Ce que vous cherchiez à savoir, le voici !

Répondre
Partager Rechercher
Ah vi vi vi,
moi aussi je veux bien une interprétation, parce que là, c'est le mal de tronche assuré avec tout ces chiffres
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
En gros cela veut dire en pourcentage que les allies devrait être devant

J'aime les chiffres qui ne veulent rien dire en particulier ils seraient pertinents si nous avions le même matos

et oui ....

Arthurjb
Intéressant .

Ce qu'on voit c'est que :

- l'évolution de la map (villes prises) n'est que faiblement corrélée aux rapport du nombre des joueurs . P.ex le maximum de cap Axis a eu lieu quand les forces étaient 50/50 .

- Depuis 2 jours les alliés ont atteint des ratios 65/35 pendant des durées assez longues .
Comme ça a l'air se passer en prime time US (entre 0:00 et 6:00 CET) c'est probablement l'effet 94 .

- l'Axe atteint le maximum généralement en temps européen .

- la fréquence des moments où les alliés sont plus nombreux que l'axe est plus grande que l'inverse .

Bref au moins pour la période considéré ça démystifie pas mal la thèse selon laquelle le facteur "nombre" joue le role majeur dans WWIIOL .
Un certain role probablement mais visiblement il y a plein d'autres facteurs (concentrations de forces , déséquilibre N/S , zone horaire etc)
Il y a nombre et nombre, entendons nous bien Le nombre fait la différence pour les prise de ville lorsqu'il y a un rassemblement massif de joueurs sur un même objectif donné.........ce que je vois très rarement coté allié francais, les brits je ne joue pratiquement jamais donc je ne saurais dire si c'est la même chose de ce coté là, un groupe aérien faisant généralement toute la différence en soutenant l'attaque d'une ville.
Donc pour moi le nombre fait toujours la différence , c'est beau d'avoir une supériorité numérique mais si ils sont disséminés un peu partout c'est avantage n'en est plus un.
Les chiffres ne sont que des chiffres et les stats on leur fait dire ce que l'on veux bien voir très souvent.
Dommage que Lindir n'aie pas fourni un petit commentaire joint aux stats.

L'une des rare fois ou j'ai participé à une attaque victorieuse en Francais c'était une op préparée par Dudule ce fut un grand moment beaucoup doivent s'en souvenir mass camping et pas de corporatisme de squad ce soir là.
Oui Wonder , c'est ce que j'ai toujours pensé au vu de l'expérience et meme sans stats .

Les nombres bruts c'est à dire total alliés vs total axis n'a pas une importance majeure (pour la prise des villes) .
Ce qui a une importance majeure c'est la concentration des forces - le camp qui les concentre sur un point choisi va prendre les villes meme si globalement il a moins de monde .

Il y a d'ailleurs une logique à ça .
Pour défendre correctement , il n'est pas nécessaire d'avoir la supériorité (il suffit d'avoir un peu de monde un peu partout) .
En revanche pour réussir une attaque , il faut avoir une supériorité d'au moins de 2 contre 1 sur le point choisi donc avoir beaucoup de monde en peu de points et très peu ailleurs .

On voit bien qu'avec le meme nombre total on peut aussi bien faire le 1er que le second .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés