[problème informatique] Retrouver un fichier

Répondre
Partager Rechercher
Help !!
Comme l'indique le titre, je cherche le moyen de retrouver un fichier. J'explique le problème : à la fermeture de l'ordinateur (sous win 98), un message d'erreur apparaît indiquant qu'un fichier empêche l'ordinateur de se fermer normalement (je n'ai pas accès à l'ordinateur en question pour l'instant, mais le nom de fichier est "simli" quelque chose).

Quand on lance une recherche (incluant les fichiers cachés), il ne trouve rien. Impossible donc de savoir d'où vient le fichier problématique, quel est le programme en cause, etc. Les antivirus et spyware mis à jour ne donnent rien...
Quelqu'un aurait-il une autre idée qu'un formatage massif, pour retrouver le fichier ou régler ce problème à la fermeture du PC ?
Merci.
le probleme c peut etre que le fichier manque justement, si t'as message genre raccourci manquant il faut nettoyer ta base de registre avec un utilitaire windows (sais pu le nom mais si c ca j te le retrouverai)
Je suis pas du tout sûr mais je crois qu'avec le CD de windows 98 tu va pouvoir réparer l'installation de windows... ou au pire tu le refait je pense pas que ca formatera ton DD
Citation :
Provient du message de pifou2003
Tu utilise win98 me par hasard ?
J'espère que tu voulais dire Windows 98 SE ? Car bon, il existe Win 98, win 98 SE (seconde edition), et Windows ME (Millenium Edition) qui sont trois choses differentes, mais Win 98 ME, j'aimerais bien ca le voir si ca existe...
Merci pour ces pistes, je vais voir ce soir si ce fichier est effectivement un fichier windows. Mais l'ordinateur en cause n'est pas le mien et apparemment, le fichier (simli) refuse de se fermer et empêche donc l'ordinateur de s'arrêter (donc, il n'est vraisemblablement pas directement manquant, mais peut-être y a-t-il des fichiers liés qui manquent).

En fait, ce qui m'étonne est qu'on ne puisse pas en trouver la moindre trace sur l'ordinateur, alors qu'apparemment, il ne peut pas être fermé.

Merci pour votre aide.
Ce qui t'empeche de terminer windows normalement n'est a priori pas un nom de fichier mais un nom de processus.

Lorsque tu lances un programme, tu lances word.exe (par exemple) ca va creer une copie en memoire du fichier word.exe qui peut etre executée. Cette copie est appelée un processus et generalement s'apellera "word". Ici tu as le cas typique d'un fichier de nom quelquonque qui lance un processus dont le nom est "simli" alors que le fichier ne s'apelle pas simli. Il faut que tu voies dans le registre si tu trouves des references a simli, autrement avec les powertoys de xp tu as l'utilitaire en ligne de commande ps qui permet si mes souvenirs sont bons de retrouver a quel programme executable ou dll est lié un processus.

Cela a de fortes chances d'etre un quelquonque spyware ou programme parasite cela dit.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
J'espère que tu voulais dire Windows 98 SE ? Car bon, il existe Win 98, win 98 SE (seconde edition), et Windows ME (Millenium Edition) qui sont trois choses differentes, mais Win 98 ME, j'aimerais bien ca le voir si ca existe...
non non, win me. Pour moi, me c'est une version de 98 faite pour ce putain de millenium qu'on nous a mis à toutes les sauces. ME me causait aussi des gros problèmes à la fermeture, du à une autre cause, mais y avait des similitudes. (en tout cas, si c'est ME, fais plaisir à tout le monde et reformatte)

en tout cas c'est pas un virus ou un spyware, google donne aucune occurence de simli.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
moi non plus, mais il te montre facilement toutes les entrées de la base de registre susceptibles d'être foireuses, libre à toi de les effacer ou non. De plus, il te permet de voir tous les programmes qui sont lancés au démarrage, très utile quand msconfig n'est pas présent sur ton système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés