Niveau de jeu en baisse ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir reroll ( encore une fois , c'est une maladie ), j'ai été choqué de voir a quel point une proportion de nouveaux joueurs ne savaient pas jouer, je cite en vrac ce que j'ai constaté ( aux lvl 4x, ca s'applique ici uniquement à albion pour mes exemples mais ca doit etre général a tous les royaumes )

- certains tanks ne pensent jamais à utiliser leur compétence garder, ou intercepter, obliger de faire le lourd a leur rappeller.
- ils ne connaissent pas le taunt ( ), les moines n'utilisent pas le detaunt quand ils sont aggro apres avoir heal
- les archers qui ne font que du CaC ( j'ai meme vu un mercenaire qui lui ne tirait qu'a l'arc "parce que c'est fun j'ai pas a me déplacer et j'abime pas mon armure" )
- les paloufs qui ne twist pas ou qui refuse de mettre le refresh pour ne pas prendre l'aggro, ou qui oublie carrément de mettre un chant
- une fois un mob rooté, certains ne pensent pas à s'éloigner pour éviter de continuer a prendre des coups
- le clerc stun le mob, ils attendent la fin du stun pour commencer à taper
- les magos qui nukent direct avant meme que les tanks ai pu s'assurer l'aggro, et qui se plaignent de mourir en boucle
- en xp pbaoe , tres dur de faire comprendre qu'il est impératif que chaque tank tape SON mob et non pas tous sur le meme. et qu'ensuite il faut tous les regrouper ( déja tres dur de leur faire admettre que c'est tres rentable comme méthode d'xp , la patience est une vertue )

Des exemples comme ca j'en ai plein et ce qui me choque c'est de constater ca a des lvl élevés, ce qui n'était pas le cas avant ( ou du moins pas aussi généralisé ), je me souviens pas en 1.36-->1.45 d'avoir croiser autant de débutant ( pour ne pas dire noob, trop péjoratif ) à des lvl aussi élevés.
Généralement, il faut une patience infinie pour expliquer tel ou tel chose à ces joueurs là qui du haut de leur lvl 4x refuse parfois meme un conseil de jeu , meme avec la plus grande diplomatie ..."quoi, tu veux m'apprendre a jouer mon palouf alors que je suis 4x"

Difficile de comprendre à quoi c'est du .... Peut etre qu'une partie des nouveaux joueurs ( ou meme d'anciens qui reroll) ne prennent plus trop la peine de voir toute les subtilités de leur personnage et s'en tienne au F8+F6+style any time
Heureusement ce n'est pas une généralité, et peut etre que récemment je n'ai pas eu de chance sur les groupes dans lequel je suis tombé ... Mais bon ca existe
non en fait c'est facile à expliquer.

tu as tout simplement "oublié" comme nous étions tous des boulets au début, même avec nos 4X.

le 1.36 remonte à longggggggggggtemps, et c'est bien normal que tu ne t'en rappelles plus si bien que ça.
Ton message me gêne à double titre.

Tout d'abord, il me parait franchement discutable de déclarer que certains joueurs ne savent pas jouer. S'ils sont arrivés à ce niveau, c'est qu'ils ont su se débrouiller jusqu'à présent. Non?

Ensuite, l'argot courant utilisé sur DAOC est déplorable. C'est quoi le taunt, c'est que le root, c'est quoi.... ??? Pour un ancien joueur, cela coule de source. Pour quelqu'un qui s'est débrouilllé tout seul, qui n'a -au mieux- que les renseignements sur ses styles de combat, c'est du chinois. Surtout que les compétences bouclier par exemple, Garde, Protection, etc... ne sont pas renseignées.

J'ajouterais une petite remarque: l'étendue grandissante du royaume fait qu'il y a de plus en plus de solotage... ou de PL... L'utilisation de garde et protection pour les maîtres d'armes n'est donc pas un réflexe en groupe. Et il arrive même d'oublier de les remettre après un changement de zone... tout comme certains buffeurs et leurs coéquipiers ne réalisent pas toujours que les buffs ont sauté quand le buffeur a fait une magistrale déconnexion intempestive.

Alors oui, certains n'exploitent pas au mieux les capacités de leur personnage. Oui, il peut-être pénible de rappeler certaines choses aux joueurs avec lesquels on groupe... mais c'est la vie. Pis voilà.
Tout comme il m'apparait déplorable que les Vaux Ambre et Beryl soient considérés comme négligeables sur Orcanie.
moi je pense kil ya surtout l'effet du pl qui et flagrant dstout les realm
bas des potes comence le jeu on les aides
les nouvo ki demande a etre pl par des lvl 50 ki veul loot
l'effet pl amene les nouvo a etre gros lvl ss savoir jouer son
perso et il fait la classe qui lui va pas forcement il fait comme tlm
bon je sais pas se qou parce ke cest pote lui on dit ke sa tuer tout
je sais pas se kil en est epour les autre roy
mais moi sur mid on me demande trop souvent au pl ( et c des lvl tres bas ki le demande genre lvl 5 6 )
et bon apres sa s'etonne ke sa c pas jouer
se phenomene navais pas trop lieu avant mais depuis noel sa deveint enervant tt sa
Pour ma part, je dirais aussi que si le niveau de jeu baisse, c'est uniquement pour des raisons de craft intensif. L'artisanat supplante les loots de l'ancien royaume, les loots uniques de SI dépassent les capacités des meilleurs artisans parfois, cela devient la folie. A tel point qu'un aventurier qui n'a pas d'équipement crafté/spellcrafté ou unique passe parfois pour un abruti... C'est là que je vois une baisse de niveau de jeu.
Citation :
Provient du message de Tranb
Euh mon 1er perso, au lvl7 je savais que j'avais un taunt qd meme ...
et ?

le problème est autre : certains joueurs se documentent sur les forums, les sites d'info, d'autres non.

peut-être que l'ouverture de Daoc à un publique plus large a légèrement augmenté la proportion de joueurs qui apprennent sur le "tas".

personnellement, dés la béta j'avais remarqué que même les gros RoXXoR de la mort n'exploitaient pas complètement leur persos, ni moi d'ailleurs : on apprend tous un truc un jour, parfois même au lvl 4X.

pour avoir moi même une foultitude de reroll, ce n'est pas du tout le manque de connaissance du jeu que je remarque de la part des nouveaux joueurs : ce qui me choque c'est plutôt la proportion grandissante de joueurs insultants

mon ignore list à fait un bon énorme depuis 3 mois.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

Tout d'abord, il me parait franchement discutable de déclarer que certains joueurs ne savent pas jouer. S'ils sont arrivés à ce niveau, c'est qu'ils ont su se débrouiller jusqu'à présent. Non?
Ben justement le fait de grouper permet d'atténuer le fait de ne pas savoir jouer. Un MA qui ne connait pas taunt dans un groupe de 8, ce n'est pas trop un probleme si d'autres le font pour lui.
Un exemple parlant de ce phénomène c'est le jour ou à lyonesse on avait groupé un thauma lvl 32 et on était tous étonné dans le groupe de le voir aussi rapidement oom.
Intrigués on lui demande sa spé et là il nous répond "ben thauma", il ne savait pas qu'on pouvait se spé dans feu , froid ou terre ( sic )... Il a fait des grands "?????????!!!" on lui a expliqué , il a vite dégroupé et est parti a camelot
Le pire c'est que ce n'est pas le seul , dans le post sur Les Perles de Daoc, y'a d'autres cas comme lui.
Il était arrivé lvl 32 en groupant, et en jouant pour le coup tres mal ( et surement sans lire la notice )

Citation :
Ensuite, l'argot courant utilisé sur DAOC est déplorable. C'est quoi le taunt, c'est que le root, c'est quoi.... ??? Pour un ancien joueur, cela coule de source. Pour quelqu'un qui s'est débrouilllé tout seul, qui n'a -au mieux- que les renseignements sur ses styles de combat, c'est du chinois. Surtout que les compétences bouclier par exemple, Garde, Protection, etc... ne sont pas renseignées.
C'est justement à quoi servent les premiers lvl , on obtient garde et protection assez tot dans le jeu , ca permet de se renseigner et de commencer à les utiliser.... Ne pas le faire au 4x, c'est ne pas s'etre posé bcp de questions.
Idem pour le vocabulaire, on croise le mot une fois, on l'assimile et on le connait.
Entendre "c'est quoi taunt ?" ca me désespere un peu quand je suis dans un groupe 45+.... La premiere fois tu expliques ( vaut mieux tard que jamais ), la deuxieme tu soupires un gros coup et la 3eme tu abandonnes.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ton message me gêne à double titre.

Tout d'abord, il me parait franchement discutable de déclarer que certains joueurs ne savent pas jouer. S'ils sont arrivés à ce niveau, c'est qu'ils ont su se débrouiller jusqu'à présent. Non?

Ensuite, l'argot courant utilisé sur DAOC est déplorable. C'est quoi le taunt, c'est que le root, c'est quoi.... ??? Pour un ancien joueur, cela coule de source. Pour quelqu'un qui s'est débrouilllé tout seul, qui n'a -au mieux- que les renseignements sur ses styles de combat, c'est du chinois. Surtout que les compétences bouclier par exemple, Garde, Protection, etc... ne sont pas renseignées.

J'ajouterais une petite remarque: l'étendue grandissante du royaume fait qu'il y a de plus en plus de solotage... ou de PL... L'utilisation de garde et protection pour les maîtres d'armes n'est donc pas un réflexe en groupe. Et il arrive même d'oublier de les remettre après un changement de zone... tout comme certains buffeurs et leurs coéquipiers ne réalisent pas toujours que les buffs ont sauté quand le buffeur a fait une magistrale déconnexion intempestive.

Alors oui, certains n'exploitent pas au mieux les capacités de leur personnage. Oui, il peut-être pénible de rappeler certaines choses aux joueurs avec lesquels on groupe... mais c'est la vie. Pis voilà.
Tout comme il m'apparait déplorable que les Vaux Ambre et Beryl soient considérés comme négligeables sur Orcanie.
Autant dans les premiers levels, voir jusque dans les 30 levels je peux comprendre, et d'ailleurs je fais en sote de prendre mon temps à expliquer et conseiller, mais voir un level 40+ ne pas connaitre les rudiments de sa classe alors que son /play ne dépasse même pas 2 jours, je trouve cela déplorable et dommage.
Ca prouve juste que les joueurs, qu'ils soient nouveaux ou anciens (leur reroll), deviennent de plus en plus fainéants, préferent se faire PL plutot que de xp dans un groupe de son level.
Oui je suis d'accord qu'on peut aider les joueurs à passer leurs niveaux difficiles, mais pour les joueurs novices, néophytes, je déconseille vivement car cela se ressent que on a rien appris et c'est dommage

Mais visiblement, il y a deux types de population:
-ceux qui se font PL et sont conscients de cette aide, mais en n'ont que faire, leur but est d'arriver rapidement hl.
-ceux qui arrivent dans un groupe dont les joueurs ont deja une forte expérience du jeu, et joue comme à ses débuts sans faire attention aux autres (et donc se focalisant sur sa barre d'xp) et sans qu'on fasse attention à lui.
Re: Niveau de jeu en baisse ?
Citation :
Provient du message de Mort Subite
Pour avoir reroll ( encore une fois , c'est une maladie ), j'ai été choqué de voir a quel point une proportion de nouveaux joueurs ne savaient pas jouer, je cite en vrac ce que j'ai constaté ( aux lvl 4x, ca s'applique ici uniquement à albion pour mes exemples mais ca doit etre général a tous les royaumes )

- certains tanks ne pensent jamais à utiliser leur compétence garder, ou intercepter, obliger de faire le lourd a leur rappeler.
- ils ne connaissent pas le taunt ( ), les moines n'utilisent pas le detaunt quand ils sont aggro apres avoir heal
- les archers qui ne font que du CaC ( j'ai meme vu un mercenaire qui lui ne tirait qu'a l'arc "parce que c'est fun j'ai pas a me déplacer et j'abime pas mon armure" )
- les paloufs qui ne twist pas ou qui refuse de mettre le refresh pour ne pas prendre l'aggro, ou qui oublie carrément de mettre un chant
- une fois un mob rooté, certains ne pensent pas à s'éloigner pour éviter de continuer a prendre des coups
- le clerc stun le mob, ils attendent la fin du stun pour commencer à taper
- les magos qui nukent direct avant meme que les tanks ai pu s'assurer l'aggro, et qui se plaignent de mourir en boucle
- en xp pbaoe , tres dur de faire comprendre qu'il est impératif que chaque tank tape SON mob et non pas tous sur le meme. et qu'ensuite il faut tous les regrouper ( déja tres dur de leur faire admettre que c'est tres rentable comme méthode d'xp , la patience est une vertue )

Des exemples comme ca j'en ai plein et ce qui me choque c'est de constater ca a des lvl élevés, ce qui n'était pas le cas avant ( ou du moins pas aussi généralisé ), je me souviens pas en 1.36-->1.45 d'avoir croiser autant de débutant ( pour ne pas dire noob, trop péjoratif ) à des lvl aussi élevés.
Généralement, il faut une patience infinie pour expliquer tel ou tel chose à ces joueurs là qui du haut de leur lvl 4x refuse parfois meme un conseil de jeu , meme avec la plus grande diplomatie ..."quoi, tu veux m'apprendre a jouer mon palouf alors que je suis 4x"

Difficile de comprendre à quoi c'est du .... Peut etre qu'une partie des nouveaux joueurs ( ou meme d'anciens qui reroll) ne prennent plus trop la peine de voir toute les subtilités de leur personnage et s'en tienne au F8+F6+style any time
Heureusement ce n'est pas une généralité, et peut etre que récemment je n'ai pas eu de chance sur les groupes dans lequel je suis tombé ... Mais bon ca existe
Malheureusement, c'est un constat que je fais de plus en plus sur albion moi aussi (bien que ce ne soit pas une spécialité d'albion j'en suis sur).

On rencontre de plus en plus de joueurs qui n'utilisent pas correctement voire pas du tout (ou ne savent pas utiliser) les compétences de leur personnage. Il y a en plus les boulets qui refusent d'apprendre, etc.
Le problème majeur c'est qu'on rencontre ces personnages au lvl 40+, et de plus en plus de 50... Avant ces personnes ne se trouvaient qu'aux plaines ou à mithra, tout simplement parce qu'elles apprennaient assez vite à se servir de ces compétences en montant en lvl.

Il y a un autre problème particulier à albion/ys que je voudrais en profiter pour soulever : la difficulté pour grouper entre les lvls 24 et 40+ (en fait entre la fin de keltoi et le début d'avalon city).
Je ne sais pas si c'est la même chose partout, mais sur alb/ys il est presque impossible de trouver ou former des groupes corrects entre ces lvls. Déjà parce que l'on rencontre pas mal de boulets (même si c'est subjectif), mais aussi parce que les gens sont dispersés dans tous les sens, beaucoup de clercs sont en /ano, personne aux gobs, etc.
Ce n'est pas que je raffole des gobs, mais il faut avouer que quand on veut exp assez vite, il n'y a rien de mieux au lvl 35+. Lyonesse est déserté des groupes qui étaient avant aux gobs 3 ou gobs 10, à part les gens qui PLent.
Quelques personnes à barrows, mais pas énormément.
Est-ce du au nombre de personnes qui se font PL leurs rerolls ?



@Conrad : c'est pas parce que tu as réussi à te débrouiller jusqu'au lvl 40 que ça excuse de jouer comme un pied (pour certains, l'expression convient vraiment !). Le taunt, le root, c'est quoi ? Ben quand on me dit une expression que je ne connais pas, je demande et j'apprends...
Ce n'est pas parce que j'ai joué énormément solo avec ma sorcière que je ne connais pas amnésie ou l'AEmezz...
Je suis désolé mais être obligé de rappeller à un tank spé bouclier de mettre protec ou garde, ou de dire au thauma d'attendre que le tank ait pris l'agro avant de faire ses DD...
Citation :
Provient du message de Thara Forever
Oui je suis d'accord qu'on peut aider les joueurs à passer leurs niveaux difficiles, mais pour les joueurs novices, néophytes, je déconseille vivement car cela se ressent que on a rien appris et c'est dommage
oui on est tous d'accord là dessus je pense.

mais ce n'est pas nouveau !

un poil plus rependu évidement puisque certains nouveaux joueurs ont des amis qui peuvent plus souvent PL qu'au début des serveurs : mais ce n'est pas nouveau.

un petit exemple, qui ne change absolument pas la façon de jouer un perso mais qui montre bien qu'on apprend à tout lvl et depuis longtemps :

<l'épisode prend place à la béta test>
Vimn (moi) craft en task comme un dingue depuis 7 jours pour péniblement atteindre 360 en armurerie.

arrive un "war", il est bien bien bien violet pour moi (il est lvl 36 déjà) qui s'installe à coté de moi.

la conversation entre crafteur s'engage, il débute et demande conseil : on lui explique , il pige tout facilement.

3 heures plus tard il nous pète un ding 300 !!

moi : /em aimerait bien avoir autant d'argent pour crafter

lui : la vache !! comment tu fais pour écrire en gris avec ton nom devant ?????????



comme quoi le lvl ne fait pas tout.
@alionor ton message n'est pas évident a lire

Pour moi c'est l'augmentation de la différence entre deux types de joueurs et donc inévitablement l'extinction d'un "juste milieu" pour tempérer la chose, 1 les anciens qui s'optimisent dans tous les sens, 2 les gens qui désirent s'amuser sans se prendre la tete.

Je vais passer outre les ségrégation, empreinte du passé qui pénalisent incroyablement certaines classe et par extension l'amusement de certains joueurs. Encore aujourd'hui j'ai parlé avec une sicaire qui se demandait si on allait la grouper, meme apres lui avoir promis une placé quand une future se libèrerait !

Je trouve ça aberrant !
Si on s'acceptait les uns les autres ça irait deja beaucoup mieux..
Je viens de faire un reroll sur hib/ys (oui, après avoir joué toutes les classes d'alb, je me mets à celles de hib ) et effectivement, j'ai remarqué pas mal de boulettisation dans les groupes petits niveaux (parthas, spraggons den...)

Personne ne met personne en garde, effectivement. J'ai croisé des mages qui ne savaient pas qu'ils avaient un quickcast, un proto qui était encore en cuir et ne savait pas qu'il pouvait porter de l'écaille à son niveau, et surtout plein de bardes qui ne savent pas jouer leur personnage.

Mais quelque part, c'est assez rafraîchissant.
Euh huste un truc ca va faire un an que je suis sicaire lvl 37 (bon oki je suis passé 39....) je peut te dire que j'en ai marre de savoir jouer .... un peu de PL ca fait pas de mal ...
Exemple
un exemple typique de groupe a Avalon, donc groupe lvl 40+ voir 45+ selon le spot... ( paloufs, MA , sicaire, clerc, thauma etc )

Pull de 3 mobs rouge violet, le thauma pas tres attentif root tard, bref il root deux mobs déja au milieu des tanks. Les tanks tapent le 3 eme mais restent a coté au milieu des roots donc prennent énormément de coups.
Le thauma nuke direct pour montrer a tout le monde a quel point il est puissant et prend l'aggro , prend 3 baffes, recoit 20 heals , le clerc prend l'aggro mais les tanks finissent par la lui reprendre de justesse.

Le palouf bien sur est coincé irrémédiablement en chant d'AF , le MA ne connait pas taunt, le scout tape au CaC avec son cure dent, le sicaire lui fait ses combos sur PA ( y'a que lui qui sait jouer , à etre resté 20 jours de play a quartz et a béryl) et prend ensuite l'aggro.

Forcément c'est celui qui encaisse le moins donc le clerc commence a healer comme un fou pour le maintenir en vie...
Pas de taunt, le healer prend l'aggro à force de heal et commence a courir partout, empechant les tanks de taper le mob ( je ne parle meme pas de tentative de taunt, ou d'un twist refresh de palouf, faut pas rever ).
Le clerc pour survivre lache son 1er IH ce qui n'améliore pas trop son aggro vis a vis du mob, celui continue donc à le taper, le palouf passe en regen endu parce que bon, l'any time ca suce de l'endu quand meme ( alors que le MA hast est ooe depuis déja 2 min mais bon on s'en fout ).
Puis les roots lachent et là le clerc qui continuent à se faire ravager lance son 2 IH ( de groupe ) et se mange direct les 3 mobs sur la tete.... puis meurt, suivi de pres du mago , du sicaire puis enfin des tanks.

Voila , le pire c'est que ce n'est pas caricatural.
Moi dans ces cas là , je n'ai pas la patience d'apprendre à jouer au groupe tout entier, je reste poli, je fais alt tab pour simuler un ld et je log un autre reroll.

PS : y'a heureusement de tres bon groupe aussi a avalon , sinon l'xp monterait pas
LOL? VIMN, comme on se retrouve mais pour cette fois nous serons d'accord...

Je me rappel d'une fois, alors que je venais juste de relancer mon abonnement (avec regret je dois bien l'avoué mais addict on est, addict on sera), je ressort mon persos level 25 qui prenait tranquillement la poussiere, quand apres quelques pas de courses pour Tyr na Nog, je croise un violet. La conversation s'engage :

- Bonjour X (moi), on va RvR avec amis, je t'ai déjà croisé y a longtemps, si tu veux tu peux venir ...

moi, un peu surpris : Haaa ? Et bien... volontiers. Tuer des gens me fera plaisir. Je dois toutefois faire un petit aller retour pour une armure. rejoignons nous a Druim ligen, ok ?

- Ca roule, apres on se tp et on fonce a Emain tuer des hibs !!!

moi, encore plus surpris : Pardon, tuer quoi ?

- Des hibs !! C'est des gros nazes !!! A MORT !!

/em a sa machoire qui tombe par terre...
/em fait un coma.


Du grand art quoi Le pl c'est mal !
Toutefois, comme tout le monde ne vient pas d'un autre MMORPG, il faut bien passer par la phase de noobisme. Cela dis au dessus de 30 si on connais pas son royaume, c'est directe la macro : "TUKITELELOFT !!"


Citation :
Et y a aussi une sale augmentation des Uber ......et des intolerants.
Ouais !! dans des camps les intolérants
Re: Re: Niveau de jeu en baisse ?
Citation :
Provient du message de Arkiel
@Conrad : c'est pas parce que tu as réussi à te débrouiller jusqu'au lvl 40 que ça excuse de jouer comme un pied (pour certains, l'expression convient vraiment !). Le taunt, le root, c'est quoi ? Ben quand on me dit une expression que je ne connais pas, je demande et j'apprends...
Combien de fois j'ai entendu un jeune poser des questions à un groupe de combattants expérimentés, et n'obtenir que silence en guise de réponse? Et ils avaient l'opportunité de répondre...
Donc je suis comme toi, quand je ne comprends pas quelque chose, je demande... mais je n'apprends que si l'on me répond. J'imagine que passé un stade, il est facile de faire l'impasse sur certaines questions que l'on se pose.

Jouer comme un pied? Tout est relatif également. Je me suis pris pleine poire des remarques tellement intelligentes comme "T'es con d'avoir pas pris hast, y'a que ça pour un maître d'armes.", "T'es spé bouclier? Ben rushe!" (le rezzeur qui se retrouve seul derrière fait parfois la gueule d'entendre cela ), "Le RvR, il commence au level 45, à email", "C'est un ennemi qui t'a tué? Non? Ben je te rezze pas, ça me rapporte rien" (aux Abysses)...

Je suis donc tenté de dire que j'ai rencontré des guignols qui prétendent savoir jouer, et qui n'ont toujours pas compris les élements fondamentaux du jeu... ou du moins ma manière d'appréhender certaines classes de personnage.

Et je ne parle même pas des simples commandes slash, que certains ne connaissent pas et qui s'affirment pourtant comme advisors. <clin d'oeil>
Et puis y a le gars dans le groupe cite en exemple, qui ricane dans son coin, et qui ensuite, tres honnetement, plutot que calmement prodiguer quelques conseils sort le tres en vogue :
Ma guilde m'appelle pour Rvr......


Bref, les plus chiants dans l'histoire c'est pas les "noobs". C'est ceux qui ce la pete et qui ricane plutot que d'aider.
Citation :
Provient du message de Ombrenuit
Euh huste un truc ca va faire un an que je suis sicaire lvl 37 (bon oki je suis passé 39....) je peut te dire que j'en ai marre de savoir jouer .... un peu de PL ca fait pas de mal ...
Tiens astoria coucou

Tu oublies de préciser que tu as fait il me semble une pause au milieu.. et puis tu y mets pas du tien quand même, tu serais 50 depuis des mois si tu te bougeais un peu, ou au moins 45+

Courage


Troub
Mon avis sur la question:
Je pense qu'il est clair qu'il n'y a pas de baisse de niveau dans le jeu, comment peut t'ont dire que les joueurs actuelle joue moins bien que les joueurs du tout début (1,36). Les sorts, les armes, les nerfs, les améliorations ...
Des joueurs de début qui je le rappelle n'étais la que depuis quelques mois voir quelques semaines (qui découvrais le jeu et savais rarement ce qui affectais ça et ça ... )

Ce qui à sûrement été rajouté et que je vois dans ce post et d'en presque tout les autres sont un Pl intensif (le joueur reste assis il ne tape même plus dans le mob parfois), et ceux-ci ce généralisant même avec les nouveaux arrivant dans le jeu qui ose deja demander à etre Pl au lv4-5. On peut aider les personnes , aucun problème mais dans certaines proportions pas en leur faisant tout le travail.

Grosse faciliter à exp depuis les quelques derniers mois (nouvelles add-SI, augmentations du nombres de joueurs ce qui facilite l'xp en groupe, up de beaucoup de classe)
Ce qui n'existais pas avant, un 50 étais tres dur à atteindre.Mais c'était surtout qu'en general un joueur découvrais lui même le jeu et non par un visite guider d'une personne le faisais pl en même temps.

En ce qui concerne l'utilisation de la protection des guerriers sur clercs et mage elle est presque inexistante sur Albion/Broc.
Hors en faisant d'autres personnages sur d'autre serveur j'ai pu voir que ce n'étais pas un cas généralisé mais belle et bien un esprit de royaume surement instauré par une habitude.

Pour le craft cela à vraiment modifier une partie du jeu qui faisais en sorte que le joueurs aille trouver lui meme ses objets ou en groupe en allant voir de gros monstres ou en partant dans des régions peu fréquenter.
Le gain d'argent à lui aussi prit une part, beaucoup de personnes osant se plaindre d'avoir 10 Po dans le sac alors qu'il on des parties crafté à 1 platine sur la tête.

Pour le reste au lieu de critiquer certaine classes alors que l'on à jamais fais de personnage dans celle-ci. Il vaudrais mieux d'abord ce regarder soit meme. Si on meurt 3 fois de suite qu'on se mette soit meme en question et non le clercs à coups d'insulte ou je ne c'est quoi ...

(Paladin 43,Theu 50,bodgar 25,...)
Re: Re: Re: Niveau de jeu en baisse ?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Combien de fois j'ai entendu un jeune poser des questions à un groupe de combattants expérimentés, et n'obtenir que silence en guise de réponse? Et ils avaient l'opportunité de répondre...
Donc je suis comme toi, quand je ne comprends pas quelque chose, je demande... mais je n'apprends que si l'on me répond. J'imagine que passé un stade, il est facile de faire l'impasse sur certaines questions que l'on se pose.
C'est un tout autre problème.

Citation :
Jouer comme un pied? Tout est relatif également. Je me suis pris pleine poire des remarques tellement intelligentes comme "T'es con d'avoir pas pris hast, y'a que ça pour un maître d'armes.", "T'es spé bouclier? Ben rushe!" (le rezzeur qui se retrouve seul derrière fait parfois la gueule d'entendre cela ), "Le RvR, il commence au level 45, à email", "C'est un ennemi qui t'a tué? Non? Ben je te rezze pas, ça me rapporte rien" (aux Abysses)...

Je suis donc tenté de dire que j'ai rencontré des guignols qui prétendent savoir jouer, et qui n'ont toujours pas compris les élements fondamentaux du jeu... ou du moins ma manière d'appréhender certaines classes de personnage.

Et je ne parle même pas des simples commandes slash, que certains ne connaissent pas et qui s'affirment pourtant comme advisors. <clin d'oeil>
Justement, quand tu entends ça venant d'une personne lvl 40+ ça ne te choque pas ?
Re: Re: Niveau de jeu en baisse ?
Citation :
Provient du message de Arkiel
Il y a un autre problème particulier à albion/ys que je voudrais en profiter pour soulever : la difficulté pour grouper entre les lvls 24 et 40+
La commande /who est ton amie ?

Je viens de faire lvl 28 à 35 ce week-end intégralement à Lyonesse. Plein de monde qui pex, des soloteurs qui groupent si on prend la peine de leur proposer, des groupes compétents avec des gens qui connaissent leurs compétences, quelques personnes qu'il faut assister. Certes une absence totale de tanks, voire de soigneurs (vivent les caba ^^), mais suffit de se prendre en main et d'adapter la technique en fonction du groupe.

typiquement nous étions : 2 sicaires, 2 thaumas, 1 sorcier, 1 theurgiste. Avec des variantes tout au long, mais voilà en gros le profil du groupe. Nous n'avons refusé PERSONNE, mais très très rarement eu des demandes de groupe.

Bref, tout l'inverse de ce qui est décrit, et pourtant j'étais PRECISEMENT à l'endroit et au lvl que tu cites ...

Quelque chose m'échappe...

Diablotine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés