Hacking de persos..

Répondre
Partager Rechercher
Voila, mon frangin s'est fait hacker et delete ses 8 persos sur Orcanie/Albion
deux lvls 50 sicaire et necro
une thauma glace 46 spe couture 850++
un theu 42 , un sorcier 32 ,je ne parle meme pas des persos en dessous, de plus petits lvls..

la réponse de goa est laconique, voire désinvolte : on vous a restaurés KAyee (50) Zhar (42) yyibb 10 et un autre perso lvl7, les autres persos ne sont pas restaurables.... et c'est TOUT ,AUCUNE explication supplémentaire !!!

Enfin merde , un perso 50 et un 46 envolés ,plus de 16 pp, et des mois de play envolés ,et c tout ce qu'ils repondent? (j'occulte volontairement l'aspect financier de la chose)

je trouve ca insupportable ,vu que mon frere n'est nullement responsable de ce qui est arrivé, un brin de communication et de comprehension aurait été les bienvenus ,
la guilde des chevaliers du Destin est en colère et soutient a 200% ce joueur dans sa détresse..

j'aimerais que tous, vous vous exprimiez dans ce sens pour faire reagir un peu , on n'est pas que des cochons de payants
Je ne sais pas vraiment quoi te dire...Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive certes , mais la restauration de personnage dépend de certains paramètres...

Je sais que cela est désagréable le hacking de persos pour en avoir déjà vécu un sur un autre jeu , mais bon...

Garde la pêche mec .
C'est effectivement a moi que ceci est arrivé.

Ca a commencé dans la nuit de samedi a dimanche, vers 23h30, j'ai reçu un message (service de messagerie de win xp) me disant " je suis un HACKER et je suis dans votre PC "

Comme chacun le sait, les pop ups sont genant quand on joue a daoc, j'ai donc quitté, puis reconnecté, avec Coeur, ma thaumaturge.

J'ai quitté pour aller dormir vers 3h30, et le lendemain, vers 11h30, je démarre mon ordi, je lance Daoc en quick launch sur Coeur et il me bloque a l'ecran de chargement, me marquant "Connecté au serveur"

Je quitte en alt tab, j'enleve le quick launch, et relance daoc...

Et la j'arrive sur l'ecran de selection de royaume... Je n'avais plus aucun personnage.

Je n'exprimerai aucune des emotions qui m'ont traversées a ce moment la ici, ca n'a aucun rapport, meme si certains pourraient me comprendre.

Ce que je vois, ce que je veux dire, c'est qu'apres un /play global depuis le 21 janvier 2002 on me restaure 4 persos quand on est sur une base de 8 sauvegardes.

Oui, j'ai perdu mon pretre d'arawn 50, ma thaumaturge 46, avec 870 en couture, et un sorcier niveau 33... et j'ai les boules...



Precision : javais 7 persos sur ce serveur, un theu 41, restauré, une sicaire 50, restaurée, une moniale 9, restaurée et un fléau d'arawn niveaux 7, restauré lui aussi...
Il n'y a que 4 slots de sauvegarde, donc seuls les 4 derniers perso effacés peuvent être restaurés.
Et Goa n'y est pour rien si tu t'es fais delete tes perso, c'est toi qui a commis une faute en laissant tes pass et en n'ayant pas les protections de base.
Enfin désolé pour tes perso mais pas la peine de rejeter la faute.
Tu utiliserais pas par hasard Kazaa toi?
Tu n'aurais pas mis en partage un repertoire qui aurait un txt avec ton mot de passe à daoc?

J'essaye de comprendre comment le gars a fait.
Pour avoir ton pass il y a beaucoup de moyens: keylog, coup d'oeil au dessus de l'épaule dans une salle réseau ou ailleurs, pass dans un .txt sur le pc....enfin je ne crois pas que ce soit le launcher de daoc qui est à remettre en cause
Je n'utilise pas Kazaa sur cet ordi, et je ne l'ai d'ailleurs pas utilisé depuis fort longtemps...

Pour le pass, il a été dans mon mail, que GOA m'a envoyé a la validation de mon compte, voila 1 an, j'ai détruit ce mail et mémorisé mon pass, il n'a jamais été publié sur un site, dans un fichier texte ou utilisé par une autre personne que moi sur mon ordi de chez moi.
au sujet des firewall, je déconseille vivement ZA.
Sa tenue face a un hacker de niveau meme moyen est d'environ 1-2 minutes et encore. Si je peux me permettre un conseil, black ice est nettement plus performant bien qu'un poil plus dur a mettre en oeuvre et encore. Si tu veux des conseil la dessus, mp moi.
Ps la sécurité c'est mon boulot
Il faut mémoriser ton pass (et tu le note ds le livret du jeu a la fin au cas ou tu l'oublis) pas de fichier .txt ni rien ... au sujet d'un Firewall je n'y connais pas grand chose sauf que ZA c très bien mais très chiant pour joué a DAOC étant donné qu'il ouvre des pop-up pour te prévenir qu'un pop-up internet va s'ouvrir..que ta reçu un mail etc..et sa te fait sauté du jeu
Donc Doc, méf tes persos, ils sont peut être en danger comme les miens l'ont été...

D'autre part, je pense qu'il doit exister des "outils" pour les hackers leur permettant de récupérer les touches tapées au clavier... Si tel est le cas, je sus persuadé que mon bourreau disposait de ce programme, ne me laissant donc aucune chance.

Mais qu'est ce que j'ai fait pour que quelqu'un m'en veuille a ce point ?

C'est le fait de faire mes armure en tissu jusqu'AF 25 et cuir 50 gratuites ? Ou alors parceque des hibs arrivent pas a tuer une abomination bleue et qu'ils claquent 2 IH en duel ?

Si c'est a cause de ca, c'est pas a mon compte qu'il faut en vouloir, mais a Mythic ou GOA... Je me sers des persos que je possede, je ne fais rien de plus... Je n'ai JAMAIS exploité un bug exploit défini en tant que tel... Et par dessus tout je n'ai jamais divulgué mon mot de passe, même à mon propre frère...

Une chose qui serait à faire, ce serait de SECURISER le lanceur de DAoC (procédure : double clic sur l'icône, écran de saisie de clé CD, Recherche de fichiers mis à jour (CONNECTION VIA GOA) et enfin Lanceur avec login pass et quick launch) Si jamais un hacker quel que soit son niveau arrive a interférer et se procure le mot de passe AU MOMENT ou il est entré sur le lanceur, il peut pirater GOA... ou même pire... récuperer les différents numéros de carte de crédit...

Contrairement à ce que tu penses Thrax, c'est fort possible qu'il y ait un souci lors du l'exécution, entre le double clic sur l'icône et le moment ou on tape nos 8 caractères.

Quoi qu'il en soit, je trouve répugnantes ces personnes qui s'amusent à ça, et j'ai l'intime conviction qu'il s'agit d'une personne qui a croisé ma route sur DAoC, et sans doute sur le serveur ORCANIE, vu que j'y ai élu domicile depuis le jour de sa création.

Voilà, c'est tout pour l'instant, quand je pense à tout ce que j'ai fait pour mon royaume, j'en suis à un point où je suis presque écoeuré de ce qui m'arrive... Mais ce que ce (mots censurés) de hacker ne se doute pas, c'est que je m'en relève plus fort, et grâce à mes amis, ceux qui me connaissent et qui savent m'apprécier à ma juste valeur, je vais relever la tête, et il pourra se vanter d'avoir fait ces suppressions de personnages POUR RIEN !

Nous ne sommes pas beaucoup de Chevaliers du Destin, et ceux qui ne nous connaissent pas ou pas beaucoup ne se doutent pas de la solidarité qui règne entre nous mais c'est ca qui nous rend forts !

Je ne pense pas, comme vous l'évoquiez tous, que GOA me restaure mes 2 plus importants personnages, je vais tourner la page et crier un grand F... !!!!!!!! à tous les hackers, tous autant qu'ils soient !
Re: Hacking de persos..
Citation :
Provient du message de elyrd
Voila, mon frangin
Dans son profil y a écrit Dame, grillé

Sinon pour t'es perso delete GOA n'y peut rien du tous ... vous mettez toujours tous sur leur dos c'est un peu lourd à la longue ...
Re: Re: Hacking de persos..
Citation :
Provient du message de Lister
Dans son profil y a écrit Dame, grillé

Sinon pour t'es perso delete GOA n'y peut rien du tous ... vous mettez toujours tous sur leur dos c'est un peu lourd à la longue ...
OUI mais quand même ,moi j'ai qu'un personnage niv 50 et ça me fais très peur de savoir que des joueurs se sont vu
volé des heures de jeux et de patiente par des actes de pure méchanceté .

C'est arrivé bien souvent.
ça arrive encore souvent .
ça arriveras très certainement encore souvent si personne ne fais rien et ne fais pas attention a la confidentialité de ses codes d'accès.

Est-il donc impensable que goa puisse prendre des mesures afin de pouvoir pallié à ce genre d'acte de cruautés ?
Re: Re: Hacking de persos..
Citation :
Provient du message de Lister
Dans son profil y a écrit Dame, grillé

Si tu regardes la petite photo a coté de mon pseudo, tu peux distinguer la tronche d'une femelle avalonienne.

Ca n'a aucun rapport avec ma personnalité IRL et c'est pas non plus le but du topic

/slap

et pour ce qui est de GOA, Mythic ou toute autre entité, si tu tiens à les défendre, vas y, n'empêche qu'aucun système n'est infaillible, mais le fait est que j'ai payé pendant un peu plus d'un an, et je vois le fruit de mes efforts réduit à (presque) néant...

Essaye un peu de te mettre à ma place, et imagine l'effet que ça te ferait...

Au départ, Elyrd voulait faire un genre de pétition, ça a rapidement dérapé, mais si vous tous trouvez qu'il est normal de pouvoir accéder à vos "persos", à votre "occupation de temps libre" et d'en disposer... et bien vous ne connaissez pas la définition du mot LIBERTE
<Votre personnage a été sauvegardé>

C'est le dernier message que j'ai vu quand j'ai déco Coeur, dans cette nuit de samedi a dimanche...

ELLE EST OU CETTE PUT1 DE SAUVEGARDE ???

Franchement à quoi ca leur sert de sauvegarder dans le vide ou de mettre un message factice si le PERSONNAGE N'EST PAS SAUVEGARDE ???

OUI je discrimine GOA ET Mythic pour ça, si on sauvegarde un perso, on peut le restituer, c'est le but non ? Ou alors faudra m'expliquer à quoi ca sert de sauvegarder en plein jeu, ils pourraient faire une sauvegarde UNIQUEMENT lorsqu'on quitte, ou pas de sauvegarde du tout, ca reviendrait au meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comprennez ma colere dediou c'est légitime !!!
Bien sûr qu'on comprend, mais c'est pas la peine de te défouler sur le forum...

Concernant les sauvegardes, pense aussi que certaines de ces sauvegardes sont faites sur ton PC (les barres de macro, etc). Ensuite, pour ce qui est des sauvegardes chez Goa, pense aussi que vous êtes des milliers à jouer, à faire ou à avoir fait plein de persos. Ils ne peuvent pas conserver toutes les sauvegardes, ça contient beaucoup de données et ça prend de la place...

Seuls les 4 derniers persos effacés sont récupérables, c'est pas un scoop.
Citation :
Seuls les 4 derniers persos effacés sont récupérables, c'est pas un scoop.
c'est la qu'on reconnais le hacker vicieux qui va créer et delete 4 persos de merde avant de se barrer :/
ben tu vas à la police, tu portes plainte pour piratage informatique (un truc comme ça), pis tu demandes à goa l'adresse IP de celui qui a effacé tes persos (s'ils loggent pas les connexions, c'est grave de leur part ! à leur place je log adresse IP et identificateur unique lié au numéro de licence). Peut-etre plus simple pour goa : la liste de toutes les IP qui ont accedé à ton compte tel jour, ensuite à toi de faire le tri.

Avec l'adresse IP, avec *un peu* de chance, on remonte à ton pirate : effacer les persos implique de lancer DAOC et de se connecter (difficile avec un proxy ?). Les pirates ça fait souvent des erreurs (donc on peut les coincer),mais ça se croit invulnérable et au-dessus des lois... Le jour où ils passeront quelques mois en prison, internet ira mieux.


Loi numéro 88-19 du 5 janvier 1988 relative à la fraude informatique ou loi GODFRAIN


Art 462-2 alinéa 1er : délit d'intrusion dans le système d'autrui
"Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera maintenu dans tout ou partie d'un système de traitement automatise de données sera puni d'un emprisonnement de 2 mois à un an et d'une amende de 2 000 F à 50 000 F ou de l'une de ces 2 peines seulement."

Art 462-4 : délit d'atteinte aux données
"Quiconque aura, intentionnellement et au mépris des droits d'autrui, directement ou indirectement introduit des données dans un système de traitement automatise ou supprimé ou modifié les données qu'il contient, ou leur mode de traitement ou de transmission, sera puni d'un emprisonnement de 3 mois à 3 ans et d'une amende de 2000 F à 500 000 F ou de l'une de ces 2 peines."

Art 462-9 : confiscation des matériels
"Le tribunal pourra prononcer la confiscation des matériels appartenant au condamné et ayant servi à commettre les infractions prévues au présent chapitre."
un jour on m'a dis arrête de joué sur les serveurs GOA , tu risquerais de le regrettez.
Vas donc joué sur les serveurs usa.
Moi je ne le regrette pas encore entièrement d'être resté chez goa.
Mais certains apparemment le paient très chère.

La solution est peut être la !!

Pour ma part , si ce ce drame venais à m'arrivez .
ça seras directement et sans attendre fermeture de compte Goa et ouverture d'un compte USA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés