Modération : les trolls.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de aarmediann
arrete de faire ta mauvaise fois svp, un sujet qui plais pas et hop "tiens un troll"
Ah, voilà déjà ma mauvaise foi
J'avoue que je ne vois pas bien de quel sujet "dérangeant" tu parles.
Il y a comme un arrière-goût de complot dans tes propos. Un peu comme si il suffisait d'aborder un vrai problème pour que les bien-pesants crient au troll... et que les modos leur emboîtent le pas ( car, même si tu me parles des joliens, c'est bien le modo qui applique le tampon "troll" et non le simple jolien qui lui se contente de l'écrire).
En somme, on fermerait les discussions gênantes pour empêcher la Vérité d'éclore. On nous cache tout, on censure ceux qui disent la Vérité, et sans vouloir trop présager on persécute beaucoup et avant tout l'extrême droite... vieux slogans.

Citation :
Provient du message de aarmediann
ha bien tiens je troll evidement..
Je dois reconnaître que c'est souvent le premier mot qui m'apparaît quand je vois une attaque globale contre des personnes qui se reconnaîtront facilement mais que (par lâcheté ? par peur du modo ?) on ne cite pas.
J'aime les attaques personnelles bien franches, au moins on sait où l'on en est. Les phrases qui se veulent énonçant des vérités dérangeantes sur "certains joliens" sont pour moi des attaques déguisées qui, du coup, feront réagir ceux qui sont mis en cause.

De la théorie à la pratique.
Citation :
J'avoue que je ne vois pas bien de quel sujet "dérangeant" tu parles.
pas de complot quelqonque ,juste des faits

Citation :
Un peu comme si il suffisait d'aborder un vrai problème pour que les bien-pesants crient au troll...
oui et non ,le sujet peu etre serieux ou pas la n'est pas la question ,je constate juste que certain decide que tel ou tel post est un troll

Citation :
c'est bien le modo qui applique le tampon "troll" et non le simple jolien qui lui se contente de l'écrire).
tampon etais au sens figuré ,j'aurais dus dire a decidé dans sa tete que 'etais un troll

Citation :
J'aime les attaques personnelles bien franches, au moins on sait où l'on en est. Les phrases qui se veulent énonçant des vérités dérangeantes sur "certains joliens" sont pour moi des attaques déguisées qui, du coup, feront réagir ceux qui sont mis en cause.


dois je comprendre que tu t'es sentis visé?


tu y es pas du tout ,je ne parlais pas de moi en particulier,je ne fait pas une fixation sur ma personne ,d'autres s'encharge
je parlais en general

Citation :
par lâcheté ? par peur du modo
lache ? peur du modo , je reve
si un mec me soul trop je lui dit comme c'est deja arrivé ,si un modo commence a me les b. .je l'enverrais se faitre foutre ,et alors, il m'expulsera ? trop dur
Citation :
Provient du message de aarmediann

oui et non ,le sujet peu etre serieux ou pas la n'est pas la question ,je constate juste que certain decide que tel ou tel post est un troll
Un modérateur est avant tout un JoLien... donc normal que des Joliens sans Tag Modo, disent que tel thread ressemble / est un troll.
Quand il y a sujet dont le but c'est de provoquer moulte réactions vivace.. avec attaque en tout genre.. Il faut pas être flagué modo pour dire que c'est troll
Moi je dis que hormis certains sujets (style le sujet du gars comme quoi les mods=nazies), aucun sujet n'est un sujet troll. Les propos les sont, eux, oui.
Mais c'est pas parce que quelqu'un dit que c'est un sujet à troll que s'en est un... Et dans ce cas là, on se retrouve avec un propose troll.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
P.S.: aarmadian, l'espace c'est après la virgule, pas avant
Erf quand je vois cela pour lui je ne peux m'empêcher de penser à moi qui , en écrivant met toujours un espace avant et après la virgule...

J'ai bien essayé de changer , avec l'aide de Damonette mais bon , ça fait depuis longtemps que je fais cela .
Citation :
Provient du message de Sakura's kiss kill
Pas autant rien à voir que ça.
Les trolls sont pour quatre vingts dix pour cent de ceux que j'ai vu, des attaques perso déguisées.
Je les faits directes mes attaques perso, je perd pas mon temps à troller.


Damon, même pour les beaux yeux de Damonette t'as pas réussi à changer ça ? honte sur toi
Citation :
Provient du message de Poulet Findus


Damon, même pour les beaux yeux de Damonette t'as pas réussi à changer ça ? honte sur toi
Merci

Ps:qqun sait comment je dois faire pour avoir les smiley à gauche de où j'ecris?
ça doit être un bug, aucune raison pour qu'ils ne s'affichent pas. Rafraichi ta page (F5) ou rédémarre ton navigateur, je sais pas.

juste, comme ça, qu'as tu comme navigateur ? ( Mozilla j'espère ? )
Citation :
Provient du message de Poulet Findus
ça doit être un bug, aucune raison pour qu'ils ne s'affichent pas. Rafraichi ta page (F5) ou rédémarre ton navigateur, je sais pas.

juste, comme ça, qu'as tu comme navigateur ? ( Mozilla j'espère ? )
Ben na je suis sur l'ordi a damon et ya Internet Explorer parce que sur mon pc jeux online marche pas
Mais avec un autre compte les smileys s'affichent à gauche mais avec mon compte j'ai rien
Citation :
Provient du message de Sakura's kiss kill
Pas autant rien à voir que ça.
Les trolls sont pour quatre vingts dix pour cent de ceux que j'ai vu, des attaques perso déguisées.
Je les faits directes mes attaques perso, je perd pas mon temps à troller.
Et si on se la jouait à la Minority Report ? Un petit ban préventif, ça vous dit ?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Et si on se la jouait à la Minority Report ? Un petit ban préventif, ça vous dit ?

...
Plus sérieusement, pourquoi bannir quelqu'un qui fait de attaques persos (apparemment sans retenues si j'en crois ce qu'elle dit), plutôt que quelqu'un qui troll, ce qui se résume, dans la plupart des cas à la même chose, sauf que le second passe mieux, étant mieux déguisé?
Allez, on passe à un autre point ou je vais tenter de laisser la question ouverte...ce post est qu'un demi-succès donc tentons le débat total, on verra bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés