[Ys] Les Guerriers en comparaison avec :

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:baille:

On n'avance pas beaucoup, toujours les mêmes posts. Les guerriers qui expriment leur frustration, et les autres qui louent les mérites de leur garde, seul repère externe pour la qualité de la classe.

Le guerrier , sans vouloir en faire un damage dealer souffre de la comparaison avec les autres classes, que ce soit le thane chez mid, le proto chez hib ou le MA voire même maintenant le Paladin chez Albion. Il n'a pas d'avantage spécifique, ainsi il a les même pv qu'un berserk, il n'a ni plaque (la meilleure absorb quoiqu'on en dise), ni caribou (le boost de pv), pas d'add damage ni buff de force (contrairement au thane dont le prochain boost assoiera la suprématie sur mid), enfin le bug des parades/blocages en rvr accentue encore sa faiblesse relative. Voilà le guerrier n'a rien de spécifique pour lui, ce n'est pas du ouin ouin , j'ai appris à jouer et à aimer mon guerrier, ce sont des faits objectifs, et on ne peut que déplorer les lacunes du guerrier.

Encore une fois en pve, c'est un excellent perso, mais en rvr la déconvenue est flagrante. La baisse du coût de purge et ip est appréciable, mais ne change pas fondamentalement la donne, quant aux 4% de dommages supplémentaires, ils passent complètement inaperçus.

Enfin , il n'y a pas qu'un template 50 50 28, le 50 39 42 est au moins aussi viable (en tout cas à terme, quand la parade sera réévaluée) surtout et essentiellement pour les guerriers à l'épée. <persiste et signe>
En effet les styles à l'épée les plus performants se font sur parade. D'ailleurs les styles à l'épée sur Midgard sont très mal finis, y a eu du mieux avec le combo sur blocage, mais le combo sur parade est largement perfectible, quant au taunt sans bonus de toucher... et ça dure depuis la 1.36... mais c'est un autre débat.

Une dernière chose, c'est après le 5L que j'ai retrouvé du plaisir à jouer mon guerrier en Rvr, les RA et le ''level 51'' aidant. Faiblesse relative peut être mais faiblesse sûrement, pour ceux qui aiment les défis.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Citation :
Provient du message de weezy
J'ai plus peur d'un guerrier que je vais mettre 3 ans à toucher que d'un Zerk qui passera que ca seconde main ds les 60 de degats
la tu as croise un zerk spe hache de jet
jamais mis 60 en deg sur main gauche moi(sauf mob bien violet)
pas la peine de te teindre non plus t es bien assez pas belle comme ca ( remarque je n ai pas dis moche car trop direct et negatif)

hache gauche en coup simple c est deja du 100 deg
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http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
Provient du message de Belle Aelin


Ben moi j'ai réussi une seule et unique fois à tuer un guerrier assez bête pour venir assez prêt et rester en vue pour que je le tue en trois flèches sans qu'il m'engage avec son bouclier. Il s'appelait Beowulf.
ton perso c est SCARABEE DES FALAISES ?

Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Le principal problème, c'est le joueur derrière le guerrier.

Prenez mon ranger, il est jaloux de la portée de l'arc des scouts qui en défense de fort peuvent tirer sur les assaillants depuis la tour du lord (pour les forts hib).

Ben moi j'ai réussi une seule et unique fois à tuer un guerrier assez bête pour venir assez prêt et rester en vue pour que je le tue en trois flèches sans qu'il m'engage avec son bouclier. Il s'appelait Beowulf.
Même si mon guerrier est mal monté car spé parade , je doutes que tu puisse me tuer en trois flèches , désolé de te decevoir.

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Pour une fois je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as dis Haaldar
Citation :
Ben moi j'ai réussi une seule et unique fois à tuer un guerrier assez bête pour venir assez prêt et rester en vue pour que je le tue en trois flèches sans qu'il m'engage avec son bouclier. Il s'appelait Beowulf.
T comiks toi, tu connait pas son template et tu ose lui faire des remarques.
Perso j'aime bien les guerier en guard sur un zerk c'est trés simpa.
Ranger pour tué tank en 3fleche, c 3tir precis alors car je pense pas que tu lui envoie des fleche a 600 700 avec sa consti.
Mé lol les gens qui rabaisse alors qu'il peut y avoir plein de facteur possible. pfff
Citation :
Provient du message de warlix
la tu as croise un zerk spe hache de jet
jamais mis 60 en deg sur main gauche moi(sauf mob bien violet)
pas la peine de te teindre non plus t es bien assez pas belle comme ca ( remarque je n ai pas dis moche car trop direct et negatif)

hache gauche en coup simple c est deja du 100 deg
Je te rapelle qd meme que si tu miss la droite ca fait echouer ton coup et que du coup la gauche est pitoyable alors 100 120 si t en nounours ok mais sans nounours j'ai jamais vu un Zerk taper plus fort

Et oui Zerk c'tes Weak qd ca miss la droite


( avant de formater j'avais un screen de Raz où sa main gauche m'avait touchée à 40 mais obn il est spe parade Raz c'ets pas pareil non plus )
Citation :
Provient du message de Law co2
T comiks toi, tu connait pas son template et tu ose lui faire des remarques.
Perso j'aime bien les guerier en guard sur un zerk c'est trés simpa.
Ranger pour tué tank en 3fleche, c 3tir precis alors car je pense pas que tu lui envoie des fleche a 600 700 avec sa consti.
Mé lol les gens qui rabaisse alors qu'il peut y avoir plein de facteur possible. pfff
Ouais mais attend, tu connais ni Belle ni Beowulf toi

on a jamais dit que Guerrier ct pourri et que ca mourrait en 3 fleches, on a dit que Beowulf .... enfin voila c'est Beowulf pas la peine d'en rajouter le pauvre
bon le guerrier a le choix entre 4 competence
arme
bouclier
parade
arme de jet
il a accse à l'armure de maille au arme à 2 main au grand bouclier et a la competence esquive
quand il monte de lvl ces ses carac force const et dext qui augmente
la plupart vois le guerrier comme étant un spécialiste du bouclier
mais il a plusieur option possible et il peut etre de jouer de plein d'autre maniere
pour ma part je m'essaye a un guerrier arme à 2 main et arme de jet plus un peu parade
c'est sur qu'il ne va pas proteger les magos et heal mais avec son arme à 2 main il va faire des degat ( j espere en tout cas ) et le spe en arme de jet me fais penser au lanceur de hache q on trouve dans les jeux de strategie , je ne sais pas si certain l'ont déjà fait mais je pense que le guerrier n'est pas uniquement destiner à se spe en bouclier
Citation :
Provient du message de weezy
Ouais mais attend, tu connais ni Belle ni Beowulf toi

on a jamais dit que Guerrier ct pourri et que ca mourrait en 3 fleches, on a dit que Beowulf .... enfin voila c'est Beowulf pas la peine d'en rajouter le pauvre
lol
Citation :
Provient du message de weezy
avant de formater j'avais un screen de Raz où sa main gauche m'avait touchée à 40 mais obn il est spe parade Raz c'ets pas pareil non plus )
Ouais bah 40 à gauche c'est peut etre pas beaucoup mais ca suffit pour tuer tout et n'importe quoi Pis d'abord j'ai respec je suis plus spé parade alors je roxe et je oune tout maintenant
Citation :
Provient du message de thortof
bon le guerrier a le choix entre 4 competence
arme
bouclier
parade
arme de jet
il a accse à l'armure de maille au arme à 2 main au grand bouclier et a la competence esquive
quand il monte de lvl ces ses carac force const et dext qui augmente
la plupart vois le guerrier comme étant un spécialiste du bouclier
mais il a plusieur option possible et il peut etre de jouer de plein d'autre maniere
pour ma part je m'essaye a un guerrier arme à 2 main et arme de jet plus un peu parade
c'est sur qu'il ne va pas proteger les magos et heal mais avec son arme à 2 main il va faire des degat ( j espere en tout cas ) et le spe en arme de jet me fais penser au lanceur de hache q on trouve dans les jeux de strategie , je ne sais pas si certain l'ont déjà fait mais je pense que le guerrier n'est pas uniquement destiner à se spe en bouclier
Bah faire un guerrier arme a 2 mains c perdre la meilleure defense du royaume sans pour autant y gagner la meilleure attaque.
Le guerrier est destiné a etre un defenseur car c le seul ki peut maxer autant bouclier et parade sur mid tout en gardant l'arme a son lvl , ca l'empechera pas de switcher sur une arme a 2 main apré un stun mais la defense c l'objectif de cette classe dont le nom prete peu etre a confusion.
Citation :
Provient du message de Cyx
(...)
mais la defense c l'objectif de cette classe dont le nom prete peu etre a confusion.

il l'aurait fallu l'appeler Protecteur peut-être ...
part, vite
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http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
Citation :
Provient du message de thortof
bon le guerrier a le choix entre 4 competence
arme
bouclier
parade
arme de jet
il a accse à l'armure de maille au arme à 2 main au grand bouclier et a la competence esquive
quand il monte de lvl ces ses carac force const et dext qui augmente
la plupart vois le guerrier comme étant un spécialiste du bouclier
mais il a plusieur option possible et il peut etre de jouer de plein d'autre maniere
pour ma part je m'essaye a un guerrier arme à 2 main et arme de jet plus un peu parade
c'est sur qu'il ne va pas proteger les magos et heal mais avec son arme à 2 main il va faire des degat ( j espere en tout cas ) et le spe en arme de jet me fais penser au lanceur de hache q on trouve dans les jeux de strategie , je ne sais pas si certain l'ont déjà fait mais je pense que le guerrier n'est pas uniquement destiner à se spe en bouclier
Erf je suis désolé mais si pour toi l'objectif est d'être extrêmement compétent en RvR ce template ne donnera pas grand chose...
Maintenant si ton but est de t'amuser avec ton perso sans réellement vouloir maximiser ses capacités à tout prix tu peux le faire
Weezy au lieu d'empester ce post de tes remarques inutiles , cree un post sur moi et je me ferais un plaisir de te faire passer pour une imbecile en public ( a part si cela ne sois deja fais ).

Tu te permet de me juger sur ma maniere de jouer mon personage ? Voici une attitude bien stupide et preuve de ton imaturitée flagrante , bref j'arette là sinon je vais commencer à serieusement m'enerver

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Cyx

Mon guerrier est spe deux mains , en rvr inutile de dire que c'est une grosse daube ( sauf quand c du 1vs1) , c'est pour cela que je prevoit peux etre de me respec prochainement en bouclier pour servir de Guard Bot en rvr.

Par contre en pve mon guerrier est tres efficace , je part 8/10 , certain m'ont surement déjà vu soloter des guerrier de sang sans buff ( ce qui n'est pas un miracle mais j'en suis fier) avec la 2 main.

On ne demandes pas que le guerrier sois une bête sauvage qui tape a 1700 degats à chaque coups , mais simplement donner un peu de saveur à cette classe car c'est souvent un tres grand ennui que de jouer un guerrier.
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
c'est souvent un tres grand ennui que de jouer un guerrier.
Ton problème profond Beowulf franchement, à mon avis, c'est que tu as choisi la mauvaise classe au lvl 5 . Je pense que le Zerk serait bien plus adapté à ton style de jeu.

Je n'ai pas de guerrier, je suis sans doute mal placé pour en parler, je vais donc me baser sur la théorie.
Les dégâts 2H du guerrier sont en dessous du Proto Lance/LW et du MA Hast/2H, j'en conviens. Mais à mon sens, le guerrier bénéficie des certains avantages:

- La Maille Mid est l'une des meilleures armures qui soit ( résistante au tranchant, neutre au contondant, suffit d'éviter les Lances ) suffit de demander aux tanks sauf MA Pala de Camlann quelle Maille ils préfèrent . Je considère la maille Mid supérieure à la plaque, sensible au contondant et neutre au tranchant. Ce qui donne, en absorption effective:

Maille de Midgard: 37% Tranchant, 17% Estoc, 27% Contondant.
Plaque: 34% Tranchant, 44% Estoc, 24% Contondant.

Le point faible de la Maille de Midgard est donc l'Estoc. Qui sont les plus grand utilisateurs d'armes perforantes ? Il y a les MA Hast Estoc certes, mais moins répandus que les Hast Tranchants, ainsi que les Protecteurs spécialisés en Lance. Il y a les Ombres et les Sicaires aussi, mais peu osent s'attaquer à un tank pur, vrai ? ( Tout ce que je dis là est purement théorique je le rappelle, n'hésitez pas à me taper sur les doigts si je dis une bêtise )

- Le GROS avantage du Guerrier, c'est qu'il peut switcher 1H-2H sans malus, et ça, c'est fort je trouve. Maintenant je pars du fait que tous les Guerriers 50 ont minimum 42 en Bouclier ( ben oui un guerrier pur 2H ça vaut pas tripette )
Je veux la jouer offensif: Placage, je sors la 2H, j'envoie 2 pralines et je repasse en bouclier.

Beowulf tu es full spé 2H, cela peut expliquer ta frustration. Cependant je continue à croire que le guerrier est un très bon tank défensif ( nan pas de rude j'ai rien demandé ) ( 50 arme 50 bouclier 28 parade est une référence ), même s'il lui manque un je ne sais quoi.
A tout les beo en puissance qui ont des guerriers je rappelle que dans un groupe tout le monde a sa part de boulot a faire

Donc tu es Guerrier spé bouclier ? ben tu reste accroché au basque du healer/magot qui a besoin de ta protection.

Quoi ? tu voulais Te lancer dans le mêlée fracasser des cranes, virevoltant au doux son de ta hache décapitant les têtes d'albionnais décadents ou des hiberniens débiles ?

Il fallait être berserk, Skald, Thane 2 mains alors mon vieux pas guerrier......

Il n'y a pas que les classes de soin qui sont de classe de support toi aussi ami guerrier/thane spé shield tu en es une

Tu as un travail, une mission une tache protéger de ton corps celui qui pourra faire basculer le combat en faveur de ton groupe...

Désolé beo mais le terme guard bot m'horripile un peu, je suis un heal/mez bot mais je connais mon boulot et je n'irais pas foncer dans la masse pour essayer de frag ,j'ai une tache dans le groupe et je me doit de la remplir pour la survie de ce dit groupe.

Le guerrier est sûrement moins polyvalent que ses cousins MA ou proto mais dans la protection il n'a que peu d'égal.

Aprés c'est une question de choix, si ce role ne vous convient pas alors rerollez une autre classe
__________________
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Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Provient du message de Law co2
T comiks toi, tu connait pas son template et tu ose lui faire des remarques.
Perso j'aime bien les guerier en guard sur un zerk c'est trés simpa.
Ranger pour tué tank en 3fleche, c 3tir precis alors car je pense pas que tu lui envoie des fleche a 600 700 avec sa consti.
Mé lol les gens qui rabaisse alors qu'il peut y avoir plein de facteur possible. pfff
Et mes flèches spé perfo pour le bonus sur la maille couplé à oeil d'aigle 4 c'est pour offrir des fleurs aux mids ?

C'est sans doute idiot mais les flèches à 700 sont communes sur les mids, surtout qu'à l'époque il devait pas être 50.
Bon, je sais qu'il est difficile de se défaire de ses vieilles habitudes Midgardienne de foncer dans le tas...

Mais pour tout les guerriers qui croient que jouer les guardbots a l'arrière est fade et sans saveur je dirais : sur qui foncent les tanks ennemis en premier ?

Et oui, si vous dites les healer et les magos vous avez raisons

Donc, en restant prés des mages et healer vous avez de grandes chances pour que les ennemis viennent directement à vous sans même vous fatiguer à courir

Etre "garde" ce n'est pas simplement rester en stick, c'est stun, bloquer les coups et taper ceux qui en veulent à vos gentils compagnons
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Bon, je sais qu'il est difficile de se défaire de ses vieilles habitudes Midgardienne de foncer dans le tas...

Mais pour tout les guerriers qui croient que jouer les guardbots a l'arrière est fade et sans saveur je dirais : sur qui foncent les tanks ennemis en premier ?

Et oui, si vous dites les healer et les magos vous avez raisons

Donc, en restant prés des mages et healer vous avez de grandes chances pour que les ennemis viennent directement à vous sans même vous fatiguer à courir

Etre "garde" ce n'est pas simplement rester en stick, c'est stun, bloquer les coups et taper ceux qui en veulent à vos gentils compagnons
Le problème sur hib, c'est que NOS mages foncent dans le tas.

Résultat moi j'ai passé la soirée en stick sur belicima... Et merci à elle pour les 20K RP
Huhu Belle moi je prie pour que jamais sur Alb ne se monte un groupe composé de 3 pal, 1 MA, 2 Thauma Glace, 2 clerc, 1 mene...

Vitesse du mene+Garde des Pal+Plein d'IH+RA du MA+Armure de la foi+SoS+MoC+PBAOE = Ouille ouille... je pense qu'en RvR d'escarmouche ce groupe serait capable de battre n'importe quoi

[Edit]Pis tant qu'a faire bien j'echange un Pal contre un Theu Terre tient [/Edit]
<- très content de sa petite enchanteresse (Lurikeen Corbeau Ardent, la classe)

Mon guerrier, bizarrement, ne me manque pas du tout.

Personellement, attendre d'être 17L99 pour pouvoir enfin m'éclater avec une classe... :baille:

Belle, je te ressors le post que j'avais fait le jour ou toi et une druidesse m'avaient dégoutté ?

J'ai tourné la page, mais autant mon guerrier m'a apporté de bons moments de rp et de pvm (pas les gros nommés, mon taunt sans bonus au toucher me rendait inapte a tanker ) autant le rvr c'était uniquement dans les groupes ou je retrouvait Lara, Terek, Keda, nounours, Bourzum et tant d'autres... De bons joueurs qui en attiraient d'autres (j'ose croire que malgré toute la haine que j'ai pu porter a mon perso -et l'attachement inexpressible en même temps- je le jouait correctement), et forcément l'on s'amuse dans ces groupes la.

Guerrier, ca n'est pas un choix d'efficacité ou autre, c'est un coup de coeur pour le viking barbu au regard clair qui a vu toutes les guerres, pour le pilier de l'armée midgardienne qui encaisse sans broncher, pour celui qui se bat encore quand les autres sont a terre... C'est un choix purement https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif.

Enfin c'est mon avis, et c'est le seul coté de mon guerrier qui me manque, les coups de main a Celynid pour ses quêtes, les journées passées a me balader dans les montagnes, les petites phrases quand je me retournait pour faire face a la masse et laisser le temps a mes compagnons de fuir ("Vous ne passerez pas !", c'est de moi )...

Othon.
Guerrier retraité, Luri espiègle explosive, et bientôt luri discrète perçante.
Héhé Othon, le truc c'est que le RvR a bien changé depuis cet époque

Déjà le guerrier a ses RA bien plus tôt (sont pas trop cher les RA pour le guerrier ) et avec les vaux il arrive en RvR directement rang 3 au lvl 50 (enfin si il a terminé tout les vaux et qu'il est passé un peu en RvR avant évidement)...

Ensuite le vrai secret c'est que les RA, pour un guerrier, ce n'est pas le plus important... le plus important c'est l'équipement
Et la il faut être riche...
Une armure complète artisanale arcanisé AF 102, complété par un bouclier et une arme artisanale aussi, le tout Alchimisé aussi, tant qu'à faire du 100% de qualité et hop...
Toutes les résistances au maximum, toute les caractéristiques au maximum, le son et lumière garantie par les effets d'alchimie...

Tout ça coûte très cher... mais c'est faisable... un guerrier rang 3 équipé comme ça bat un rang 6+

De plus le fait que le coup bloqué par le bouclier n'interrompt plus les sorts est important aussi... cela change toute la donne en RvR, cela permet a la garde du guerrier d'être vraiment efficace en permettant au mage ou guérisseur qu'il protège de lancer le petit sort qui pourra faire la différence

Les mages et guérisseur se battent pour avoir sur eux un guerrier prêt à les protéger au péril de leur vie

Et crois moi, je suis le premier a remercier le gentil guerrier qui me dit : "garde sur toi Loen, je te stick"
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Héhé Othon, le truc c'est que le RvR a bien changé depuis cet époque

Déjà le guerrier a ses RA bien plus tôt (sont pas trop cher les RA pour le guerrier ) et avec les vaux il arrive en RvR directement rang 3 au lvl 50 (enfin si il a terminé tout les vaux et qu'il est passé un peu en RvR avant évidement)...

Ensuite le vrai secret c'est que les RA, pour un guerrier, ce n'est pas le plus important... le plus important c'est l'équipement
Et la il faut être riche...
Une armure complète artisanale arcanisé AF 102, complété par un bouclier et une arme artisanale aussi, le tout Alchimisé aussi, tant qu'à faire du 100% de qualité et hop...
Toutes les résistances au maximum, toute les caractéristiques au maximum, le son et lumière garantie par les effets d'alchimie...

Tout ça coûte très cher... mais c'est faisable... un guerrier rang 3 équipé comme ça bat un rang 6+

De plus le fait que le coup bloqué par le bouclier n'interrompt plus les sorts est important aussi... cela change toute la donne en RvR, cela permet a la garde du guerrier d'être vraiment efficace en permettant au mage ou guérisseur qu'il protège de lancer le petit sort qui pourra faire la différence

Les mages et guérisseur se battent pour avoir sur eux un guerrier prêt à les protéger au péril de leur vie

Et crois moi, je suis le premier a remercier le gentil guerrier qui me dit : "garde sur toi Loen, je te stick"
ton truc sur l'equipement c'est valable pour toute les classes loen, pas seulement pour les guerriers

et bon, j'ai beau etre Thane, je suis daccord que guerrier il leur manque le petit plus qui ferai la difference.
Ca reste une tres bonne classe a mon sens , surtout que vous le comparer trop au Thane alors qu'il n'y a pas lieu d'etre.vous nous surclasser largement (o CaC je parle) et les Thane vont vraiment redemarer p-e avec cette prochaine version, avant il etait en voie d'extinction, notemment grace au buff force/constit, mais surtout je pense grace a l'eclair sans timer (bon, d'un autre coté, vu notre reserve de mana )
Morgrim
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