Guerrier ou Zerk?

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Bonjour à tous,

Voila je compte me monté un combattant troll et j'hésite entre zerk et guerrier , vous allez me dire que c'est pas comparable, mais j'aimerai qu'on me dise si le guerrier est plutot un genre de paladin qui fait aucun dégat ou un genre de MA qui en fait bcp mais lentement( vi je suis d'alb ) , et si le zerk encaisse si mal , et comme je veux faire un troll d'apres vous c zrk ou guerrier le mieux pour un troll??


Voila voila merci d'avance à tous
tu veu faire koi
le damage dealer poar exelence
ou un warior spe bouclier ( le warior tape bien ds les deux cas )
le pal tape pas bien pour cause il a ses refereche ses buff et autre
pas le warior
mais les deu c bien
je te consel zerker
c bien sa fait tres mal
mais un wariror troll bas sa depende comment tu veu le jouer
Bon, je en vais pas répéter qu'en fin de compte la race n'a que peu d'importance sauf dans les premiers niveaux .... Meuh non je l'ai pas dit ...

Pour le reste, fais un peu le tour de ce forum et regarde les innombrables posts deja faits sur le sujet. Zerk et guerrier sont des classes très différentes, et ce n'est pas moi qui vais choisir pour toi.
Je me contenterai de te dire que ma préférence va au guerrier dans le sens ou on manque de tanks bouclier, alors que des zerk on en a à ne plus savoir qu'en faire.

Maintenant, si apres avoir fait un peu le tour des infos disponibles tu as des questions plus précises sur l'une ou l'autre classe n'hésite pas à repasser par ici.
Mouais, alors forcément, si ton but est d'apparaitre dans les logs ... Ce serait pas un peu comme le syndrome du type qui est tout fier de passer a la télé, même si c'est dans une émission pourrie, sous prétexte que plein de gens auront pu le voir ?

Sinon le guerrier est un tank, il est la avant tout pour être résistant. Même si il ne fait pas autant de dégâts que le zerk, il ne tape pas non plus comme une huître anémique.
Simplement le rôle des deux est différent : un zerk ce sera plutot dans le style rush-release, alors que le guerrier (si il joue son role mais c'est una uatre histoire) devrait logiquement rester en protection sur les magos/heals.
C'est pas le guerrier qui aurait la meilleure table de dégâts de tout le jeu ? il me semble mais je sais plus dans quel patch c'était dit ..... Donc guerrier tape fort et encaisse bien (maille oblige) Zerk tape fort aussi et avec nounours tape encore plus mais encaisse très mal. Le nounours est la cible privilégié des ennemis car pas très résistant et peut faire très mal

Par contre faire un guerrier pour le Spe 2 mains .... je vois pas ce que tu vas faire de tes 2 points a part

50 arme
50 parade
28 bouclier (peut être ou armes de jet .... )

[Edit]

J'ai retrouvé la source

WARRIOR CHANGE

In order to make the Warrior more of a melee damage-dealer, we've increased his weapon skills (again, behind the scenes, as with the Hunter) so that he will do more damage every time he hits with an Axe, Hammer, or Sword (both 1 and 2h). With this change, the Warrior now does more base damage than any other class in the game. Warriors don't need to do anything to take advantage of this change - it will happen automatically every time they hit with a weapon.

Patch 1.56
Guerrier :
Clouté lvl 5
Maille lvl 10
Evade I lvl 18
Skill 2x lvl

Zerk :
Clouté lvl 5
Evade I lvl 5
Evade II lvl 10
Evade III lvl 20
Advanced Evade lvl 35
Skill 2x lvl

Faut aussi savoir que sur Mid, quand tu montes Hache (par ex) ca te permet de manier à la fois les Haches une main et les Haches deux mains.

Et qu'un Zerk a sa rage de dispo toutes les 7 min, et à ce moment là, il tape carrément plus fort qu'un Guerrier qui manie une arme à deux mains (plus fort que n'importe quel tank, tout royaumes confondus d'ailleurs).
Arréter de vouloir monter des guerrier armés d'armes à 2 mains ! Ca sert à quoi d'avoir la possibilité de guard, intercept, protect ... Si c'est pour monter des deux mains ????

Un guerrier, c'est 1 main+Bouclier avec un fond de parade.. Ca permet de protéger un groupe et de pouvoir faire tout et n'importe quoi comme target en PvE, ça offre aussi la possibilité d'engage en RvR (pratique contre les archer)....

Enfin bon si vous voulez avoir des armes à deux mains, pourquoi pas... Mais je trouve que c'est du gachis.

Après le zerk ... Bahh c'est le meilleur damage dealer du jeu... Mais c'est pas un tank, loin de là !
Vision synthétique

Guerrier purement défensif - Excellent en PvM - Peu gratifiant en RvR - plutôt un type de jeu tactique

Bersek 99% offensif (le 1% C l'esquive) - Intéressant en PvM - Elèment PUISSANT en RvR - plutôt un type de jeu technique
Avec une guerriere koby 41 sur Orca je peut répondre à quelques questions. Le guerrier Mid, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'a pas de capacités offensives impressionnantes il fait de bon dégats mais sans plus et le zerk est le vrai damage dealer au cac du royaume.
Donc j'ai spé Asi marteau et bouclier (y'a un bon stun) ce qui fait d'elle un vrai tank. Les combats sont donc paf,bloc,paf,bloc,paf,bloc,paf,esquive,paf,bloc etc...
Donc en pex je prend l'aggro, je taunt le mob avec l'anytime provocation si je le perd, pendant que les autres membres se déchaine dessus. Et contrairement au zerk je ne suis pas un gouffre à mana pour les soins.
En rvr mon rôle est de mettre garde et protect et de sticker un magot ou heal pour le défendre. Donc tu vois un rôle de protection assez ingrat. L'avantage c'est que je n'ai jammais eu de problème pour grouper même avec des levels plus élevés.
L'inconvénient de cette classe c'est le manque de fun. Tu passe ton temps a faire les 4 mêmes styles, tu n'a évidemment aucuns sorts ni avantages hors du fait d'être un vrai mur. C'est pour ça que le guerrier Mid est peut représenté surtout à haut niveau, il manque un petit quelque chose pour rendre cette classe vraiment marrante. Résultat Asi est en semi-retraite et je m'éclate plus avec ma Bodgard 44, mais vu le nombre de prêtres (Hel,Odin,Bodgard) maintenant sur Mid/Orca je vais peut-être la resortir du placard.
Mouarf....

les seuls 2 mains valables c'est ...... les SKALDS !!! ahaha

Guerriers / Thanes => Bouclier
Zerk => 2 fois une main

sinon pour en revenir Zerk / Guerrier effectivement que guerrier c'est pas marrant mais c'est un vrai mur et je sais pas si le fait de rester en vie plus de 3 min peut etre apprecier par certains mais perso je trouverais ca cool.... parce que faut pas se leurrer un Zerk qui se marmotte au milieu de tanks bah les casteurs bizzarement tout d'un coup il voit plus que lui sur l'ecran et pafffff le zerk a beau taper fort et en tuer 2 d'un coup bah il broutte super souvent... rester en vie apres un combat m'importe plus que les 2 kills / RP engrengés....

( alors rester en vie en engrangeant MAX de RP parce que tu protegais le PBAOE dans ton groupe me dites pas que ca doit faire super plaisir )
Un petit problème quand même sur tous les tanks bouclier..

En PvE ou en duel tu vas parer / bloquer de manière hallucinante, surtout si tu as les RA pour.

En RvR, si garde marche normalement, Parade et Bouclier ne sont pas très fiables.

En effet, tes adversaires reçoivent un bonus de toucher proportionnel à la taille du (ou des) groupes qui t'attaquent. Ce bonus est très élévé et vient s'ajouter aux pénalités contre armes à 2-Mains ou 2 armes. (Pas le nombre d'adversaires qui te frappent.. Non, la taille du groupe)

Résultat, les classes bouclier font un dégât médiocre qui n'est pas réellement compensé par la défense, sauf si un adversaire se retrouve isolé.

Pour ce qui est de l'augmentation des dégâts du warr, c'est quelque chose comme 6% du dégât de base (hors style). Sur une arme à 1 main ça va faire 3-4 points de plus. C'est un gadget.
/agree Haldegard et Ansgard

Ce qu'il manque à Mid c'est des guerriers spécialisé dans la défense de mage... Fonction qui est très bien representé sur Hib.

Quand on voit les dégats que font un groupe avec un moon bien protégé et un druide aware, quand on sait que Mid à les même possibilités (voir même en mieux (ae stun)) on se dit que c'est dommage que les mages Mid ne bénéficient pas d'une protection similaire aux mages Hib...

Certes je prêche pour ma paroisse (j'ai un Hel spé pbae) et honnêtement, si j'ai pas un healer et un guerrier spé défensif qui me protège, je sais que je serais le 1er à tomber... Ou alors je reste à l'arrière et je mono-mezz, force/con debuff, mais c'est un peu dommage pour une classe ayant accès à un sort bien destructif si correctement utilisé et bien protégé.
Il faut dire que le PBAOE est relativement récent sur mid.

J'ai monté un Hel 35 en team avec une guérisseuse paci même niveau, il faut quand même réexpliquer les concepts de base un peu à chaque fois

Mais bon, ca viendra.
Citation :
Provient du message de Leedle
C'est pas le guerrier qui aurait la meilleure table de dégâts de tout le jeu ? il me semble mais je sais plus dans quel patch c'était dit ..... Donc guerrier tape fort et encaisse bien (maille oblige) Zerk tape fort aussi et avec nounours tape encore plus mais encaisse très mal. Le nounours est la cible privilégié des ennemis car pas très résistant et peut faire très mal

[Edit]

J'ai retrouvé la source

WARRIOR CHANGE

In order to make the Warrior more of a melee damage-dealer, we've increased his weapon skills (again, behind the scenes, as with the Hunter) so that he will do more damage every time he hits with an Axe, Hammer, or Sword (both 1 and 2h). With this change, the Warrior now does more base damage than any other class in the game. Warriors don't need to do anything to take advantage of this change - it will happen automatically every time they hit with a weapon.

Patch 1.56

Le changement concerne juste le weaponskill Ce qui a du coups légèrement boosté les dégâts.

Et pour ceux qui disent qu'un guerrier frappent comme une tafiole
A une main



Un guerrier ça cogne fort, mais moins qu'un zerk et moins vite (avantage de Hache senestre), par contre le guerrier encaisse vraiment très très bien (mieux que n'importe quel autre classe MID, surtout si c'est un Nain) alors que le zerk ben c'est pas trop ça


Pour une Spe 2 mains par contre, je crois que le thane est tout ce qu'il y'a de plus viable, mais un guerrier 50 armes, 42 bouclier 39 parade a l'avantage d'avoir la meilleur table de dégâts deux mains MID, un stun shield anytime, la competence garde au cas ou il ai envie de garder les magos/healers (ce qui est son rôle quand même à la base) mais il perdra l'avtange des sorts du thane.
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot

Et pour ceux qui disent qu'un guerrier frappent comme une tafiole
A une main
Heu il était quel couleur ? non je demande parce que bon .... +285 de bonus c'est beaucoup quand même. (Je suis pas spécialiste des bonus des styles haut level j'ai une skald mais +285 c'est gris ou vert chez moi mais j'ai que 44 + 6)
Moine bleu j'avoue J'ai essayé de voir son lvl mais les chroniques sont pas à jour depuis des mois et le temps que je trouve un albionais pour demander son lvl, il avais déco.

Mais 1821 de weaponskill et 67 Hache ca aide, je cap mes dégâts sur tout ce qui est bleu et sur certains lvl 50 aussi.
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