Informations publiques sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
à partir du moment où je me contente de donner des infos des forums publics d'UBI ou d'En-Tranz, je ne pense pas enfreindre la moindre règle de JOL ?

Si Gothmog m'accorde ça je veux bien répondre à vos questions.
Si tu n'es pas d'accord Goth, dis-le moi stp.

PS: je ne veux pas rentrer dans un débat stérile sur le NDA de SWING!, chacun a son idée sur la question mais mon propos n'est pas là
__________________
Linwe Silanor, Maître des Arcanes
http://membres.lycos.fr/asgarh/perso/Linwe_sig.jpg
Vous pouvez vous lacher, SWING n'attaquera personne. Si jamais souci il y a, je m'engage à vous défendre.




Ulgrim, futur avocat dans pas longtemps, et a peu joué à la bêta.
Ah et bien je commence. Quid de la stabilité et du lag ?

Allez une petite deuxième, pour la route , et de l'intérêt en dehors du guilde vs guildes (donjons, peuplement en monstres,...) ?

Merci d'avance.
Je rappelle donc que vous avez signé une NDA concernant la béta Euro. Le fait que la béta soit suspendue ne rend en rien cette NDA caduque donc MERCI de la respecter.
Si vous voulez discuter d'aspect généraux aux différents clients et se rapportant à des infos disponibles au public que ce soit via la release US et/ou les forums officiels il n'y a pas de problème.

Mais je ne veux rien voir de ce qui concerne des éléments sous NDA de la béta Euro.
Si tu sais qu'un élément est sous couvert de NDA, motus.
Si tu sais q'un élément apparait dans le jeu finale ou dans les NDA US et asia qui ont été liftée: tu peux en discuter.
Si tu as un doute, abstiens toi et donc motus.

Point barre.
Citation :
Provient du message de Aaroch
Ah et bien je commence. Quid de la stabilité et du lag ?

Allez une petite deuxième, pour la route , et de l'intérêt en dehors du guilde vs guildes (donjons, peuplement en monstres,...) ?

Merci d'avance.
Sur UBI hein ?
Donc pour la beta (mais apparemment ça a continué après), y avait des pics de lag vraiment importants autour de 1000 joueurs.

C'est jouable mais c'est vrai que c'est quand même très gênant.
Ils travaillent toujours dessus en tout cas.

Pour la stabilité c'était beaucoup moins un problème comparé au "lag".


Ensuite en ce qui concerne le guilde vs guilde, ça reste véritablement le coeur du jeu. Les donjons ne sont pas implémentés. Ils ont essayé mais ce n'était pas au point, actuellement ce n'est pas une priorité, ça devrait venir "plus tard".

De manière générale on trouvait le monde un peu vide durant la beta.
Mais a 1500 sur les serveurs on était rarement seul.
Ils ont changé le monde à la release donc je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais je doute qu'il y ait beaucoup plus de zones.
Re: Informations publiques sur le jeu
Citation :
Provient du message de Linwe
à partir du moment où je me contente de donner des infos des forums publics d'UBI ou d'En-Tranz, je ne pense pas enfreindre la moindre règle de JOL ?

Si Gothmog m'accorde ça je veux bien répondre à vos questions.
Si tu n'es pas d'accord Goth, dis-le moi stp.

PS: je ne veux pas rentrer dans un débat stérile sur le NDA de SWING!, chacun a son idée sur la question mais mon propos n'est pas là
Quel est l'URL ?
bon je vais chercher ...

c'est grotesque cette histoire de NDA pour un jeu qui est gold
Citation :
Provient du message de Gothmog
Je rappelle donc que vous avez signé une NDA concernant la béta Euro. Le fait que la béta soit suspendue ne rend en rien cette NDA caduque donc MERCI de la respecter.
Si vous voulez discuter d'aspect généraux aux différents clients et se rapportant à des infos disponibles au public que ce soit via la release US et/ou les forums officiels il n'y a pas de problème.

Mais je ne veux rien voir de ce qui concerne des éléments sous NDA de la béta Euro.
Si tu sais qu'un élément est sous couvert de NDA, motus.
Si tu sais q'un élément apparait dans le jeu finale ou dans les NDA US et asia qui ont été liftée: tu peux en discuter.
Si tu as un doute, abstiens toi et donc motus.

Point barre.
c'est bien ce que j'ai dis.

toute façon la beta euro c'est arrêté, je crois qu'il n'y a rien a en parler lol et elle date... Sinon toutes infos du jeu de chez Ubi ne posent pas de problème.
Coucou

Si je puis me permettre d'intervenir pour compléter la réponse de Linwe.

Je n'est pas jouer la beta, mais je joue depuis 2 jours à la release.

Stabilité:
- Client : bonne je dirais. J ai juste le touche touche Tab qui fait planter mon client. A part ça, aucun problème.

-Serveur : là c est plus discutable, hier soir Dread (le serveur sur lequel je joue) à été down 3 fois, j en ai profité pour commencer un autre perso sur Death (un des autre serveur).
Les serveurs n'ont pas l'air d'avoir tous la même stabilité.

Lag:
je n'est pas eu de problème de se coté la. Mais je joue en soirée (heures européennes) alors qu'il y a que 600 à 800 joueurs. Les quelques petits coups de lags me semblent plutôt du à du lag client (moteur graphique saturé). En baissant certains paramètres graphiques, j'ai 30 - 40 FPS sur une configuration moyenne. De toute façon, si on veux un joli jeux, c'est pas vraiment SB qu'il faut choisir.

Interêt en dehors du PvP/GvG:
du haut de ma prodigieuse expérience ( 5 heures ), je dirais aucun pour l'instant. Pas de donjons, pas de quêtes, pas de craft, pas de skills sociales.
Côté monstres , ils sont souvent localisés sur quelques spots a xp pour laisser de la place aux guildes pour construire leurs villes à mon avis. Il est tout a fait possible de courir 10 minutes sans en voir un seul. Pour la variété et l'intérêt, pas assez d'expérience.

Voila, j'espère que ça répond un peu aux question.
je vais essayer de répondre aux questions d'aratorn
comme tes questions sont larges j'y réponds de manières larges....


Comment sont gérées les classes?

tu as 4 classes de bases qui te donnent des lignes de compétences (comme mage qui te donnent sorcery et warding)qui sont exprimés en pourcentage (tu peux les monter à + de 100% si tu a assez d'intelligence) et des sorts et/ou coups spéciaux
*healer qui te donnent 2 lignes de skills une pour débloquer les buffs et une pour débloquer les heals et leurs efficacité et des heals/buffs
*mage qui te donnent 2 lignes aussi une pour les sorts offensifs et une pour le reste (debuffs, root, protection...)et des sorts
*rogue qui te donnent ambidextrie gratuitement et se cacher puis invisibilité
*combattant qui te donnent des coups spéciaux...

chaque classes de base gagne un bonus de hp et mana différent par level+des points de compétences a répartir entre les lignes de skills et/ou les sorts+des coups spéciaux pour les armes si tu as le level et le %age requis pour les débloquer+5points que tu répartit dans tes attributs (int,dex,con,str,spi)

arrivé au level 10 tu choisis ta profession en allant voir un entraineur tu as une nouvelle ligne de skill (celle de ta profession) et des fois des lignes de skills annexes. ta ligne de proffession te permet d'avoir des sorts (ou coups spéciaux) et d'être bon dans ces sorts (sorts d'attaque ou heal).cette ligne influence aussi les dégats si tu utilises des armes spécifiques à ta classes (épée de mentaliste, marteau de croisé, dague d'assassin etc...).
tu gagnes aussi plus de points de compétences pour t'entrainer.
tu gagnes un autre ratio de hp/mana.
après tu gagnes 1 pt d'attributs de moins par rank (1rank=10levels) gagné.
au rank1=5pts d'attributs,rank2=4pts, rank3=3pts...etc donc tu gagnes ton dernier pt d'attributs au level59 après t'en gagne plus, mais tu continue de gagné tous tes points d'entrainements.



comment est géré le PVP?

je comprends pas la question
les zones non pvp sont:
une ile noob où tu peux rester jusqu'au lvl 20, après si tu meurs où relogue après 20 min tu l'a quitte obligatoirement, mais tu peux quitter cette île aussi en faisant un "repledge" dans une des 3 villes "safehold" suivantes ou dans une ville joueur qui possède un "tol ouvert" ou en te faisant "sumoner" par un perso "de base healer". mais tu peux aussi quitter cette île dès le level1 si ça te chantes.

3 villes safehold existaient à la fin de la beta us. ces villes sont en dehors de l'île noob tu as le droit d'y rester du level 10 au level 35.

après tous le reste est PVP



à quoi ressemble la conquête d'une ville, les armes de siège...?

*tu as plusieurs types d'armes de sièges:
-les armes transportables (marteau et arc de siège)
- les catapultes
- les machines plus complexes (qui peuvent être gérées que par une personne ayant la disciplines "commandeur")
et évidemment il ne faut pas oublier un "bane circle"


*les sièges:
-déjà tu peux pas attaquer les safehold
- pour les 10 batiments protégés par le tol et le tol lui même, il faut poser au préalable un bane circle et que le défenseur est accepté une heure (à partir du moment où le bane circle est posé, le défenseur à48h pour donner une heure dans les 48h, donc tu disposes de maxi 96h). quand le bane circle est actif tu dois ou détruire le bane circle(pour les défenseurs) ou le tol(pour les attaquants) pour que le siège s'arrete, ou détruire des batiments protégés par le tol (mais ça n'arrete pas le siège).
- pour tous les autres batiments pas besoins de préavis

voilà pour dégrossir un peu
Ah ben voilà, on commence à causer du jeu plus sérieusement, ça devient intéressant
merci Sancho, ça fera une bonne base de départ

PS: juste une précision... tu es sûr de toi pour les armes de sièges spéciales "discipline commander", parce qu'à ma connaissance il n'y en a pas. Par contre les "commander" ont un avantage, ils n'ont pas besoin d'acheter un "bâton de commande" pour contrôler une arme de siège.
Citation :
Provient du message de Linwe

PS: juste une précision... tu es sûr de toi pour les armes de sièges spéciales "discipline commander", parce qu'à ma connaissance il n'y en a pas. Par contre les "commander" ont un avantage, ils n'ont pas besoin d'acheter un "bâton de commande" pour contrôler une arme de siège. [/i]
je suis plus très sûr maintenant que tu le dit linwe
je vais vérifier ça
enfin si quelqu'un a une info dessus qu'il n'hésite pas
Coucou

La réponse extraite du manuel UBI :

Citation :
Commanding Siege Engines
Unlike Minions, siege engines must be commanded to attack their
targets. A character can gain command of a siege engine one of two
ways: either through the use of a Command Baton item, or by using
a Power granted by the Commander discipline. Command Batons are
crafted by Siege Engineer Tradesmen.
Citation :
Provient du message de Lylas / Morwenn
Oui et Linwë (comme moi d'ailleurs) a teste SB chez Ubi
Bisou coupiiiiiinnnne
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Continuons un peu, parlons des stats.

Il y en a 5, force, dextérité, constitution, intelligence et esprit.

Selon la race que l'on choisit, nos stats au départ sont différentes et surtout nos maximums aussi. Les valeurs données sur le site d'UBI ne sont pas à jour autant que je me souvienne, voilà celles qu'il y avait à la 1.0

j'ai pas traduit tous les termes mais vous devriez vous y retrouver
j'ai aussi écrit 1/2Elf pour Aelfborn, H-Giant pour semi-géant et Mino pour les grosses vaches car sinon les tableaux étaient décalés.
Maximum raciaux
Code:
Race	  STR	DEX	CON	INT	SPR
1/2Elf	  95	120	95	105	85
Aracoix	  115	120	105	85	85
Centaur	  110	85	125	85	105
Dwarf	  110	80	140	70	100
Elf	  70	140	70	120	100
H-Giant	  140	75	130	75	80
Human	  100	100	100	100	100
Irekei	  85	130	90	110	85
Mino	  170	70	140	65	65
Shade	  90	115	95	110	90
maintenant voyons les valeurs initiales

pour les combattants (fighters)
Code:
Race	STR	DEX	CON	INT	SPR	Health	Mana	Stamina
1/2Elf	45	50	45	35	35	55	65	116
Aracoix	55	55	50	25	30	61	50	121
Centaur	50	35	60	25	50	77	65	131
Dwarf	50	35	65	20	40	110	55	156
Elf	40	60	40	40	40	50	75	111
H-Giant	65	30	55	20	35	76	40	126
Human	45	40	45	30	40	55	65	116
Irekei	45	55	45	35	30	55	50	116
Mino	80	25	75	15	25	108	25	146
Shade	45	50	45	35	30	55	60	116
pour les guérisseurs (healers)
Code:
Race	STR	DEX	CON	INT	SPR	Health	Mana	Stamina
1/2Elf	40	40	45	45	40	52	78	116
Centaur	45	25	60	35	55	73	79	131
Dwarf	45	25	65	30	45	107	68	156
Elf	35	50	40	50	45	47	88	111
Human	40	30	45	40	45	52	78	116
Irekei	40	45	45	45	35	52	62	116
pour les mages
Code:
Race	STR	DEX	CON	INT	SPR	Health	Mana	Stamina
1/2Elf	30	50	40	50	40	45	80	111
Elf	25	60	35	55	45	39	90	106
Human	30	40	40	45	45	45	80	111
Irekei	30	55	40	50	35	45	64	111
Shade	30	50	40	50	35	45	74	111
pour les roublards (rogue)
Code:
Race	STR	DEX	CON	INT	SPR	Health	Mana	Stamina
1/2Elf	40	55	40	50	25	48	55	111
Aracoix	50	60	45	40	20	53	40	116
Elf	35	65	35	55	30	42	65	106
Human	40	45	40	45	30	48	55	111
Irekei	40	60	40	50	20	48	40	111
Shade	40	55	40	50	20	48	50	111
A quoi servent ces stats ?

FORCE : c'est le principal modificateur de dommages de certaines armes (hache, épée, marteau, lance, arme d'hast, bâton)

DEXTERITE : c'est le principal modificateur de dommages des autres armes (dague, arc et arbalète aussi je crois). En outre elle augmente la défense de 2 points pour 1 point de dex.

CONSTITUTION : le principal modificateur de points de vie et d'endurance (stamina).

INTELLIGENCE : principal modificateur de dommages (et des soins) des sorts. En outre, elle apporte un bonus conséquent à presque toutes les compétences (de l'ordre de 1 point pour 6-7 points d'int) et indique le niveau maximum des compétences (la formule n'est plus exacte, mais c'est de l'ordre de 60 + int)

ESPRIT : principal modificateur de a mana.

A la création de son perso, on a 30 points à distribuer dans les stats (auquel il faut retrancher le coût d'une race). Le tableau suivant vous donne quelques infos relatives à ce choix :

Code:
Race	Male	Female	Creation Cost	Healer	Fighter	Mage	Rogue	Effect
1/2Elf	x	x	5	x	x	x	x	None
Aracoix	x	x	15		x		x	+10 to mental resistance, Granted fligth ability
Centaur	x	x	15	x	x			+10 to spear skill, improved stamina recovery
Dwarf	x		15	x	x			+10 to slashing resistance, +5 to piercing resistance, +5 to crushing resistance, +5 to lightning resistance, +10 to axe skill, -5 to magic resistance, Granted Toughness Skill
Elf	x	x	15	x	x	x	x	+5 to magic resistance, +10 to sword skill, -5 to poison resistance
H-Giant	x		10		x			+5 to cold resistance, -5 to fire resistance, +10 to axe skill
Human	x	x	0	x	x	x	x	None
Irekei	x	x	15	x	x	x	x	+20 to fire resistance, +10 to dagger skill, +10 to unarmed combat skill, -10 to cold resistance
Mino	x		20		x			+20 to cold resistance, -5 to magic resistance, +5 slashing/crushing/piercing resistance, -10 to mental resistance, immune to stun, improved health recovery
Shade	x	x	10		x	x	x	+10 to poison resistance, -20 to holy resistance, Granted Hide and Witchsight
Dernière information concernant les stats, lorsque vous aurez atteint le niveau 59, le dernier apportant des points, vous en aurez reçus 190.

Maintenant vous pouvez commencer vos templates
Lé bien ce petit Linwë

Mici pr ces précisions et continuez comme ca c interessant

Citation :
Provient du message de Fulana
Bisou coupiiiiiinnnne
Coupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!

**SB Dance**

J'aurais 2 chtites question:
-Le role d'un soigneur dans un groupe? (druide et pretre)
IL se contente juste de soigner ou ils ont d'autre possibilités interressantes?
-La durée d'un affrontement entre 2 joueurs?
Les soigneurs :
Bien sur les soins, et bien sur des Buffs.
Mais aussi selon les classes des DD ou des sorts "utilitaires".

Il peut même faire tout a fait un combattant correct si il est monté dans ce sens.

Il faut bien comprendre que contrairement a d'autres jeux le nombre de template possible est énorme car on peut monter chaque stat et compétence séparément (préparez vos templates Gimps ).

La durée des combats :
La durée d'un combat est très variable. Les duels peuvent être très courts ou très long. Toujours est il que c'est parmi les combats les plus longs que j'ai pus rencontrer dans les MMORP et je trouve ça très intéressant.

Bien sur on a toujours des combats courts dans les cas extrêmes, mais en général la durée est suffise ment intéressante, pour que les combattants mettent leurs compétences à profit.

Les graines de ToL :
Je laisse de coté NDA, car à l'époque ça à beaucoup changé, à la release je sais pas ce qu'il en est. Mais attention pour faire une ville un ToL ne suffit pas. On fait rien avec un ToL.

On peut personnaliser les intérieurs :
Heu je sais pas j'ai jamais fait de commerçants Je peu te dire que j'ai vu des intérieurs différents, mais je sais pas comment ils étaient construits.
Cela offre peut d'intérêt je trouve. Ce qui est intéressant c'est qu'on peut customiser sa VILLE, en lui donnant le forme que l'on veut et en plaçant les bâtiments comme on les souhaite.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
je complèterais en disant que les soigneurs ont tous des buffs (str,dex,con et defense) et que certains ont des buffs d'addition de dégats, de diminution du temps de latence entre chaque coups, de regenération plus rapide de la mana, de la vie ou de la stamina...

le prix d'un tol est "cher" mais varie entre autre suivant la taxe auquel il est assujetti

de plus chaque semaine les batiments sont assujettis à une taxe. en plus du coût d"'upgrade" du batiment et du ou des NPC dedans

tu peux personaliser les batiments avec des meubles et des tableaux (genre "le radeau de la méduse")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés