Il était une fois... Daoc - Part I

Répondre
Partager Rechercher
Les trois petits albionnais

Il était une fois trois petits albionnais qui vivaient avec leur maman dans une petite maison (cette histoire se situe en l’an 1.84, les maisons étant alors une invention récente)
Un jour, La maman appela ses trois fils et leur dit qu'elle ne pouvait plus les élever parce qu'elle était trop pauvre (Il te faut savoir, ami lecteur, que la dame était artisan, ceci expliquant cela).

Je voudrais que vous partiez d'ici et viviez votre vie, dit-elle, mais prenez garde à votre armure, il faut qu’elle soit bien solide pour que le grand méchant Troll ne puisse la déchirer et vous manger. (C’est par ailleurs ce qui est arrivé au père de nos trois héros mais ceci est une autre histoire)
La maman embrassa ses trois petits albionnais et leur dit au revoir les larmes aux yeux… et s’en retourna crafter.

Ils s'en allèrent de chez eux vivre leur vie.
Le premier petit albionnais rencontra un homme portant 20 Carré de Tissus. "Puis-je avoir une Full AF 51 ?" demanda le petit albionnais.

Et l'homme lui crafta une armure de tissu hors de prix et l’albionnais dût se résoudre à vendre l’un de ses reins.

Le second petit albionnais avait rencontré un homme qui portait 20 Carré de Cuir.
"Puis-je avoir une Full AF 102 cuir?" demanda le petit albionnais.
Et l'homme lui crafta une armure de cuir extrêmement onéreuse et l’albionnais dût vendre l’un de ses poumons.

Le troisième petit albionnais,lui avait rencontré un homme chargé de 20 Barres de métal.
"S'il vous plaît, Monsieur, demanda le troisième petit albionnais,
puis-je avoir une Full plate AF 102?
L'homme lui crafta une armure de plates dont le prix dépassait la rançon d’un roi et l’albionnais dût vendre son œil gauche, son rein droit ainsi que l’un ses testicules (l’histoire ne dit pas lequel).

Les trois petits albionnais batifolaient joyeusement à Emain quand le Troll les aperçut.

»Comme ils doivent être tendres!
Lequel vais-je manger en premier? »
Je vais commencer par le petit albionnais dans son armure de tissu! (il faut bien dire qu’il ressemblait fortement à un elfe avec ses formes squelettiques et comme chacun le sait, les Trolls rafolent des elfes)

Il s’approcha donc.
Petit albionnais, gentil petit albionnais, je peux te frapper?

Non, Non! Par le poil de mon menton ! (Ceci étant une expression fort répandue en Albion, bien que l’albionnais évoqué ici fut glabre comme une fesse de kobold)

Alors, je vais péter et ton armure s'envolera!

Le Troll lui tourna le dos, péta, péta de toutes ses forces, et l’armure de tissu s'envola.

Au secours! cria le premier petit albionnais en sprintant vers son frère en armure de cuir.

A peine celui-ci se fut-il interposé que le Troll s’approcha. (Notez ici le courage de l’albionnais en armure de cuir)

Petits albionnais gentils petits albionnais, je peux vous taper?
Non, non! Par le poil de nos mentons! répondirent les deux frères.

Alors,je vais péter, péter, et votre armure de cuir s'envolera!
Le Troll lui tourna le dos, péta, péta de toutes ses forces, et l’armure de cuir s'envola.

Au secours! crièrent les deux petits albionnais en sprintant aussi vite que possible vers leur frère en armure de plates.
Derrière moi, vous ne risquez rien! leur dit-il.

Bientôt, la voix du Troll résonna.
Petits albionnais, gentils petits albionnais, je peux vous taper?

Non! non! Par le poil de nos mentons!

Alors, vous allez voir, hurla le Troll, je vais péter sur votre armure de plate, et je vais la démolir!
Il prit alors sa plus profonde respiration et péta comme un fou.

Mais cette fois-ci, il ne réussit pas à mettre l’armure par terre. Il se cogna la tête contre un pavois et resta immobile un instant

Cela rendit le Troll fou furieux. Il était si furieux qu'il en devint tout bleu (il faut dire que son père l’avait engendré avec une kobby, ce qui, par ailleurs, le priva de mère dès la naissance).

"Il faut absolument que je tape ces albionnais" se disait -t-il alors qu’il broutait le gazon.

Quelques jours plus tard,les petits albionnais virent le Troll arriver avec deux grandes haches.

J'aurais dû y penser plus tôt! dit-il en découpant les deux premiers albionnais.

Pendant ce temps,le troisième petit albionnais, qui était très rusé, retourna à son tp.

Moralité : Gentil petit albionnais, quand un troll avec deux hache tu verras, à ton tp, tu coureras.


NdA : Par pitié, n'y voyez pas "d'attaques" contre albion, ceci est juste de l'humour. Ma prochaine adaptation je la fais sur les mid, promis (hib y passera aussi).
Bah, Cendrillon m'inspirait pas...

Pour hib j'ai déjà trouvé, ce sera le petit lurikeen rouge. Et pour mid j'envisage qql chose sur le thème du petit poucet peut-être.
Citation :
Provient du message de yseure
très bon mdr
bien vus a toi

mais je dirais plutôt une adaptation des 3 petits cochons que cendrillon

on en veux d autres .....
Le coup de Cendrillon, il me semble que c'est de l'humour

Tout comme ce post qui par ailleurs est très drôle
Je tiens à préciser que j'ai repris le texte original comme base, ceci est donc une adaptation des plus fidèles. Sinon, mici à tous pour vos posts, vais me lancer dans le Petit Lurikeen Rouge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés