Smite/Heal ou Heal/Smite ?

Répondre
Partager Rechercher
tel est la question

J'ai mangé le guide du clerc, le post sur le battlemage, ... mais a part entendre ( lire ? ) des choses du type "smite c nul", smite super fort", rien qui n'étaye ces théories.

Mon but, faire un clerc smite ( même si le template peut être Heal/Smite ).


Je souhaiterai donc votre avis sur les templates aux différents niveaux ( 20 24 30 40 50 ) ---> comment ça ? ca fait beaucoup

Mais aussi et surtout si vous avez des conseils pour jouer un clerc "smite" ( nan moi pas vouloir rezzer et healer tout le temps
)


Merci à vous

BattleBobby ( qui aimerait bien ne plus se faire "conseiller" ingame par des frustrés )
Si tu tiens absolument monter un smit, alors je te conseil au moins de le spec jusqu'a 46 en colere, et le reste ben soit tu monte heal a 11 pour le premier ih et reste en buff, soit tu tente 23 pour l'ih de grp.... mais bon, tu verra que tu gaspillera bcp de mana et si tu soigne en meme temps alors là tu sera un gouffre et c pas gerable, je parle de ma propre experience ayant eu un clerc smit juqu'au 46.

Perso g respec mon clerc smit, car je me suis apercu de la puissance apportée a un grp par le clerc heal/buff, pour l'instant il est 35 bene et les restes soins +/- 36 je crois, template visée 41heal 35 bene, avec ça un grp t'adore
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/318/Wolmach+TristeMine.png
46 en Smite?
ya rien a 46 en ligne smite de spe

Pour un template Smite/Heal je peu te conseiller:
- 23 Heal (IH et IH Grp)
- 21 Buff (Premier buff Int et des buff qui peuvent etre utiles)
- 44 Smite (Dernier PBAE Mez et dernier smite)
(je l'ai joué pendant 1an)

Viser plus haut en smite te donnerai acces au dernier AE (utile qu'en prise/defense de fort), et au dernier add damage (l'avant dernier n'est pas mal du tout), donc autant mettre les points pour acceder a une IH grp qui te sera plus qu'utile

Enfin je te dirait que c'est un template assez difficile a jouer car a chaque moment te doit te demander sil faut lancer un Heal ou un Smite
Note qu'a 23 en Heal tu est quand meme bien acueilli dans tout les groupes XP et qu'en RvR ca tien assez bien la route.

En esperant t'avoir aidé
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :

Pour un template Smite/Heal je peu te conseiller:
- 23 Heal (IH et IH Grp)
- 21 Buff (Premier buff Int et des buff qui peuvent etre utiles)
- 44 Smite (Dernier PBAE Mez et dernier smite)
(je l'ai joué pendant 1an)



En esperant t'avoir aidé [/i]
Voilà le parfait template pour être le clerc le plus redouté du Royaume en duel




Citation :
Moi je te conseil smite/buff, mais c'est à toi de voir :

44 smite
27 buff
15 heal
Exemple de template gâché : il manque l'ih de grp, qui est primordial dans les duels et dans les groupes. Les resists +8 ne compensent pas l'ih perdu.

Le template de Gendan est de loin le plus intéressant
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Personnellement j'apprécie le :
43 smite
25 heal
20 buff

Tu perds le dernier mezz mais pour ce qu'il sert maintenant, les qq sec de différences ne valent pas le coup à mon sens.

25 heal : tu as qd meme 2 bon IH

20 buff : On te dira que tes buffs sont pourris mais pas trop
Ben en fait tout depend de la maniere dont tu vas jouer ton clerc.

Template solo (pve) c'est plutot Colere et Buf d'entrée.

Template groupe (pve) plutot Heal et buff.

Ca depend aussi de ton template final.

Si tu comptes faire 44/23/21 qui me semble bien equilibré et de jouer en groupe je te conseille de monter heal a 23 et buff a 09 ensuite de monter colere.

tu finiras les buffs en fin de template.

Pour le meme template final mais pour un jeu solo monte colere et surtout ton heal a mini 11 pour le premier IH. Ensuite monte un peu les buffs.

Surtout essaie de garder ton lvl de spé colere proche de ton lvl pour faire le max possible de degat au dd.
Le solotage repose surtout sur les dd et le stun parceque au marteau c'est pas ca.

Bon courage
smiteur equilibré :
43 smite/25 soin/20 buff : 2 IH + soin spe 25, rez 50%, buff moyen

smiteur soigneur, celui de groupe quoi :
43 smite/30 soin/12 buff : dernier dd, spread heal, cure mez, rez 50%, relicas en buff c'est tjs ca

smiteur soloteur :
44 smite/8 soin/30 buff : dernier dd, dernier pbaoe mez, bon buff (surtout pour la dex qui permet de caster + vite), et bien sur les indispensable soin poison et maladie.

Et maintenant le clerc qui t'eclate en duel :

9 smite/35 soin/40 buff : excellent en soin mais insta heal self de 80% et 75% de groupe (tres a tuer cette bete la ) ), avant dernier buff partout (donc bcp de pv, bcp de force, bcp de dex et de qui, resist bonus de 16%, meilleur buff de degat, proc de soin pas mal pour la 1.60), et quelque pts en smite pour avoir le pbaoe mez de 11 s (tjs assez pour se lancer 2/3 soin, surtout vu le template, le soin il soigne bcp ), 2.7 dps d'add damage en +, le meme stun que le spe smite.
Et le plus drole, ben c'est qu'en etant spe 1/2 (9+11+5 en etant rang 6=25) et en utilisant le dd de base, avec le super buff de dex, on fait aussi mal voir + mal que le spe smite/heal car on contrebalance la petite difference de degat en castant + vite et en absorbant ses dd avec une meilleure resist esprit ) (sans parler du cac, des meileurs IH etc... ) )


Enfin, laissons les smiteurs continuer de rever

edit: tiens il me vient un autre template:

20 smite/30 soin/40 buff, a comparé vis a vis du 9/35/40

Il permet d'atteindre les 2/3 de spe pour le dd de base, un pbaoe mez de 4 s de plus, 2 dps en plus pour l'add damage, mais du coup on passe au IH self 60% et groupe 50% au lieu de 80% et 75% (cela fait bcp de pv perdu sur un clerc spe buff...). On perd aussi le monstrueux soin spe de 540 pv (432 base * 1.25) qui permet apres le pbaoe mez de vite se soigner, surtout qu'il devient plus rapide que l'autre soin spe.

A voir si la variance gagné (1/2 -> 2/3) et le petit add damage en plus contrebalance les 45% de vie en moins, moi je pense pas (par contre hors duel, ce template peut etre interessant pour etre plus efficace de loin)
Mon template final.

Smite 44
Soin 23
Béné 21

SMITE : Ben c smite, bon dégâts sert a rien de monter plus selon
moi.

SOINS : 2 IH (Grp et solo) bon soin pas les meilleurs mais suffisant pour grp (en effet il est rare qu'en PVM tu balance le plus gros heal sous risque d'agro direct)

BUFF : Pas le top mais déjà bien te permet de bien buffer un grp.


ATTENTION : Le clerc avec un template de se type de ne joue pas comme un clerc heal, en effet il faut savoir réagir et utiliser la bonne spé au bon moment.
Avec certains grp tu sera main healer et la c <Mod Heal ON> le smite il faudra le laisser de coté.
Avec d'autre grp ou en second healer tu pourra parfaitement t'amuser en smitant, néanmoins il te reviendra de heal tes compagnons entre chaque combat afin d'économiser la mana du main healer.
En solo ben la du bleu jaune voir certain orange fragile.

En RVR c'est pour moi le template le plus sympa et moins répétitif a jouer (avis perso) en effet selon les situation tu pourra adapter ton jeux (heal / smite) de plus le smite malgré le nerf fait encore de beau dégâts. De plus les mids et hibe ont perdu l'habitude des clerc smite et je doit dire que nombreux sont ceux qui sont surpris de mes mezz et smite qui font autre chose que de jolie effets en les chatouillant.

Voila je suis smite depuis un an et demi je suis de l'ancienne école (le template aussi). j'aime se template depuis le début. C'est vrai se type de template a ses détracteurs. Je pense que tous ses détracteurs sont tombés sur des clerc smite qui ne metrisais pas le perso. En effet je ne me considère pas comme full smite je préfère le terme polyvalent.

Au cours de mon experience j'ai souvent ete regardé de travers en integrant un grp j'ai eu le droit a des reflexion désagréable. En general mes detracteurs du moment ont presque toujours reconnu non pas la qualité de mon template mais celle de mon jeux. Certains ont meme admit que ce template etait tres sympa si bien maitrisé. Bien sur il y aura toujours ceux qui campe leur position et diront en boucle que c'est pourri, en général il parle sans vraiment connaitre et dans se cas je degrp simplement.

DAOC à une qualité, celle de laisser au joueur le choix de sa race, classe et template. Il y aura d'autre débat sur d'autre classe comme il y a ou a eu sur le clerc, le mercenaire, le sicaire, le scout...

Je ne te dirais qu'une chose fait selon tes gouts ne monte jamais un perso, une classe ou un template pour rentrer dans une norme au risque de te dégouté et a therme delaisser ton perso.

Mais bon clerc smite c gimp en plus j'en vois de plus en plus il y a encore quelques mois j'étais un des dernier

Anti le dernier dinosaure c mon amis et bien plus encore .............



Mes RA :
Science du Crystal Mystique. Pratique d'avoir un rab de mana.
Sérénité. Récup de mana plus rapide.
Maitre mage. Pour faire plus mal tant qu'à etre smite.
Oki, merci à tous


Mes templates 20 et 24 ( apres les vaux j'aurais une idée du rvr smiteur ) :

lvl 20 : smite 16 heal 11
lvl 24 : smite 18 heal 15


Mais a mon avis la plus grande difficulté sera de bien jouer le clerc : quand healer ? quand frapper/stunner/smiter ?

Donc va falloir apprendre, apprendre, apprendre ...


Merci bien
Citation :
Provient du message de thetislasirene
Voilà le parfait template pour être le clerc le plus redouté du Royaume en duel





Exemple de template gâché : il manque l'ih de grp, qui est primordial dans les duels et dans les groupes. Les resists +8 ne compensent pas l'ih perdu.

Le template de Gendan est de loin le plus intéressant
Pour moi l'a rien de gaché mon template. Me va très bien.
Toi qui voit comment tu veux jouer..
personnellement j'avais monté mon clerc full smite jusqu'au lvl 40, ca permet d'être très efficace en PvM ... mais bon a coté t'as pas grand chose pour te faire aimer en groupe (enfin a part que tu fait de gros dégâts sur les mobs mais en général tes compagnons font semblant de pas le voir )
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
43 smite
30 heal (premier spread heal)
reste en buff

ou

41 heal
35 smite
reste en buff

Vous voulez des buffs? adressez vous à un buff bot.
Si tu as assez en mana et en temps pour pouvoir faire les 2, pourquoi pas, moi je dis que tu auras du mal
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/Callime.png
Citation :
Provient du message de cluedo

Enfin, laissons les smiteurs continuer de rever

En 1.60 le smite spé gagne en vitesse de cast et en portée. Oui oui laissons les smiters continuer à rêver

Par ailleurs un nouveau buff de dps (pas un add dommage) apparait en spé buff.

Je pense que chacun voit midi à sa porte, il n'y a pas de bonne template, il y a des template qu'on aime ou pas.
Citation :
Provient du message de Larloch ~ Varendal
Si tu as assez en mana et en temps pour pouvoir faire les 2, pourquoi pas, moi je dis que tu auras du mal
Il suffit d'avoir un cerveau et de s'adapter à la situation. Ca représente peut-être une révolution pour les joueurs qui ont leur cannette de coca enfoncée au-dessus de la touche heal...
Citation :
Provient du message de Larloch ~ Varendal
Si tu as assez en mana et en temps pour pouvoir faire les 2, pourquoi pas, moi je dis que tu auras du mal
suis heal 40, smite 35, béné 9

et j'ai aucun mal à faire les 2 vu que je les utilise pas au même moment.
Le smite c'est pour soloter (camper des spots pour avoir un drop, nettoyage des zones ennemies à df, ...)
Le heal dans les groupes. (avec stun et mez pbae dans les situations critiques)
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Petite précision :

Si le temps de cast du dd passe a 3 sec, la portée quand a elle sera toujours de 1350.

Le stun lui passe bien a 1350 de portée.

C'est l'AE DD qui sera a 1500 mais ses dommages sont tres reduit. 102 avec 39 en spe 127.5 avec 49.

De plus les resists sont calculés en fonction du lvl du sort et de celui de la cible.
sachant que bcp sont maintenant lvl 51 et le dernier dd spé est a 43 ca fait 8 lvl d'ecart. Donc bcp de resist.
Idem pour le PB AE dd qui lui est lvl 42.

La ligne colére en dehors du stun 9 sec ne présente pas de gros interet.

A mon sens c'est devenue une spé completement inadaptée au rvr de groupe d'aujourdhui.
C'est dommage c'etait ma préférée

Citation :
Provient du message de Nordrid
Petite précision :

Si le temps de cast du dd passe a 3 sec, la portée quand a elle sera toujours de 1350.

Le stun lui passe bien a 1350 de portée.

C'est l'AE DD qui sera a 1500 mais ses dommages sont tres reduit. 102 avec 39 en spe 127.5 avec 49.
Une diminution de temps de cast de 4 à 3s représente une augmentation de DPS de 33%. Ce n'est pas négligeable. Le Clerc Smite atteint avec la 1.60 un DPS équivalent à l'Eldritch Void, à l'Odin Destruction et peu ou prou à ce qu'il était avant la 1.51.

Citation :

De plus les resists sont calculés en fonction du lvl du sort et de celui de la cible.
sachant que bcp sont maintenant lvl 51 et le dernier dd spé est a 43 ca fait 8 lvl d'ecart. Donc bcp de resist.
Idem pour le PB AE dd qui lui est lvl 42.

La ligne colére en dehors du stun 9 sec ne présente pas de gros interet.

A mon sens c'est devenue une spé completement inadaptée au rvr de groupe d'aujourdhui.
C'est dommage c'etait ma préférée

Attention, ce ne sont pas "les resists [qui] sont calculées en fonction du lvl du sort et de celui de la cible". Ce sont les chances qu'à un sort d'être totalement résisté ("Votre cible résiste à l'effet").

Néanmoins, la formule (source) est: 85+(S/2)-(E/2) où S=niveau du sort et E=niveau de l'ennemi.

Ainsi S/2 est un bonus, E/2 est un malus.

Donc nous parlons d'une différence de bonus de 50/2-43/2=3% entre un sort niveau 43 (DD spé colère divine) et un sort niveau 50.

Pour information, le dernier DD spé du thauma feu est niveau 47.

Mythic indique que les chances de résistance totale ne sont pas si importantes que ça tant qu'on utilise pas des sorts de niveau inférieur à 30.
Oui j'avais deja fait le calcul.

Notemment pour les dps qui passeront de 44 a 59. (56 en version 1.36/1.50).

Il n'empeche que 1350 te met a portée de tous les magos de tous les royaumes. (mez stun bolt dd).
En combat de masse si tu t'approche tu manges.

En escarmouche 8 vs 8 et etant souvent le seul clerc tu fais quoi ?
DD ou heal ?

De la rapidité de la décision dépend souvent l'issue du combat et je n'ai jamais vue gagner un combat grace aux dd du clerc mais toujours grace a ses heals.

La spé colere etait tres tres bonne quand le solotage etait encore possible (ca fais un bail) aujourdhui a mon sens la meilleure spé est de monter buff a 47 et 25 en heal.

Je m'explique:

les buffs de spé apportent vraiment une aide efficace au groupe et surtout tiennent meme en cas d'agro du clerc.
Par exemple les buffs for/constit et constit apportent environ 400 pv par joueurs du groupe.

Pour compenser ca les adversaires devront faire 3200 de degat suplémentaire.

Couplés avec BoF pour les degats de melés meme sans pouvoir le healer ton groupe a de bonne chance.

Si en plus tu peux heal (avec 25 c'est correct) c'est presque gagné.
il est clair que le meilleur atout du clerc smite, c'est son stun de 9 sec.
En Rvr, au lieu de smiter, faire plein de stuns vont beaucoup déranger l'ennemi (plus qu'un smit), surtout si la portée va être rallongée

En xp, cette arme défensif a beaucoup d'utilité, notamment aux arbres à lyonesse, ce qui t'évite à gaspiller de la mana en healant
__________________
COIN COIN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés