pkoi tryker ?

Répondre
Partager Rechercher
voila, je lisais le post de miss aeya , et je me rend compte que les trykers sont de loin majoritaire ( du moins d'après les idées de maintenant )...

Maintenant, je me demande ce qui vous attire dans cette espèce , pour qu'il y ai autant de monde a vouloir faire des ptits tryker, trykette

Les zorais , comme les fyros sont très peu représentés...


Donc voila , en fait je me demande ce qui vous pousse à faire des tryker / matis ?

< reste Fyros et fière de l'être >
C'est vrai que les Trykers sont majoritaires (quoique ça peut changer d'un forum à l'autre).
Pour ma part, ce le Background de la race : leur Histoire, leur vision du monde et leur milieu de vie (eau).. et accessoirement leurs classes .

Maintenant je pense que tout le monde à le temps encore de changer d'avis, personnellement plus je découvre le jeu et plus j'hésite.
c'est le coté Chaotique qui m'attire chez eux... en plus je les rends en plus chaotique
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Re: pkoi tryker ?
Citation :
Provient du message de myaka
Les zorais , comme les fyros sont très peu représentés...

[...]

< reste Fyros et fière de l'être >
Nous visons le qualitatif c'est pour ça
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Nous visons le qualitatif c'est pour ça
C est pas gagne alors lol

*voit Gozmoth courir en criant dans sa direction*
*s enfuit tres tres loin*

C est pas moi qui l a dit c est Aëya !!!
Ne me tappe pas !!!
Ben parce qu'ils sont tout mimis, nos p'tit Tryker
( Les hommes Fyros ne sont pas mal non plus, mais c'est une autre histoire )

Mon perso, c'est à peu près le seul truc que j'aurai à l'écran en permanence, donc j'en prend un qui me plaît physiquement.

De plus, c'est l'attitude Tryker qui me laisse le meilleur feeling pour jouer mon rôle.
  • Le mysticisme Zoraï, je ne me sens pas à l'aise avec.
  • Le sens de l'honneur Fyros.. j'ai pas trop envie d'un perso dont le rôle favorise les confrontations, sinon cette espèce m'intéressait pas mal aussi.
  • Le look Matis, j'arrive pas à accrocher, et les Matis sont un peuple structuré, donc je pense que jouer un Matis implique de prendre part à un système hiérarchique de quelque nature que ce soit.
  • Enfin, les Trykers, anarchistes, hédonistes. Parfait pour le perso que je compte jouer: une Trykette assez innocente, qui ne s'occupe pas vraiment d'autre chose que de vivre sa vie.

Au passage, un petit mot sur l'anarchisme Tryker comme je le perçois: ce n'est pas un anarchisme philosophique "pas de lois car on peut se raisonner sans", ou un anarchisme révolutionnaire " pas de lois car c'est nul". C'est plutôt un anarchisme par absence de loi, et même de civilisation.

Le peuple Tryker est un peuple un peu éparpillé, plutôt nomade, donc assez dur d'avoir des lois dans ces conditions.
De plus, quand on s'attarde sur la psychologie des Trykers, il n'y a pas grand chose pour leur imposer une discipline:
  • Les Fyros ont le sens de l'honneur (et du devoir)
  • Les Matis ont le sentiment d'une grande destinée.
  • Les Zoraïs ont une relations mystique intense avec les Kamis.
Tout ceci fait que ces races ont certaines responsabilités.
Les Trykers de leur côté pensent que les Kamis les ont créés pour les amuser (cf le mythe Tryker sur l'apparition des homins).

Donc, non je ne joue pas un Tryker pour faire absolument ce que je veux, mais pour jouer un perso qui suit ses lubies.
C'est aussi une forme de contrainte, car un tel perso risque d'être en décalage avec une bonne partie des joueurs qui vont se positionner sur un objectif précis (bousiller/vénérer le goo, chercher la luriah..)


Aëya, Trykette de grand chemins
Jec compte jouer Tryker pour la profession de bretteur qui est tout à fait le genre de personnage que je souhaite incarner,
j'aime beaucoup leur laisser-aller, leur insouciance.
Je les imagine un peu, si vous me permettez l'analogie comme des créoles ou des polynésiens face aux matis, parisiens

De plus, ce qui ne gâche rien, les femmes tryker sont très jolies et leurs habitations d'après les artworks font penser aux cabanes sur pilotis que l'on trouve sur certaines îles de l'Ocean Pacifique...
Au tout début je penchais aussi vers les trykers, pour beaucoup pour leur univers le domaine aquatique.

Et puis j'ai vu une jolie fyros et puis j'ai eu la confirmation que l'on pouvait voyager, maintenant il y a cette histoire d'ambassade en territoire étranger.

Alors j'ai changé d'avis.

Et cette histoire de dresser un varynx (fyros) me plait bien si ça ne handicape pas l'artisanat.

Mais c'est vrai qu'il y a un deséquilibre des espèces.
pourquoi Tryker ?

Car en règle générale, quand j'entame un jeu, je passe toujours une longue période de découverte et d'exploration. Que ce soit géographique, mais pas uniquement.

Pour cela, je prefères de loin les 'types' de persos agiles, discrets et rapides. Leur force de frappe ou leur résistance m'est totalement égale. Je veux un perso apte à passer partout soit en courant soit en se cachant, pour tout voir de mes propres yeux .

Les MMPORG(?) étant toujours archétypés de cette facon, les roublards-archers sont ce type que je cherche en premier. Et à première vue, les trykers (petits, maitrise du vent etc) sont la classe de perso que je prend instinctivement d'habitude.

Maintenant, pourquoi un RP de tryker ? Car dans le cadre d'un amusement via l'exploration, ce que je comprends de la philosophie des tryker me semble le mieux adapté pour ne pas faire tâche en cas de rencontre avec des joueurs RP...

Vabroi, Tryker par nécessité, GB, mais qui ne désire pas gêner...



PS : Aëya ... une autre histoire ?? tut tut tut !! t'as un tit boulot de poule pondeuse recruteuse trykette à faire avant d'aller batifoler hors-peuple ! lolilol
N' oublie pas que chaque territoire à ses plantes dont certaines hostiles sont invisibles sans apprentissage.

Et qu'un tryker ne peut pas à priori etre explorateur domaine tryker + autres domaines

ou les plantes mais aussi la faune ont un comportement et un style de vie différents.

ie passer inaperçu genre sicaire DAoC c'est terminé tout ça .
Citation :
Provient du message de vabroi
PS : Aëya ... une autre histoire ?? tut tut tut !! t'as un tit boulot de poule pondeuse recruteuse trykette à faire avant d'aller batifoler hors-peuple ! lolilol
Esclavagiste!
Il me semble quand même que j'ai pris une sacrée avance dans mon boulot là, non?
Je pense que j'ai droit à quelques vacances.. ou au moins les 35h :baille:

Sinon, je tiens à ajouter que les Trykers ont l'immense joie de pouvoir dresser des .... mektoubs, ces charmantes bestioles si élégantes quand elles se gratouillent.


Aëya, exténuée par tant de travail
D'où la notion de 'courir viteeeee' (maitrise des vents, j'imagine, devrait aider ...)

(et pis j'ai jamais prétendu ne pô me tromper hein !! grrrrr !!! lolilol)


[edite : des vacances ??? ah non non non !!! Comme si tu avais du temps à perdre en inutiles battements d'ailes avec des mâles Fyros !! ... hein ??? combien vous dites avant l'ouverture ??? auhhhhhh bon alors, Aëya, peut être peux tu prendre 1 ou 2 heures de repos au final ... mais paas plus !!! La nation elle a besoin de toi !!! ]


Vabroi, entraîneur de grandes duchesses à temps partiel
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
Les Trykers sont les plus beau
Oui bon ça ça dépend des goûts de chacun ! Les Fyros sont bien mieux je trouve !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ben moi je prefere incarner une Trykette qui court apres les Fyrettes et, eventuellement, les Matisettes

Pour la reproduction : vive le clonage ou la fécondation in-vitro
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Kallista
Ben moi je prefere incarner une Trykette qui court apres les Fyrettes et, eventuellement, les Matisettes
Pour la reproduction : vive le clonage ou la fécondation in-vitro
Tu plantes tout ça dans un choux ou une rose ? Tu secoues et c'est bon ! Pas le bon univers je pense. Mais bon ça endiguera la vague Tryker au moins !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés