Un peu de poésie - sujet éclair

Répondre
Partager Rechercher
Re: Un peu de poésie - sujet éclair
Citation :
Provient du message de Xeen
Je ne donne pas beaucoup d'espérance de vie à ce thread mais bon
si.. peut-être que je vous parlerais de femmes nues et offertes à la fin si je vois que vous participez
Bon... (qu'est-ce qu'il faut pas faire)
C'est bizarre mais il y a eu participation et pas de femmes nues et offertes

*up discret *
Merci pour ces merveilleuses lectures.
A la fois déroutantes, amusantes, émouvantes...
Je n'ose pas mettre ma patte ici car je n'arrive pas à trouver quelque chose qui ne correspondrait pas à plusieurs propositions ou même toutes à la fois.
Un chat est élégant, effrayant, rassurant, pur ou sale...
Un enfant me donne confiance, m'effraie, m'échappe...
Un reflet de soleil sur une vitre me rend gaie, triste, solitaire...
Une vague sur la grève me rend nostalgique, en confiance, perdue...
Un pot de fleur ébréché me fascine, me surprend, me rend amer...
Un bout de pissenlit qui volette dans le vent...
Une feuille qui tombe...
Une page blanche...
Un mot qui se suspend dans un silence...
Un homme qui pleure dans la rue...
Une photo floue...
Un livre brûlé...
Les rires des enfants qui tapent avec leurs pelles sur une méduse...
La peur qu'il ne rentre pas...
Le papier peint de l'entrée et le lustre qui bouge sans raisons apparentes...
Les mots que l'on oublie de prononcer et les fois où il aurait fallu se taire...

Pardon je m'égare je n'arrive pas à respecter les propositions du post elles se confondent souvent, se mélangent, s'intercalent, se croisent...
Encore merci à vous pour ce moment de lecture et merci à Xeen pour l'avoir initier et initialiser.

BISOUS
*** remmmêtre le topic dans le bon sens***
qu'est ce qu'un poète?
est ce un artiste qui a de l'inspiration
ou un bon écrivain qui fait rêver les gens
car le poète en générale
écrit des belle ballade décrivant
un beau paysage en même temps
ses écrits peuvent parler du chaos
qui ne fait alors que nous terroriser
pourtant souvent ses oeuvre sont aimer
il peut etre artiste car il crée tout dans ses ballades
mais pour que ses composition soit réussit
il faut qu'il ait pas mal de vocabulaire
en générale les bon poètes sont a la fois
artiste et écrivain doué ayant pas mal de culture

C'est marrant, on peut le faire sans limites, ce jeu

Sur le schema:
1) Difficile
2) Désagréable
3) Effrayantes
4) Donnent confiance
5) Courtes
6) Dans une maison


Poème de séparation....

Au revoir,
C'est fini.
Je te hais,
Tu souris.
Notre histoire
Dans le lit ?

Une erreur,
Un ennui.
Jai trop peur:
Vis ta vie
Long discours,
Insomnie ?

Hématome
Consommé.
Les fantômes
Le passé
Au placard...
C'est fini.
Re: Re: Un peu de poésie - sujet éclair
Citation :
Provient du message de Serafel
*up discret *
Comment se faire griller même en ayant changer de pseudo
Ca serait bien de garder la logique des choses pour les autres et simplement disont répondre aux questions avec inspirations et pourquoi pas des mini poèmes pour les inspirés
Mais non Serafel c'est un très bon sujet, il mérite le up.
Pourquoi ne pas faire dériver ce sujet ? S'il inspire quelques-uns c'est plutôt chouette non ? Merci de vos contributions et de vos encouragements. En pondant ce thread je ne pensais pas qu'il resterais si longtemps.. et qu'il y aurait autant de réponses.
Les femmes nues pourront attendre. Et de toute façon si elles sont offertes, elles ne sont pas pressées ?

- Choses qui me font sourire -

Ma main au doigts bleus et jaunes
La housse de couette-eskimau de mon hôte (souvenir de son enfance)
Les traits d'esprits de Baai
La tête des gens qui ne m'avaient pas encore vue avec ma frange toute moche
Les acrobaties que je rate (xeen qui s'écrase comme une masse sur le tatami - aïe), les crampes dûes à l'effort et la tête du moine shaolin quand on n'arrive pas a mettre notre jambe tendue derrière notre tête du premier coup (non mais il se prend pour qui celui là ?)
L'idée des "femmes nues et offertes" sur un plateau et la pirouette que je vais devoir imaginer pour ne pas brusquer ma sensibilité et celle des futurs déçus...
Le nouvel avatar de Jet
Les parties de jdr avec Lil' à la table
Citation :
Provient du message de Xeen
Pourquoi ne pas faire dériver ce sujet ? S'il inspire quelques-uns c'est plutôt chouette non ? Merci de vos contributions et de vos encouragements. En pondant ce thread je ne pensais pas qu'il resterais si longtemps.. et qu'il y aurait autant de réponses.
Les femmes nues pourront attendre. Et de toute façon si elles sont offertes, elles ne sont pas pressées ?

- Choses qui me font sourire -

Ma main au doigts bleus et jaunes
La housse de couette-eskimau de mon hôte (souvenir de son enfance)
Les traits d'esprits de Baai
La tête des gens qui ne m'avaient pas encore vue avec ma frange toute moche
Les acrobaties que je rate (xeen qui s'écrase comme une masse sur le tatami - aïe), les crampes dûes à l'effort et la tête du moine shaolin quand on n'arrive pas a mettre notre jambe tendue derrière notre tête du premier coup (non mais il se prend pour qui celui là ?)
L'idée des "femmes nues et offertes" sur un plateau et la pirouette que je vais devoir imaginer pour ne pas brusquer ma sensibilité et celle des futurs déçus...
Le nouvel avatar de Jet
Les parties de jdr avec Lil' à la table
Je ne figure nulle part ! Bouhouuuu ma vie a perdu tout son sens à présent ...

Allez quoi, je te fais pas rire moi ? Des fois ... parfois ? :baille:

Bonne nuit les enfants, ceci était mon premier et dernier post sur la bar de la journée ...

EDIT : Plus sérieusement, je voulais juste savoir une truc ... J'ai parcouru le post, après la première page, j'arrivais déjà plus à tout lire tellement c'tait long, mais je me demande si tous ceux qui ont écrit leurs petites poésies ont également lu celles des autres ... vu que c'est des tartines de 3 pages chaque fois, je me demande si tout le monde se préocupe autant de l'avis ... l'avie ... la vie des autres ... ???

Perso, non j'ai pas tout lu, j'ai vu qu'il y avait pas mal de trucs pas très joyeux, et j'ai pas envie de lire ce genre de choses en ce moment moa !

Re bonne nuit donc .. :baille:
Oui tout lu, en intégralité... coucou Lancy ! J'ai le rire malaisé en ce moment, le surréalisme de Baai m'interpelle puisqu'il est vraiment éloigné de ma forme d'humour actuelle (cynisme ?).

- Chose pas très gaie -
L'impossibilité de passer mes nuits d'insomnies à me prendre la tête avec Lancy... ça me manque nos dialogues sans queue ni tête ("oh oh ! mais on se croirait dans une pièce de Ionesco !")
Wow, t'as encore là toa ... Ben didon, je vais flooder la photo de jio, et quand je reviens en me disant, "vais-je me fumer une dernière clope", je vois que Xeen est encore là !

Mais bon sang, branche MSN chez ton pote, j'ai plein d'expressions foireuse en tête là en ce moment, et j'ai peur que si je les sors à quelqu'un d'autre que toi, qu'on me regarde bizarrement et qu'on me fasse le coup de "je fais semblant de descendre l'escalier" (comme à la foire aux bonbons dans les Simpson).

Sinon, t'as bien du courage de lire tout ça, je vais ptet enregistrer le tout, lire le tout, et répondre au tout demain, ou plus tard pasque là chuis trop largué ...

Donc, les gens, pensez à maintenir ce post en altitude que je puisse user ma plume !

Bonne nuit Xeen, les autres, bha, bonne nuit aussi alle !

EDIT : Heu, oui coucou au fait !
Oui, j'ai aussi tout lu.
Je commençais le post d'un tel bondissait au post de bidule, repartait vers le post cerise, puis à celui caramel...
Et il y en a certains qui se lisent sans s'arrêter et d'autres qui vous rappellent à eux, certains mots ou expressions s'interpellent.
Et puis même si certains ne lisent pas tout ils le peuvent on peut juste avoir envie d'écrire son petit mot pour dire "coucou j'aime bien ton sujet j'ai eu envie d'y répondre."

Une chose qui me donne envie de sourire
Mes chats me regardant en train de vous écrire
Une fillette passant poussant sa poussette
Beaucoup de choses que j'ai pu dire ou faire
Un feu de cheminée, le barbecue de l'été
Les sourires spontanés d'inconnus croisés dans la rue
Marcher pieds nus sur des rochers glissants
S'inventer des histoires
Lire dans un café, l'oreille tendue vers les conversations voisines, les yeux attentifs aux mouvements de la page
Ecouter le silence, fumant une cigarette sans penser à rien
Poser la tête sur le ventre d'un chat qui ronronne
Qu'il me prenne dans ses bras en souriant lui aussi
Quelqu'un qui parle trop fort à son téléphone portable
Un orchestre de rue
Tout ce dont je ne me souviens pas...


BISOUS
Ah si une Dame discrète pouvait répondre à ce fil.. combien je serais honorée d'avoir pu provoquer une petite étincelle dans ses yeux tristes.

Keldhra j'aime bien les scènes que tu évoque, ça me donne envie de retourner dans les cafés pour travailler.
- Choses qui nécessitent de la réflexion -

Un mot, un texte, une ligne de conduite à tenir.
Trouver l'astuce qui permettra d'éviter de se disperser en gestes inutiles. Gérer, gouverner sa paresse.
Imaginer une nouvelle voie de vie qui amorce un virage radical, tout quitter ou rester ?
Trouver les mots pour ne pas froisser en restant fidèle à ses pensées.
Découvrir un nouveau prétexte qui vous pousse à pardonner, malgré la peine et la colère.
Choisir un chemin sûr lorsqu'on roule en deux roues, contourner les grands axes et les couloirs de fumées d'échappement.
Trouver un moyen de soulager la douleur. Trop réfléchir ne fait que l'amplifier ? Essayer de ne pas y penser... Sans arrêt.

- Choses qui sont aisément brisées -

Un pétale de rose trouvé au hasard d'un livre, le froisser, et le voir s'émietter entre ses doigts. Souvenir perdu.
La confiance en l'humain, la confiance en soi, la confiance en l'autre.
L'espoir et les utopies, à l'aube d'une guerre, à l'aube d'un nouveau massacre, à la veille d'un désastre écologique.
Le coeur, lorsqu'on fait souffrir quelqu'un et qu'il n'y a pas d'autre alternative.
Un verre à pied en cristal, ne pas trop le serrer dans la main, car il vibre avec votre colère et explose en milles éclats tranchants. Regards effrayé des gens autour de vous, car votre sourire était calme juste à l'instant critique.
Une âme qui vous appelle mais que vous refusez obstinément d'écouter.
Une voix qui s'épuise de rester silencieuse.

- Choses étourdissantes -

Un message unique et tant attendu.
Son sourire, gratuit et sans arrière pensée.
Deux verres de vin, un verre de Limoncello, la première cigarette, une gifle.
Une traversée de tatami en saut papillon-parapluie
Le jeûne et la sérénité qui suit la fin du harcellement de la faim.
Une bonne séance de Chi-gong, la respiration devient le centre de votre monde, le point d'appui de vos pensées. Tout s'oublie, le corps s'engourdit presque, et la tête tourne car elle n'a pas pris de repos depuis bien longtemps...
Oublier de respirer quand on monte les escaliers très vite.
Un virage, un tonneau, deux tonneau, le décor au dessus de vos têtes, où est l'horizon ? et quand ça s'arrête ?
Attendre l'évolution d'une histoire et occulter l'épilogue dramatique. Se prendre à espérer "autre chose". Un instant. Puis revenir au monde. "Choses qui sont inévitables ?"
Wow, Xeen, ça ressemble à un véritable exutoire et défouloir à pensées en vrac pour toi ce post ...

Si j'avais le courage je ferrais pareil, mais y a trop à écrire, et j'ai plus de clopes ...
je rajoute

- Choses étourdissantes -

Nuit d'amusement, nuit devenu trouble, aurais je du mourir ou non.

Sinon pour le vélo je le vis tous les jours, et pour le dernier passage aussi. En gros tous le texte est vrai... la vie quoi.
Heu désolé, mais moi je me retrouve pas vraiment dans les paroles de Xeen ...

Ptet que toi oui Kry, mais de là à dire que c'est la vie en général, chu pas trop sur.

Ou alors chu vraiment trop différent des gens et je devrais aller m'enfermer dans une grotte sans contact avec l'extérieur ...
Kinder, tu n'as qu'à pondre ta version (oui je sais c'est bas)
Citation :
Provient du message de Xeen
Kinder, tu n'as qu'à pondre ta version (oui je sais c'est bas)
Dieu sait la surprise

( et toc j'ai fait mieux que toi )
- Choses qui me font sourire (à nouveau) -

Imaginer l'air pincé de Lancy à la lecture de ma réplique, et lui faire miroiter mon paquet plein de cigarette près de ma main (gnagnagna).
Imaginer la suisse et ses habitants, très grands et trèèèèès calmes, mais comme piqués par un vent de folie quelque fois (non je ne suis pas objective).
Me dire que je tiens un rythme de sommeil inhumain, et que je dois rester éveillée très tard demain, et me lever dans moins de deux heures (oui sourire, presque rire)
Penser à demain
Penser à après demain
et me dire qu'aujourd'hui est enfin passé.
Faire défiler mes milles vies rêvées d'héroïne en carton pâte avant d'aller retrouver Morphée (les rôlistes comprendrons)
Savoir que mon sourire n'est qu'une habitude.
Me dire que si je dis " Urian " il va pointer son nez ici, mais ne pas répondre au sujet.
Ta tête... oui la tienne.
*songeur*
Umh...
*dépitée*
Citation :
Provient du message de Xeen
[iImaginer la suisse et ses habitants, très grands et trèèèèès calmes, mais comme piqués par un vent de folie quelque fois (non je ne suis pas objective).[/i]
Et oui et tu la visiteras t'inquiète et le vent de folie

Je te ferais découvrir le Creux-du-Van


Moprhée Morphée pourquoi n'es tu pas une femme
Citation :
Provient du message de Xeen
- Choses qui me font sourire (à nouveau) -

Imaginer l'air pincé de Lancy à la lecture de ma réplique, et lui faire miroiter mon paquet plein de cigarette près de ma main (gnagnagna).
Rien à foutre, j'ai des clopes maintenant !

Et j'ai pas l'air pincé ! Je suis juste un gros frustré de la vie c'tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés