Eclairez ma lanterne :D

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà , je comprends pas vraiment le principe de ce jeu , pourtant il m'a l'air bien , et DAOC me saoulant je pense a refaire carrière dans un autre MMORPG
Donc je voudrais principalement que vous me disiez rapidement ce qu'il y a de "new" dans ce jeu , ou plutôt d'original , et comment fonctionne le PvP / RvR , s'il existe ?
Merci d'avance
Ce n'est pas comme Daoc, EQ ou encore AC, un jeu medieval mais un jeu futuriste. Ainsi tu as des armes à feu, des vaisseaux pour voler, des implants cybernétique... etc...

Ce jeu m'a plus car j'adore la Science Fiction, une des races du jeu d'ailleurs est une race génétiquement modifiée (les atrox).

La population se distingue en 3 factions : 2 qui s'opposent (les clans et les omni) et une qui est neutre (les neutres quelle originalité pour le nom ^^)

Le PVP se fait dans des zones spécifiques ou/et dans des arènes arènes de combat.

Depuis le booster pack (notum wars) il est possible de créé des tours (qui permettent de monter certaines caractéristiques) et donc les terrains pour établir son camp sont convoités (donc plus de PVP ^^). De plus une fois posée, la tour peut être attaquée et le terrain pris...

Sinon pour parler un peu de ce que je connais le mieux, le crafting dans ce jeu est ultra développé. On peut faire énormément d'objet :des armes, armures, implants, bijoux, nano (les sorts en fait), une machine à café... etc... sans oublier les objets qui ne servent a rien et qui sont qd meme sympa d'avoir.

Ce jeu est regorgé d'objet 'inutiles' comme les tatouages, les maillots de bain, les lunettes de soleil (au moins 7 modèles différents) des sous vêtements, plein d'habits, des lampes, ... enfin que des trucs sympa dont je rafolle .
La principale originalité est son univers futuriste cyber-punk. Pratiquement tous les MMO prennent le medieval fantastique comme thème. Ensuite, comme déjà dit, on trouve moult objets absolument inutiles, ce qui enrichit considérablement le jeu.

Pour faire simple, AO est le MMO le plus riche actuellement. Aucun autres MMO (je crois...) ne possède une banque de données aussi étendue.
Une remarque à Val, je pense, si je me souviens bien, que en fait toutes les races (peut-être pas le Solitus) sont en fait génétiquement modifiés, enfin créées pour survivre/être utile à la cause omni sur Rubi Ka ...

A vérifier toutefois
peut être, je ne sais plus trop

/me dois relire ses fiches

mais bon vu la tête des atrox (en général)
faut bien trouver une raison à de telles... euh... têtes ^^

/me passe un coucou à tout ses amis atrox
/me espere avoir toujours des amis atrox ^^
Même le Solitus est génétiquement modifié.

Sinon, bonjour à toi Xoraanil, puisque apparemment c'est surtout le coté pvp / combat de faction qui t'interesse, je vais laisser parler ceux qui s'y connaissent mieux que moi.
Mais AO est loin de n'être qu'un simple jeu pvp.
Le PvP est complètement volontaire, tu peux atteindre le plus haut niveau du jeu sans avoir tué ou être tué par queslqu'un du camp adverse.
Tu as 3 types de PvP depuis la sortie de notum wars :
- le duel : souvent arrangé en arène, il suit logiquement des règles de chevalerie (même si c souvent seulement dans un sens ) et permet surtout d'acquérir les réflexes indispensables plus tard pour les 2 autres types de PvP. Le problème est le déséquibre certain qui existe entre les professions (y'en a 12): par exemple tu ne verras jamais un Nano techincien (NT) gagner contre un enforcer de force équivalente.
- le PvP de masse dans des villes : il existe plusieurs endroits (je pense a 2hO et meetmedere pour les connaisseurs) ou sont de temps en temps organisés (souvent improvisés) des 'joutes' entre factions ennemies, histoire de s'en foutre plein la gueule pendant quelques temps .
- le PvP de masse en attaque/défense de base : je ne range pas dans la même catégorie parce euh... aprce que c'est pas pareil heh, c'est logique . Autant a 2hO/meetmedere la tactique est equivalente en attaque ou en défense, autant dans les bases la tactique est primordiale et nécessite une grande organisation de l'assaillant et du défenseur et on arrive alors a des batailles épiques (la plus grosse bataille que j'ai vu mettait aux prises 70 à 100 combattants de chaque bord).

Voilà, a bientot ingame

Oh, à noter que tu peux faire du PvP dès les plus bas niveaux , en solo, en team, en attaque ou en défense de bases
__________________
Neophyte Maddiganed
Solitus gimp NT
Citation :
Provient du message de maddiganed
...la plus grosse bataille que j'ai vu mettait aux prises 70 à 100 combattants de chaque bord).
Et la tout le monde as bien crasher..
Citation :
Provient du message de TupaC
Et la tout le monde as bien crasher..

Chtttttttttttttttttttttttt faut pas le dire ca malheureux

Il blaguait hein, personne n'as crashé
Citation :
Provient du message de maddiganed
- le PvP de masse dans des villes : il existe plusieurs endroits (je pense a 2hO et meetmedere pour les connaisseurs) ou sont de temps en temps organisés (souvent improvisés) des 'joutes' entre factions ennemies, histoire de s'en foutre plein la gueule pendant quelques temps .

Le Pvp a MMD ou 2hO est quand même très limité . Les zones sont tout le temps quasi desertes. Ce qui est dommage


Ps : lancy je peux tjs en changer d'image si tu veux
OKi merci pour ces nombreuses réponses , je pense que je vais continuer à m'informer , et songer peut-être à le tester , en tout cas avec ce que j'ai entendu ça m'a l'air vraiment sympatique
D'autant plus que je vais changer de PC et que ça risque d'être assez beau
Je voudrais aussi savoir , à propos du PvP s'il y a moyen d'en profiter sans être trop haut niveau ? y a des zones à limite de lvl , ça se passe comment ?

Ops j'édite juste pour poser une question , j'aimerais savoir si vous connaissez des sites en français qui expliquent un peut le jeu pour les débutants , plus particulièrement les "classes"(profession ^^ ) .
J'ai regardé sur JoL mais les descriptions ne m'avancent pas trop ...
Merdi d'avance !
/petit point RP on
Si mes souvenirs sont exacts, le Solitus est l'évolution du sapiens tel que nous le connaissons, et s'il a été amélioré génétiquement rien n'indique qu'il le fut pour Rubi Ka.
Opifex, Nano-mages et Atrox (plus communément appelé "pine d'huitre") sont eux des pur produits d'Omni Tech.
/petit point RP off
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés