[Broc] La masse en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Je vois de plus en plus de gens se plaindre des masses en RvR.
je comprend que l'on puisse préférer faire du 8vs8 mais c temps est révolu.

Cela fait 1 an et 4 mois que le jeu est sortis.
Au début , il y avait peu de lvl 50 donc on se trouvait souvent dans la situation 8vs8 car tt le monde pexait.

Aujourd'hui , quand je fais un /who 50 sur alb , je trouve entre 200 et 300 joueurs.

Tout c gens, ils font quoi le soir? Ben du RvR pour la plupart .
Le problème , c que la plupart vont sur Emain , on a donc un entassement de 200 joueurs sur une seule zone qui se tape sur la gueule pour faire des RP.
Impossible de faire du 8vs8 dans c conditions et surtout a Emain.
Emain c de la masse un point c tout.
Les hib , on peut dire que cela en arrange certains, ils défendent leur ZF et ils ramassent des RP.

Mais sachez que 90% des gens qui vont sur Emain sur alb y vont pour farmer et ne dépasseront jamais Crim pour aller prendre un fort.
ils font des aller retours MGA -CRau - MGM.

Le seul truc qu'ils peuvent faire c prendre crauchon si ya personne et encore .

On va dire 100 alb a Emain , les autres que font ils?
Soit ils font des sous, sois ils vont sur Odin , on dira une 40 aine et les autres , ils defendent leur ZF.

Avant , tt le monde se plaignaient que les alb défendaient pas leur ZF , maintenant qu'on régis vite et qu'on vient en nombre vous vous plaignez?
Les alb on prit conscience que la défence de la ZF est importante et que cela permet de faire des rp et d'espérer du 8vs8.
des que tt les ennemis sont repoussés, alb monte a Hadrien et verrouille les MG , qui est la meilleur façon pour empêcher l'ennemi de rentrer sur c terres.

Les mid font pareille malgré qu'ils soient en sous nombre.
Les hib, ils peuvent difficilement le faire mais vu que les alb et les mid qui sont sur hib sont la pour farmer , ils ont pas grand chose a craindre.
Et leur temps de réaction si un fort est attaqué et d'autant plus rapide vu que certains de leur compatriotes sont déjà sur zone .

Les masses ne sont qu'une conséquence logique du systeme DAOC , a savoir la limite de lvl a 50 qui amene a un autre jeu que le pve qui est le RvR.
Plus il y a de 50 , plus il y a de monde en RvR.

Je conçois que cela ne puisse pas plaire a tt le monde mais peut on empecher un joueur fraichement 50 d'aller faire du RvR car il y a déja trop de monde, je ne pense pas. Chacun est libre de jouer comme il veut.

On savait tous en achetant ce jeu que cela allait finit comme cela.
Maintenant , on peut critiquer la façon dont est géré le RvR a savoir les RA qui poussent a farmer pour roxxer encore plus, le peu d'intérêt de prendre un fort, les reliques qui sont quasiment imprenables ...

Edit: Le probleme majeur est que le jeu en masse n'est pas du plus plaisant a cause du lag que cela engendre. Mythic n'a pas su crée un moteur graphique capable de supporter une configuation de masse alors que c le but même du jeu.
Des batailles 100vs100 sans lag serait magnifiques et le jeu prendrait vraiment tt sa dimension et le but serait atteint.
C n'est malheurement pas le cas aujourd'hui même avec SI.
Mais que pouvons nous y faire?
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
/agree aussi, vu le peu de zones rvr,ct sur que ça devait arriver, enfin bon, Y a quand même des moments ou la masse est un peu séparée
(ok ok j'admets c pas souvent )

PS: Je parle de masse pour les 3 realms
PS2: Dervic va pex toi !
idem j'apprécie pas non plus le lag mais bon.

la semaine derniere on a pris beno on a voulu enchainer un autre fort ce qui etait une erreur, vous nous avez tué sur le chemin apres beno on aurait du rester le defendre
/clap
bien résumer mais c parfois fatiguant kan meme de chain rip dans ca propre zf à cause du sur-nombre adverse domage ke se ne sois pas assez reparti entre zf
__________________
Juda protecteur 50 hib/broc
Nixdorf bard 50 hib/broc
Iaima Empathe 50 hib/boc
Faoiser Enchanteur 50 hib/broc
Je suis d'accord,et je rajouterai que les combat de masses sont pas pour autant déplaisants,c'est vrai qu'un 30vs30 c'est sympa.

Par contre a 30vs8 la ca attire les critiques.

Ya rien a faire contre les masses,mais quand on voit une masse ennemi en general on fait une masse aussi,mais apres les avoir tué,ou s'etre fait tués,souvent on se disperse,voulu ou non,a cause des gars qui se reposent du combat,de ceux qui veulent pas participer a une masse etc.

Le jeu est ainsi fait c'est vrai,mais les batailles sont loin de Braveheart c'est dommage
Citation :
Provient du message de Elfette
Mythic ne songe pas à agrandir les zones RvR ? (il serait temps )
Sa servirait a quoi?
On a 12 zones RvR a elle seule Emain absorbe 60% du RvR.
Il faut plutot repenser le syteme en entier et donner de nouveaux objectif autre que les forts et les reliques.
Et aussi revoir les RA qui poussent justement a farmer a Emain.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Si ça ne faisait pas mouliner dans le granit les machines de la plupart des gens, le RvR tel qu'il est maintenant (du monde contre du monde) serait, de mon point de vue, beaucoup plus apprécié, et non plus dénigré. De bonnes grosse batailles pour un fort défendu, avec 90 attaquants et 30 défenseurs, dans la fluidité la plus totale (et donc un gameplay jouissif et une entreprise d'actions audacieuses, tactiques et autres) relève du fantasme inavoué pour beaucoup d'entre nous (enfin je l'espère).

Le joueur a tendance à rejeter la faute sur le provocateur de la masse-qui-fait-ramer, c'est à dire tour à tour Albion, Midgard et Hibernia, dans le désordre et sans forcément d'alternance. Alors oui, il est compréhensible que beaucoup préfèrent le groupe contre groupe ou petite masse contre petite masse, ce qui laisse les talents de pianoteurs de claviers, la chance et le hasard s'exprimer, et non pas le temps de freeze décider qui sera vainqueur (par défaut les plus nombreux, sic !).
Pour ma part je suis de moin en moin a Emain mais plutot Hadrien ou Odin.On a plus de facilite a trouver des 8 vs 8 ou un peut plus a locassion.

Javoue que les alb se bouge un peut plus que avant quand mon groupe va flood en FS comparer a avant tand mieux ya amelioration!Avant vs mettiez des heures et sa ce terminais par un suicide collectif a votre tp.
Pour de ce qui est de mid a upland tu tue un gris tu te prend le tp en entier dans les 2 min qui suivent, souvent tous en mal de rez

Sinon /agree dervic vu le nombre de 50 et les ra qui pousse a farmer il est de plus en plus difficile de trouver des 8 vs8 ou autre et a emain voir imposible.
Moi ce que j'en dis c'est que la 1.36 me manque
A l'epoque on allait RvR pour le fun Les Rps on en avait mais on s'en foutait il n'y avait pas de RA encore, pas de IP, pas de MoC, pas de resists, pas de SCM ou super RA qui roxe...
Je pense que les RA n'aurait jamais du exister, au moins on continuerai d'aller en RvR pour le royaume, pour le fun de taper du troll, de l'elfe ou encore de la conserve plutot que d'y aller pour farmer dans le but d'avoir les RA qui roxe

Ps pour kateria : arf tu as delete aina
Mythic à l'air de concocter quelque chose pour bientôt concernant le RvR.

Espérons que cela ne soit pas un pétard mouillé.

Sinon pour renouveller l'intérêt je pense à des nouvelles zones neutres genre val mais en plus grand , mais surtout à l'implémentation du concept home-invasion y compris sur les serveurs existants.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
8 Vs 8 ou 50 Vs 50, du moment que le nombre est à peu près similaire des deux côtés, moi j'adore

Bon après il y a le problème de ramer... mais il faut savoir que tout le monde ne rame pas quand il y a une masse de joueur, par contre il faut avoir de la Rame, une assez bonne carte graphique, bonne connection, etc...

Enfin moi j'ai pas cette chance donc je rame :bouffon:

Et ce que j'adore encore plus et qui est plus rare, c'est le 30 Vs 30 Vs 30 ! Quand y a les royaumes qui se tombent dessus au même endroit, alors là j'adoreeeeeuhhhhhhhh
Citation :
Provient du message de Yuyu


Et ce que j'adore encore plus et qui est plus rare, c'est le 30 Vs 30 Vs 30 ! Quand y a les royaumes qui se tombent dessus au même endroit, alors là j'adoreeeeeuhhhhhhhh
Héhé Yuyu sa depend pour quelle classe tu vois les 30 vs 30 voir plus .Toi sa tarrange mass dot de zone en boucle cest plus rentable pour toi les masses mais pour dautre...sourtout les tanks qui charge dans le tas et se font exploser par 30 mages cest moin evident...
Citation :
Provient du message de Elfette
Moi ce que j'en dis c'est que la 1.36 me manque
A l'epoque on allait RvR pour le fun Les Rps on en avait mais on s'en foutait il n'y avait pas de RA encore, pas de IP, pas de MoC, pas de resists, pas de SCM ou super RA qui roxe...
Je pense que les RA n'aurait jamais du exister, au moins on continuerai d'aller en RvR pour le royaume, pour le fun de taper du troll, de l'elfe ou encore de la conserve plutot que d'y aller pour farmer dans le but d'avoir les RA qui roxe

Ps pour kateria : arf tu as delete aina
LOL, si y'a bien une version que je regrette pas, c'était bien la 1.36.
Ok, y'avait peu de hauts level, mais le jeu était équilibré avec les pieds. C'était mourir sans bouger face à un mago Hib, se faire chain stun par les mids, se faire OS par un archer, se prendre des OS par des assa qui ne destealthaient même pas...
Non, si y'a bien une version que je regrette pas côté fun, c'est la 1.36, tant dans cette version seules quelques classes pouvaient s'amuser.
agree dervic.

C est vrai j aime pas les masses persos mais en fait ca ne sert a rien de raler, c logike ca doit se terminer comme ca

Le prob c ke odin notre mg est aussi campée par les albs now

La soluce serait d ekilibrer les realms, ce ki est impossible en fait.

Je pense ke ce ki va se passer c ke les "vieux" vont surement arreter de jouer de desolation de ce ke le RvR etait il y a de ca 5-6 mois, et laisser la place aux nouveaux 50.

Le plaisir du RvR ne cesse de s aténuer a mes yeux, c vrai ke alb n y peut rien...

Ou est passé le temps ou on s eclatait kan on allait sur mid a 4



La retraite est proche
Ben faut s'y attendre aux masses, c comme un verre, a force de le remplir ben il déborde, tous les jours on a des fournées entieres de nouveaux lvl 50, donc forcément y a de plus en plus de masse c un peu triste mais pas le choix c le jeu qui est ainsi ..

PS :
Citation :
Aina Maitre darme 50 (delete)
le marque pas c pu la peine frimeuse
Citation :
Finally, we're going to be making a major announcement about our RvR enhancement plan in a few weeks via a press release. Suffice it to say, we know that the endgame of Camelot is all about RvR and we have a plan for focusing on and improving it as such.


Je sens que les bus votn etre nerfe
Je pense qu il faut laissé du temps et faire confiance à l'équipe de programmeurs qui au fil des versions corrigeront les erreurs, faut pas regretter le passé on aime ce jeu malgré nos ouinage quotidiens
Moi je pense qu un jour ou l autre ils trouveront la solutions pour rendre le rvr plus attreyant qu aujoud hui et repondront à la demande des differente opinion apres tout les rvr est leur principal argument face à d autre monstre massivement multi
Wink
/bump

masse vs masse est une finalité et ca on ne peut le changer
certains aiment, certains n'aiment pas

si l'on veut changer la donne c'est a nous de le faire car si on attend Mythic... je ne dis pas qu'ils sont lent, mais il y a quand meme du boulot pour rendre plus interessant le RvR.

j'ai raté les belles batailles rangées de la beta mais cela on pourrait le reproduire il me semble

utiliser plus de tactique, genre en masse vs masse une des 2 se decoupe et prend l'ennemi en tenaille (la 7eme compagnie)

utiliser plus d'armes de sieges, a part les beliers sur les portes et quelques balistes en defense de fort, c'est pas l'extase a ce niveau

mais j'ai du mal a trouver des idees pour faire du 8vs8
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
clair a Emain c'est l'usine a rp ya mass
pour monter les rp c'est l'idéal c'est vrais que c'est disproportionner par rapport a autre zf c'est devenu une habitude d'aller a Emain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés