Finalement on l'aura notre H39 !

Répondre
Partager Rechercher
Le jour où ils mettent le Tigre et le Gustav en jeu...

Ben ils auront plus grand monde coté allié

Ou alors il faudra de sacrés arguments pour rester

Qui a dit des femmes à poil ?
Pour moi, ils doivent suivre l'histoire.
Donc...Exit les Francos.

De toutes façons, rien de bien interessant ne sortira des usines françaises. Le matos qui doit être développé sera forcément anglais, américain, ou russe....?!

A quand les grandes batailles de porte-avions ?? gniark gniark !

En tout cas il y a un réel effort pour compléter le set Français et ça c cooool.

Maintenant pour le matos de 41, je pense qu'il faut accepter le lend-lease, il n'y a pas vraiment de meilleure solution à tout les points de vue.

Par contre j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les Alliés n'ont pas des conditions de victoires plus souples que l'axe. Dans tous les wargames auxquels j'ai joué lorsqu'un camps est grassement supérieur, le camp en infériorité à des conditions de victoires moins exigeantes. Pourquoi WWIIOL se détache de cette règle d'or du wargame qui a fait c preuve ?
Dis Lindir toi qui sait tout ou presque.....(et qui nous en fait bien profiter, MERCI)

Quand est prévu la modelisation du....B-29 et de la bombe nucléaire?
Histoire de rétablir un peu l'équilibre!
Citation :
La probabilité veut qu'on donne aux francais le matos anglais ou americain
C'est pas la probabilité qui veut... c'est l'histoire! Malheureusement, je ne suis pas sûr que les Rats soient bien documentés sur les différents matériels anglais ou américains réellement utilisés par les FFL ou l'Armée d'Afrique.
Personne n'a retrouvé cette doc qui disait que les premiers M1-A1 Abrahms ont été fournis en lend lease massif aux français en 42? Non? Z'êtes sûr que vous avez pas ça au fond d'un tiroir? Et puis comme on est tous au courant, doit avoir des traces et si on les refait pour ne pas endommager les originaux, c'est pas de la triche
Lindir, ça serait sympa de donner aux français en 1943-1945 ce qu'ils avaient réellement. C'est à dire en gros un sous-ensemble du matos US avec quelques trucs anglais.

Par exemple des Sptifire, P-39 et P-47 mais pas de P-38 ni P-51
Des B-26 mais pas de B-17
Des Halifax et Boston mais pas de Lancaster

etc. Ca coûte rien (vu que ces unités seront déja développées pour les anglais et ricains), et c'est parfaitement correct historiquement.
Citation :
Provient du message de Pachy
mais pas de P-38 ni P-51
Des B-26 mais pas de B-17
Des Halifax et Boston mais pas de Lancaster




Chuuuuuteuhhhhhh!!! Pas de P51?? Maiheuuuuuuuu, t'es fou ou quoi?
Et pas de P38??? Mais St-Ex il est mort sur quoi??? (oui je sais, je suis de mauvaise foi!!! )

Bon pour les lancaster, à moins qu'il devienne vital de péter des barrages....

http://iquebec.ifrance.com/2iemeguerre/avions/images/Image218.jpg
St-Ex il est mort sur un F-5G Lightning du GR I/33, une version de reconaissance sans armes. Pas exactement un P-38

En fait je crois que certains P-51B ou D ont été utilisés. Mais la majorité des Mustang français (qui n'étaient déja pas si nombreux, seul le GR II/33 en étant équipé à partir de mi-janvier 1945) étaient des F-6 de reconaissance tactique (ils étaient armés, eux).
il me semblait bien qu'il avait servi en Indochine, mais je ne connaissais pas la date d'introduction de cet appareil dans les forces françaises.... je suis épaté du détail et de la rapidité (compte tenu de l'heure) de ta réponse Pachy !!
Dis moi tu es tombé dans une marmite remplie d'avions quand tu étais petit ?
Citation :
Provient du message de Pachy
Ya eu une version spéciale pour la France du Corsair, le F4U-7, qui a servi pendant la guerre d'Indochine. Mais c'était à partir de 1952.
Le voilà.
Il y en a un exemplaire au musée de la Ferté Allais.
http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/F4patrol.JPG

Tous flaps et crosse d'apontage sorti :
http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/F4docking.JPG

Et enfin, avant le show :
http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/F4park2.JPG

Désolé pour la qualité d'images, mais le temps était pourri
Et c'était probablement le meilleur avion "français" de ce conflit et le meilleur corsair jamais produit (il avait le recul pour ), il vola pour l'aéronavale et s'acquitta plus qu'honorablement de sa mission d'appui sol (il a même été à Suez, vous savez l'opération anglo-française sabotée par nos alliés US).

et là point purement personnel, c'était pas de la daubasse cet avion, près de 750 km/h en configuration lisse!!

J'ai une bonne revue avec des détails, je chercherai demain.

un lien sympa

La crise de Suez (version courte)

La crise de Suez (version longue)
le corsair grimpe pas très bien mais pique très bien possède un roll-rate des plus respectable et zoome superbement ...
De plus c'est un véritable camion à bombes (2*1000lbs + 6 (ou 8 je suis plus très sur) roquettes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés