Jusqu'où irez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Pas la peine de vous présenter la cabale... La référence en matière de vilains sur Atys...

Je voulais seulement vous demander jusqu'où irez-vous dans votre jeu ?

Accepterez-vous de vous faire kidnapper par la cabale pour une raison RP ou une autre (sacrifice homin pour un rituel visant à créer une baguette magique anti-trykers par exemple ) ?
Le kidnapping en question aurait pour but de créer des minis events entre joueurs. Pour moi, pas la peine d'attendre qu'un anim vienne animer le jeu. On peut le faire nous-même...

Alors voilà, dans le cas d'un kidnapping, on peut imaginer un grand event. Au départ, la façon dont on va s'y prendre pour vous capturer, vous transporter, vous séquestrer, comment vous allez tenter de vous échapper, comment on va vous récupérer, vous torturer pour avoir des infos, comment vos potes prépareront la bataille pour vous récupérer (opération commando ou grande bataille ?) comment ils réussiront finalement à vous retrouver sur le point d'être sacrifié sur l'autel, et comment ils vous sauveront, et comment la bataille qui s'en suivra entre les cabalistes, ayant pour but de tous vous exterminer pour le bien d'Atys, et vous qui tenterez de sauver votre peau ou de nous faire reculer et nous faire ainsi perdre une contrée...

C'est juste un exemple bien sûr.
On a aussi en stock des incendies de villages, des cérémonies visant à faire croître le Goo, des séances de desherbement...
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Ce qui me gène juste c'est le coup du on prevoit tout avant de faire .... tu veux dire faire un film ou tout le monde connait la fin ... moi ca m'intéresse pas si tu avais dit juste faire un kidnapping ok mais après a vous d'être ingénieux pour garder la personne.

Je suis pas pour jouer un film dans un jeu personnellement, mais une base pourquoi pas.

A mon avis une idée plus large serait que la cabale fasse courir une rumeur du genre on sait comment libérer le Goo on à l'objet qu'on recherchait depuis très longtemps. Après aux autres de trouver un moyen d'empêcher la cabale de le faire


Une trykette qui se cache pour pas être kidnappée
Oui, je me suis mal exprimé, mon précédent post pourrait faire penser que tout est planifié à l'avance. Mais dans mon idée, seul l'idée de départ est organisée. Dans le cas d'un kidnapping, on vous préviendrait un peu avant, histoire d'être fairplay...

Remarque, ça ne rendrait pas forcément bien. Après tout, on souhaite aussi instaurer un climat de terreur.
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
On peut imaginer une alliance entre tous les homins visant a eradiquer entierement la Cabale, fleau d'Atys, a les chasser a vu, un nouveau Salem. moui, ca pourait etre marrant.
Cela ressemble un peu au système des reliques pour DAoC, on peut envisager un endroit avec un trésor de craft artisan à se voler et protéger pour ceux que cela intéresse.

Pour le kidnappé, je ne pense pas, car pour celui qui joue le kinadpé cela ne risque pas d'etre tres interessant d'attendre meme s'il est volontaire.

Pour les incendies, vols, destructions j'espère comme je l'ai déja dit que cela sera limité à certains batiments car je vois mal des crafteurs se donner de la peine pour batir quelques choses et lors de leur retour en jeu, tout est detruit.

Pour moi cela s'assimile à du pk et le pk je ne participerai pas.
Alors, quelques précisions. Tout d'abord en ce qui concerne le kidnappé, et ça arrivera plusieurs fois, j'espère

Mon principal but et celui de la cabale est le même est ... de s'amuser
En clair, on trouvera des choses à faire faire à notre kidnappé. Comme je l'ai dit, on l'interrogera, le torturera, ou tout autre chose, bref, il aura des choses à faire, c'est certain.

Maintenant, nous sommes contre le comportement d'attardé qu'est le PK. Quand je parlais d'organisation c'était dans le cas de la destruction d'un village, prévenir le chef du village ou son représentant et choisir d'une date. Précisons que la date ne serait pas précise, c'est à dire pas une date du genre 4 janv. 2004 à 15h37 et 52 secondes. Mais plutôt quelque chose du genre "Le 4 janvier de 13h à 17h....." Et nous ne donnerions aucune information concernant notre plan de bataille (par où on arrivera, combien serons-nous, etc...)

C'est à dire qu'on organise juste ce qu'il faut pour qu'on ait un minimum de résistance (comprennez : pour que vous puissiez vainement essayer de nous empêcher de ratatiner votre village qui finira baigné dans le sang et la Goo de toute façon. )
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Je trouve l'idée excellente !

Même si des bases doivent quand même être posées pour essayer de suivre au mieux ce à quoi vous pensez, libre court à l'imagination, et ça, j'adore

/me s'imagine déjà tapie dans les fourrées à observer les allés et venues des gardes autour du prisonnier

Si si, ça promet.

Et pour Nanoko, cela fait parti du RP justement.
Si tu construis des trucs indestructibles, bof bof.
Justement, le but est d'arriver à gérer des groupes pour éviter que ce soit détruit par des groupuscules d'Atys, qui vénère le Goo d'une manière malsaine.

Franchement, si ça part comme ça, je serais le premier à vous faire la guerre...et les Sentinelles d'Atys derrière moi évidemment
Oui kidnapping et autres aggressions de ce genre devront faire partie du jeu bien entendu. Toutefois il convient de régler ce genre d'évènements au poil et d'avoir planifié cela avec le joueur concerné.
Il faut que l'enlèvement tienne la route quand même et que le joueur ne passe pas son temps à bouger son personnage dans 1m² virtuel. Si les cabalistes, les joueurs/euses auront la responsabilité du joueur dont le personnage est kidnappé lorsqu'il est connecté (bref il faut au moins lui donner la réplique ).

Attention toutefois à ce que, comme le souligne Korkan, un tas de guildes ne s'unissent pour régler le problème des kidnappeurs une bonne fois pour toute ! Les personnages sont vraiment mortels et sur Atys les méchants ont plutôt intérêt à la jouer fin !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Tout dépends du jeu en fait, on a pas assez d'infos.
Est il facile de construire, conserve t on son matériel de base ?

Je prends un exemple-hypothèse :

moi et quelques crafteurs de différents clans on bosse dure pour batir un comptoir-ambassade parce que notre plaisir est de commercer au sein de clans.

La dessus la guilde avec qui l'on est s'amuse a déclarer une guerre et pouf tout ce que l'on a fait détruit.

Et bien je connais des GM qui vont se faire souffler dans les bronches

Bref il va falloir voir à la béta comment tout cela marche, ce qu'il est possible de faire etc ...

En fait on ne sait pas grand chose
SI je joue à Ryzom et SI je suis quelqu'un de suffisamment important (ce qui, cumulé, fait un énorme si), ah j'avais oublié, si je ne fais pas partie de la Cabale (on sait jamais, mais je serais plutôt pour une organisation 'concurrente', et un si du troisième ordre, un) je serais tout à fait d'accord pour participer à ce genre de... truc ? C'est comme ça qu'on dit ?
Citation :
Provient du message de Leedle
quel truc ?

tout brûler ? ou détruire la cabale ?
Me faire kidnapper, brûler des villages, infiltrer la cabale pour le compte d'une guilde puis infiltrer une troisième pour le compte de la cabale, faire des pizzas volantes et des messes gooiques, voilà quoi.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Vous y allez un peu fort la quand meme. On est dans le meilleur des cas a plus de 6 mois de la sortie du jeu tout de meme. Patience...
Tout à fait d'accord. D'ailleurs ne perdes pas de vue que ce jeu sera peut être une daube immonde (ben ouais, c'est tout à fait possible, comme pour tous les jeux en développement)

Mais cette histoire d'enlèvement est basée sur le consentement mutuel des deux parties vu que j'imagine qu'aucune mécanique de jeu ne permettra de le simuler. C'est donc possible sur n'importe quel MMOquelquechose, même le pire. Bon ok faut encore qu'il sorte.
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Me faire kidnapper, brûler des villages, infiltrer la cabale pour le compte d'une guilde puis infiltrer une troisième pour le compte de la cabale, faire des pizzas volantes et des messes gooiques, voilà quoi.
s'amuser quoi bon c'était juste pour savoir merci
Meme si l'idee est séduisante, j'ai peur (et je parle par expérience) des abus que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Mais si tout le monde est RP (RolePlay) et FP (FairPlay), il n'y a aucune raison que cela se passe mal.

Par contre, j'espere qu'il n'y aura pas qu'un seul groupe de "méchant" (apres tout, la mechancete n'est qu'une question d'opinion :P ) sur Ryzom ^^
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
C'est exactement ce que j'attends de la Cabale Celivianna

Si ce genre d'évent se réalise je pourrais jouer pleinement mon rôle d'espion et de voleur et peut-être de kidnappé aussi
rhoooooo !!! les n'harus ont changé de nom !!!!!!!







non, plus sérieusement.
Ca me semble un peu compliqué à prévoir si loin du début du jeu, mais prit bien en avance, ca ne peut qu'être profitable.

De là à répondre à la question :'jusqu'où irez vous (avec nous) ?' par un : 'jusqu'au bout du monde', il y a tout de même une limite [surtout si les anciens n'harus se mettent dans l'affaire ...]

Par contre, ce qui est à la fois évident, et pas mal du tout, c'est que cela va directement influer sur mon propre RP. Par exemple (attention, phrase au conditionnel) SI la mort ad-vitam est mise en place, alors je vais grandement revoir à la baisse mes envies de me faire trop connaitre.

Ces types d'events seront ainsi tout à fait prépondérants dans le futur de ma facon de jouer. C'est indéniable.
où ca des anciens Harus ?!

si c'est de moi dont tu parles, je n'ai jamais ete haruspicienne
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
non non ... Ce trait d'humour n'est absolument pas avatarociblé !

C'est juste que l'haruspice est la référence vers laquelle je raccroche le plus ce mouvement dans mes expériences précédentes. Et, mais à pure vue de nez, ca ressemble trait pour trait ...
Ce n'était que ca, et je me doute bien qu'il va y a avoir de fameuses différences m'enfin !



Vabroi, jeune tryker, qui invente parfois des mots pour rien
Même si le jeu ne sort pas avant très longtemps ( si longtemps ... ), même si ça donne un aspect scénarisé au RP, je pense que c'est une bonne question, surtout de la part de la Cabale, compte tenu du RP qu'ils veulent faire.

Jusqu'où je comte aller?
Vol, enlèvement, chantage, manipulation mystique, mort, l'éventail des désagréments est assez large.
En ce qui me concerne, je suis prête à presque tout pourvu que la manière y soit.

La première des choses -et si j'ai bien compris la Cabale prévoit de procéder ainsi- c'est de demander l'accord de la victime (ou du moins la prévenir de ses intentions).

La prévenir, ne veut peut-être pas seulement lui dire, "nous allons t'enlever", mais donner une légère explication sur le but de la manoeuvre, que la victime, puisse voir un autre intérêt à son enlèvement (puisqu'on est parti sur l'exemple de l'enlèvement) que celui de la priver de liberté.

Pour ceux que le fait de prévenir choque, ce n'est pas non plus une mise en scène entre des acteurs, mais un accord entre joueurs (un débat avait déjà eu lieu à ce sujet, sur pk/pvp/rp. je vous laisse le soin de retrouver si ça vous intéresse).

Le pire désagrément.. la mort. Honnêtement, je ne sais pas encore, surtout quand on sait qu'elle peut être définitive. A négocier donc... Et entre autre il faut que j'aie déjà commencé à positionner un nouveau perso.



Aëya, Trykette en détresse
(moi ça me rassure qu'une guilde à RP méchant pose cette question, ça me laisse espérer que les dérives classiques seront évitées)
Citation :
Provient du message de Aëya
La prévenir, ne veut peut-être pas seulement lui dire, "nous allons t'enlever", mais donner une légère explication sur le but de la manoeuvre, que la victime, puisse voir un autre intérêt à son enlèvement (puisqu'on est parti sur l'exemple de l'enlèvement) que celui de la priver de liberté.
Là par contre, ça sera fait de façon RP, c'est à dire qu'on fera par exemple courir une rumeur que certaines personnes sont visées, pour finalement n'en choisir qu'une parmi elles. Et dans ce cas, l'explication de l'enlèvement, la raison qu'on en donnera sera incluse dans les rumeurs.

Ce qui fait que chaque personne faisant vivre la rumeur en prévenant d'autres joueurs serait potentiellement un cabaliste. Mais qui sait, peut-être est-ce simplement quelqu'un qui a entendu la rumeur d'une autre personne qui n'était peut-être pas cabaliste elle-même
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés