Le futur matos en images (et en deux mots pour les feignasses)

Répondre
Partager Rechercher
Char léger modèle 1939 Hotchkiss
http://www.pangea-systems.com/wwiiws/vehicles/h.39/img/40969.jpg
A peu près protégé comme un R35, rapide comme un S35 sur route, et avec un canon de 37 mm nettement mieux que celui du R35.


Douglas DB7
FA_01.jpg
DB7_02.jpg
Presque aussi rapide que le H-75, il emmène deux fois plus de bombes que le Blenheim. Il a 4 mitrailleuses de 7,5 mm vers l'avant, mais à mon avis il sera trop lourd pour être efficace en passes de mitraillage. Le gros inconvénient, c'est que c'est un bombardier en vol horizontal comme le Blenheim Mk IV - les bombes ne sont pas larguées par le pilote.

Curtiss H-81
image002.jpg
curt-h81.jpg
http://www.robins.af.mil/HISTORY/images/old%20aircraft/p-40.jpg
http://www.wpafb.af.mil/museum/research/p40-2.jpg
Les Américains l'appellent le "P-40" (de début de série), et les Anglais le "Tomahawk". En gros, c'est un H-75 dont on a remplacé le moteur en étoile par un moteur en ligne un peu plus puissant, mais beaucoup plus lourd. Bien qu'ayant été commandé par la France en 1940, cet avion n'a pas pu être livré à temps avant l'armistice. Dans le jeu on l'aura quand même vu que les mangeurs de choucroutes continuent à nous taper dessus avec leurs jouets provenant du futur. Avantages: les mitrailleuses de capot de 7,5 mm sont remplacées par des 12,7 mm. Assez rapide. Inconvénient: monte mal, et tourne mal. En gros, un poil mieux qu'un D.520, surtout à basse altitude, mais pas un avion miracle non plus.

Des questions?
T'es marrant, je fais ce que je peux. Je cherche de preuves formelles que le Dewoitine n'est pas modélisé correctement, mais j'en trouve pas. Il n'y a aucun document sérieux qui dise que le D.520 devrait tourner plus court que le Bf 109, par exemple. Ils devraient être équivalents en rayon de virage pur. En fait, je pense plutôt que c'est le 109 qui vole trop bien. Mon instinct me dit que les becs de bord d'attaque sont trop efficaces, mais encore une fois comment le prouver?

De toutes façons il faut voir que les combats de WWIIOL ne ressemblent pas du tout à la réalité, dans la mesure où ils se déroulent près du sol. Or, si au ras du sol le 109E a un avantage de 60 cv sur le 520, en altitude cet avantage n'est plus que de 40 cv.
Les dents, c'est l'AVG qui peignait ça sur ses zings... Ainsi que le 112 sq RAF. On est pas en Birmanie les gars, ni dans le désert! Vous aurez un beau gouvernail bleu-blanc-rouge

Alors, les excroissances... Au milieu: prise d'air, sur les côtés: des bonnes vieilles Browning de 12,7.
Soit si je compte bien 6 mitrailleuses 6*.50 ou 2*.50 et 4*X (en fait je suis un gros mauvais je me souviens plus du calibre des mitrailleuses d aile du hawk ...)

Et pour l autonomie des cal .50 40 sec? + ? -?
Pachy tu as fait un super travail, mais je pense que les joueurs s'en foutent des données techniques.
Alors que les Rats non.

Des preuves voilà ce qu'il faut mais c'est dur à comprendre.
Citation :
Provient du message de Pachy
T'es marrant, je fais ce que je peux. Je cherche de preuves formelles que le Dewoitine n'est pas modélisé correctement, mais j'en trouve pas.
Je disais ca sans arrière pensée je ne remets pas en cause ton boulot
Il faut comprendre un truc, à propos du D.520: les pilotes étaient soulagés d'avoir enfin un avion un peu rapide, par rapport au MS 406 qui était vraiment un cercueil volant. Alors forcément, ils lui prêtaient beaucoup de qualités, c'est humain.

Cela dit, peut-être que le D.520 était vraiment plus maniable que le Bf 109E dans la réalité. Le jeu ne peut pas tout modéliser... Un exemple simple: les commandes du D.520 étaient très légères et sensibles, celles du 109 devenaient très dures avec la vitesse. Comment modéliser la fatigue du pilote dans le jeu? Et pourtant ça comptait énormément.

Fox,

Le H-75A-3 c'est 6 x 7,5 mm
Les P-40 (ceux dont on parle, de début de série) avaient 2 x 12,7 + 4 x 7,65 mm
Les Tomahawk je suis pas sûr - j'ai une source qui me dit que les anglais avaient remplacé les six sulfateuses par leurs pétoires de 7,7 mm.
Le H-81 ça sera dans le jeu 2 x 12,7 mm + 4 x 7,5 mm. Ce qu'ils auraient du avoir s'ils avaient été utilisés par la France.
Merci pour cette precision.

La cal .50 pourra etre efficace contre des faibles blindages, mais au niveau nombre de cartouches, j ai peur k elles se vident plus vite que celles des ailes non ?
Super boulot pachy

Par contre je vois que le H39 est un canon court ?
Ca veut dire que niveau pénétration ca sera pas génial ?

Et autre chose docdoom se renseigne sur le P40c avec possibilité d'avoir une bombe. C'est pour plus tard genre 42 ?
__________________
http://jejeceline.free.fr/wwiiol/sign-fleau.jpghttp://jeromebertrand.chez.tiscali.fr/wwiiol/sign-fleau.jpg
Vous enflammez pas !

Le Boston s'est fait dessouder grave sur le front russe.
Le P-40 n'a pas fait de miracles non plus.
Mais, bon. Des nouveaux joujoux c'est toujours sympa
Le DB7 devrqit etre le plus rapide des bombardier lourds presque 500km ce qui sera surememt utile avec des usines a detruire en arriere du front

pour le D520 je pense avoir trouver un BUG , Doc devait regqrder mais ..... depuis plus de nouvelle.(post sur les forum HQ)
le bug en question est que l qvion moteur coupe en vol plane , helice a l arret ,tire fortement a gauche . alors que les autres avions volent en ligne droite . je pense qu il y a un probleme de trop forte trainee sur l aile G , qui fqit tourner l avion et qui peut- etre explique .

- sa faculté a perdre sa vitesse tres vite
-* son instabilite a vitesse reduite

Lindir peux tu rappeler le truc en question q Doc si il a 5 mn ,)
les 2 ont déjà été fait ....

pour le test j ai passé 2 ou 3h a faire des tests ds les memes conditions à savoir :
- monté a 2000 m
-les trim de l avion NON touché
-moteur coupé et descente en vol plané
c est là que le D520 tire fortement sur la G alors que pour les autrès il suffit de tirer un peu le manche a soit pour faire une descente en douceur , le 110 tire légèrement a droite mais bizarrement meme les moteurs coupés , les hélices tournent tjs ..donc sa tentance legere a tirer a droite vient peut être de la la .
pour le D520 l Helice s arrete tres rapidement donc plus de torque moteur ou helice pour tirer l'avion d un coté et malgré cela ...
comme il est peut etre bizzare de voir le 110 planer de facon tres stable meme a des vitesse tres réduite ,un peu plus de 100km,alors que son rapport poids /surface des ailes est pire que le D520 si mes données sont juste . mais il y a peut etre des artifices aérodynamiques normaux sur ce trucs là , Pachy ? une idée ?
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Citation :
Provient du message de soloje
le 110 tire légèrement a droite mais bizarrement meme les moteurs coupés , les hélices tournent tjs ..
Ah non c'est le souffle de l'air ça ... D'ailleurs une hélice avec moteur coupée qui tourne toujours ralentit fortement je crois (sauf si mise en drapeau = pas de pale 0°). Hum pour le 110 une hypothèse : pour contrer l'effet de torque certains avions ont l'aile gauche (là pas sur ... quel est le sens de rotation ?) plus longue. Ca augmente donc la portée (l'avion vire sur la droite ...) de l'aile gauche mais augmente sa trainée (... mais dérape vers la gauche). Cependant c'est peu probable car c'est un bimoteur
finalement je ne suis plus le seul a me poser des questions sur les caracteristiques de vol du D250 en vol plané

BTW, there is a going to be an audit of flight models again (it's actually a constant process believe it or not) and special attention is going to be given to examining the D.520 for why it has the glide charteristics of a housebrick when the engine is off.

That was a joke for those that are going to claim I just said there is something wrong with the D.520 ... in reality, I wouldn't be surprised (given how complex they all are) if there was something wrong we could find with ANYTHING in the game.

signé Docdoom
Non, ils vont réaliser un audit précis de ces performances, ce qui est loin d'être une promesse de changement de ces caractéristiques.
__________________
-----------------------------
Red ? C'est moué
Je confirme et soutient totalement Solo, le D520 reste un avion récurant dans ce jeu, mais bon cela à parfois ses avantages d'avoir ce défaut car ces pertes de vitesse "haurissantes" m'ont déjà permises de sauver ma peau quelque fois. Mais bon ca n'est pas du domaine de la réalité quand à une simu qui se veut pointue et réaliste ........................

De Lindir:
Citation :
mais je pense que les joueurs s'en foutent des données techniques.

C'est archi faux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés