[Allopass] De plus en plus sur les sites ...

Répondre
Partager Rechercher
Avant de système était je crois plus réservé aux sites warez et X ...

Maintenant de plus en plus de sites en mettent ...

Pour ceux qui ne sont pas au courant voici en quoi ça consiste : un numéro de téléphone à composer (numéro surtaxé à 1.68 € en général) puis on vous donne un code qui vous permet soit de télécharger un fichier soit d'accéder à une page

En ce qui me concerne : ce n'est pas compliqué : je n'appelle pas ...

Voulant télécharger l'ETAJV je me rend compte que chez jeuxvideo.com ils ont adopté ce système ... (avant c'était gratuit)

Vous allez dire que ce n'est qu'un pauvre logiciel ... certes je m'en fiche aussi de ne pas pouvoir l'avoir mais bon

Si tous les sites commencent à mettre ce système pour pouvoir payer la bande passante on en sort plus ...
surtout que c'est France Telecom qui se frotte aussi les mains dans son coin

voila
c'était mon petit coup de gueule
eh oui,il n'y a pas de petits profits ,ni chez france telecom ni chez les administrateurs de sites ...

et faut bien dire que tant qu'il y aura des couillons prets a payer une fortune de facture telephonique,le systeme est pas près de changer
Il y a aussi pas mal d'hebergeurs qui se prétendent gratuits qui utilisent ce système.

Militant pour le net libre et gratuit, je ne paye jamais, comme Davesweb, et je cherche et trouve des solutions alternatives.
J'ai eu un choque sur un site moi aussi... Je vous raconte

Il y a un grand journal local dans ma région (je leur fait pas de pub, ils méritent pas ), et j'avais lu il y a quelques mois un article dedans. Dernièrement, j'avais besoin de cet article, j'ai alors décidé de consulter internet (sans y croire vraiment), en espèrant trouver une archive de l'article
Je tombe sur un site très pro, vraiment extra, avec consultation des archives du journal et tout le tointoin vraiment extra ! Super content je lance ma recherche, je trouve mon article, et pour le lire (en entier) ils me proposent de cliquer ici... Je clique et paf un popup Allopass se lance, je dois alors payer 50balles de téléphone pour accéder à un article d'un journal qui coute 1euro...
J'ai trouvé ça mais trop trop nul ! Surtout que sur la page principale du site, les articles du journal de la semaine sont en libre accés gratuitement !!! Vraiment trop nul...
Enfin voilà...
ouaip grosse arnaque ce systeme...

pour ETAJV rien ne t empeche de la consulter en ligne , voir d imprimer les pages si besoin... puis vue que les MAJ sont reguliere c est pas une deception de ne pas acheter un produit qui ne sera jamais definitif...
Oui, contre aussi, même si j'ai payé une seule fois (une fois sur des dizaines te des dizaines de sites rencontrés, ca va ) pour levillage.org me semble ou autre hebergeur (je sais plus si levillage est allopass )
Citation :
Provient du message de Aethus

J'ai trouvé ça mais trop trop nul ! Surtout que sur la page principale du site, les articles du journal de la semaine sont en libre accés gratuitement !!! Vraiment trop nul...
Enfin voilà...
c'est un système qui se généralise pour la consultation des archives des quotidiens.
C'est déja bien de consulter gratuitement les pages du jour,y'a quand même des gens qui bossent derrière ...

Mais bon,on a pris l'habitude à ce que TOUT soit gratuit sur Internet,surtout les trucs qui sont normalement payants si accessibles par un autre moyen (un magasin,kiosque à journaux,...).
Citation :
C'est déja bien de consulter gratuitement les pages du jour,y'a quand même des gens qui bossent derrière ...
Je sais bien, se que je trouve ridicule de ce coté c'est que justement, le journal est payant, alors pourquoi le mettre en ligne ! Enfin ne t'inquiète pas, je ne dirais pas se que j'ai dit dans toutes les circonstances, ce journal nous fournit assez de pub pour survivre ! Et c'est une grosse boite nationale qui gère les journaux par région, ils ont pas de problème... Je connais le travail des journalistes, du moins le travail de rédiger des articles *est un peu journaliste, dans un autre domaine*, et je sais que dans ce journal de toute manière, ils ne choisissent pas où vont leurs écrits
Enfin bon, pour conclure, c'est pas avec Allopass qu'ils vont s'enrichir, ils le font déjà assez avec leurs 5686776pages de pub...
Pourquoi je lis encore ce journal ? C'est malheureusement le seul qui rassemble les informations locales en quantité...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Sinon pour l'ETAJV, je pense que certaines personnes qui l'auront téléchargé (après avoir téléphoné) le mettront en p2p ?

Non personne, jamais personne n'appelera le numéro ?
C'est surtout le foutus créateur de Allopass qui se frotte les mains (me dites pas que c'est FT ).

Je n'ai et je ne payerais jamais ce genre de chose.

Il est dommage que de sites autrefois gratuit passe à ce système..mais il faut penser aussi que plus personne ne clic sur les pubs..
Oui c'est certain... Mais les pub à l'affichage encombre pas mal les pages aussi...
Enfin bon... Toujours le soucis de l'argent, seulement je pense pas que des sites rentabilise leurs frais avec des allopass...
Citation :
Provient du message de Aethus
Oui c'est certain... Mais les pub à l'affichage encombre pas mal les pages aussi...
Enfin bon... Toujours le soucis de l'argent, seulement je pense pas que des sites rentabilise leurs frais avec des allopass...
perso je préfère des pubs bien intégrées ...

je pense qu'ils ne peuvent pas rentrer dans leurs frais de bande passante et serveurs mais ça doit les soulager un peu

Citation :
Sinon pour l'ETAJV, je pense que certaines personnes qui l'auront téléchargé (après avoir téléphoné) le mettront en p2p
oui ça reste Freeware tu peux le distribuer et le télécharger [gratis ] "partout"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés