Bug ou pas bug?

Répondre
Partager Rechercher
Oui car chaque localisation possède un coefficient de couverture (surface du corps couverte par cette pièce, ici vu que c'est un plastron tu as le coefficient le plus élevé) qui modifie l'armure que procure une pièce.
Je dois être légèrement fatigué, je ne vois pas où est le problème...

Le plastron est de belle qualité, offre un bonus honnête, est idéal pour ton niveau. Quoi de plus normal d'avoir une AF effective supérieure à l'AF de base?
Citation :
Provient du message de Videl
Je croyais pourtant que AF 93, c'etait pour les lvl 46 (on m'a dit AF=lvl/2).
Hors, je suis loin d'un tel lvl
L af effective semble ne pas donner d indication sur le level de l armure en effet.

Sinon ca veut dire que je suis level 65+ avec ma moniale (me rapelle plus l af effective, mais cest 130+ au moins il me semble)

Troub
Citation :
Provient du message de -Daarkyel-
Oui c'est dû à l'absorption de la plate

Même si ça parait bizarre , parce que 62 + 34% ne donne pas 93 , c'est normal -_-
c'est normal que ca tombe pas juste !! ça n'a strictement rien à voir avec l'absorbtion

la qualité 100% permet de dépasser le cap d'AF de la pièce : ceci est d'ailleurs valable dès qu'on dépasse 85%, c'est à dire la qualité d'un marchand PNJ.
Il me semble, corrigez moi si je dis une ânerie, que c'est tout à fait normal lorsque que par exemple tu es mage (donc en tissus) et que tu regardes les stats de loot que tu ne peux pas mettre car supérieur à ton armure (cuir, clouté, maille, plate)...

Donc il est logique que l'effectif soit énorme comme de toute façon tu ne peux pas en profiter...

J'ai bon ?
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Le plastron est de belle qualité, offre un bonus honnête, est idéal pour ton niveau. Quoi de plus normal d'avoir une AF effective supérieure à l'AF de base?
Je ne savais pas que l'AF du descriptif etait l'af de base, je pensais que c'etait l'AF max, car c'est la premiere fois que je vois une af effective plus haute que l'af "de base".

Croyance renforcée par le systeme qui est identique sur les armes, jamais je n'ai eut un dps superieur au dps dit "de base".
Citation :
Provient du message de Videl
Je croyais pourtant que AF 93, c'etait pour les lvl 46 (on m'a dit AF=lvl/2).
Ce plastron est looté par Décurio, un des légionnaires alignés le long du mur pratiquement à l'entrée des Catacombes de Cordova... à condition que tu sois d'un level au moins égal à 30. (C'est un OTD).

L'AF de base est de 60, AF/2 = 30. Donc c'est bien un loot level 30.
Citation :
Provient du message de Videl
Je ne savais pas que l'AF du descriptif etait l'af de base, je pensais que c'etait l'AF max, car c'est la premiere fois que je vois une af effective plus haute que l'af "de base".

Croyance renforcée par le systeme qui est identique sur les armes, jamais je n'ai eut un dps superieur au dps dit "de base".
pour les armes c'est pareil, si tu as une qualité sup 95% tu verras un DPS réel supérieur au DPS "clampé" (limité).
Citation :
Provient du message de Videl
Je croyais pourtant que AF 93, c'etait pour les lvl 46 (on m'a dit AF=lvl/2).
Hors, je suis loin d'un tel lvl
C'est presque ca
En fait l'af correspondant à ton lvl, c'est lvl*2.
Pour toi ici, 46*2=92. L'af correspondant à ton lvl est donc l'af 92, mais rien ne t'empêche de porter une armure de plus ou moins grosse AF.
Citation :
Provient du message de CoOlBiQs
C'est presque ca
En fait l'af correspondant à ton lvl, c'est lvl*2.
Pour toi ici, 46*2=92. L'af correspondant à ton lvl est donc l'af 92, mais rien ne t'empêche de porter une armure de plus ou moins grosse AF.
Ceci pour l'af affiché d'une armure. L'af effective (qui est celle importante quand tu te bats) depend de la qualite et de la couleur de l'armure pour toi.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ce plastron est looté par Décurio, un des légionnaires alignés le long du mur pratiquement à l'entrée des Catacombes de Cordova... à condition que tu sois d'un level au moins égal à 30. (C'est un OTD).

L'AF de base est de 60, AF/2 = 30. Donc c'est bien un loot level 30.
non et j en suis sure je croyais effectivement qu il fallait etre 30 mais ma MA etait 28 ou 29 (je sais plus) et a looter le plastron ^^

sinon l explication correcte je crois que c celle la:
Citation :
citation de Khaled:
Oui car chaque localisation possède un coefficient de couverture (surface du corps couverte par cette pièce, ici vu que c'est un plastron tu as le coefficient le plus élevé) qui modifie l'armure que procure une pièce.
c simple a verifier de toute facon... il suffit de voir l af totale avec et sans le plastron si la difference est egale a 93 c bien ca sinon c que la formule est plus compliquee :/

quoique le bonus en con risque de changer lui aussi l af...
pour que le test soit concluant faudrait mettre un bonus +6 con en retirant le plastron...
Citation :
Provient du message de vimn
c'est normal que ca tombe pas juste !! ça n'a strictement rien à voir avec l'absorbtion

la qualité 100% permet de dépasser le cap d'AF de la pièce : ceci est d'ailleurs valable dès qu'on dépasse 85%, c'est à dire la qualité d'un marchand PNJ.
n empeche on y est presque si on fait
62*1.49*1= 92.38
1.49 = 49% = 34% abs + 15% bonus
1 = 100% de qualité

J aime bien faire des maths de partout meme si ca s applique pas :-)
Citation :
Provient du message de Ludmilia
quoique le bonus en con risque de changer lui aussi l af...
pour que le test soit concluant faudrait mettre un bonus +6 con en retirant le plastron...
La constitution change l'AF ??? tu m'aurais dit la Viva j'aurais dit pourquoi pas mais la constitution joue déjà sur les points de vie.
Citation :
Provient du message de Leedle
La constitution change l'AF ??? tu m'aurais dit la Viva j'aurais dit pourquoi pas mais la constitution joue déjà sur les points de vie.
la viva ? ben non la con c logique... t costaud t encaisse mieux etc...

sinno rien n est sur c juste que j ai l impression de faire plus de dgt quand le mob est debuff con c tout

j ai pas fait de test la dessus...
C'est que l'absorption est en fait comptée sur le facteur final.

En gros, avec un facteur effectif de 151 (armure af 100 en plaque qual 100%), si l'on enlève l'absorption, on se retrouver avec un facteur d'armure de 100.

Et si l'on fait le calcul à partir de l'af effectif, il y aura effectivement 1/3 (34%) de la puissance des coups supplémentaire absorbé par l'armure.

sans absorption :

dégats1 = facteur * patate / AF = facteur * patate / 100

avec absorption :

dégats2 = facteur * patate / AFeff = facteur * patate / 151

On a bien dégats2 = (2/3) * dégats1
Citation :
Provient du message de Ludmilia
la viva ? ben non la con c logique... t costaud t encaisse mieux etc...

sinno rien n est sur c juste que j ai l impression de faire plus de dgt quand le mob est debuff con c tout

j ai pas fait de test la dessus...
Tout ceci n'est que pure théorie:

Ben mon raisonnement est tout bête l'AF existait dans donjons et dragons (je sais que DAOC n'est pas basé la dessus)

Mais l'AF peut être définit comme suit, selon moi, c'est la difficulté pour toucher un personnage. Donc la vivacité (esquive) devrait jouer dessus logiquement.

La constitution définit la capacité d'un personnage a encaisser des coups évidement celle si joue doit jouer sur les dégâts reçus une grosse constitution permet d'encaisser de plus gros coup sans avoir mal.

La où l'on n'est pas d'accord ce que l'af ne joue pas sur le fait d'encaisser mieux mais de réduire la force d'une arme qui te touche car tu auras bougé plus vite ou que ton armure est plus résistante (elle est surtout mieux faite pour faire glisser un peu la lame et donc réduire les dégâts).

Voila j'espère avoir était clair il me semblerait étrange de la part de mythic que la constitution puisse réduire les dégâts ET donner plus de points de vie.
Citation :
Provient du message de Leo.
C'est que l'absorption est en fait comptée sur le facteur final.

En gros, avec un facteur effectif de 151 (armure af 100 en plaque qual 100%), si l'on enlève l'absorption, on se retrouver avec un facteur d'armure de 100.

Et si l'on fait le calcul à partir de l'af effectif, il y aura effectivement 1/3 (34%) de la puissance des coups supplémentaire absorbé par l'armure.

sans absorption :

dégats1 = facteur * patate / AF = facteur * patate / 100

avec absorption :

dégats2 = facteur * patate / AFeff = facteur * patate / 151

On a bien dégats2 = (2/3) * dégats1
je suis pas vraiment d accord...
enfin surtout je ne comprend pas...
d ou vient ce chiffre 151 ? tu l obtiens comment ?
parce qu a priori il n a rien a voir avec les 100 d af et les 34% d absorb...
Citation :
Provient du message de vimn
c'est normal que ca tombe pas juste !! ça n'a strictement rien à voir avec l'absorbtion
Je viens de me renseigner ...

Autant pour moi , j'ai toujours cru que absorb + bonus constituaient le surplus d'AF ...

Je m'endormirai moins bête ce soir

Merci en tout cas de ta belle explication précise et détaillée qui m'aura permis de comprendre ²
Citation :
Provient du message de Ludmilia
je suis pas vraiment d accord...
enfin surtout je ne comprend pas...
d ou vient ce chiffre 151 ? tu l obtiens comment ?
parce qu a priori il n a rien a voir avec les 100 d af et les 34% d absorb...
151 * (1 - 34/100) = 100

af.effective * (1 - absorption) = af.annoncée

Si tu regardes pour le calcul des dégâts ca correspond.

Sinon, non l'af ne correspond pas dans DAoC à une chance d'être touché ou non, mais seulement à une valeur d'encaissement des dégâts.

Pour les chances d'être touché ca dépend des bonus d'armure, des bonus d'attaques de l'attaquant y compris ses bonus de toucher de style.

Maintenant, aucune idée si l'usure de l'armure ou sa qualité influe sur les chances d'être touché ou non, peut-être que ça agit sur le bonus de l'armure comme sur son af effective, mais ça n'est qu'une supposition.
Bah non, rien à voir entre l'absorption et l'AF effective.

L'AF effective affichée en shift+I c'est la contribution finale de la pièce a ton AF globale == AC au sens de donjon. C'est cette AF globale qui détermine les chances de toucher / rater.


Comme un plastron est touché 40% du temps, il reçoit un multiplicateur plus important pour sa contribution globale.

D'ailleurs c'est valable pour tous les plastrons.

L'absorption joue après avoir été touché. Apparemment l'AF et la constit aussi, ce qui ne simplifie rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés