Provient du message de Kolaer
Hop, le Use tactics, y avait longtemps. Quand comprendrez vous que chacun ne joue pas pour avoir l'Hubert Attitude ? Qu'il y a des RA plus amusantes, destructrices ou utiles dans une optique de groupe (Maitre en diverses choses, Placage etc) au lieu des sempiternels Détermination & compagnie.
Quand on voit les modifs des couts des ra, on se rend clairement compte que tout est orienté dans le sens ou les tanks purs doivent prendre purge, ip et determination. Ils peuvent prendre tout ça avant d'être rang3, ça leur permet de survivre et donc d'être plus utile que s'ils meurent.
Oula. Tu fausses volontairement les données de la comparaison en considérant que le mage est seul et de bas rang (bah oui, pas de buffs, ni de régénération d'endurance, ni la RA Course de Fond et d'autres) et l'adversaire (nécessairement un Mercenaire ou un Zerk puisqu'il a Charge, faudrait arrêter de fantasmer sur les nombres des Classes, de tout côté d'ailleurs) est systématiquement groupé avec un soigneur spécialisé en soins (d'ailleurs, à 1 contre un groupe, je vois même pas l'intérêt du soin, l'adversaire est mort avant mais passons).
Non, mais même groupé et buffé, les sorts coûtent de l'endu. Au fait, a moins d'être déjà d'un haut rang, un mage n'a pas de points à dépenser en course de fond, certaines ra sont bien plus utiles que celle ci (aa3, MoC, par exemple). Je te rappelle que le rôle du mage est (était) un rôle de damage dealer, et que les ra lui permettant de contrer une fraction des resists et buffs de resists coûtent vite très cher.
Ah et puis si tu (bah oui, toujours seul tu es ... dans le cas contraire, enseigne le Use tactics au reste du groupe) ne vises pas le soigneur en premier (oops j'oublie les instant heal du Chaman ... rho je suis distrait), la faute t'en incombe.
Dans un combat, je choisis rarement ma cible, j'ai toujours en priorité à sauver ma peau, vu que je suis systématiquement choisi comme cible.
Quant à la blague sur le fait de tuer un mage en étant sans endurance, jouant un Guerrier (et j'imagine bien la scène du Maître d'Armes qui court après le mage en grillant son endurance en courant), cela relève de l'utopie (en plus, ce n'est absolument pas la cible prioritaire, n'ayant rien pour interrompre les sorts et traverser la bulle de protection), ceci sans prendre en compte les mouvements hostiles de l'adversaire (toujours seul je le rappelle).
Et pourtant, c'est fréquent. le guerrier n'a pas besoin d'end pour interrompre les incantations du mage, un simple coup suffit (et un mage qui cours n'incante pas, hein).
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis pris direct 2 tanks sur le nez dés le début du combat. Combat que j'ai passé a courir en rond en me prenant des coups non stylés dans le dos jusqu'à ce que mort s'ensuive. Sachant que les tanks de mon camp font, pour la plupart, exactement de même (rp oblige...), personne n'est donc la pour me sauver la peau.
Bref, tu orientes et sélectionnes dans les arguments (le jeu du quote mouton on s'en lasse) ce qui te plait sans apporter vraiment de réelles idées sur le pourquoi de la totale inutilité du stun, ce qui rend le débat fermé. Et prendre ta vision personnelle comme argent comptant rentre en contradiction avec le combat contre les généralités que tu sembles mener (un peu comme voir des Zerks à chaque carrefour).
Ben, j'ai déjà donné mon avis sur le stun, je vais pas le remettre à chaque fois (cf mon premier post sur ce thread.)
Ah, une chose encore, on voit de plus en plus de zerks en rvr.
Et puis après tout, chacun joue comme il veut hein, si on se croise en RvR, sois gentil de ne pas bouger, ça facilitera ma tâche d'uber roxxor.
Si on se croise en rvr, j'aurais un tank bouclier et une bulle dans le groupe, car je ne sors plus du royaume sans ces deux éléments indispensable à ma survie. Il y'a donc de fortes chances pour que je ne bouge pas, mais tu risque de ne pas réussir à me toucher
Le seul point sur lequel j'abonderais dans ton sens, c'est l'utilité d'un Garder sur un mage/soigneur, auquel je rajouterai la prise de RA utile dans une optique de garde du corps. Mais ça, toutes les classes de tank ne peuvent le faire, met cela fait parti, de mon point de vue, du rôle de protecteur/dernier rempart (assigné par défaut sur Midgard, vu la puissance relative du Guerrier dans les autres situations).
c'est clair, sans un garder, un mage survit 1 ou 2 sorts, pas plus.
Alors oui le stun n'est sans doute plus l'arme ultime qui bloque l'avancée adverse, mais de là à dire qu'il est inutile quelque soit la situation (pour bifurquer ensuite sur l'affrontement que tu affectionnes, Mage/Tank), faudrait pas pousser mémé dans les orties (surtout en short par le soleil qui arrive).
Je n'ai jamais dit que le stun était totalement inutile et je n'ai pas provoqué l'affrontement mages/tanks, je n'ai fait que répondre aux multiples provocations présentes sur ce thread en utilisant exactement le ton du provocateur. La preuve, tu fais un post sensé et je réponds de manière sensée.
Note. On a le droit de se gausser lorsqu'on voit que tu joues un Moine, bardé de résistances et arme anti-mage s'il en est. Contradiction ?
Bah, non, on a pas le droit de se gausser, ou alors faudra m'expliquer ce qui est hilarant. Le moine est une classe qui me plaisait sur le papier, j'ai donc pris le parti de la tester, j'ai accroché. Mais il est clair qu'avec mon moine, a rang égal, seul un enchanteur aura une chance chez les mages.
P.S.
Si tu veux vraiment rire, sache qu'en ce moment, je monte un proto spé bouclier et que je trouve ça bien plus marrant à jouer qu'un mage pour l'xp comme pour le rvr (bien que je n'aie testé que dans les vaux).
Cet perso a une puissance de feu phénoménale, car il est toujours accompagné d'un enchanteur lune qu'il garde