Je fais appelle aux pros de l'éditeur!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
On m'a dit que il y avait moyen de placer une scène cinématique entre 2 zones.


Comment-le faire et avec quoi??

Vos réponses seront très importantes alors répondez y du mieux que vous pouvez!!

MERCI A TOUS



Sylvain, archimage ténébreux,chef
tous depend ce que tu entends par scene cinematique...

si c'est une video comme fait bioware dans la campagne du jeu, tu auras toutes les explications dans ce thread, surtout vers la fin

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=122546

si c'est une scene "dans le jeu" , c'est du script et encore du script et toujours du script....


p'tin... jde deviens cool... faut que je trouve un moyen de redevenir mechant moi... j'ai une reputation à tenir
Citation :
Provient du message de tonton le grognon
c'est une scene "dans le jeu" , c'est du script et encore du script et toujours du script....
Oui, si tu cherches une petite anim, essaie de repiquer celle de la première scène du module The Witch's Wake, trés classe niveau effet.

Sinon, pour une scène cinématique, je pense que c'est possible qu'entre 2 modules et non 2 zones...A voir dans le lien qu'a poster Tonton.
Merci les gars,
J'ai été voir sur ton liens et je n'ai trouver que des renseignements sur la conversion de fichiers .avi en .bik , or sa je sais déjà très bien le faire et j'ai même déjà crée une belle cinématique.

Il est temps que je vous expliquent ce que je veux faire exactement. J'aimerais couper des scènes du film du seigneur des anneaux avec Adobe Premiere et ensuite mettre les parties que j'ai couper dans le module. J'ai déjà fait une belle vidéo d'intro, mais pour que mon module donne bien il faut que j'ai un appui avec les cinématiques. C'est pour cette raison que je vous demande ça.

Donc c'est paut-être plus clair maintenant donc je repose ma question: COMMENT FAIRE POUR PLACER UNE PETITE SCENE CINEMATIQUE ENTRE 2 ZONES OU 2 MODULES!

MErci a tous
Entre deux zones on ne peut pas, par contre entre deux modules il te suffit de mettre une cinématique au début du module 2 (dans les propriétés) et de démarrer le module 2 à la fin du module 1
Bah pour passer à un autre module il faut utiliser la fonction de script : StartNewModule(nom_du_module)

Note que tu peux aussi jouer une cinématique à la fin de ton dernier (car après on retourne au menu) module avec la fonction EndGame(nom_de_la_cinématique)
Eh bien par exemple quand NwN va lire dans un script "StartNewModule(Module2)", il transférer tous les joueurs présents dans le module en cours au début du module nommé "Module2".

Après l'emplacement du script et l'emplacement de cette ligne dans le script dépends du moment ou tu veux que la transition s'opère. Si tu veux que ce soit quand une certaine placeable est utilisée, il va falloir mettre dans le OnUsed de cette placeable :
Code PHP:

void main()
{
StartNewModule(nom_du_module); 

(en remplacant "nom_du_module" par le nom de celui que tu veux lancer)

Si tu veux que ce soit à la mort d'une créature il faudra rajouter la ligne dans son OnDeath etc.
(je ne m'étends pas là-dessus tout ça est très bien expliqué dans les tutoriaux des posts persistants)

Voilà, je vois pas trop comment être plus clair
Et comme ça (n'oublie pas que c'est le nom du fichier de ton module sans :le .nss) :
Code PHP:

void main()
{
    
StartNewModule ("Orc_camp");

(Es-tu sûr que le script se soit déclenché ?)
Ben ça dépend de quand tu veux qu'il se lance !! Sans doute si c'est sur un trigger qui ressemble à une transition entre zone, il faut le mettre sur le OnClick mais si c'est pas ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés