Pour ceux encore en cours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Keldaelin Belthil
@Melkart Tyr Pje:

1) je ne crois pas avoir lu dans la chartre qu'il est indispensable de lire tous les messages d'un post pour y repondre

2) meme si j'avais lu cette reponse, je ne vois pas non plus ce qui m'empeche de le remarquer a mon tour ......
mais lol c'était pour replacer superfétatoire , rien de plus
Fallait pas le prendre mal
Re: Pour ceux encore en cours
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Ya un p'tit dél à faire entre potes/copines qui peut être bien sympathique, genre vous prenez un mot au pif dans le dico.

Un doigt innocent détermine la page et choisit un mot, (toujours au pif) et avec ce mot donc, vous devez le placer dans une quelconque phrase, intervention, allant vers le prof.
On appelle ça « jouer au place-mot ».

Vachement sympa à faire avec des mots tarabiscotés, et en examen (du genre l'examen d'éco dont vous n'avez rien à cogner, ou bien celui de management).
J'ai de potes qui ont joué à ça lors de leur discours de remise de diplôme

Edit : tiens, d'autres connaissaient le nom du jeu
Oulà j'y ai joué étant au lycée ... et je me rappel d'un mot qui était tombé à un collègue rudement dur à placer :

Mickey en plein cours de Math sur les dérivés ... bin il s'en ait sorti le gars ... et là c'était hot hot hot !
Le truc des noms d'animaux, c'etait drole, mais le gagnant avait fais une dissert oules mots n'avait pas leur place. Le plus interessant c'est de les placer dans une vraie phrase avec un contexte etc.

Je me rappelerais toujours de la remarque sur ma copie : Vous faites un élevage clandestin avec vos amis ? Ca vous profite plus qu'aux autres.
L'agrafeuse
Ma soeur et moi c'étais des mots par codes morse que l'on s'envoyaient durant les cours , avec des agrafeuses , même des réponses d'exam

Mais un jour , je me suis fait prendre et ils m'ont confisquer mon agrafeuse


Lady-Van...
un truc drole aussi c de placer dans une disert peut importe laquelle le plus gros HS en parlan d'un film ou d'un bouquin voir si vous aimer le hard core les bandes dessinée

le but etais de parler de l inverse du sujet de la disert en déviant tout doucement du sujet..
Citation :
Provient du message de Aknoth

le but etais de parler de l inverse du sujet de la disert en déviant tout doucement du sujet..
je suis sur qu'en allant doucement le prof n'y verra que du feu, pour peu que vous tombiez sur son acteur ou son auteur préféré
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Nous c'est dans les rédactions de français qu'on doit placer les mots
Exemple:
-Ce chirurgien me faisait penser à un bûcheron dénué de civisme (mot: civisme )
-Mais Monsieur, je ne suis pas obligée d'assister à l'opération, nous sommes en démocratie! (mot: démocratie )
Le sujet initial de la rédac était un enfant qui s'est fait opérer des amygdales, très brutalement, a qui ça à marquer la vie, et il faut relater ces souvenirs du point de vue de la mère.
faut essayer avec des mots un poil plus difficile à placer maintenant, genre lave vaisselle, putois, François Mitterand (ou José Bové), Aluminium, etc...

faut pas aller jusqu'à rater son année par contre.
on avait placé "confiture" et "cadran solaire" dans un cours d'IESP (Informatique et Electronique en Sciences Physiques)

par contre j'arrive plus à retrouver les autres qu'on avait placé
Citation :
Provient du message de Loekit
faut essayer avec des mots un poil plus difficile à placer maintenant, genre lave vaisselle, putois, François Mitterand (ou José Bové), Aluminium, etc...

faut pas aller jusqu'à rater son année par contre.
M'en fout, moi je fait pas parti de leurs combines
Et puis on vient juste de commencer à s'y mettre (pléonasme powa), donc faut pas nous en vouloir
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Ah c'est sûr qu'à commencer d'utiliser des termes aussi relevés, le challenge devient vite excitant
Je te rappelle que les mots ont été sélectionnés au hasard. Débrouille toi avec lui maintenant
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je ne faisais que souligner la...pertinence de l'exemple que vous avez choisi.
Certes mais moi seul peux me comprendre, étant donné la situation dans laquelle il se trouvait, ce qui n'aidait en aucun cas à placer son mot.. J'aurais du le préciser


[edit] Pourquoi le "S" d'Elentári a été supprimé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés