(j'ai fait ça rapide donc il peut y avoir des erreurs et des appréciations, mais dans l'ensemble c'est mon sentiment personnel)
pour la petite histoire d'AC2 il faut voir ça chronologiquement :
- béta publique avec beaucoup de bugs méchant, d'autres moins mais ennuyeux, des déséquilibres dans les classes énorme, du craft quasi inutile, ...
- sortie commerciale du jeu, c'est la même version que la béta publique, la grogne commence
- 1 mois plus tard premier patch mensuel, très peu de bug corrigé, mise en place du système de quête pour les débutants, ...
(problème : la plupart sont déjà 35+ car il est très simple de faire de l'xp, on assiste à un phénomène grobill sur le continent high lvl car certaines classes peuvent soloter des monstres de groupe les doigts dans le nez), les nouveautés apportent beaucoup de bugs, les serveurs ne sont pas stable et rament énormément avec 800 joueurs (surtout dans les villes et aux pierres de bind), la grogne s'installe
- 2e patch mensuel, quasiment aucun des bugs reportés depuis la béta corrigés, la version FR est bourrée de bug de traduction, les changements sur le craft sont risibles, les quêtes sont résolu en même pas 2 jours, ...; beaucoup de joueurs arrêtent ou font une pause
- 3e patch mensuel, toujours pas de commencement pour l'histoire du jeu, les corrections de bug sont foireuses (fix du fix du patch... mdr), serveur toujours aussi instables, AC2 ne marche pas bien sur un réseau local (avec une passerelle), les forums US se remplissent de ras-le-bol des joueurs, turbine et MS ont fait beaucoup de promesses et sortent des patchs remplis de "poudre aux yeux" pour faire patienter les joueurs
- avril 2003 : début de l'histoire du jeu, 5 mois après sa sortie
en clair : Microsoft et Turbine ont commercialisé un jeu encore en développement et les joueurs se sont lassés des patchs "1 pas en avant, 2 en arrière" sur un jeu qui demande une config pc énorme avec un RVR et PVP pourri et mal pensé.
De plus beaucoup de joueurs venaient de AC1 et ils ont été vraiment dégoutés de retrouver les même types de bugs que dans AC1... avec l'impression persistante d'être pris pour des idiots flagrante
morale : a vouloir sortir un jeu autant le sortir 6 mois plus tard mais dans une version finalisée et testé (le plus gros problème de Turbine c'est le test des patch mensuel, sur AC1 et AC2 ont a eu plusieurs fois le droit à des fix de fix de patch... et ils ne veulent pas ouvrir de serveur de test)
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