[Orcanie] Prise de relique

 
Partager Rechercher
Re: Finnfibaenn
Citation :
Provient du message de Sage de Midgard
Heureusement non !! mais ici on est pas dans la rue, c'est le jeu :bouffon:
bein non justement, ici c'est un forum, pas le jeu.
Sinon ca fait longtemps que je t'aurai rendu muet (ou le contraire).
je reviens sur l intéret des relic : (je parle de relic du meme type)

_ 0 relic == pas de bonus
_ 1 relic == pas de bonus
_ 2 relic == 10% bonus RVR
_ 3 relic == 20% bonus RVR ET (d apres un vieux post me demandez plus lequel) 10% bonus PVE (enfin du moins je crois) si kelk1 a des infos contradictoires k ils le disent mais g deja vu des posts sur ca sans pour autant en etre certain
Hum ca me fait doucement rire cette nouvelle génération d'Orcaniens ^^ <se souvient avoir recu la colère du serveur en parlant d attaques nocturnes>
Re: Et si on arrêtait de parler sans savoir ?
Citation :
Provient du message de Kalder'Shee
Maintenant j'ai un truc à dire, à propos des horaires, et des gens connectés. Certains disent que l'heure était honnête, d'autres disent le contraire. Certains ajoutent que le nombre de connectés était plus important qu'en dehors des vacances, et tout le monde a l'air d'acquiescer, puisque ça semble logique.

Bon voilà :

- Lundi 3 février : entre 15 et 17 heures : moyenne de 800 connectés.
- Lundi 10 mars : entre 15 et 17 heures : moyenne de 950 connectés.
- Lundi 24 mars : entre 15 et 17 heures : moyenne de 950 connectés.
- Lundi 31 mars (il y a une semaine !) : mêmes horaires : un peu moins de 950 connectés.

- Lundi 7 avril (hier) : moyenne de 1100.

Croyez-vous que 50 joueurs de plus par royaume par rapport à un jour hors vacances étaient tous lvl 45-50, et intéressés par tout cela (rvr, relique, etc) ? J'imagine que vous pensez comme moi : ça change pas tellement la donne. Le fait que nombre de gens motivés et qui ont assez de bouteille pour diriger les défenses n'étaient pas présents est l'explication du manque de répondant Hibernien.

Explication ? Bien, je continue.

Bien que le nombre de gens connectés soit légèrement différent, les courbes de présence montrent toujours la même tête : un pic vers 20h-21h-22h (ça dépend des jours). On remarque quoi de plus ? ben... Il existe une autre heure pour laquelle il y a la même présence, et là - surprise - ça tombe toujours à la même heure : entre minuit et 1h du mat.

En gros, cette action aurait vraisemblablement eu la même réussite si elle s'était passée aux alentours de 1h ou 2h du mat (ben oui, à 16h le gros de l'action s'était déjà déroulé, et je fais des moyennes entre 15 et 17h). A la seule nuance qu'à 1 ou 2 heures du mat, la proportion de vieux joueurs expérimentés et rodés est quand même bien plus importante qu'à 16h. En fait, j'ai parlé trop vite : à 1 ou 2 heures du mat, cette prise n'aurait sans doute jamais abouti.

Certes, c'est mieux qu'à 7 heures du mat. Mais c'est pas tellement mieux. Cela dit, ma conclusion est la suivante : Le fun, c'est de tenter des prises relique vouées à l'échec à 21h (fun le soir-même, et flame le lendemain de la part des quelques défenseurs qui n'ont pas compris que le but n'est pas de donner ses rp). L'efficacité, c'est d'attaquer le fort avec le moins de défenseurs possibles, dans le but de prendre les reliques. Les deux se valent, mais l'une des deux fait plus de mécontents.
Si j'ai bien compris ton raisonnement : il y a 1000+ joueurs connectés sur Orcanie mais il manque certains dinosaures du serveur, des vieux joueurs expérimentés comme tu dis = interdiction aux 1000 joueurs de faire du rvr à but reliques ?


D'abord Midgard n'a pas ouvert un reliquaire sans la présence de joueurs expérimentés chez nous, ça demande de l'organisation. Ensuite chez Alb on a pu voir Linainverse, Genaldor, Haze, etc etc.... alors pourquoi Hibernia serait d'après toi le seul royaume sans joueur expérimenté ce lundi ? comme l'ont dit Cern et Clarissa la population de haut niveaux sur Hib était largement suffisante pour défendre s'ils avaient bougé

Enfin en suivant ton raisonnement, il faudrait éditer une liste des "vieux joueurs expérimentés du serveur" pour qu'on sache quand on a le droit de tenter les reliques ... mais quand il y a 1000+ joueurs, leur dire qu'on a pas le droit de tenter les reliques car il manque des hib expérimentés c'est un peu kidnapper le jeu au profit d'un petit nombre "d'anciens" sans qui rien ne pourrait se faire
ce que je retiens de la contribution de Gwalchmei, c'est que vu qu'il n'y avait pas plus de monde connecté ce lundi que d'habitude, les attaques en jour de semaine et en pleine journee sont desormais acceptees par tous.

Bon bein je crois que pour moi les reliques perdent toute valeur, vu que je ne serai jamais la pour les defendre
@Lhune : J'imagine qu'à la relecture de ton message tu sauras trouver toi-même les failles et les pointes de mauvaise foi. Tout comme toi j'ai un cerveau, et je sais l'utiliser pour comprendre que loin de toute démonstration par l'absurde (domaine dans lequel tu sembles être virtuose, au vu de ces quelques lignes), les joueurs peu expérimentés attendent souvent que des "vieux" se bougent pour les suivre avec plaisir.

La plupart des gens sont consommateurs d'événements, et très peu en sont moteurs. Je n'ai rien à l'encontre des premiers, ayant moi-même cette tendance (je me soigne ), mais force est de constater que si personne n'est là pour amorcer le mouvement, rien ne se passera. Ca n'a rien d'exceptionnel, c'est comme ça aussi dans la vraie vie, tu en es sûrement aussi convaincu que moi. Tout est ici question d'emploi du temps, et si Dame Lina (rien d'agressif, hein, c'est juste un exemple ) a tant de temps à consacrer au jeu, grand bien lui fasse.

Rien n'est interdit, bien évidemment, ni même limité (d'ailleurs comment pourrait-on empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent ?), mais n'empêche, ça s'est passé comme ça. Je peux te jurer, Lhune, que personne n'a empêché les gens d'aller défendre la relique . Ah si, des mids mais ça compte pas, ça fait partie du jeu.

Si Guls, ou d'autres leaders reconnus, n'avaient pas été présents, il n'y aurait pas eu d'attaque relique. Pas de moteur = pas de mouvement. C'est si compliqué ?

-- Gwal Gwal
bravo à mid d'avoir réussi cette prise
Votre résurrection est un bien pour le rvr, à Hib d'en faire autant
et de suivre votre exemple.
Grandeur et décadence d'Hib, on hiberne mais çà va pas durer.



Tudual
enchant 50 Hibernia
LA Garde D'Orcanie
j aimerai juste revenir sur un point
certain dise sue hib fais du ouin ouin a cause des relic ke mid leur a piker j aimerai dire a ces gens la que non e n est pas vrai

les hibernien n en veulent pas a mid car c un jeu on line et que ca se joue 24h/24 donc il n y a pas d heure pour faire des prise relic apres seul le fair play intervien, hib en veux particulierement a hib car je comprends les gens ki se tue a defendre nos fort et ke les autre attende patiement que (comme le dis keepcool) les 30 hib ouvre DF et tt comme keep a c gens la je leur jette la pierre aussi

maintenant j espere que ce ke dis solas est vrai et que hib est malade et non mort car j y est mis tans de coeur a defendre nos contrer que ca me ferai mal. mais aussi je tiens a dire que certaine personne manke a hib aussi comme eno ou encore liz et certaine personne des eclaire mais aussi des Fight Club. donc j invite hib a venir (comme le dis lina ) a prendre un medaillon alb ou mid et aller recuperer nos bien

voila c tt a plus IG
vi mars je sui d'acc avec toi il faut etre fair-play et reconnaître la victoire de mid. En tt cas un grand bravo a tt les mid pour la prise de relik, le Rvr qui était limité à emain va suremen rennaître.

De plus il ne faut pas etre deg de se voir prendre les relik la nuit (ce qui n'es pas le cas cette fois en+), le jeu ne s'arrete pas a telle ou telle heure donc mid a tenté ca change c très bien.

Vla hib doit se réveiller ne pas en vouloir aux gens qui font autre chose que du rvr, c dur parfois d'etre limité en effectif mais il faut faire avec chacun fé ce qu il veut, et redevenir comme on été lorsque l'on avait pas de relik, cad se rassembler souvent jouer ensemble pour apprendre a etre organiser en rvr entre nous.

Si tt le monde y met du sien on y arrivera
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Orcanie-495-Fiodon-0.jpg
Euh marfish, ce n'est pas en faisant revenir la vieille population que tu feras revivre hibernia au contraire, c'est le cri de désespoir de la vieille génération qui se fait entendre. C'est surement pas à eux (nous) de reprendre les rennes, mais à des leaders d'émerger. Liz à plus que rempli sa part du marché, et à mon avis je pense qu'il ne préfère pas qu'on compte sur lui. Pour le gros Eno il est toujours la, mais comme les anciens il cherche maintenant à profiter de son temps libre en rvr, ce qui ne l'empeche pas d'etre toujours très actif (contredit moi si j'ai tord eno).
Le ras le bol de keepcool si on devait le résumer en 2 lignes, c'est que c'est plus qu'on a autre chose à faire que prendre tout les gentils n'hiberniens par la main, que chacun prenne des responsabiltioés, y a pas de lead désigné toutes les places sont à pourvoir
Citation :
Provient du message de Jarkell
Alors désolé pour le hors sujet mais j'aimerais corriger une faute qui s'est glissée dans ton message : on ne dit pas teuteu lina mais Thauthau lina .
Sur ce je m'en vais delete sur le champ, daoc ça ramollit le bulbe rachidien.

Jarkell
<Déséquilibré mental>
Midgard Orcanie
Tu vas le regretter si tu deletes, tu te souviens de Dun Bolg ... ? ;p

P'tit indice =)

jarkelle.jpg

/kiss Jartelle
Hibernia ! pfff une mentalité qui change de jour en jour, une organisation complètement nul.
Si les clans qui se sont formés entre plusieurs guildes ne se mettent pas ensemble un jour on arrivera a rien, je ne citerai pas de nom, c'est bien ça qui me désole le plus...

Hibernia..... mouais.

Astharott
Citation :
Provient du message de Kalder'Shee
@Lhune : J'imagine qu'à la relecture de ton message tu sauras trouver toi-même les failles et les pointes de mauvaise foi. Tout comme toi j'ai un cerveau, et je sais l'utiliser pour comprendre que loin de toute démonstration par l'absurde (domaine dans lequel tu sembles être virtuose, au vu de ces quelques lignes), les joueurs peu expérimentés attendent souvent que des "vieux" se bougent pour les suivre avec plaisir.
on a tous un cerveau

le raisonnement par l'absurde sert parfois a répondre a des critiques qui s'appuient sur des arguments tirés par les cheveux

les "vieux" joueurs il y en avait sur Midgard et aussi sur Albion, tu dis qu'Hibernia n'en avait pas je trouve ça bizarre ... où alors ils ont refusé de venir en défense

navrée si mon message t'a écorché je n'ai fait que suivre ton raisonnement selon lequel une attaque est critiquée si les "vieux joueurs" ne sont pas présents en défense
Je ne pense pas que ce soit uniquement à la nouvelle génération de se bouger. Si des anciens sont encore en activités, c qu ils on choisi et qu ils assume de s'investir quand meme un minimum pour le royaume.

Il es kler que c pas a eux de tt faire mais aussi aux nouvelles têtes présentes en RVR.

Je pense que les futurs lead devrait écouter les anciens, ceux ki on de l'expérience dns le jeu, et apprendre. Il faut surtout pa qu ils en fassent a leur tete comme c le cas pour certains.

Kler que c pas en aillant un lvl 50 qu on c tout de daoc, le lead en RVR d'une masse de personne c trè dur donc si Keepcool etc, qui sont de grand lead donne encore un ti coup de main au royaume je pense que ca ne peu faire que du bien pour tt les hibs.

Enfin pour dire que si hib veu aller de l'avant c pas en se reposant sur cetaines personnes que ca va réussir.
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Orcanie-495-Fiodon-0.jpg
Citation :
Provient du message de lhune/flor
les "vieux" joueurs il y en avait sur Midgard et aussi sur Albion, tu dis qu'Hibernia n'en avait pas je trouve ça bizarre ... où alors ils ont refusé de venir en défense
Il n'y avait pas grand monde, en tout cas... Parce que s'il y avait eu, ça ne se serait pas passé comme ça. Je penche personnellement pour la théorie du plus pur hasard
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés