Moins de journalistes et une guerre plus propre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
pourquoi a ce moment là ne pas l'avoir fait avant ? il aurait très bien pu , envoyer un missile "par erreur" sur l'hotel lors d'un bombardement , ca aurait eu beaucoup plus d'effet et ca aurait pu etre bien plus facilement justifié
C'est ce qu'il s'est produit avec le bâtiment où se trouvait Al Jazira. A noter qu'ils avaient donné la localisation de leur hôtel il y a quelque temps, comme toutes leurs positions à travers tout l'Irak d'ailleurs.

Quand à ces bavures, je ne dirais rien, car je pourrais être un peu trop cynique, je le crains. Mais je vais quand même vous conseiller la lecture de cet article.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
exactement.

Jusqu'a l'arrivée dans Bagdad, les infos ne pouvaient etre qu'en faveur des EU ( mis a part les quelques bavures, Friendly Fire et autres ), mais la, en zone urbaine, c'est beaucoup plus difficile d'acces et de controle et les americains aiment bien avoir tout sous controle. En faisant degager les journalistes, l'info ne sera plus que l'information officielle de l'armée americaine garantie par Fox News Tv, bien connue pour son impartialité et sa neutralité dans ce conflit.

Toujours est il que cette manoeuvre, volontaire ou pas, est tout bénéf pour l'armée americaine, beaucoup de journalistes ayant deja quitté l'Irak ou etant priés de le faire ( notamment les journalistes Espagnols)


dites, Darla et Groquiick ils dorment deja ? y a pas eu de traces des amis de l'amerique encore
Citation :
Provient du message de Nocturn
, lorsqu'ils étaient dans le desert il n'y a pas eu bcp de victime civile donc a ce moment peut d'interret de faire fuir les journaliste...
En fait la propagande sa marche pas si mal que ça, les quelques milliers de civils tuer finalement ce n'est pas beaucoup.
Citation :
Provient du message de Hunter
En fait la propagande sa marche pas si mal que ça, les quelques milliers de civils tuer finalement ce n'est pas beaucoup.
600 civiles tués 4000 blessés , chiffres irakien (donc qui n'ont surement pas été minimisé)

source

Donc le prix payés est très faible contenu du contexte militaire , le risque zéro n'existant pas surtout en temps de guerre
Citation :
Provient du message de Lothar
600 civiles tués 4000 blessés , chiffres irakien (donc qui n'ont surement pas été minimisé)
600 civiles tués et 4000 blessés sur Bagdad, le nombre sur la totalité de l'Irak est inconnu.
Ca ne sert vraiment a rien de se battre a coup de site sur le nombre de civil tués pendant cette guerre, on pourrait donner 20 site avec 20 ''resultat'' diffèrent.

Sans même parler des militaire Irakien s'habillant en civiles ou des civiles abattu au milieu de militaire et compté comme tel, la vérité c'est qu'on en sait rien.
Citation :
Provient du message de Lothar

Donc le prix payés est très faible contenu du contexte militaire , le risque zéro n'existant pas surtout en temps de guerre
Trouver 1000 personne dans un désert c'est déjà presque un exploit.
Les tuer c'est du massacre.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren



dites, Darla et Groquiick ils dorment deja ? y a pas eu de traces des amis de l'amerique encore
on les a vaincu !
Citation :
Provient du message de Hessane Ptitlou
Trouver 1000 personne dans un désert c'est déjà presque un exploit.
Les tuer c'est du massacre.
Sachant que la plupart ont été tués dans les ville , on a donc éviter le massacre ...
Citation :
Provient du message de Hunter
Ca ne sert vraiment a rien de se battre a coup de site sur le nombre de civil tués pendant cette guerre, on pourrait donner 20 site avec 20 ''resultat'' diffèrent.
non,non, je crois pas qu'il y ait de polémique dans ce thread: on donne juste différentes sources,sans commentaire malvenu (et c'est bien comme ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés