Jean claude Van damme a t il raison ?

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Citation :
si ça se trouve c'est philosophiquement très poussé.
Ptdr !

Si JCVD disposait de la culture et de la philosophie d'un Bruce Lee, ça se saurait.

Citation :
Provient du message de Ariendell
Non, c'est dit de façon bizarre parce qu'il n'est pas francophone à la base. Ca a un effet comique pour quelqu'un qui est parfaitement francophone et sait construire ses phrases, mais bon ... cela ne me fait plus rire, depuis que je sais qu'il n'était pas francophone, et qu'il a dû apprendre le français.
Après tout, on n'aime pas que les autres se moquent de nous quand on essaye de parler une autre langue que notre langue maternelle.

Nan sérieux faut arreter les acides...
il est francophonne il habitait bruxelles...faut pas abuser...
JCVD est francophone...Et belge...Jen suis pas fier mé bon, je rectifie paske personne le fait...

En fait y a des gens, pour apprendre une langue, ils doivent oublier celle qu ils connaissaient avant...Et comme jcvd a pas totalement acquis l anglais, il est dans une phase ou il sait parler aucune des 2 langues

Plus serieusement, c kler que ce qu il dit est logike, mais c gaché par son elocution ridicule
Peut-être est-il issu d'un milieu défavorisé!....

mais je le trouve pas mal d'oser affronter les quolibets... Même si je déteste le genre de film qu'il fait!
Moi je suis bien d'accord avec toi....
Si on arrive à aller au delà de sa manière (plutot marrante je dois dire....) de nous expliquer sa façon de voir les choses, on se rend compte que ce qu'il a à dire n'est pas con du tout.
Citation :
Provient du message de La chance
JCVD est francophone...Et belge...Jen suis pas fier mé bon, je rectifie paske personne le fait...

En fait y a des gens, pour apprendre une langue, ils doivent oublier celle qu ils connaissaient avant...Et comme jcvd a pas totalement acquis l anglais, il est dans une phase ou il sait parler aucune des 2 langues

Plus serieusement, c kler que ce qu il dit est logike, mais c gaché par son elocution ridicule
ouais, c'est vrai qu'il y a des gens qui ont des problèmes d'élocution, d'autres d'orthographe
Bientôt, JC va devenir mon maîîître à penser.



et on dira...... c'est issu des proverbes de JC (à ne pas confondre avec l'autre JC, qui a lui aussi beaucoup parlé!)
Je trouve qu'il a tout a fait raison!
c'est LE géni philosophique de notre siècle !

ces textes sont si .. si ... enfin vous m'comprennez quoi

tien mon preferé

les drugs ... les drogues tu vois c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverse la rue!

nan mais serieusement la je dis chapeau !
Mr JeanClaude vous êtes un géni !!















Citation :
Provient du message de La chance
JCVD est francophone...Et belge...Jen suis pas fier mé bon, je rectifie paske personne le fait...
Oui je savais qu'il était belge, mais on m'avait dit qu'il était plutôt côté flamand?
Citation :
Provient du message de Jab
"une cacahuète, j'la pète avec mes fesses!"

Ca respire l'intelligence
Juste histoire de me faire culturellement honte à moi-même, il me semble que la citation exacte serait
"une noisette, j'la casse entre mes fesses", enfin j'ai entendu ça dans ce mp3 qui a circulé du temps où j'étais jeune, "aware" je crois, avant le plantage de mon 40g,

Sinon ta phrase était intéressante à cause du double sens

Et puis je ne me prononce pas sur le débat, comme ça, cela demeure constructif
Vous devriez ecouter votre concierge moustachue (oui oui avec un e a moustachue), dans la masse de chose qu'elle raconte a longueur de journée il n'y a pas que des conneries. D'ailleurs, les ivrognes qui parlent entre eux de la meilleure facon de faire flotter des olives sur le martini ne disent pas que des conneries eux non plus (on leur doit bien "c'est beau une ville la nuit", et c'est vrai que c'est beau ). Comme quoi si le silence est d'or, dans la masse des immondices de la parole incontrolée on trouve parfois des perles.
Rahhhhh lovely Mothra

ahh si les choses avaient été différentes dans une époque et des lieux différents...

Mais tandis que mes ongles réincarnés se transforment en tulipes, les bruissements de l'univers se fondent dans le coton des premiers blues...



pis lol et mouarf Foehn aussi :=)p
Contrairement a beaucoup il a quelque chose à dire, pareillement à ceux-ci ils ne répond pas forcément aux questions qu'on lui pose.
Contrairement à la plupart on l'écoute, à cause de son élocution. Pareillement aux giftés il paye le prix de son talent, son élocution drôlistique et unique décrédibilise ses propos.

Maintenant j'avoue que c'est une des personnes que j'adore le plus écouter, je dis bien écouter et non entendre, car ses mots ouvrent des perspectives, sa juxtaposition acadabrantesque nous pousse à réfléchir à tout ses mots pour tenter d'y apposer des choses.

On cherche l'art contemporain, le surréalisme et l'abstrait sont là.
C'est pas toujours intelligent, ca tombe souvent faux, un enfant de 5 pourrait répétés ses maximes comme il pourrait faire un carré noir sur fond blanc, la seule différence c'est que JVCD lui impose la vie à ses mots et poussent les gens à l'écouter.

Il paye le pris de son charisme on ne lui pardonne rien, on se fiche de lui.

Mais franchement, qu'il est bon de l'entendre pour penser à autre chose qu'à lire téléloisir...

Finalement, à notre insu et sans doute malgré lui, JCVD nous entraine dans sa dimension pendant qu'on l'écoute et un peu après. On se dit quel con! celui là... hahaha... Mais finalement qui nous pousse naturellement à s'interroger sur ses propos? Qui d'autre peut se vanter d'une telle interrogation?
Je l'aime . Il a une façon d'exprimer ses choses de façon trés spéciale, ce qui crée un drôle d'effet. Beaucoup ont tendance à trés vite dire qu'il est stupide, mais finalement qui l'est réellement ? Dans le sens où on ne cherche pas réellement à comprendre ce qu'il veut dire. Je le trouve trés excentrique, et il y a effectivement un fond de vrai dans ce qu'il dit. Finalement c'est plutôt mignon et sympa... parfois drôle aussi .

JCVD ON T'AIME !
Lol le janclotron (je précise c'est un aléatoire style whine-o-matic)

Citation :
Oui alors ecoute-moi, [soudain adouci] je sais que, grâce à ma propre vérité, le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue et c'est très, très beau d'avoir son propre moi-même ! C'est pour ça que j'ai fait des films avec des replicants.
Excellent ce site, je n'y avais pas été depuis trop longtemps
Moi je le trouve hilarant
j'ai cherché à comprendre ce qu'il disait j'ai pas trouvé
mais je pense qu'il se fout bien de nous comme je ne sais plus qui () l'a dit au début du fil
marketingment parlant il est fort très fort

"arrêtez les claquement, on est pas du show-business,c'est un homme qui parle à un homme"
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO


"arrêtez les claquement, on est pas du show-business,c'est un homme qui parle à un homme"
Enguirlander son public, faut le faire.
Je trouve que JCVD est un homme comme beaucoup d'autres, si ce n'est qu'il est vraiment drôle.
J'aime bien l'écouter pour 2 raisons :
- il nous parle d'autre chose que ses films et son fric
- il me fait rire

Et très franchement, je ne pense pas que nous soyons bien placés pour dire qui de l'un ou de l'autre des gens dont on discute est idiot ou intelligent.
Vous semblez tous trouver qu'il a reecrit la philosophie moderne. Faites une traduction de son baragouin hilarant dans la langue francaise standard. Vous verrez qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'une juxtapositions de lieux communs, de phrases a la jacky chan et de virilité et de machisme teinté de principes moreaux tout droit sortis d'un film de karaté. En gros il se prend pour ses personnages. Quand aux raisons qui le font parler comme ca, il l'a dit lui meme : "la drogue tu crois qu'elle est ton amie, mais elle te wrek la tete".
Citation :
- il nous parle d'autre chose que ses films et son fric
t-t-t-t-t

dans une interview il parle du film Cyborg
ou il parle de gens de 40 ans qui ont un brain de nouveau né
et d'histoire de computer

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés