Jusqu'où irez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Celivianna
Là par contre, ça sera fait de façon RP, c'est à dire qu'on fera par exemple courir une rumeur que certaines personnes sont visées, pour finalement n'en choisir qu'une parmi elles. Et dans ce cas, l'explication de l'enlèvement, la raison qu'on en donnera sera incluse dans les rumeurs.
C'est un façon de faire plus intéressante que prévenir le joueur directement en whisp/send/tell mais aussi plus risquée.

Si la victime choisie était partie en vacance pendant que la rumeur courrait, elle revient, se connecte, et se fait tomber dessus par trois Cabaliste, il y a de fortes chances que ta victime crie au pk, et dans ce genre de situation, c'est toujours le méchant qui a tort, même si vous avez pris soin de bien préparer votre affaire avant.

Tu peux aussi tomber sur une victime qui n'est pas d'accord, et qui se plaigne auprès d'un Anim' que les Cabalistes le harcèlent et veulent le tuer, et c'est encore vous qui allez prendre, malgré toutes vos "bonnes" intentions.

C'est pourquoi, de manière générale, je vous conseille tout de même un petit contact hrp avec le joueur, histoire d'assurer vos arrières et d'éviter tout malentendu.


Aëya, Trykette sur ses gardes
suis d'accord avec Aëya

*Trykette a l'affut*
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
De toute façon dans le cas d'un enlèvement la victime devra être complice puisqu'il sera évidemment impossible de séquestrer un joueur, alors je comprends pas bien ce que tu dis Aëya
Pour l'avoir testé sur T4C Baazul, avec mon perso réputé "evil" (toujours adoré ce catalogage ), l'enlèvement est un acte de pur roleplay demandant une grande préparation et aussi beaucoup de chance.

Je me pose une question : Que ferez vous après avoir torturé le PJ ? Vous attendrez une rançon, quelque chose dans ce genre ?
Je ne demande pas de dévoiler vos plans, mais ça aiderait un peu à une compréhension et à une interpretation de la suite.

Pourquoi je dis ça ? Car nous avions kidnappé la Baronne d'une des ville de cet univers, en demandant une rançon somme toute modeste en rapport avec la fonction (pour ceux qui ont joué à T4C : 1 millions de pièces d'or.), seulement, ça s'est fait aux alentours de 22 h françaises. Et, à mesure que la rançon était demandée, personne ne répondait, seuls deux gardes sont partis à la recherche... Ce qui fait qu'on a du improviser et modifier au bout de 2 h d'attente, à la questionner, l'interroger, pour la libérer et ne pas bloquer le joueur qui se serait retrouvé à ne plus pouvoir rien faire d'autre que d'attendre, vu que la plupart allaient déconnecter, lui y compris. Bref, faut bien réfléchir à ces actions qui impliquent des joueurs différents, et bien penser aux répercussions.

Sinon, si ça doit m'arriver, je préfère la jouer en impro... Mais bon, chacun son truc.
Ca dépend de la façon dont les collisions sont gérées.. il peut être éventuellement possible de bloquer un joueur contre son gré.

Sinon, la question de départ était "jusqu'où irez vous?" L'exemple de l'enlèvement a été mis en avant, mais sous la question, se cache également tous les autres désagréments que j'ai cités, et même d'autres... Dieux sait l'imagination folle qu'on les méchants

Citation :
Une Cabaliste nommée Moneta a dit:
suis d'accord avec Aëya
Ca me vaudra une immunité?

Citation :
*Trykette a l'affut*
Aëya se dit que même si la réponse est positive, elle ferait mieux de rester sur ses gardes



Aëya, Trykette méfiante
cela pourrait etre intéressant mais le concept de guerre n'est selon moi pas représenter dans se jeu puisque je crois que l'on ne peut pas attaquer quelqu'un comme dans d'autres jeux, juste en duel d'apres se que j'ai entendue

Jiriki Do'Uden
Citation :
Provient du message de Aëya
Ca dépend de la façon dont les collisions sont gérées.. il peut être éventuellement possible de bloquer un joueur contre son gré.
Non, ça ne sera pas le cas.
Citation :
Provient du message de Critias
Pour l'avoir testé sur T4C Baazul, avec mon perso réputé "evil" (toujours adoré ce catalogage ), l'enlèvement est un acte de pur roleplay demandant une grande préparation et aussi beaucoup de chance.
Tout à fait, d'ailleurs en général tous les actes roleplay demandent beaucoup (beaucoup !) de préparation pour qu'ils ne se terminent pas mal ou fassent un gros flop.
Un bon enlèvement des âges se préparerait ainsi plusieurs jours à l'avance, le temps préparer l'isolement de la cible, la fuite des ravisseurs, la planque, etc etc ... Sans compter le fait de s'assurer une discrétion totale.
Pour avoir jouer une mage à T4C, je me souviens des préparations pas possibles pour un rituel qui au final dura 1 heure à tout casser ... mais quel rituel ! Un grand moment de rp
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Luron
Non, ça ne sera pas le cas.
Hum ?

Il me semblait que si pourtant, que le jeu gérerait les collisions entre joueurs.
Enfin bon, on verra quand le jeu sortira

Le truc vraiment "chiant" dans ce genre d'event, ce sont les joueurs en fait. Contre leur gré.
Bah vi, on ne va pas tous jouer 24/24, donc ça va être difficile de faire de l'impro totale, surtout si le joueur que vous ciblez vient 2h/jour 2 fois par semaine (m'étonnerait ça quand même ).

Faut vraiment penser à tous les points qui peuvent faire capoter une super idée. Ca m'est déjà arrivé, et c'est réellement frustrant
Il me semble avoir lu que CT abandonné justement parce que ça causait des problèmes.
Mais je me trompe peut-être

EDIT: En tout cas CT effectivement prévu:
Citation :
04- Les collisions (en gros, ce qui empêche les objets de rentrer les uns dans les autres) devrait être implémenté pour les avatars (impossible de tenir à 300 dans un placard pour reprendre une très bonne explication imagée).
source
La séquestration serait alors possible ?
A la lecture du post, je me pose une question car j'ai une expérience de MMORPG orientés 'RP' totalement absente.
Quand vous parlez "d'enlèvement", comment cela se passe-t-il in game ?
Vous vous êtes arrangés avec la personne avant, qui vous suit sans résistance et accepte de jouer le rôle de victime ? Ou alors vous engagez le combat et la forcez vous suivre lorsqu'elle est proche de la mort ? Mais si la victime refuse ?
Enfin, si vous pouviez me donner un exemple concret de ce qui est réalisable, je vous en serait reconnaissante.
Lunedombre, provenant malheureusement de Daoc
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Lunedombre, provenant malheureusement de Daoc
Ahhhhh, préparez le pal!

Pour le pvp, apparemment oui, un accord préalable est indispensable dans l'état actuel des choses, mais sinon, je te laisse imaginer combien assassiner quelqu'un est facile.. voir trop facile souvent.

Pour un enlèvement, si les collisions sont gérées, et qu'un perso ne peut pas passer a travers un autre, ni le pousser pour passer, on peut très bien attirer la victime dans une pièce avec une seule porte, puis placer 2 ou 3 gardien sur le seuil de la porte.
Ou même sans pièce, mais avec plus de joueurs, en faisant un cercle autour de la victime.
Ceci est d'autant plus valable si le pvp se fait sur accord mutuel, car la victime de l'enlèvement ne peut même pas tuer ses gardiens pour s'enfuir.

Mais pour que ce soit vraiment RP, et non "un abus de force de GB", il faut effectivement un accord de la victime, explicite, ou implicite.


Aëya, provenant également de Daoc
G commencé à lire mais ca me choquait trop (je sais que je devrais lire jusqu'au bout ... tant pis je prend le risque de dire une connerie déjà dite) mais demander à quelqu'un s'il a bien l'obligeance de se faire kidnapper c'est dénoncer violemment l'incompétence et le côté moisi d'un jeu vidéo

De plus je trouve que c'est d'autant plus difficile de jouer RP si on connait déjà une grande partie de ce qui va se passer. Ca m'est arrivé dans un JDR, le MJ nous disait déjà une partie de ce que devait penser notre personnage
Là c pareil, tu recois un PM : "Ca te dirait de te faire kidnapper ? on va bien s'éclater ^^"

Le jour où je recevrais ca jvais me bidonner !!



D'un autre côté jme dis que j'ai bien fait de pas dépenser mes thunes dans les MMORPGs ... si les mmorpgs sont tellement mauvais au point où il faut tout préparer quite à casser l'intrigue, moi j'appele ca ... euh ... tout ce que vous voulez mais j'appele pas ca un JEU. Pkoi ? parce que ca m'amuse pas du tout, ca me fait pitié pour le jeu.
Faut dire que les joueurs moyens (pas tous hein ?!) sont tellement concentrés sur le hack n slash qu'ils restent totalement hors du jeu.

Normalement, tout joueur RP se doit d'être FP. Ca fait partie du RP (et encore là j'accepte d'utiliser le terme FP ... c dommage qu'on soit obligé de différencier le RP du RP FP).
Si un groupe vous entour et vous dis "file moi tes thunes" vous avez le choix de dire oui ou non. Il ne devrait pas y avoir ce petit MP disant "allez ! dit non ! comme ca on pourra commencer notre event". C'est quand malheureux que la qualité du jeu force à envoyer cte saloperie de MP.

A mon avis, Ryzom sera fait pour que TOUTE LA PARTIE soit un event ... comme dans la vraie vie.
On vous demande pas l'autorisation de vous braquer le soir après une boite de nuit.
On vous demande ps l'autorisation de vous cambrioler.

Je vous verrais bien IRL :
"bonjour ca vous dirait de vous faire cambrioler ?
- euh ... ya du monde sur ce coup là ?
- ouais ouais on a déjà prévenu les flics
- ok bah c parti allez y
** une heure plus tard **
- AU VOLEUR ON M'A VOLÉ
- OOOOOOOOOH BAH MERDE ALORS on s'est fait capté ... oh !! et voilà la police qui se pointe.


... en fait ca serait même plus pratique comme ca Mais en tout cas question émotion c'est ZERO. Si Ryzom conserve un système aussi pourrit ca valait pas vraiment la peine de le développer.
T'inquiète pas CXZman, on fera une exception dans ton cas : on te tuera sans merci, sans te demander ton avis, on te sequestrera des semaines, sans que tu n'aies aucun moyen de t'échapper, on te pourrira la vie ingame, il y aura même des cabalistes dont le métier sera de profferer des insultes à ton égard, et quand ils seront pas là, il y aura toujours 3-4 magnétophones... :bouffon:
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Tout dépend celui que vous emmerderez
- itsumando ... ouais vous allez y arriver à l'aise
- cargo : non vous allez pas y arriver ... même en rêve

En tout cas si je joue Itsumando j'userais de mes capacité pour essayer de m'en sortir ... mais j'en aurais pas beaucoup. C'est le personnage qui veut ca.

Mais au fait pkoi vouloir kidnapper Itsumando ? Généralement ca a une utilité le kidnapping.
CXZMan, je crois pas que ce que tu dis aies un rapport avec Ryzom mais avec les joueurs.
Je connais très très peu de joueurs qui sont prêts à jouer à la totale impro, sans savoir qui ils ont en face. Rien que de déterminer qui tu as en face est nécessaire surtout sur un jeu qui aura tendance à avoir autant de personne drainée.

Autant, dans un contexte à la NWNienne, c'est à dire 10-12 personnes, tu connais en général les protagonistes, tu sais comment ils vont réagir, autant sur Ryzom, si y a pas un minimum de préparation, je sens que ça peut finir comme j'ai eu droit sur T4C avec mon rançonneur : 3/4 des gens te rient au nez. Et là, encore plus, si le système de PVP est tel que je l'ai compris. Autant sur T4C, celui qui me riait au nez, j'lui cassait la tronche, pour que la prochaine fois, il ne rit pas et joue le jeu (bon, parmi ces 3/4, il y en avait 1/3 de plus fort que moi, mais on était un groupe donc même pas peur , 1/3 qui était d'une fierté (qui a dit bêtise ? ) absolue, donc qui n'étaient pas capable de vouloir perdre, et 1/3 qui jouaient le jeu.)

D'ailleurs, en parlant de cette notion de vouloir perdre (ce qui en soit est un peu.. léger à aborder ainsi) je pense que c'est surtout là qu'il faut mettre le doigt.
Pour jouer pleinement votre rôle, les méchants, il vous faudra savoir perdre (ça, je sais que les méchants en général savent le faire, j'espère pour vous aussi) mais il va vous falloir trouver des adversaires qui sauront perdre. Et ça, c'est super rare.

Enfin, bon courage.
Tout pareil:
Citation :
G commencé à lire mais ca me choquait trop
... alors je me suis arrêtée et je n'ai retenu de ton propos que ce que j'ai bien voulu en retenir. Et je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que c'est n'importe quoi!


Non, mais franchement.. Je ne vois pas l'intérêt de poster pour réagir sur un débat en commençant par dire qu'on n'a pas pris la peine de lire ce qui a été dit. C'est super constructif je trouve...


Une dernière fois, prévenir en veut pas dire mettre en scène. Sur un jeu online, il n'y a pas 100% de joueurs intéressés par le RP, si tu veux que ton enlèvement/vol/meurtre/... se passe correctement, et qu'il ne donne pas lieu à une chasse aux sorcières tu prends tes disposition. Il y a des gens avec qui tu ne peux pas faire de RP, il faut le prendre en compte.
Prévenir, c'est par exemple ce que fait Celivianna avec ce post, afin de savoir avec qui elle pourra éventuellement faire des trucs, mais il n'est pas question une seconde d'arrangements du genre "demain à 16h03, tu passes sur le chemin entre la ville A et la ville B. Près de la grosse pierre, on t'attaquera".

Enfin, je dis ça pour ceux qui auront lu mon post jusque là...

Aëya, qui prend la peine de lire les posts des autres jusqu'au bout avant de réagir
Le truc c'est que j'ai lu la première page et le dernier post :

OH ! C'EST LA MÊME CHOSE !!!

Je sais bien que dans l'absolu j'aurais pu rater un truc important au milieu (d'où le :
Citation :
je sais que je devrais lire jusqu'au bout ... tant pis je prend le risque de dire une connerie déjà dite
). Mais voilà : kan une discution dure trois pages et qu'à la fin on a la même chose qu'au début on porte de lourds soupçons sur la qualité de ce qu'il y a entre



M'enfin bref, les joueurs ne jouent pas RP parce qu'ils n'ont jamais été obligés de le faire. En fait, vouloir faire du RP dans un jeu d'action où le score est la clef du succès, c'est comme faire une partie de Tarot à Verdun pendant la première guerre : c'est faire n'importe koi !!
Seuelmetn s'il n'ya que Verdun pour faire une partie de Tarot , s'il n'ya pas d'autres choix, on est bien obligé d'y jouer (ou alors on prend un canon et on tire ... comme tout le monde).
Pour les MMORPGs c pareil :
Jusqu'alors, les MMORPGs ce sont des jeux de baston à la première ou troisième personne. Ce sont des jeux influencés par le courant RPGconsole et Diablo-like affirmant qu'il n'ya de RPG que lorsqu'on fait évoluer un personnage en niveau d'expérience. C'est stupide à première vue ... et consternant quand on sait le nombre de jeux qui sont comme ca.
Les MMORPGs actuels c'est Verdun, le RP c'est le Tarot. Soit on trouve une salle tranquile pour jouer au Tarot, soit on arrête d'y jouer. Mais en tout cas, à Verdun pendant la première guerre, les joueurs de Tarot n'avaient aucune raison de venir et heuresement qu'ils sont venus. Pourtant dans les MMORPGs comme aujourd'hui (exemple prit de Neocron), des centaines de joueurs jouent au Tarot au milieu de Verdun. En fait, on devrait arrêter de gueuler contre les Grobills et tout ca : ce sont des joueurs à l'image de leurs jeux.
NORMALEMENT le Jeu de Rôle devrait insiter les joueurs à Jouer un Rôle d'un personnage (proche ou loin de soi-même psycologiquement), pas seulement faire évoluer celui ci. Donc si dès le début le RPG avait été défini comme ca on aurait seulement eu des joueurs RP puisqu'ils savaient ce à koi s'attendre. On aurait eu plein de salles de Tarot pour pouvoir faire des parties épiques ... sans sauter dans tous les sens pour éviter les mines et sans se prendre un obu toutes les demies heures dans le coin de la figure.

Ce que j'espère, c'est que Ryzom, rien que par son GameDesign soit une immense salle de Tarot afin que les canoniers ne se sentent pas chez eux !!

Parce que ce que Celivianna propose en fait ca serait de jouer cartes sur table en jouant le rôle de celui qui sait pas ce que l'adversaire a en main C'est tellement lourd et anti plaisir de jeu que jme demande cometn ca a pu se faire ... avec une communauté autour !
Je comprends pourquoi beaucoup de Joueurs RP fuient les events comme la peste si c comme ca que ca se passe.
Mais en même temps j'admet que ca doit être plus rapide de faire une partie de Tarot ouverte (carte sur table) quand on se prend des obus sur la gueule à Verdun.
Mais on devrait pas avoir à jouer carte sur table.

Il faut rendre le Role Play au Role Playing Games
J'espère que Ryzom entammera la révolution ... ou plutôt le coup d'état de la dictature Diablo-likienne.

Nan parce que T4C, AO, NeoCron, DAOC, EQ, ... j'en passe et des meilleurs, ce ne sont pas des jeux où on joue un rôle. Donc pas de RPG.
houla !! CXZman, je vais me permettre de ne quoter que des petits morceaux de ce que tu dis. Tu m'excusera de retirer du contexte les phrases, mais primo, tous sont aptes à reprendre ton post pour bien saisir les choses, et surtout cela reflétera exactement ce qui m'a fait réagir ou non. Pardon d'avance.


Citation :
Provient du message de CXZman
[i]G commencé à lire mais ca me choquait trop
aie ... ca commence mal ...
Citation :
(je sais que je devrais lire jusqu'au bout ... tant pis je prend le risque de dire une connerie déjà dite)
Ah bah vas pas plus loin !! Non seulement la connerie a déjà été dite, mais en plus (c'est un comble) elle a recu une magnifique réponse, claire, précise, sur comment étaient prévus les modalités de 'préventions' ... Quel dommage que tu n'ai pas tout lut, tu aurais tellement gagné en pertinence !
Sincèrement, c'est dommage (d'autant que 45 posts, c'est pas si tant une galère tout de même quand on veut se permettre un tel coup de gueule)

------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
... comme dans la vraie vie.
On vous demande pas l'autorisation de vous braquer le soir après une boite de nuit.
On vous demande ps l'autorisation de vous cambrioler.
oh !!! Mais sais tu que tu as eu pleinement raison de ne pas investir dans des MMORPGames !!! Bah oui !! C'est marqué dessus !! C'est pas la vraie vie !

Si tu désires tant l'émotion, l'incontrôlable, l'absence complète de choix (bah oui, si dans la vraie vie ton cambrioleur a une plus grosse arme que toi, tu n'as pas des tonnes de choix ... et ca ne rend pas la situation intéressante pour autant ! ) etc ... Alors tu as raison, ne JOUES pas !

Car voila, sincèrement, je ne suis pas sur un JEU pour me prendre la tête entre les mains et pleurer car j'ai rien pu changer de ce que les autres avaient décider sur ce que je devais faire ! C'est pas tout à fait ma vision du loisir ... Mais ca colle bien à la vraie vie par contre ...

Je ne suis pas sur un JEU pour qu'un gugus sous le prétexte faux qu'il est RP mais vrai qu'il peut me poutrer d'un seul clic, puisse décider ce que va devenir mon avatar à ma place. Ca oui, c'est la vraie vie. Mais ici, je veux jouer, me détendre.

Mais tout ceci n'était qu'un point particulier :
A l'inverse de toi, je serais sur ryzom pour me détendre (en respectant le type de détente des autres).
Toi si le coeur te chante de faire autrement, c'est ton choix ... Mais ne viens pas reprocher aux gens de respecter des façons de jouer comme la mienne...

------------------------------------------------------------------------------------

un autre point :

Citation :
Faut dire que les joueurs moyens (pas tous hein ?!) sont tellement concentrés sur le hack n slash qu'ils restent totalement hors du jeu.
et cela te gène en quoi grosso-modo ? (répondre à cette question n'est pas obligatoire, mais sincèrement )
Alors à part déverser un peu ton fiel sur les GBs, je vois pas le sens profond de cette phrase dans le contexte ...

------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Normalement, tout joueur RP se doit d'être FP.
FP ? Fair Play ? C'est cela ?
Dis ... N'oublies pas une chose :
Tu sera avec 3000 personnes (je crois) ... Déjà qu'à 200 les FP n'étaient vraiment qu'une minorité ...
C'est simple ... Je croise un gus, je ne le connais pas, il y a 99 % de chances que ce ne soit pas un FP ...
Par contre il y a 75 % de chance qu'il se dise RP ...

Alors effectivement, ton 'normalement (...)' il veut plus dire grand chose je trouve ...

et ce d'autant plus quand au post suivant tu nous sors un magnifique :
Citation :
- cargo : non vous allez pas y arriver ... même en rêve
------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, en conclusion, si tu prends la peine de bien lire toutes les réponses des cabalistes, que tu nous ponds un post sans insultes, ni vulgarités, ni flams sur les GB ou autre, avec en plus le poids de toute ton expérience ...

alors, je penses que le débat va vraiment devenir sympatoche.

Mais quand je vois ton nom, ton titre, le contenu de tes posts, ta non-lecture, bah ce n'est vraiment pas ma première impression.

[edite : je rééditerai demain pour répondre au post que tu viens de mettre. Bonne nuit les gens.]

[re-édite donc : et bien au final, je ne répondrai pas. Tu es très exactement le type même d'avatars que j'exècre. Ainsi, à chaque lecture, je m'ennerve un peu plus, et serais incapable de conserver un ton courtois face à toi. Donc, vas y, continues à proner l'intolérence tout en te disant fair play... Mon système nerveux n'est pas de taille à concilier 'te répondre' et 'conserver mon compte JoL'. Désolé]
Ce qui me dérange personnellement c'est une volonté de certains d'imposer leur façon de jouer et leur vue sur Ryzom.

Et bien je dis non.

Chacun a le droit de faire son RP y compris la cabale meme si je n'adhère pas du tout à leur clan, et si leur idée marche et bien certains auront le plaisir de s'amuser avec eux.

En deux mots je ne doute pas que certains d'entre vous ont une tres grande connaissance des jeux online mais laissez les autres s'amuser et créer leur petit univers ryzom comme ils l'entendent.

Je dirais meme plus, mettre ryzom à l'uni-son d'un unique projet superviser par un maitre des jeux, vieux routier des mmorph ça sera vraiment gacher ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés