Niveau de jeu en baisse ?

Répondre
Partager Rechercher
@Mort Subite

Je suis assez d'accord avec ce que tu avances, mais il y a une contre véritée sur laquelle j'aimerais donner des éclaircissement puisqu'elle touche directement ma classe.

Le Scout 45+ qui combat au CaC est censé (si son template est bien fichu) posséder le Stun de 9 secondes et la compétence Guard.

Ces deux compétences sont avec le tir à l'arc l'essence de notre classe actuellement.

A Avalon je passe mon temps à switcher entre l'arc (pour puller et entamer les mobs) et les Armes de CaC (pour stuner les adds non rootés/mezzés et pour switcher ma guards sur les personnes en danger durant les combats).

J'éspère que tu comprendras bien l'utilitée de la manoeuvre.

Avec 42+13 en boucliers et ma dextérité je pare bien mieux et je stun bien mieux que bien des tanks.

Il ne s'agit donc pas de noobisme comme tu sembles le dire.

(fait d'autant plus étonnant que tu as une scout si je ne m'abuse.)

En groupe l'arc ne sert que pour

1) faire pleurer les théus en cassant les roots.
2) Faire des dommages uniquement dans le cas ou TOUT le monde est déjà gardé, ce qui est extrêmement rare.
Peut etre qu'il faut aussi regarder la maniere dont sont faites certaines remarques.

Peut etre que conseiller un gars en lui disant que c'est un boulet, un noob, qu'il est trop nul etc......

Meme en utilisant un style ampoulé et bien tourné on peut faire transparaitre son mepris dans une explication...donc faut pas s'etonner que le gars s'enerve.

Honnetement...et a ne pas considerer comme une attaque perso.....par exemple si tu expliques de la meme maniere qu'est tourne ton post d'origine....ca donne quand meme l'impression de prendre les gens de haut....donc normal qu'ils puissent le prendre mal.
Pour recentrer le débat :
le niveau du jeu ne baisse pas (au vue du nombre de joueurs et du volume de connaissances emmagasinées), si tenté que cela puisse être quantifiable.

Ce qui est sûr c'est que les nouveaux joueurs qui découvrent DAoC aujourd'hui ne sont pas les plus habitués aux jeux de rôles ni les gens les plus curieux (ceux qui vont rechercher toute la doc sur tous les forums), sinon il ne se mettraient pas à DAoC maintenant mais l'auraient fait il y a plus d'un an.
Avec des exceptions sans doute.

Les joueurs les plus expérimentés et les plus curieux doivent d'ailleurs avoir déjà migré sur d'autres jeux... etc (cf les Milléniums).

Donc oui, c'est plus laborieux... et moins intéressant.

un MMPRG, c'est comme un bar branché : c'est classe au début, que le gratin, les "précurseurs"... et au fur et à mesure que ça devient populaire.... ben tu finis par plus y mettre les pieds tellement y a de ploucs et de mecs qui se la pètent.
J'exagère c'est pas tout à fait la même chose mais y a de ça, je vous assure.

Moi je me marre bien encore mais c'est bien connu : c'est les meilleurs qui partent toujours les premiers

Elphair
Bon désolé j'ai pas eu le temps de tout lire mais honnêtement je me dois de réagir.
Bon il faudrait quand même ce souvenir des débuts de daoc.
- Quand j'étais entre le lvl 40 et 50 je peu vous assurez que les groupes pbaoe étaient extrêmement rare (pour ainsi dire en 50 lvl d'xp j'ai xp qu'une seule fois de cette manière et c'était au lvl 47) et quand un thauma voulait pratiquer ce genre de technique on avait droit à un explicatif.
-Le twist de paladin n'a pas toujours était une évidence. La plus part des paladins ne l'utilisaient pas.
-Garde protec et engage n'étaient pour ainsi dire jamais utilisé ou alors ils l'étaient sans qu'on sache réellement l'utilité.
-Pour finir je crois qu'il faudrait rappeler que les temps de jeux actuels pour arriver lvl 50 sont très largement inférieur à ceux des débuts de daoc.

Un lvl 47 avec 5 jours de /played (en main perso) ne pourra jamais avoir l'expérience d'un d'un lvl 47 avec 40 jours de /played.
Donc non les joueurs d'aujourd'hui ne sont pas plus boulets que ceux d'avant ils ont juste moins d'expérience.

P.S. Ceci est l'avis d'un lvl 50 antérieur à la 1,52.
Mouais pour moi tout le probleme c'est le PL facile...
C'est TRES normal que certain ne connnaisse pas le jeu au lvl 1, au lvl 5, au lvl 10, au lvl 20 mais apres s'il il connait pas les truc de base genre taunt stun... histoire d'agro et compagnie... Bon il y a une seule exeption: ceux qui n'ont jamais grouper ( moi avant lvl 30 j'avais groupe genre 1 fois mais je connaissais le jeu tout de meme)
Mais sinon c'est clair que ca cache: PL PL PL
Je dis ca parce que moi qui connais tout de meme bien bien le jeu bah g pas de perso 40... Alors soit c est TRES simple de monter 40 sans grouper et sans connaitre le jeu soit y a du PL dans l'air
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
AAah effectivement je fantasme à mort. J'avais oublié que tout le monde est forgeron/armurier/arcaniste, que tout le monde commence sa vie d'aventurier avec une ou deux platines pour s'acheter l'équipement que mettent en vente des artisans peu scrupuleux, etc...
Le monsieur te dit qu'il parle des level 40 + ...
Cool
Citation :
Provient du message de alionor
moi je pense kil ya surtout l'effet du pl qui et flagrant dstout les realm
bas des potes comence le jeu on les aides
les nouvo ki demande a etre pl par des lvl 50 ki veul loot
l'effet pl amene les nouvo a etre gros lvl ss savoir jouer son
perso et il fait la classe qui lui va pas forcement il fait comme tlm
bon je sais pas se qou parce ke cest pote lui on dit ke sa tuer tout
je sais pas se kil en est epour les autre roy
mais moi sur mid on me demande trop souvent au pl ( et c des lvl tres bas ki le demande genre lvl 5 6 )
et bon apres sa s'etonne ke sa c pas jouer
se phenomene navais pas trop lieu avant mais depuis noel sa deveint enervant tt sa


Tiens, voilà tes médicaments.

Citation :
Provient du message de Kaazar
Le monsieur te dit qu'il parle des level 40 + ...
Ben oui, et alors? Les level 40+ sont tous forgeron/armurier/arcaniste?? Vivement que je uppe alors...
Pis le monsieur ne parle pas des level 4x, mais des loots et du craft.

Et pour ma part, j'estime que si le niveau de jeu baisse, ce n'est pas uniquement le fait des levels 4x qui ne sauraient pas jouer, mais d'autre chose. Y compris les nioubis level 3 qui viennent donner des leçons sur le Maître d'Armes avec pour argument "Oui, mais moi je suis reroll de MachinTruc, than level 50". (Et tout le monde sait que jouer un than permet de connaitre le rôle et le potentiel d'un maitre d'arme)

J'ai quand même le droit de donner mon avis, non?
A chaque fois que je joue avec mes rerolls je me retrouve oblige de jouer au "prof" ds le groupe pour expliquer les capacites de chacun... C'est tres fatiguant, et c'est pas fun.

Le probleme, c'est que bcp jouent maintenant à daoc comme s'ils lancaient quake ou battlefield, ils veulent tout, et tout de suite sans s'interresser un minimum aux possibilites offertes et aux adaptations necessaires qui en decoulent.

Il faut un minimum de curiosite pour jouer à un MMORPG, à mon avis (ce qui n'est pas necessaire ds un doomlike, ou bcp moins).
a mon avis le truc c que bcp de gens qui ont jamais joué a des jeux et n'ayant pas des reflexes obtenus apres de longues heures de jeux de stratégie a tps réels ou otres (quake III, etc...), se sont mis a daoc ki remet en cause les jeux avec le MMORPG , jveu dire que ca se voit qd on croise un gamer acharné sur ce jeu, qui exploite a fond ses possibilités


<prend la porte ==> [-] >
Citation :
Provient du message de cfc
Le probleme, c'est que bcp jouent maintenant à daoc comme s'ils lancaient quake ou battlefield, ils veulent tout, et tout de suite sans s'interresser un minimum aux possibilites offertes et aux adaptations necessaires qui en decoulent.

Il faut un minimum de curiosite pour jouer à un MMORPG, à mon avis (ce qui n'est pas necessaire ds un doomlike, ou bcp moins).
/agree et l'énorme différence tiens les relations IG ente joueurs
Tout le monde ne peut pas healer au bon moment, savoir exactement ce qu'il faut faire : imagine le gars qui n'a pas dormis depuis 2 jours il ne pourra pas te buff, heal des que tu te fais toucher, ou te reprendre l'aggro immédiatement...
Citation :
Provient du message de Roanneg
Pour ce qui est du vocabulaire pour le moins barbare de DAoC un post serait bien car j'ai mis du temps avant de tout comprendre et je suis sur de ne pas tout connaître
Pom pom pom...


Et paf ! +1 ! Il approche ce foutu ding 2500 !
Citation :
Provient du message de Conradd
ouep le pire c que c'est tt a fait ça moi dernierement g croisé un paladin 2h qui autotrain...... cantique..... pis tt plein d'autres mais bon.... on verra ce que ca va donner....
loul pas mal, moi j'ai vu un nécro qui autotrain visio. veridic.
Citation :
Provient du message de HUGO BOSS
loul pas mal, moi j'ai vu un nécro qui autotrain visio. veridic.
Le necro a un autotrain ?

Je croyais que les mages n'avaient aucun auto-train...
Enfin, je ne suis pas un pro du necro, mais ça m'étonnerait...
Citation :
Provient du message de Arkiel
Le necro a un autotrain ?

Je croyais que les mages n'avaient aucun auto-train...
Enfin, je ne suis pas un pro du necro, mais ça m'étonnerait...
Ben oui c'est pour ca qu'il est con le type.
Si Mythic/Goa fournissaient un bon manuel bien complet ça aiderait aussi...

Mais j'ai cru comprendre que Mythic préférait les vendre séparément ..
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Citation :
Provient du message de Mustrum
Si Mythic/Goa fournissaient un bon manuel bien complet ça aiderait aussi...

Mais j'ai cru comprendre que Mythic préférait les vendre séparément ..
Il faut bien avouer qu'il y a un fond de vérité là-dedans...
A ce propos quelqu'un connaît un site avec une liste des sorts à jours et avec les noms des sorts en français ?

Parce que pour bichonner mon template faut quand même que je sache de quels sorts je vais disposer. Les sites ressortent tous (à ma connaissance) une liste copier/coller du herald, non traduite et pas forcement à jour (ex : les nv sorts du sorciers qui ne seront accessible que vers la 1.60)

Je doit donc me fier à ce qu'on trouve sur les forums où le meilleurs côtoie le pire sans moyen de distinction.
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
http://daoc.catacombs.com/

C'est en anglais, mais c'est en excellent site mis à jour fréquemment. D'autre part, les sorts dispo en 1.60, bah ça arrive dans plus très longtemps maintenant, et même s'ils arrivaient dans 2 mois, faudrait en tenir compte.

Si tu as des problèmes avec l'anglais, Dieu est ton ami. Les traductions ne sont pas folichonnes, mais elles peuvent permettre de comprendre, c'est l'essentiel.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Si tu as des problèmes avec l'anglais, Dieu est ton ami. Les traductions ne sont pas folichonnes, mais elles peuvent permettre de comprendre, c'est l'essentiel.
Je n'ai pas de problèmes avec l'Anglais, j'ai des problèmes les traductions des sorts faites par Goa !!
C'est pas des traductions : il y a pas grand choses de communs ..
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Citation :
Provient du message de Mustrum
Je n'ai pas de problèmes avec l'Anglais, j'ai des problèmes les traductions des sorts faites par Goa !!
C'est pas des traductions : il y a pas grand choses de communs ..
Ben si t'as pas de problème avec l'anglais, tu regardes les sorts sur catacombs pis c'est tout !

Je pense que tu dois suffisamment connaître ton personnage et ses sorts pour trouver la correspondance...

Mais le meilleur outil pour bichonner ton template sans calculs foireux (et mauvaises surprises à l'arrivée ) c'est le character builder de catacombs
Citation :
Provient du message de Arkiel
Je pense que tu dois suffisamment connaître ton personnage et ses sorts pour trouver la correspondance...
Ce qui m'intéresse c'est les sorts que je n'ai pas encore..
J'ai du mal à faire la correspondance avec ce que je ne connait pas.

<Pique sa colère,pisse par terre et se roule dedans en hurlant : je veux mon manuel en Francais!!!>

<ajoute discrètement les catacombes à ses favoris>
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés