Bug ou pas bug?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Skjuld
Bah non, rien à voir entre l'absorption et l'AF effective.

L'AF effective c'est la contribution finale de la pièce a ton AF globale == AC au sens de donjon. C'est cette AF globale qui détermine les chances de toucher / rater.

Comme un plastron est touché 40% du temps, il reçoit un multiplicateur plus important pour sa contribution globale.

D'ailleurs c'est valable pour tous les plastrons.
Ca c'est valable pour l'af affichée dans la feuille de personnage, mais pas pour l'af d'une pièce de l'armure.
Moi ce que je vois dans ce post , c'est tout le monde joue de sa belle théorie ... MOI je connais ... Mais vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord , donc vous êtes quasi tous dans le faux si l'on va par là ...

Personnellement , je ne connais pas assez ... je me suis trompé , j'ai toujours cru que l'absorb jouait son rôle dans l'af effectif , on me dit que non , je /bow et reconnais ma faute ...

Sérieux , il y en a quelques-uns ici qui devraient mettre de l'eau dans leur vin et dégonfler leurs chevilles ....
Je viens de vérifier, l'absorbtion a bien l'air d'être traitée comme un bonus d'AF.. C'est assez fumeux comme mécanisme.

Ben, Daarkyel, faut dire que Mythic ne communique pas très clairement sur ses règles, en admettant qu'ils les connaissent eux-même...

Et ça, ce n'est pas une attaque gratuite : Après avoir annoncé sur le Herald que la Qua d'un bouclier affectait la chance de bloquer, S;Thomas a annoncé que finalement non.. Et ce, contrairement au document de design interne.
Citation :
Provient du message de -Daarkyel-
Moi ce que je vois dans ce post , c'est tout le monde joue de sa belle théorie ... MOI je connais ... Mais vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord , donc vous êtes quasi tous dans le faux si l'on va par là ...

Personnellement , je ne connais pas assez ... je me suis trompé , j'ai toujours cru que l'absorb jouait son rôle dans l'af effectif , on me dit que non , je /bow et reconnais ma faute ...

Sérieux , il y en a quelques-uns ici qui devraient mettre de l'eau dans leur vin et dégonfler leurs chevilles ....
Mais bien sur que si que l'absorption joue dans l'AF effective, ainsi que la condition et la qualité, suffit d'avoir joué et observé un peu l'évolution des diverses armures quand on les porte, et d'avoir eu des personnages utilisant différents types d'armure pour s'en rendre compte !

Bon là le forum ne le permet pas pour l'instant vu le nombre de connectés, mais je suis certains qu'il doit déjà y avoir ici un grab bag traitant de ce sujet.

Puis pour les chevilles... mouais, je vois pas trop le rapport, les gens donnent leur point de vue, j'ai vu personne se vanter sur le thread
Edit : orthograve

Bon , j'attendrai les futures réponses pour me faire un point de vue final parce que bon , d'abord j'ai tort , puis partiellement raison , puis ... :X

Citation :
Puis pour les chevilles... mouais, je vois pas trop le rapport, les gens donnent leur point de vue, j'ai vu personne se vanter sur le thread
Je parle en particulier pour la personne qui m'a pris de haut en se foutant un peu de ma gueule et en y ajoutant un smiley " " au lieu de prendre le temps d'expliquer au noob que je suis son point de vue
Citation :
Provient du message de -Daarkyel-

Merci en tout cas de ta belle explication précise et détaillée qui m'aura permis de comprendre ²
je ne suis pas là pour te donner des leçons, je ne suis moi même pas toujours certain de ce que je dit, et de plus je suis au boulot je fais avec le temps que j'ai, alors tes réflexions ...............

bref, pour ceux qui peuvent le faire :

- craftez une armure AF XX en qualité 95% (ou 96 ou 97)

notez l'AF réelle et l'AF limité

- craftez une armure AF XX en qualité 97%(ou 98 ou 99)

notez l'AF réelle et l'AF limité



AF limité ne change pas

AF réelle de la qualité la plus haute est la plus haute.

ça marche pareil pour les armes.

attention pour faire ce test, il ne faut pas caper déjà avec la pièce la plus basse, sinon évidement ca ne bougera plus même en 100%..
Sur la condition et la qualité, oui. C'est connu depuis longtemps (AF x Con x Qua).

Sur l'absorption, je ne me rappelle pas avoir vu de communication officielle et claire. Pire, je peux te pointer une ou deux docs officielles (Mythic et GOA) qui annoncent tout autre chose : Une chance d'être carrément raté et un % de dégâts absorbés.

Là ou le système est un peu confus, c'est qu'avoir une AF élevée en un point réduit les dégâts reçus.. Ce qui devait faire double emploi avec l'abs.

Enfin, je ne serais pas très étonné si le système avait changé en cours de route discrètement

Citation :
Armor Absorption describes the amount of damage a piece of armor will absorb. So, a piece of armor with an absorption of 20 would absorb 20% of a blow. Each type of armor has an absolute absorption - leather is 10%, studded is 19%, chain is 27%, plate is 35%. Armor factors on the different types of armor vary depending on the armor's material, quality, and condition.
Tiré de la doc GOA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés