Jean claude Van damme a t il raison ?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, quand on ecoute les interview de van damme, et qu'on oublie le cote completement pete du personnage, je trouve que ce qu'il dit n'est pas si con que ca. Franchement, si les gens dans la rue faisait un peu plus attention aux autres (s'ils etaient aware en langage jcvd), certainement le monde tournerait mieux.

Je sais pas si tout le monde est deja alle au dela de l'habituel denigrement de ce pauvre acteur.

ps aux modos : je l'ai mis la parce que je pense que ca va virer a n'importe quoi mais si par hasard ca deviait vers quelque chose de constructif ca serait sympa de le mettre sur la taverne
Re: Jean claude Van damme a t il raison ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Franchement, quand on ecoute les interview de van damme, et qu'on oublie le cote completement pete du personnage, je trouve que ce qu'il dit n'est pas si con que ca. Franchement, si les gens dans la rue faisait un peu plus attention aux autres (s'ils etaient aware en langage jcvd), certainement le monde tournerait mieux.

Je sais pas si tout le monde est deja alle au dela de l'habituel denigrement de ce pauvre acteur.

ps aux modos : je l'ai mis la parce que je pense que ca va virer a n'importe quoi mais si par hasard ca deviait vers quelque chose de constructif ca serait sympa de le mettre sur la taverne

Pareil, je ne le trouve pas si débile et j'aime ses valeurs. Dommage qu'il n'ait pas de grandes capacités littéraires pour pouvoir exprimer ses idées plus clairement et ne pas être tourné en ridicule!


au fait, deuz!
Re: Jean claude Van damme a t il raison ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Franchement, quand on ecoute les interview de van damme, et qu'on oublie le cote completement pete du personnage, je trouve que ce qu'il dit n'est pas si con que ca. Franchement, si les gens dans la rue faisait un peu plus attention aux autres (s'ils etaient aware en langage jcvd), certainement le monde tournerait mieux.

Je sais pas si tout le monde est deja alle au dela de l'habituel denigrement de ce pauvre acteur.

ps aux modos : je l'ai mis la parce que je pense que ca va virer a n'importe quoi mais si par hasard ca deviait vers quelque chose de constructif ca serait sympa de le mettre sur la taverne
Pareil

pis au fond il est tous gentil brave b... heu chic gars sans déconner
Je me suis toujours demandé s'il ne s'agissait pas d'un véritable plan marketing finement pensé.

Après tout, qui parlerait de JCVD et de ses films sans ces monuments que sont ses interviews ?

Même en supposant que JC soit aussi allumé qu'il le paraît, je doute que son manager le soit.

Alors, plan com ou dieu vivant ?
Marrant, j'ai entendu (plus que vu ) un reportage sur la 5, enfin un mini débat autour du parler JCVD. Ils disaient que finalement, le fond n'était pas bête, c'est juste des trucs qu'il ne nous viendrait pas à l'esprit de dire (et sûrement pas de la même manière non plus).
Il y a une chose que j'admire c'est les personnes qui vont au fond de leurs idées. JCVD, s'il est sincère bien sur et s'il ne s'agit pas de son plan de pub, parle avec passion de ce qu'il pense. Le problème vient peut être de la connexion des neurones, mais peu de personne donne autant d'elle dans ses dis courts.

Reste de plus que je préférerai pas le contredire en face

MOI
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
comme ariendell. il dit des choses justes, mais de façon impressionnante.
je dirais plutôt de façon qui fait qu'on rigole
Re: Jean claude Van damme a t il raison ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Franchement, quand on ecoute les interview de van damme, et qu'on oublie le cote completement pete du personnage, je trouve que ce qu'il dit n'est pas si con que ca. Franchement, si les gens dans la rue faisait un peu plus attention aux autres (s'ils etaient aware en langage jcvd), certainement le monde tournerait mieux.

Je sais pas si tout le monde est deja alle au dela de l'habituel denigrement de ce pauvre acteur.

ps aux modos : je l'ai mis la parce que je pense que ca va virer a n'importe quoi mais si par hasard ca deviait vers quelque chose de constructif ca serait sympa de le mettre sur la taverne
En même temps ca parait évident que si tout le monde faisait plus attention aux autres le monde irait mieux et je pense pas que ce soit le premier à le dire
Citation :
Provient du message de Kry
je dirais plutôt de façon qui fait qu'on rigole
Non, c'est dit de façon bizarre parce qu'il n'est pas francophone à la base. Ca a un effet comique pour quelqu'un qui est parfaitement francophone et sait construire ses phrases, mais bon ... cela ne me fait plus rire, depuis que je sais qu'il n'était pas francophone, et qu'il a dû apprendre le français.
Après tout, on n'aime pas que les autres se moquent de nous quand on essaye de parler une autre langue que notre langue maternelle.
Talking
Du génie ce petit...
J'adooooore !

Dommage que ce soit un camé (et bah oui...Hollywood...strass...paillettes...cocaïne, héroïne et toute le tralala chimique)

On voit les séquelles de cette consommation...
mais bon ce qui est excellent c'est de déchiffrer ce qu'il dit...pour moi ya que du vrai...c'est que des trucs simples raconté dans un langage tordu mais tant que ça quand on y regarde de prêt sans le prendre pour un taré...

d'ailleurs...

*cour acheter Parlez vous le Jean Claude ? *
__________________
Création de tentures [ réactives UV ]

http://pyr.ouvaton.org
Re: Jean claude Van damme a t il raison ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Franchement, quand on ecoute les interview de van damme, et qu'on oublie le cote completement pete du personnage, je trouve que ce qu'il dit n'est pas si con que ca. Franchement, si les gens dans la rue faisait un peu plus attention aux autres (s'ils etaient aware en langage jcvd), certainement le monde tournerait mieux.

Je sais pas si tout le monde est deja alle au dela de l'habituel denigrement de ce pauvre acteur.
Pareil pour moi, il dit des choses très sensées ce gars-là. Mine de rien, si on fait abstraction de son élocution bancale en français, et de sa fâcheuse tendance à faire un show made-in-America, beaucoup de ses paroles sont dignes d'un philosophe.

Ne riez pas, et allez relire certains passages de Descartes, Kant etc : ils tiennent des propos dans un langage très similaire, autrement dit bien délirant à 1e vue.

Ce qui est surtout très comique dans ses entrevues, c'est déjà son français aléatoire, mais aussi le fait que quand il parle, il part dans un délire métaphysique, sans tenir compte du tout du journaliste et/ou de la question.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Non, c'est dit de façon bizarre parce qu'il n'est pas francophone à la base. Ca a un effet comique pour quelqu'un qui est parfaitement francophone et sait construire ses phrases, mais bon ... cela ne me fait plus rire, depuis que je sais qu'il n'était pas francophone, et qu'il a dû apprendre le français.
Après tout, on n'aime pas que les autres se moquent de nous quand on essaye de parler une autre langue que notre langue maternelle.
non, attends. il parle relativement bien le français... et il dit des choses qui prennent des allures vraiment originales, disons qu'il est un peu allumé quoi.
Citation :
Provient du message de Ariendell
cela ne me fait plus rire, depuis que je sais qu'il n'était pas francophone, et qu'il a dû apprendre le français.
On parle français à bruxelles ? Benoît poolevorde disait que jcdv était de bruxelles.

JCVD a-t-il déposé le concept de "si les gens faisaient plus attention aux autres, on vivrait mieux" ? Il a aussi dit: "J'adore l'air, si tu enlève l'air, les oiseaux tomberaient par terre". Rien de plus simple de balancer plein de théories en l'air, dans le tas, y en a bien une ou deux qui vont sonner juste. Nul n'a le privilège de se tromper tout le temps


aware l'explication en format avi
Re: Re: Jean claude Van damme a t il raison ?
Citation :
Provient du message de Noenga
Pareil pour moi, il dit des choses très sensées ce gars-là. Mine de rien, si on fait abstraction de son élocution bancale en français, et de sa fâcheuse tendance à faire un show made-in-America, beaucoup de ses paroles sont dignes d'un philosophe.

Ne riez pas, et allez relire certains passages de Descartes, Kant etc : ils tiennent des propos dans un langage très similaire, autrement dit bien délirant à 1e vue.

Ce qui est surtout très comique dans ses entrevues, c'est déjà son français aléatoire, mais aussi le fait que quand il parle, il part dans un délire métaphysique, sans tenir compte du tout du journaliste et/ou de la question.
Je suis tout à fait d'accord. Mais bon, il dit quand même pas que des trucs intelligents. Il est capable de sortir pas mal de conneries. Remarque, moi aussi.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Oui, mais c'est ses tournures de phrases qui rendent comiques le tout
"quand tu es tout seul dans un ascenseur, tu penses à quoi?
"tout seul avec des gens ou bien tout seul tout seul?"
"non non, tout seul tout seul"
"okay, parce que tu vois, spirituellement, on est tout ensemble ok?"

je fais allusion à ce genre de truc.
ou celle de pifoumachin

glop.
Lightbulb
[HOP] Je me fends d'un petit lien
Voilà ce qu'a posté un pote sur un fil de JH (lien à la fin) :

Citation :
Provient du message de LeZilou
Faut pas avoir honte.

Faut arriver à cerner le personnage...

A vue de nez, on dirait un neuneu qui sort des conneries plus grosses que lui, comme quoi le temps passe plus vite pour les plantes que pour le béton à cause des bactéries et de l'oxygène, etc.
On ne me fera pas croire que les journalistes qui lui tendent un micro n'ont rien remarqué... c'est clair qu'ils le poussent à sortir des trucs dans ce genre. Je sais pas si y'a vraiment besoin de beaucoup le pousser pour qu'il démarre et qu'il se lache, mais je suppose que, le cas échéant, la ligne éditoriale serait de ne garder que les extraits les plus dignes de bêtisier.

Ceci dit, je pense que c'est un gars profondément gentil. Et un peu naïf (peut-être pas autant qu'il le laisse croire). Il est manifestement heureux dans la vie, quoi qu'on en pense/dise il est équilibré et tout baigne pour lui, après des périodes difficiles si j'ai bien lu tous ses biographes.

Je suis sûr que c'est un gars qui a effectivement beaucoup réfléchi à la vie et aux choses qui nous entourent, à ce qui est important et à ce qui ne l'est pas, et qu'il a beaucoup d'imagination pour envisager les causes et les effets de ce qui se passe autour de lui.

Seulement, à coté de ça, il est peut-être un poil moins cultivé que certains de ceux qui l'écoutent, quand il tchatche à aucun moment il va se demander "mais où est-ce que je veux en venir ?", et on dirait bien qu'il se fout des règles de ce joli monde de l'audiovisuel (je dis pas que c'est un rebelle... mais si il s'aperçoit qu'il a quelque chose d'important à dire à propos des atomes au moment où Castaldi annonce la pub, il va pas se gêner et il va s'exprimer).

Certes, il a un poil la grosse tête. Mais pas tant que ça, finalement. Et beaucoup moins que le VanDamme d'avant...

En fait, je trouve ça réconfortant que ce type ait pu refaire surface après être tombé si bas...

Bref, pour moi :
- il fait que des films de merde (du moins ceux que j'ai pu voir), mais c'est pas forcément de sa faute... si ça se trouve on ne lui propose que ça. Enfin de toute façon ça n'a pas vraiment d'importance...
- il m'impressionne beaucoup par sa capacité à partir sur des explications métaphysiques dans tous les sens même quand on lui pose une question fermée. J'ai pas honte de rire : tout compte fait, je n'ai plus pitié de ce mec-là depuis qu'il a changé. C'est un peu dommage que tant de monde continue de le considérer comme un débile.
- il est profondément aimable et altruiste. Je ne me souviens pas l'avoir vu râler, faire la gueule ou avoir un caprice de star. Bon, j'avoue, j'ai pas non plus visionné tous les rushs. Mais je trouve ça plutôt sain de voir un gars, en pleine interview télévisée, s'interrompre pour proposer un mouchoir à un spectateur qui se trouve hors-champ et qui a le nez qui coule. Je ne pense pas que ça soit du pipeau... s'il était si bon acteur, ça se verrait dans ses films, non ?
- je ne comprends pas toujours son message. C'est bon signe, si ça se trouve c'est philosophiquement très poussé.

Soyez attentifs à ce qu'il dit. Il faut se le repasser plusieurs fois. Au troisième passage, on rit un peu moins, et on peut commencer à percevoir éventuellement un message enrichissant.
http://forum.judgehype.com/showthrea...335#post327335

J'ai trouvé ça chouette
Re: Re: Re: Jean claude Van damme a t il raison ?
Citation :
Provient du message de Drags
Je suis tout à fait d'accord. Mais bon, il dit quand même pas que des trucs intelligents. Il est capable de sortir pas mal de conneries. Remarque, moi aussi.
Ben comme tout le monde, quoi
Re: Re: Re: Re: Jean claude Van damme a t il raison ?
Citation :
Provient du message de Noenga
Ben comme tout le monde, quoi
Je disais ça parce que moi, je suis super intelligent, intéressant et tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés