Ac2 : ce qui fait sa force ... et sa faiblesse ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Etharos
La grande force et la grande faiblesse d'AC2 ne sont qu'une seule et même chose : sa simplicité.
/agree

La grande question du joueur level 48-50 (peut etre meme avant):
"Et maintenant? Que vais je faire?"
Les gars , allez jouer a AC1 pour comprendre que AC2 est vide et mal programé au nivo de bcp de choses (chat, details, gameplay, option ...)

Ceux qui sont sur ac2 ont travailler sur ac1, donc je comprend pas comment ils ont pu, a partir des trucs marchants correctement sur ac1, sortir les meme choses foireuses.
C'est beau, bien que la palette de couleur "bonbonière" me dérange un peu, m'enfin chacun ses gouts.

Les animations sont bien faites et le look des persos agreables, bien qu'il soit difficile de les personnifier par manque de diversités.

Ce qui donne un matériel lourd a gérer et qui peu expliquer le fait que l'on ne puisse pas regrouper bcp de monde au meme endroit sans ramage lors du chargement des textures, expulsions quand le server s'engorge, etc.

Game Play : Aujourd'hui, c'est du Bashing du level 3 au level 50 et rien d'autre. Un grand diablo quoi. Donc un sentiment de vide assez fort, et assez peu d'ambiance marquée sauf dans certain donjons. Comme ce n'est que du Bashing, arrivé au top level ( 50 et + a venir ) : rien d'autre a faire que reroll si on n'est pas blasé par l'univers du jeu. Un jeu extremement facile d'ailleurs.

Les quetes sont stereotypées et sans grandes originalités, c'est malheureusement le cas pour la majeur partie de jeux actuels de ce type. Elles ne sont pas desagréables mais elles sont repetitives, et celles qu'on trouve sur l'ile de depart, on les retrouveras à peine modifiées sur les autres continents.

Question ergonomie de l'interface que ce soit pour la gestion ou le combat...bon...on s'y habitue.

En ce qui concerne les structures sociales et politiques, il n'y a rien hormis une ebauche particulierement floue. Il n'y a pas de metiers non plus, le crafting par exemple est utile dans une certaine mesure, jusqu'a atteindre un certain niveau ensuite il ne sert plus a grand chose. On en revient donc au Bashing.

Quant au PvP/KvK etc, il y a assez de posts ici pour ce faire une idée.

Pour resumé, si on veut un jeu de style flipper avec de bonnes occasions de rigoler entres joueurs, c'est bon.

Si on veut un jeu aux ambitions plus approfondies, on c'est trompé d'endroit.

Sur ce, je m'y amuse encore beaucoup.
En 24 Heures il y a eu deja 3 ou 4 posts de départ sur ce forum donc parmi la communanute de SC quand on sait qu'elle est la plus importante de tout les shards on peut imaginer le vide sur les shards US.
Maintenant quand on voit le nombre de départ alors que rien d'autre n'est encore sorti imaginer un peu lorsque qu un nouveau mmorpg sortira
La force d 'ac 2 c'est ac 1 et les graphismes
Sa faiblesse c'est le vide stellaire qui regne dans le jeu, la nullite du pvp et l'incapacité des devs à améliorer leur jeu
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
En 24 Heures il y a eu deja 3 ou 4 posts de départ sur ce forum
Il faut aussi voir les joueurs qui quittent et qui n'ont jamais mis le pied ici, ou meme les habitués qui n'ont pas fait de message particulier (j'ai arreté a la mi-avril)

J'ai adoré UO, et j'ai l'impression que AC2 est l'anti-UO... c'est beau, mais c'est vide (contrairement a UO, qui est riche, mais mocheeeeeuh )
Mi Mars plutot Cocyte non ?
De toute manière la seule chose interessante à haut level dans ce jeu, c' est TP KILL a Palissade ou tuer les levels 20-25 qui font l' incursion spawn
Comme je viens de repondre a une tres chere amie en MP, je ne deserte pas le forum AC2 enfin pour l isntant je vais pas rater une occasion de faire chier ma belle shamimolette quand meme


J'ai eu la chance d'avoir quelque temps (remercie d ailleurs encore la team anim de l epoque) les pouvoir d'animateur sur un jeu. Et il ne faut pas se leurer, chaque joueur attend a long terme la meme chose, de l'epique sinon pourquoi jouerait on ? si c est pour s imaginer une vie normal faire toujours la meme chose je ne jouerai pas et me contenterai du metro boulot dodo sorti le WE.

Le jeu sers du moins pour moi a me me plonger dans un univers disons ou je pourrais etre un Super Heros du chevalier avec ma grosse epee en passant par Merlin ou encore un pilote de vaiseau de combat hors pair.

AC2 helas ne permet pas cela, Aiki le disais bien au dessus a part du monster bashing y a pas grand interet, tu veux crafter.... ca sert a rien tu craft les armures pour level 3--->15 ca suffit amplement
TU veux faire les quetes.... toutes les quetes tu te lasse souvent au bout de la troisieme fois, tu veux chasser :/ bah que ce soit de la premiere a la derniere ile tu rencontre les 2 memes mobs interessant Dillos/Shreth et les spawn sur Omishan faut pas les oublier

Maintenant, le peu de temps ou j ai eu la chance d'etre anim, tout en gardant une certaines ecoute des joueurs et malgre certaine restriction impossées par les superieur on arrivait a faire quelque chose qui pouvait plaire aux plus grand nombre.... des events reguliere permettaient de changer le train train habituel.... Mais la encore turbine a du mal a comprendre cela :/
En effet le premier event qu ils ont fait se contentait d'une invasion sur les deux premiere ile avec recompense en OR aux participants.... C'est bien pour une premiere fois... la deuxieme fois on se dit que ca va s ameliorer.... au bout de la 15 eme invasions du meme genre et surtout au bout de 4 mois j espere qu ils ont appris ou qu ils vont apprendre une autre commande que #summon monster Shreth vorace at XXX,XXX,XX...

C'est pareil, il ne faut pas se leurer non plus, tout le monde a envie de tomber sur un item un peu particulier, genre objets unique gagner au cour d'une chasse au tresors chose simple, mais bon une chasse qui nous ferait parcourir les trois continents ou on devrait glaner des infos pour pouvoir mettre la main sur un coffre ou un PNj a reponse unique qui ne delivrerait qu un et un seul objet pour tout le serveur ca changerai un peu de ces pieces d'or qui ne servent que pour le crafting... et le crafting qui lui meme ne sert plus a rien :/

J'ai pas encore resillier pas eu le temps disons mais, c'est clair que j ai envie de voir ce que sera le nouveaux patch histoire de teste ou de partir tranquille en me disant que finallement bah je peux partir tranquille pour quelques mois et peut que d'ici 3-4 mois les devs de chez Turb auront pris un peu de maturité

Et surtout que ces dev comprennent surtout et enfin que le monde du jeux vidéos n'est pas adressés qu'a des gamins de 5 a 10 ans, que les joueurs qui sont venus sur leur jeux attendaient quelque chose et pas juste un beau paysage ....

On avait ecrit un article sur cela dans Babelgame ca avait touché plusieurs joueurs plusieurs retour de comprehension et surtout d'adherence a ce sujet.... mais quoi qu on dise on enfin surotut pour ma par, part avec une impression d'avoir ete ^pris pour une tirellire qu on a bien eu le temps de vider un peu
est il possible de rendre permanent ce post, c'est vrai que la description n'est pas reluisante mais réaliste, complete et pertinente, tout joueur souhaitant arriver sur ac2 devrai lire ceci et en tirer ces conclusions

et si un jour ce jeu s'améliore décroché le
Non vraiment je ne crois pas que ce soit a faire.
J'ais passé des bon moments sur ce jeux et ca vaut le coup je trouve. Mais si on l'avait tout le temp critiqué je ne les aurais peut etre pas eu donc laissez tout le monde se forger ca propre opinion. Je n'ais jamais aimé les "gros critiqueurs" et pourtant j'aurais moi aussi pus critiquer donc restez impartial et ne gachez pas le plaisire des autres......(il n'en reste pas moin que je vien de quitter ac2)
Ca n'aurait aucun sens, c'est normal qu'une partie des joueurs se lassent apres plusieurs mois de jeu, ca as toujours ete comme ca, ca le sera toujours.

La gros probleme d'ac2, c'est que le millieu du jeu massivement mulitjoueur est baucoup plus conccurenciel que par le passé, ca n'enleve rien a ses qualites.
Citation :
Provient du message de Bertime
#summon monster Shreth vorace at XXX,XXX,XX...
Ah nostalgie quand tu nous tiens... Pis d'abord je peux plus vapo Bertime en boucle sur AC2, c'est même po drole comme jeu
Citation :
Provient du message de Bertime
Comme je viens de repondre a une tres chere amie en MP, je ne deserte pas le forum AC2 enfin pour l isntant je vais pas rater une occasion de faire chier ma belle shamimolette quand meme


J'ai eu la chance d'avoir quelque temps (remercie d ailleurs encore la team anim de l epoque) les pouvoir d'animateur sur un jeu. Et il ne faut pas se leurer, chaque joueur attend a long terme la meme chose, de l'epique sinon pourquoi jouerait on ? si c est pour s imaginer une vie normal faire toujours la meme chose je ne jouerai pas et me contenterai du metro boulot dodo sorti le WE.

Le jeu sers du moins pour moi a me me plonger dans un univers disons ou je pourrais etre un Super Heros du chevalier avec ma grosse epee en passant par Merlin ou encore un pilote de vaiseau de combat hors pair.

AC2 helas ne permet pas cela, Aiki le disais bien au dessus a part du monster bashing y a pas grand interet, tu veux crafter.... ca sert a rien tu craft les armures pour level 3--->15 ca suffit amplement
TU veux faire les quetes.... toutes les quetes tu te lasse souvent au bout de la troisieme fois, tu veux chasser :/ bah que ce soit de la premiere a la derniere ile tu rencontre les 2 memes mobs interessant Dillos/Shreth et les spawn sur Omishan faut pas les oublier

Maintenant, le peu de temps ou j ai eu la chance d'etre anim, tout en gardant une certaines ecoute des joueurs et malgre certaine restriction impossées par les superieur on arrivait a faire quelque chose qui pouvait plaire aux plus grand nombre.... des events reguliere permettaient de changer le train train habituel.... Mais la encore turbine a du mal a comprendre cela :/
En effet le premier event qu ils ont fait se contentait d'une invasion sur les deux premiere ile avec recompense en OR aux participants.... C'est bien pour une premiere fois... la deuxieme fois on se dit que ca va s ameliorer.... au bout de la 15 eme invasions du meme genre et surtout au bout de 4 mois j espere qu ils ont appris ou qu ils vont apprendre une autre commande que #summon monster Shreth vorace at XXX,XXX,XX...

C'est pareil, il ne faut pas se leurer non plus, tout le monde a envie de tomber sur un item un peu particulier, genre objets unique gagner au cour d'une chasse au tresors chose simple, mais bon une chasse qui nous ferait parcourir les trois continents ou on devrait glaner des infos pour pouvoir mettre la main sur un coffre ou un PNj a reponse unique qui ne delivrerait qu un et un seul objet pour tout le serveur ca changerai un peu de ces pieces d'or qui ne servent que pour le crafting... et le crafting qui lui meme ne sert plus a rien :/

J'ai pas encore resillier pas eu le temps disons mais, c'est clair que j ai envie de voir ce que sera le nouveaux patch histoire de teste ou de partir tranquille en me disant que finallement bah je peux partir tranquille pour quelques mois et peut que d'ici 3-4 mois les devs de chez Turb auront pris un peu de maturité

Et surtout que ces dev comprennent surtout et enfin que le monde du jeux vidéos n'est pas adressés qu'a des gamins de 5 a 10 ans, que les joueurs qui sont venus sur leur jeux attendaient quelque chose et pas juste un beau paysage ....

On avait ecrit un article sur cela dans Babelgame ca avait touché plusieurs joueurs plusieurs retour de comprehension et surtout d'adherence a ce sujet.... mais quoi qu on dise on enfin surotut pour ma par, part avec une impression d'avoir ete ^pris pour une tirellire qu on a bien eu le temps de vider un peu
C'est clair que l'event du monster bashing que tu vas crafter sa mère apres c un peu relou a force

Quoi je fais pas crédible..?

Bon j'arrête je suis démasquée !!!!

Oui désolée pour les autres mais je viens juste embêter un pti coup l'ex team billard de t4c et surtout mon pti Bertichou de mamour !!

D'ailleurs pauvre tache tu devais m'appeler but no response donc moi je vais de crafter ta tête

Bisous à tous pis les autres qui me connaissent pas vous en faites pas je suis pas méchante ... juste un peu... différente


Bon je file vite avant qu'on me mette dehors à coup de pied ... là où vous savez

Ciao bisous

Kikou
qui ne fait que passer
Y a pas a dire Nostalgie quand tu nous tiens :/

heureusement qu il reste des gens de Demios ca permettait de faire passer le temps plus vite et surotut dans une meilleure ambiance

Bisous a toi Kikou je t appel ce soir vil bisounour
je suis d'accord sur le fait que la simplicité est sa force et sa faiblesse.


Force parce que ça ouvre l'accès aux mmorpg a ceux qui hésitaient encore a se lancer, le tout dans un environnement graphique superbe. En gros il ouvrait les mmorpg a la "masse populaire" (tant est si ils avaient fait une "pub" dans ce sens, ce qui n'a pas vraiment été le cas...).

Faiblesse parce que cette simplicité a éloigné les "hardcore gamer" du jeu (la phrase "on monte 50 en 2 2 et après on a plus grand chose a faire" doit a peu pres résumer la situation). De meme sans cette base de joueurs aux nombres d'heures de jeu conséquentes, les serveurs n'ont pas leur "base de joueurs" rendant le jeu vivant. Hors, c'est pas nouveau, la masse agit comme des moutons, a savoir, "il y a du monde? alors on y va pour ajouter encore plus de monde... Il y a personne? boarf aucun intérêt..." (on retrouve un peu ce principe sur broceliande et orcanie a DAOC). De fait, les serveurs attirent personne.
De meme la machine requise est assez impressionnante ^^, autant dire que pour profiter pleinement du jeu il faut une machine assez puissante (mettez tout au mini mais gardez votre résolution "normal", vous allez voir, le jeu a vraiment pas la meme gueule)


Donc dans cet aspect, je pense que le meilleur moyen de promouvoir le jeu est de repenser le système des serveurs, a savoir 2 serveurs "mondiaux", 1 serveur pvp (et donc proposer un déplacement des persos) ce qui nous donnerait 2 serveurs bonder, ce qui ferait dire que le jeu marche doucement mais au moins le nouveau se retrouvera pas dans un monde parfaitement vide a 10h38 du matin alors qu'il revient d'un quelconque magasin, fière d'avoir débourser une partie de son blé dans un jeu pour lequel ils fondent milles espoir (oki c'est peut être un peu trop )
Citation :
Provient du message de pierok

Donc dans cet aspect, je pense que le meilleur moyen de promouvoir le jeu est de repenser le système des serveurs, a savoir 2 serveurs "mondiaux", 1 serveur pvp (et donc proposer un déplacement des persos) ce qui nous donnerait 2 serveurs bonder, ce qui ferait dire que le jeu marche doucement mais au moins le nouveau se retrouvera pas dans un monde parfaitement vide a 10h38 du matin alors qu'il revient d'un quelconque magasin, fière d'avoir débourser une partie de son blé dans un jeu pour lequel ils fondent milles espoir (oki c'est peut être un peu trop )
Le déplacement des persos d'un serveur blanc vers un serveur PvP est une Héresie !!

Je monte en 4 semaines mon perso 50 sur SC pis je le déplace sur Coldeve pour tuer tout ce qui bouge
Jj'imagine qu'une partie des gens qui vont sur un jeu/serveur localisé le font parce qu'ils ne comprennent pas l'anglais. Même si ça ne me poserait aucun problème perso, je pense que pas mal de non anglophones feraient la gueule avec une solution comme celle que tu propose.
Et quid des noms identiques sur différents serveurs? Qui aurait le droit de garder son nick et qui devrait le changer?

Sinon, je suis moyennement d'accord sur le fait que la simplicité d'AC2 n'attire que des gens qui débutent sur les MMORPG.. Le public de ce genre de jeux se renouvelle, mais aussi vieillit (pour ceux qui y sont depuis longtemps).
Quand j'ai commencé j'étais étudiante, j'avais énormément de temps à y consacrer. Maintenant je bosse beaucoup (trop?), mais d'un autre coté si je dois me retrouver systématiquement à la traine, condamnée à baver devant des hlvl que je n'atteindrai jamais sous prétexte que je n'ai pas que ça à foutre de ma vie, je préfère changer de jeu.
Donc oui, pour moi la facilité de progression est plus une qualité qu'un défaut. Je n'ai plus l'age ni les moyens d'être une hardcore gamer.
Citation :
Provient du message de Ahnian le Gurog
Mi Mars plutot Cocyte non ?
Je souffre d'un complexe de distortion temporelle
en fait, a partir de fevrier, je ne jouait plus que 5 minutes par semaines, et j'ai annulé juste apres le patch de mars
Citation :
Provient du message de pierok
bah je propose, forcement il y aurait des trucs a régler, m'enfin ca peut pas etre pire que maintenant...
Le problème de fréquentation n'a qu'une seule et unique cause : le manque de contenu. Tout le monde ou presque est d'accord sur ce point.

Rassembler les serveurs est peut être une bonne idée pour palier à l'impression de désertification, mais en aucun cas cela ne modifiera le contenu actuel du jeu, et le problème restera toujours le même.

Malgré ce que beaucoup pensent, le nombre d'abonnement est en constante croissance, mais le gros problème pour Microsoft et Turbine est que le nombre de résiliation l'est également.

Sinon concernant les forces et faiblesses du jeu Etharos les a pour moi très bien exprimé, je ne rajouterai juste dans la catégorie faiblesse l'opacité quant au but final et coté force sa grande beauté
Citation :
Provient du message de -Nok-
Le problème de fréquentation n'a qu'une seule et unique cause : le manque de contenu. Tout le monde ou presque est d'accord sur ce point.

Rassembler les serveurs est peut être une bonne idée pour palier à l'impression de désertification, mais en aucun cas cela ne modifiera le contenu actuel du jeu, et le problème restera toujours le même.

Malgré ce que beaucoup pensent, le nombre d'abonnement est en constante croissance, mais le gros problème pour Microsoft et Turbine est que le nombre de résiliation l'est également.

Sinon concernant les forces et faiblesses du jeu Etharos les a pour moi très bien exprimé, je ne rajouterai juste dans la catégorie faiblesse l'opacité quant au but final et coté force sa grande beauté
pour sur, mais je n'ai aborder que ce probleme qui donne, sans connaitre le jeu, une mauvaise impression de celui ci
Si on va plus au fond du probleme, cest foutu le jeu est bon a foutre a la beine (joke inside mais il y a de gros soucis ca cest sur ^^)
Citation :
Provient du message de pierok
sincerement je suis pas une brute en anglais et je me demerde tres bien sous ao
de plus le client reste en langue dorigine, je pense que cest un probleme mineur
Et bien non détrompes toi, beaucoup de personnes ne parlent pas un mot d'anglais, d'autres n'aiment pas jouer avec un dico français / anglais sur les genoux et encore nombreux sont ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec tout ça, ce qui est compréhensible car ccela reste un jeu après tout.

Et pour ce qu est du client en français, cela peut certes être un plus, mais ela ne te permettra jamais de trouver un groupe pour telle ou telle quête, si tu vois ce que je veux dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés