Enhance armor (y'a t il un blacksmith pour sauver Sinaal ? :)

Répondre
Partager Rechercher
B'jour tout le monde,
comme j'ai la flemme d'attendre que mon smith soit au niveau, est-ce qu'il n'y aurait pas un gentil blacksmith pour me préparer mon armure avec un petit alliage maison ?
Je paye pièces et main d'oeuvre évidemment.
Merci d'avance
sur 10 boucliers que j'ai voulu enhance en gold, j'ai bien du en réussir 3 ...
mais il parait que les boucliers cassent plus vite que le reste mais j'ai été un peu refroidi par l'expérience
Je sais pas trop si y a une différence pour les bouclier mais avec 110 en smith le 1/3 de réussit me semble une bonne estimation.

Désoler de te casser le morale mais si tu a qu'un exemplaire de chaque pièce d'armure il ne te restera pas grand chose après l'enhancement.


Edit : je me demandais si la chance de casser depend pas plus de la rareté de l'objet que de la skill du smith ???
j'ai lu le post d'un mec sur uopowergamer qui disait qu'il avait fait un test avec 3 smiths :

100, 110, 120... et que c t kiff kiff... il avait mm fait moins de success sur le 120 que sur le 100...

mais bon, il a fait que 10 tests sur chaque perso... mais bon... ça donne une idée du truc
disons que pour ma part j'en ai pété du matos... genre un coup c'etait 13 sur 16 (donc 3 sauvé et évidement les plus pourris) donc c possible que la rareté entre plus en compte encore que le smith lui meme... mais dans tous les cas c'est rageant! et ca expliquerai pourquoi ils ont heu... oooh suis mauvaise langue non je veux dire sans faire expres y'a un bug qui limite les ancient hammer au cap ... reste a voir s'il compte réelement le corriger ou si c encore un des ptits trucs "a revoir mais pas pressant" et ainsi on pourra mieux juger si smith importe vraiment... A bas O... (ce qui peut bien sur etre a bas o...tarie.. heu bon je sors )
ouais c vrai qu'avec un ASH +60 sur un 120 smith, on verrais déjà plus la difference avec un simple GM...

mais je * crois * avoir lu qlq part que la difficulté tenais beaucoup compte de la puissance de l'objet à enhance... puissance définie par un calcul mathématique... donc si y a plein de propriétés de merde tres haute et un chti truc de luck, ben ça sera bastos à enhance...

mais apres fo voir comment le skill Blacksmithy entre en compte dans le calcul echec/succes
J'ai quand même cru remarquer que les taux d'échec s'accroissaient avec la cétégorie d'armures ( moins d'échecs en en ringmail qu'en chainmail et plate plus dur...idem pour le cuir normal, barbed, os )
Un truc qui ne serait pas con de la part d'OSI serait de faire en sorte que Arms Lore soit pris en compte dans l'enhancement, histoire que cette skill ait eu une utilité avant d'arrêter les serveurs UO en 2017.
Cette compétence de connaissance des armes qu'aucun forgeron n'aura plus jamais... (logique non?)
Citation :
Provient du message de truffor
Un truc qui ne serait pas con de la part d'OSI serait de faire en sorte que Arms Lore soit pris en compte dans l'enhancement, histoire que cette skill ait eu une utilité avant d'arrêter les serveurs UO en 2017.
Cette compétence de connaissance des armes qu'aucun forgeron n'aura plus jamais... (logique non?)
Manquerait plus que cela...
Je confirme que c'est bien le nombre de caractéristique et leurs puissance qui fait la difficulté de l'enhancement ...

moi je connait un smith débutant (genre 77 smtih) qui a enhancé avec succes (sans aucune casse) deux boucliers, et plate mail et ...je c'est plus quoi d'autre ... pour essayer... et ben il a rien cassé, bon c'est sur, c'étais des trucs pourris mais bon....
(genre pourris: 2 ou 3 caractéristique max)
En fait c'est très simple, il sera toujours plus difficile d'ehanced un item avec du gold qu'avec du spined par exemple. Pour la bonne raison qu'un ehancedment avec du gold se doit de rajouter 6 Propriètes magiques à un item.

Après plus ces propriétés magiques sont fortes, et plus vous tenter de lui rajouter de la force plus c'est difficile.

Bref Ehanced des amure en plate avec du gold (ou des boucliers" sera donc toujours une tâche ardue.

Par exemple, ehanced avec du spined est 100 fois plus facile pour une simple et bonne raison. Une armure en cuir est basiquement le type d'armure le plus faible en résistance physique (2 de base). Or le Spined ajoute comme propriété 5 en physique resist, et 40 en luck. Ce qui au passage représente aussi 3 caract de moins à ajouter à un objet. Le seule difficulté est alors vraiment le niveau de Luck de l'objet. Alors que pour les items en plate tout est un problème et vous avez une casse pas possible.

Le niveau de l'artisan joue peu... mais à quand même un bon rôle à jouer. Si en spined un GM tailor n'as pas trop de problème car c'est l'un des matériaux les plus bas... Le gold n'est encore une fois pas du tout sont équivalent pour le smith.

Sinon, je vous conseille grandement de lire cette page. Vous comprendrez facilement pourquoi certains objets sont si dure à Ehanced :
http://guide.uo.com/itemproperties_2.html

A partir de là, on comprend aussi facilement pourquoi les outils runic sont la meilleur façon d'arriver un jour à avoir des armures de très haut niveau.
faut... Sauf peut-être avec un bug.

Et sauf si les infos ont changées avec le patch serveur...

Mais c'est pas super logique dans la mesure ou tu ehanced avec du matériel qui a une certaine proprièté magique. Tu ne peux pas l'augmenter.

La seule manière d'y arriver c'est d'utiliser des outils runic. Mais dans ce cas c'est pas de l'ehancedment...

Celà dit c'est peut-être possible en faisant Ehanced un item avec un outils runic... ça j'ai jamais essayé. Dans ce cas, les propriétés magique du métériau serait ajouté à celle des bonus magiques possibles offert par l'outil runic. A tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés