GW expliquer aux gens le pourquoi des augmentations, parfois tu dis que tu lui aurait expliquer en chinois il aurait pas mieux compris
Citation :
Provient du message de kool
j'ai pas dit ca tranb, seulement ou sont tous ces serveurs??? aux US.
et bien sur que si qu'ils ont un service Marketing seulement en europe on a pas l'experience des americains pour ca.
De plus la communaute de joueur d'EQ, UO ou MK(c'est quoi MK?) n'est pas representative du potentiel car c'est une categorie tres particuliere (et minime) etant capable de communiquer en Anglais.

Et on tout de meme voir que DAOC-FR a permis a bcp de monde de decouvrir le MMORPG
Stop, j'ai fais 6 mois d'anglais dans toute ma vie (je n'ai que 32 piges), et pourtant cela ne ma pas empecher de jouer à EQ sur un serveur US depuis la beta.
Ca s'apprend vite les pull/push/aggro/inc/gratz/woot/lol/rofl/wtf/et j'en passe pleins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés