[Irak]Les éléments de pointes américains à 10 Km de Bagdad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le troisième régiment d'infanterie serait à 10 km de Bagdad

PRES DE BAGDAD (Reuters) - Une avant-garde composée d'unités de blindés du Troisième régiment d'infanterie de l'armée américaine se trouvent à dix kilomètres de la limite sud de Bagdad, ont déclaré des sources militaires américaines sur le terrain au correspondant de Reuters Luke Baker.


Dans le centre de la capitale irakienne, la journaliste de Reuters Samia Nakhoul dit avoir entendu un tir de barrage antiaérien soutenu et intense venant de la périphérie sud de la ville, où les forces sous commandement américain bombardent depuis un certain temps les forces irakiennes de la Garde républicaine défendant la ville.
Pal mal la percée de près de 70 Km en 24 h....

Si ca ce confirme le moment décisif (et sanglant) va commencer : la prise de Bagdad , tout un programme....
Pas mal sachant qu'ils n'ont pris réellement qu'une ville et demi dans tout l'Irak
C'est clair qu'avancer sur des routes vides ça doit être dur ... ah y a quand même des bus de civils à défoncer.

Mais je suis rassuré ils ont sauvé les puits de pétrole aucun n'est décédé jusqu'à maintenant.
1 ville et demi... dont ils ont déjà vendu les droits de reconstruction! on comprend mieux qu'ils bombardent sans arrêt, c'est plus de blé à la sortie
70 km de desert quel exploit
mais les choses serieuses vont a mon avis commencer quand les combats seront dans bagdad meme et je sais pas pourquoi, je pense que ca va pas etre facile, car a moins d'etre vraiment cinglé ils vont faire cesser les bombardements sur les parties de la ville ou les troupes americaines vont tenter d'entrer. Et ils vont au plus vite essayer de prendre le controle de l'aeroport pour acheminer du matos. le prob c'est que ca fait pas mal de temps que les irakiens ont pu se preparer et perso j'aurais pieger les points strategiques tel que l'aeroport, ponts et autres. Est ce que Saddam a abbatu toute ses cartes ? (a t'il vraiment des armes de destructions massives ou des chimiques ? j'ose pas imaginier pire)

maintenant on vera bien dans les heures et jours qui vont suivre.
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
(a t'il vraiment des armes de destructions massives ou des chimiques ? j'ose pas imaginier pire)

maintenant on vera bien dans les heures et jours qui vont suivre.
Il faut esperé que non ou au moins qu'il ne les utilise pas si il en a, parceque les soldats de la coalition ont tué des civils c'est vrai, mais des armes chimiques vont tuer pas seulement des soldats mais énormément de civils qui eux ne sont pas bien équipé au contraire des soldats Americain et Anglais
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Il faut esperé que non ou au moins qu'il ne les utilise pas si il en a, parceque les soldats de la coalition ont tué des civils c'est vrai, mais des armes chimiques vont tuer pas seulement des soldats mais énormément de civils qui eux ne sont pas bien équipé au contraire des soldats Americain et Anglais
Si il s'amusait à sortir au grand jour des armes massives ou chimiques et à s'en servir, non seulement il donnerait raison à Bush d'avoir attaqué vu qu'il aurait violé les interdictions du Conseil de Sécurité, mais en plus il se mettrait à dos la quasi totalité des nations qui reprochent actuellement aux USA d'avoir attaqué sans légitimité.

L'Europe entière avec la Chine et la Russie pourraient à ce moment là s'impliquer dans le conflit et ça ne serait franchement pas à l'avantage de Saddam.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Si
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
si
Merci d'avoir rappelé que cette guerre a été lancée avec des "si".
Il y a une semaine ils etaient a 100km, puis moins de 100 km et finalement avant hier ils etaient a moins de 150km et la ils sont a 20km ...

Demains ils seront peut etre a mois de 80km ... ou peut etre on s'apercevra qu'ils se sot plantés dans leurs cartes et font la guerre dans le desert du nevada.

Pour la valeur qu'on ces infos ....
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Hop je remonte un topic sur la guerre en Irak.

Car je me pose certaines questions

1. Les médias disent : "pas de résistance Irakienne".... 5min plus tard : "de violents/terribles/sanglants combat se déroulent...

si il y a de violents affrontements..c'est qu'il y a une résistance, nan ?

2. J'écoutais beaucoup au début pour etre informer, maintenant j'y fais quasiment plus gaffe, comme si cela me lasser. ( Marre des images style jeux video, marre des propagandes, on peut même pas avoir une bonne info fiable ... )
Ben, j'ai lu un article il ya quelque temps.

Comme vous le savez tous Bush est trés croyant ( ou mytho c'est selon, perso je trouve que ça l'arrange bien ). On repproche a une partie de l'europe d'avoir "tué" Dieu, en clair de ne plus etre aussi croyante qu'avant.

Nous ne trouvons pas ça normal que Bush teinte son discours de religion ( genre "axe du mal" raaaah ).

Ok..... donc en fait on serait décadant... mmhh et on traiterait Bush de fou car il est croyant.

C'est un grossier résumé.

Pis aprés je me suis dit, c'est qui "on" ? Parce que je suis croyante, donc "on", c'est pas moi. Pis je me suis dit, attends un minute, de quel droit il se lance dans la guerre au nom de Dieu ?

Meme si l'on est pas croyant, l'idée de dieu, dans quasi toute les religion, c'est quand meme l'amour, non ?

Ah vi, j'ai compris, Bush est amour, il envoie les Irakien au paradis plus vite ...
Citation :
Provient du message de Thalizat
Pis je me suis dit, attends un minute, de quel droit il se lance dans la guerre au nom de Dieu ?
c'est comme pour les rois, pour commencer il croit que les usa c'est le centre du monde, il croit qu'il est a la tete des usa donc il croit qu'il est le representant de dieu sur terre
Hier yavait un reportage sur france info.

Il etais annoncé comme le commentaire d'un journaliste pendant la bataille pour la prise d'un pont durant de violent affrontements ...

En bref ça revenais a nelson monfort qui commentais l'arrivée d'une equipe de rugbymen sur un pont alors que personne ne resistait a l'avancée inexorable.
Le journaliste signalais du reste que personne ne leur tirais dessus et que parfois il leur etais arrivé d'essuyer un vague tir de mortier ...

Bref ... meme les commentaires d'interville ont plus d'interret.

Le gras qui considerais ça comme une bataille m'a jamais vu jouer a Total Anihilation...

Alors les journalistes ... moins je les ecoutes mieux je me porte
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Clair
Moi ce qui me fout en l'air, c'est :

Le ton des journalistes : pseudo dramatique, vous remarquerez, c'est toujours le meme....

Les termes employés, entre autres, par les journalistes, exemple : "frappe chirurgicale", "bavure"....
Le terme bavure a quelque chose de léger, superficiel, "je m'en foutiste". Frappe chirurgicale...uhm... je compte régler un petit probleme cardiaque, j'espere que le chirurgien ne m'operera pas façon Bush, sinon je suis mal là...

Enfin, ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a une sorte de banalisation de la guerre, et de ses attrocités. 10 gamins bousillés par une bombe? Bah, ops, p'tite bavure... On explose un immeuble "hela frappe chirurgicale messieurs !".

Dés qu'il y a un conflit, certains journalistes, pas tous, s'en régalent à l'avance. Alors c'est quoi qui compte ? Informer les gens sur l'horreur d'une guerre afin que nous réalisions les attocités que l'homme peut commettre ou juste se faire un max de blé sur le dos de malheureux ?
faut aussi gagner son pain , je suis pas sur qu'ils tiendraient 30 mn d'edition speciale avec des : " aujourd'hui les soldats ont avancés de 70km sans la moindre rencontre... et tout de suite un reportage sur Mr Seguin eleveur de chevre dans le larzac"

on peut pas blamer les journalistes de dramatiser la chose , c pas pour le plaisir de se la raconter, mais plutot pour vendre un evenement .
Citation :
Provient du message de Eklaan
faut aussi gagner son pain , je suis pas sur qu'ils tiendraient 30 mn d'edition speciale avec des : " aujourd'hui les soldats ont avancés de 70km sans la moindre rencontre... et tout de suite un reportage sur Mr Seguin eleveur de chevre dans le larzac"

on peut pas blamer les journalistes de dramatiser la chose , c pas pour le plaisir de se la raconter, mais plutot pour vendre un evenement .
C'est effectivement en faisant cela qu'ils ont tués la credibilité de leur profession.

Quand les gens ne les prendrons plus au serieux ...ils devront finalement apprendre un nouveau metier ....

Genre elever des chevres dans le larzac
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est effectivement en faisant cela qu'ils ont tués la credibilité de leur profession.

Quand les gens ne les prendrons plus au serieux ...ils devront finalement apprendre un nouveau metier ....

Genre elever des chevres dans le larzac

Tout à fait d'accord. On en revient encore une fois à banaliser un évenement pour se faire de fric.

Désolée, moi ça me dégoute. J'avais une bonne image des journalistes, supporter "reporter sans frontieres" ça me branchait. Ca me branche de moins en moins, surtout quand on me parle de "liberté" de la presse.... Je m'explique : dans certains pays les journalistes sont effectivement opprimés, on les menace de mort si ils s'impliquent de trop, s'ils repportent la vérité en s'impliquant réellement. Chez nous c'est par le fric et Ikea qu'ils sont opprimés... les pauvres...

Ou sont passer les "vrais" journalistes ? Ceux qui ne se contentent pas de nous vomir leur reportage sans interet. Il n'y en a plus beaucoup. Ou alors ils dérangent ? C'est peut-etre ça aussi effectivement.
C'est sur que pour les journalistes, qui comprenne mais rien à rien en stratégie et tactique militaire , le moindre tir d'arme légère devient un rude accrochage.
Un tir d'arme lourde , houla un bombardement massif.

etc etc

Il devrait ouvrir leurs livres d'histoire à la page Verdun pour voir ce qu'était de vrai bombardement massifs....
Clair que les journaliste dépassent souvent et de plus en plus les bornes comme pour l'affaire du bagagiste de Roissy où le journal France3 a déclaré que les inspecteurs avaient découvert une malette de détection des explosifs dans son casier alors que cela a été totalement démenti par le juge d'instruction...

Mais mettre tout sur leur dot me parait pas trop juste car s'ils font dans le censationnel c'est parce que les gens attendent du censationnel. C'est notre fascination pour le morbide et notre propension au lynchage public qui est à l'origine de ses phénomènes.

Citation :
Provient du message de Lothar

C'est sur que pour les journalistes, qui comprenne mais rien à rien en stratégie et tactique militaire , le moindre tir d'arme légère devient un rude accrochage.
Un tir d'arme lourde , houla un bombardement massif.

etc etc
Dans le même esprit un bombardement Américain d'un marché civil en heure de pointe est pour eux un dommage collatéral et une attaque suicide d'un soldat irakien sur des soldats Américain un acte terroriste...
Les journaliste aiment bien joué avec les mots car ils ne se contentent plus d'informer, ils font maintenant de la politique. Au lieu d'employer des mots neutres ils préfèrent employer des mots qui soutiennent leurs conviction politique.
Pour moi il ne font pas de la politique.... loin de là, je ne les trouve pas du tout engagés !
Je comprends que les gens attendent du sensationnel, mais est-ce une raison pour leur donner du tout et vraiment n'importe quoi ? Je trouve ça facile de se cacher derriere cela.

Non vraiment je ne leur trouvent pas d'excuses qui soient valables. Et cela va du journalistes en passant par le mec qui tient la boite et effectivement le lecteur ou spectateur en bout de course. Je préfere encore me taper "voici", au moins tout le monde c'est que c'est futile et on leur demande pas plus...

Mais il parait qu'il y a "prise de concience" de tous ce problemes, je suis ceptique mais j'aime a penser que nous allons un jour arriver a quelque chose de pas trop moche... en attendant cela passe aussi par nous. Par des petits gestes du quotidien. Trier ses poubelles, regarder un peu plus son voisin, envoyer une carte a ses amis... que sais-je.... mm arreter de faire de la m... parce que c'est ce qu'on nous demande ?

En attendant je vois plein de gens sympa ici, ça c'est encourageant
Citation :
Provient du message de Thalizat
Ou sont passer les "vrais" journalistes ? Ceux qui ne se contentent pas de nous vomir leur reportage sans interet. Il n'y en a plus beaucoup. Ou alors ils dérangent ? C'est peut-etre ça aussi effectivement.
Je dirai aussi qu'"ils" ( car il y en a quand même beaucoup ) dérangent .

Pourquoi ? Je ne saurai pas vraiment l'expliquer .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés