Assassinat a la cite des splendeurs.

Répondre
Partager Rechercher
-Disons qu'il est spécial. C'est le meilleur informateur de la ville et aussi le meilleur contrebandier.
Je trouve ca intrigant qu'il n'en sache pas plus.

Le drow sortit une carte de son piwafi et l'étala sur le mur.

-Nous devrions aller visiter l'école de magie, Morul enseignait là.
Peut être a t'il laissé des indices?
-Très bien, nous allons passer par les toits.
En pleine nuit, c'est le moins risqué.

Elordil et Naphylis atteignirent le toit grâce à un entassement de caisses. Ils longèrent les toitures un petit moment avant d'atteindre leur destination.
Une rue séparait le toit de l'école de leur position et deux gardes étaient postés devant la porte principale.


-Je doute qu'on laisse entrer un elfe noir à cette heure là! lacha le drow avec un sourire

Elordil sortit un rouleau de corde noir et le posa sur le sol.
Mettant un genou à terre, il entama une petite incantation.
Le bout de la corde lévita traversant la rue pour s'accrocher enfin de l'autre coté.
Le drow s'y engaga avec une infinie patience évitant de regarder dans le vide.
Arrivé de l'autre coté, il fit signe à Naphylis de venir.
Naphylis se souvint des nombreuses années qu'il avait passé avec les saltimbanques et comme si faire l'équilibriste était une seconde nature chez lui, il avança sur la corde ses lames de part et d'autre en balancier... Quand il fut de l'autre côté, il fit un large sourire à Elordil !

- Ca faisait longtemps.
-Votre agilité est remarquable. dit le drow en s'inclinant

Elordil récupéra sa corde magique et la remit dans son piwafi. Les compagnons se dirigèrent vers la seule entrée possible.
Une trappe qui donnait sur le couloir principal du troisième étage.
Au moment ou Elordil s'apprêtait à l'ouvrir, il sentit d'étranges picotements. Se ravisant, il plasmodia une formule.
Quand il eût finit, des lueurs pourpres dansaient sur la surface de la trappe.


-Piège à explosion! J'en ai pour un instant.

Quelques minutes plus tard quand le piège fût désamorcé, Elordil crocheta la serrure avec facilité.
Le drow se glissa dans le couloir sans émettre le moindre bruit suivit de Naphylis.
Naphylis indiqua ou se trouvait le bureau du sorcier.
Là encore, Elordil crocheta la serrure. Par chance, la porte n'était pas piégée.


-Très bien, fouillons ce bureau. chuchota Elordil Tachons de trouver tout ce qui sort de l'ordinaire.
Si vous étiez un sorcier. Ou planqueriez vous vos objets de valeur?
- Et bien là où personne ne peut les voir, bien sûr !

Afin de répondre à son énigme, Naphylis incanta et lorsqu'il eut finit, l'air miroita un instant autour d'eux.

- Dissipation de l'invisibilité ! expliqua Naphylis à Elordil !

Rien n'avait changé dans la pièce en apparence... et le barde douta soudain de ses connaissances !
Mais il eut un petit rictus de satisfaction lorsqu'il repéra un petit coffre qui n'était pas là une seconde plus tôt sur une commode.


- Ah ah ! J'en étais sûr !

Quand il le prit dans sa main, un léger bruit se fit entendre et Elordil fut surpris de voir apparaître un large coffre au milieu de la pièce...

- Mon maître utilisait une technique semblable... commenta le barde au regard incrédule d'Elordil.
-Ingénieux! Voyons voir si ce coffre est piégé.

Elordil incanta. Rien n'apparut à la surface du coffre.

-Pas de pièges. C'est étrange, enfin voyons ce qu'il renferme.

Ouvrant le coffre, le drow et Naphylis découvrirent une paire de gants ,un parchemin, une pierre de lune.
Elordil récupéra le parchemin et prit la pierre de lune.
Il la soupesa un instant et hocha la tête comme si il se parlait à lui-même.


-Elle est magique et d'origine elfique sans doute. dit il en la tendant à Naphylis Je n'ai pas le temps de l'étudier alors prenez la si vous voulez.
Je suis sûr que votre ami Joshua serait content d'étudier pareille pierre.
Qu'il soit prudent avec, ce genre de pierre renferme une puissante magie.
Elordil déroula le parchemin et le lut rapidement.
Un sourire illumina le visage de l'elfe noir...


-Ce parchemin parle d'un entrepôt appartenant au sorcier.
Mais pourquoi mettre ce document en lieu sûr?
-En avant cher ami! renchérit le drow en rangeant le parchemin dans son piwafi

Les deux compagnons remirent tout en place et filèrent en silence. Elordil préféra passer par les rues que par les toits pour rallier l'entrepôt.
Après avoir accroché sa corde, Elordil entama sa descente dans un silence total. Quand il toucha le sol, quelques petits bruits pavinrent à ses oreilles. Utilisant son infravision, il repéra quatre silhouettes qui s'approchaient discrétement.
Tout en reprenant son air serein, il fit signe à Naphylis de descendre à son tour.


-Quatre personnes nous attendent au bout de cette ruelle.
chuchota le drow Ils pourrait être des voleurs!
- Des voleurs qui attendent des voleurs au coin d'une rue ? Car que sommes-nous d'autre à la sortie de cette école de magie ?
Non çà me paraît plutôt incertain ! Soyez prêts à affronter un peu plus que de vulgaires tir-laines à mon avis.

Le barde effectua une incantation discrète et jeta un rapide coup d'oeil à ses armes, tout était en place...

- Allons à leur rencontre !
Elordil dégaîna ses deux épées et ajusta son piwafi.
Dans les ténèbres, le drow n'était plus visible.


-Tachons dans prendre un vivant. murmura l'elfe noir

Elordil avanca discrétement vers les mystérieux assaillants.
Quand il réutilisa son infravision, il s'apercût qu'il manquait en un. Il se retourna pour apercevoir la silhouette qui se faufilait en silence dérrière Naphylis.
La démarche de l'inconnu était gracieuse, équilibrée...
Naphylis allait se faire poignarder par un drow.


-Attention! cria Elordil

Le cri alerta les trois autres hommes qui bondirent de leur cachette. Deux assaillants encerclaient Elordil tandis que le troisième commencait à lacher des flèches sur Naphylis.
Naphylis se savait protégé par une peau de pierre et feint une lenteur peu commune. Aussi, quand la lame du drow heurta sa peau de pierre il dégaina en un éclair et abattit ses lames sur l'elfe noir surpris. L'épée de glace s'enfonça profondément dans le côté alors que sa lame dimensionnelle coupait le crâne du malheureux en deux, finissant sa course au niveau du plexus solaire !

Naphylis en fut quitte pour un nouveau bleue quand une flèche se brisa dans son dos. Il se retourna, ses lames ruisselant de sang et s'avança lentement vers l'archer qui venait d'encocher une nouvelle flèche...


- Wael ! (imbécile) insulta-il le drow alors qu'il approchait.
Elordil tenait ses assaillants en respect. Un des malandrins tenta une attaque dans le dos d'Elordil. Avant qu'il ne comprenne, les lames d'Elordil virvoltèrent et le désarmèrent à une vitesse sidérante.
D'un coup de pied, le drow envoya son agresseur dans l'inconscience.
Se retournant, Elordil apercut son dernier adversaire qui fuyait à toutes jambes.
L'elfe noir lui lanca un globe de ténèbres suivit de deux dagues.
Quand le globe se dissipa, l'homme gisait mort,
deux dagues fichées à la base de sa nuque.


-Il pourrait nous envoyer des assassins plus compétents. railla il

Apercevant le drow mort et l'archer qui tirait en vain, Elordil félicita l'ingénieuse manoeuvre du barde.
Le barde atteignit rapidement l'archer qui jeta son arc pour empoigner une longue épée. Il la leva pour parer l'attaque du barde. Mais la lame de Naphylis était plus tranchante qu'un rasoir. Rien ne résistait à son tranchant, large d'une rangée d'atomes ! L'assassin périt, la lame dimensionnelle en travers du crâne.

Naphylis remercia mentalement Frolo pour l'épée qu'il lui avait fabriqué. Elle était d'une qualité exceptionnelle, vraiment merveilleuse.
Il se souvenait la première fois où il l'avait empoignée ; d'une légèreté surnaturelle mais tout aussi meurtrière. Il avait fallut plus de deux mois au barde pour apprendre à la manier correctement sans mettre sa vie en danger, la magie de Frolo le protégeant du fil de la lame.
Son épée pouvait couper un arbre d'un mètre de diamètre d'un seul coup bien porté et rare étaient les armures qui pouvaient lui résister. Il convenait de manier cette arme avec l'esprit et non le coeur. Naphylis se sentait d'autant plus responsable des morts qu'il laissait derrière lui et réfléchissait à deux fois avant de dégainer l'épée...
Il fit une prière silencieuse pour les âmes perdues de ses deux victimes.
-Deux drows et deux hommes, lanca Elordil ces derniers étaient sûrement des novices.
C'est à peine s'ils savaient tenir une épée.

Elordil récupéra ses dagues enchantées sur le corps de sa victime. Il les remit au fourreau et commenca une brève incantation.
Quand il eût fini, Il resta attentif un instant avant de se tourner vers Naphylis avec un large sourire.


-Quelqu'un a utilisé une clairevision pendant que nous affrontions ses assassins. Quand j'ai brouillé son sort, j'ai senti une grande colère et une grande frustration.
Il y a des chances pour qu'il y est d'autres attaques avant l'aube.
- Alors allons vite à cet entrepôt pour être fixé ! Si nous étions surveillé, notre mystérieux admirateur nous aura sûrement envoyé quelques hommes de main là-bas. A nous de les éviter. Vous pouvez vous rendre aussi furtif que le vent ; la magie peut faire la même chose pour moi !
-Le piwafi me garantira la furtivité.

L'elfe noir resséra son manteau magique et remit son capuchon. Elordil s'était à nouveau volatilisé.

-Si nous nous faisons bonne route, je pense que nous aurons le droit à un comité d'acceuil dans cette entrepôt.
Mieux vaut que vous économisiez vos forces.
Utilisez plutôt l'anneau que je vous ai donné.

Elordil marmona une incantation en touchant le front de Naphylis.

-Voila vous savez à présent ou se trouve cet entrepôt.
Avec les derniers évènement, Naphylis avait presque oublié l'anneau. Il le sortit de sa besace et le passa aux doigts.

- Prêt à servir ! dit-il avec un clin d'oeil. Voilà plusieurs mois que je parcours les rues de cette citée et il me semble ne rien en connaître ! Cette partie de la ville m'est inconnue, je vous suivrait donc à la trace... Si je peux m'exprimer ainsi
-Voir EauPronfonde avec l'acuité
des aigles d'autrefois est grisant. ajouta Elordil
Restez concentrez à tout prix sinon vous pourriez retrouver forme humaine en plein vol.

-Je vous retrouverais à l'entrepôt. lacha l'elfe noir en s'élancant dans la rue


.....................

L'entrepôt


Trois personnes discutaient dans une pièce mal éclairée.
Un des trois chefs dont le regard était emplit de cruauté prit la parole de sa voix grincante.


-Ils ont abattuent nos assassins!

-Et ils ont bloqués ma clairevision. ajouta un autre

-Il faut se débarasser d'eux au plus vite sinon elle voudra nos têtes. renchérit le dernier

-Ils vont bientôt arriver!
Mieux vaut partir maintenant.

-Du calme! Quatre de nos meilleurs sorciers les attendent en bas.
Nous n'av....

Une déflagration fit trembler le batîment sur ces fondations. Les trois elfes se dirigèrent d'instinct vers l'origine de l'explosion.
La vision qui s'offrait à eux les laissa pantois.
Un elfe assez agé vetû d'une toge verte affrontait quatre sorciers drows.


-Par Lloth! Mais qui est ce? ragea un des chefs
Naphylis se concentra quelques secondes.
Il avait déjà utilisé la magie pour prendre la forme d'animaux et appréciait toujours autant de prendre celle d'un oiseau.
Aussi reconnu-t-il les sensations qu'il éprouva, une fois transformé en aigle.
D'un ample coup d'aile il prit son essor gagnant rapidement les nues. Qu'il était bon de sentir le vent sur ses plumes ; grisant de voir se dépêcher ces minuscules êtres dans les ruelles.

Il lui fallu deux minutes avant de repérer l'endroit que lui avait montré Elordil. Il fit quelques passages, de plus en plus proche pour voir si on les attendait...

Naphylis repéra des signes qui ne trompaient pas ! Un combat avait lieu dans l'entrepôt ! Pourtant Elordil était encore loin...

Il se posa sur un toit adjacent et dégaina ses lames, regardant par où il pourrait avoir une meilleur vue.

Utilisant les sorts de son ancien maître, il augmenta son acuité auditive, se concentrant sur l'entrepôt.


[hrp] Le sort en question : là ! [/hrp]
[hrp] Pas mal tes sorts [hrp]


Le combat entre les sorciers et l'elfe s'éternisait. Pourtant aucun des quatre drows n'arrivaient à percer le bouclier des arcanes que le vieil elfe avait créé. Les sortillèges glissaient sur le bouclier comme de l'eau sur les plumes d'un cygne. Quand aux flèches et aux carreaux, ils s'écrasaient lamentablement sur la protection du vieil elfe. Mais son bouclier ne tiendrait éternellement. L'elfe incanta tranquillement...
Quand il prononca le dernier mot de son sort, dix arbalettriers furent engloutis dans les flammes. Un des sorciers fit dangereusement osciller la puissance du bouclier de l'elfe.
L'elfe doré répliqua par sort d'éclairs...
Un des drows s'écroula foudroyé.
Les trois chefs qui s'étaient tenus à l'écart durant le duel savaient que malgré sa puissance l'elfe n'en avait plus pour longtemps, mais les pertes étaient déja trop élevées.


-Ca va mal. Il faut appeler des renforts! hurla l'elfe à la voix grave

D'un signe de tête ,son homologue fit intervenir douze mercenaires drows. Ils se tinrent à l'écart, le regard cruel, attendant que les sorciers abattent le bouclier occulte de l'elfe.

.....................

Elordil venait d'arriver dans le quartier des docks lorsqu'il apercut la fumée qui s'échappait d'un entrepôt. Croyant Naphylis en danger, il forca l'allure.
[hrp] Ben vi j'ai réuni une collection de plus de 900 sorts sur mon site ! Plus pratique à consulter par là ! Dans la rubrique Sorts bien sûr [/hrp]

Naphylis entendit les cris des elfes noirs, les hurlements, les incantations... Il réussit à saisir le principal ! Un elfe blanc attaquait des elfes noirs...

Ne perdant pas un instant il descendit du toit avec l'agilité d'un chat et annula son sort. Une fois au sol, il lança ses protections. Lorsqu'il eut terminé, il repéra Elordil qui arrivait en courant ! Il lui fit signe de le suivre et s'engouffra dans l'entrepôt, épées au clair...
Une lueur inquiétante dansait dans les yeux du barde lorsqu'il repéra les mercenaires, prêts à fondre sur le mage elfique. Sans perdre un instant, il s'avança vers d'eux. Il allait leur montrer ce que le Maître-Lame d'Alvencys pouvait faire avec ses épées bâtardes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés