Les skills des artisans (Je vais essayer de pas en oublier, corrigé moi si vous le désirez)
1)
Blacksmithy qui je crois bien à toujours été l'habileté de tout les artisans, plutôt "chian" à monter par moment, c'est généralement l'une des habiletés les plus intéressantes vue tout ce qu'elle permet (surtout depuis AoS qui lui a redonné un bon regain)
En général je crois que tout bon travailleur devrait savoir travailler le métal pour faire des armures et armes et pour les améliorer ou réparer
2)
Tailoring pour l'autre coté armure, je trouve très bien, depuis AoS encore mieux avec le "Enchanting" des armures de peau, moins bien vue que les armures ne font plus perde de dex elle sont un peu moins en demande coté warrior et cie elle reste toujours populaire pour les personnages qui utilise la magie vue qu c'est pratiquement les seules armures qui ne bloque pas la méditation.
Sinon c'est toujours aussi pratique pour faire des vêtements et ca peut être plaisant par moment, à mort ceux qui sont toujours habillé pareille, non mais vous imaginé l'odeur du mec que ca fait 5 ans qu'il a le même chandail sous sa platemail chest ouff
3)
Carpentery, l'habileté par excellence des décorateurs dans l'âme. Point de vue "Pratique" ce n'est pas le top, ca permet de faire des batons (style quater staff et autre) ou bouclier de bois, mais bon c'est pas très très bon.
Le gros avantages de Carpentery c'est de pouvoir faire tout plein de meuble et combiné avec d'autre habileté ce que l'on appelle dans UO les "Add-ons" c'est à dire les lits, four à cuisson, forge, enclume, trophé empaillé et j'en passe. Perso j'adore
Cette habileté permet aussi (avec le livre de "How to make valuable things out of granite" ou qqc du genre) du mobilier en granit comme des table, vase, statue, chaises, etc.
Et finalement elle permet de faire les "Bollas" armes qui serve à faire tomber qqu de cheval (3 boules genre au bout d'une corde que tu lance, si tu voie le portrait)
4)
Tinkering, le principal avantage de cette habileté est de pouvoir fabriqué tout ces outil (demandé par pratiquement toutes les autres professions d'artisan) soit même et donc de ne pas avoir toujours à courir chez le marchand en ville pour en acheter (quand ils sont disponibles).
Le deuxième avantage est relié à la décoration et aux bijoux, car cette habileté permet de faire certain items comme des assiette, couteau, coupe à vin, lanterne, horloges, globe terrestre, et autre, de même que de bijoux combiné avec des pierres précieuses.
Et la dernière caractéristique (que perso je ne trouve plus très pratique de nos jours sauf en certaines occasions spécial) est la fabrication de pièges pour les coffres et le fait qu'ils puisses être fermé à clé (vérifié automatiquement lorsque tu fabrique un contenant avec carpentery d'après ton habileté en tinkering) ou alors pour faires des pièges spécial de factions si tu fait de la dite faction.
5)
Mining, presque pratiquement un pré requis à tout bon forgerons, te permet de miner ton propre minerais et ensuite de le fondre en lingots pour pouvoir les utiliser avec ton forgerons plus tard, plus tu as haut dans cette habileté plus tu as la chance de miner du minerais de bonne qualité (En allant de fer normal jusqu'à la valorite "bleu" en passant par le bronze et l'or et les autres)
Avec le livre How to mine Sand (ou qqc du genre encore) elle permet de miner du sable de haute qualité utilisé par les alchimiste (j'explique plus bas)
Et avec le livre How to mine granite (ou toujours qqc du genre) elle permet de miner le granite qui peut être utilisé par le charpentié
6)
Lumberjacking, te permet de couper du bois de presque pratiquement tout les arbres d'UO, très pratique lorsque tu as un carpenter (Charpentier) ou un bow maker/fletcher (fabricant d'arcs et flèches). car pour ses deux habiletés ca prend BEAUCOUPS DE BOIS et c'est toujours bon de pouvoir l'obtenir par tes propres moyen (peut être un très gros plus aussi si tu est une swordman se battant à la hache car cela ajoute 30% plus de dommage lorsque tu a 100 en lumberjacking et que tu te bat à la hache)
7)
Bowcraft/Fletching, à été très populaire et moins populaire par vague, je considère que ca toujours été un bon skills en moyenne, mais, surtout de puis la sortie de AoS, c'est une habileté très recherché car elle permet de fabriquer des arc, arbalète et autre, de faire des flèches et carreau, elle permet aussi de transformer les "slayers bow" pour les rendre utilisable et depuis AoS elle permet de réparer les arc, arbalète et autre du genre.
8)
Fishing: Un des skills longtemps dénigré, un peu plate par moment mais peut être plaisant, très bien premièrement pour faire la chasse au bateau coulé
et aux écailles de serpent de mer, perso j'adore ma GM fisher.
9)
Cooking, pour être tout à fait franc il n'y a pas de super gros avantages à cette habileté, à la base elle te permet de faire tout plein de recette, de cuire la nourriture, de faire des gateaux, ou muffing ou pizza (ben oui) ou peut importe, ca peut toujours être le fun à jouer à tout le moins que tu sois un minimum "Roleplayer"
Masi bon le seul avantages que beaucoup vont voir à cette habileté c'est que ca prend cooking pour pouvoir faire de la peinture triballe pour le cors avec les bais bleu, peinture qu'il une fois mise sur toi fait en sorte que les Savages ne t'attaque plus.
10)
Alchimie, tout le monde a besoin d'un alchimiste dans ses amis, c'est le fabricant de potions, qui te sauve la vie lors des mauvais moments hehe et plus souvent que vous voulez bien l'admettre, en tout genre. presque indispensable à toutes personnes qui veux se lancer dans la culture des plantes, car elle boivent beaucoup de potions pour resté en santé
Alchimie avec du sable et le livre "How to make valuable out of sand" (ou qqc du genre pour me répeter pour la quoi 4ième fois hehe?) tu peux faire tout plein de choses pour la déco comme des sablié, des flash, et autre choses du genre faite en verre.
11)
Magery, pas vraiment une habileté d'artisan mais pour certaines choses c'est un pré requis et ca peut être pratique parfois (recaller, marker une rune) perso je l'ai pas sur un et j'ai un peu sur l'autre, mais bon ca dépend des gouts.
12)
Inscription, permet de faire des parchemins "Scrolls" qui peuvent être utilisé par d'autre joueurs pour se faire un livre de sort, ou alors qui peuvent être utilisé directement par les joueurs étant bas en magery, car tu n'a pas besoin d'autant de magery pour lancer un sort avec un "scroll" que directement du livre de magie.
Permet aussi de faire des "Rune books" qui permette de placer 10 (je crois? j'ai raison?) runes dedans, pour faire un peu le ménage dans ton sac, ou alors pour les librairie de rune.
13)
Arms lore: Permet de vérifier l'état des armes et armures et dommages qu'elles font ou qu'elles absorbe. Depuis AoS n'a plus aucune utilité, est-ce que ca va changer plus tard? Aucune idée mais probablement
14)
Item Identification: Pour découvrir les propriété spécial des armes et leur prix chez les PNJ. Depuis AoS n'a plus aucune utilité, est-ce que ca va changer plus tard? Aucune idée mais probablement
15)
Taste Identification pratique dans les premier mois du jeu pour découvrir de quoi sont faire les potions. Ca n'a plus aucune utilité de nos jours. Est-ce que ca va changer, je commence à en douter, mais qui sais.
Je suis sur que j'en oublie, mais pour l'instant je voie pas alors je vais arrêter la pour les description (Senté vous libre de me completer ou corriger)
Pour ce qui est du personnage en tant que tel, pour moi le but ultime pour mes travailleurs sont
120 blacksmithy (J'y travaille, mais déjà minimum GM)
120 tailoring (j'y travaille, mais déjà minimum GM)
100 carpenterie (J'ai)
100 tinkering (J,ai)
100 mining (j'ai)
100 lumberjacking (j'ai)
60 magery (pour recall, marquer des runes, gate avec scrolls, etc)
Probablement que je vais laisser baisser magery si il monte tinkering ou aller savoir d'autre à 120 aussi hehe
ET mon autre
100 fishing (j'ai)
100 cooking (J'ai)
100 bowcraft/fleching (J'ai)
100 archery
100 tactics
100 anatomy
100 healing
Je vais peut être la changer un peu
(Mais c'est un peu une aventurière qui peux tuer les serpent géants qu'elle pèche et autres)
100 Alchimie (j'ai)
120 magery (j'ai)
120 meditation (j'ai)
100 inscription (J'ai)
100 resist (j'y travail)
100 spirit speak
100 necromancy
Il va peut être changer aussi mais à voir
Voila j'espère que ca va un peu aider, désolé pour les 9999999999999 fautes d'orthographe probable, longue journée et j'ai pas le goût de me réviser