...

Répondre
Partager Rechercher
donc c'est bien ça, egress c'est un abscond Griotte

enfin si on te demande un egress c'est peut etre un decession qu'il voulait enfin on se comprend

sinon la dracoliche est considerée comme un dragon, c'est à dire qu'il faut nuke au corps à corps voire sous le mob, c'est pas pratique je l'accorde (surtout quand ça AE ) mais c'est le seul moyen (c'est pas parce que tu es sous le mob que c'est toi qui va avoir l'aggro aussi ), d'aillieurs c'est assez efficace contre des mobs comme Severilious parce que tu te manges pas l'ae fear

enfin dis toi que la liste des mobs où tu dois nuker d'en dessous (ou dessus) est longue (Faydedar, Yeliniak, Lady Vox, Lord Nagafen, Trakanon, Gorenaire, Severilious, Talendor, et j'en passe ) Demande toujours lors d'un raid sur une target si elle est considerée comme un dragon)
Rydda'Dar est pas belly range !
T'es sûr que Yelisnack est un belly range aussi ? Me semble bien lui avoir cramé le derrière hors range.

Au fait Belly range ne s'applique pas aux sorts classés irrésistibles. Tu comprendras si un jour tu chopes Porlos' Fury ou Hsagra's Wrath.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Gate en raid c'est pas tout le temps le bon plan, il vaut parfois mieux crever avec tout le monde pour être rez avec tout le monde (si un cleric a pu camp) plutôt que se retrouver tout seul à l'entrée de la zone et obliger le raid à se débrouiller pour mettre en place un pont CoH.
Citation :
Provient du message de Esk
Rydda'Dar est pas belly range !
T'es sûr que Yelisnack est un belly range aussi ? Me semble bien lui avoir cramé le derrière hors range.

Au fait Belly range ne s'applique pas aux sorts classés irrésistibles. Tu comprendras si un jour tu chopes Porlos' Fury ou Hsagra's Wrath.
tu montes ton AT ?

Yeliniak je me souviens d'avoir du me mettre dans la range pour le nuke, le reste était resist, Faydedar je l'ai encore fait il y a 3 semaines meme chose, j'ai commencé à distance full resisted (lure include) j'ai du me rapprocher pres de lui pour passer mes nukes.

pour les no resist bah sont sympas ces deux spells mais les 2 peridots font mal quand meme, en plus c'est assez limité en target quand même ;p

manaburne est de la catégorie irresistible lui aussi
Ouais enfin faire un bridge c'est pas vraiment dur. Un drood/wiz/necro et basta. Y'a même des zones où je fais les bridges moi-même avec des yeux.

Si c'est AT comme dans la bibine, ça fait longtemps que ça monte plus depuis que chuis lvl 40

(pssst, dans Manaburn, il y a Mana... y'en a qui ont racheté MB après le nerf ???)
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
J'avais MB sur mon ranger il y a quelques temps... ça consistait à caster Jolting Blade...
Mais bon, depuis que mon skill Evocation est maxé, j'arrive plus à cramer ma barre de mana avant que le sort fasse effet =)
le prob a force de jouer warrior ils oubleint le mot mana et casting time alors c pour sa qu'il croient qu'on fait expres de les laisser crever.
(oui j'ai fait expres de faire durer mon evac parce que tu me fais chier et VLAN)

Mon prob pour l'instant dans les raids c de comprendre kekchose a la bataille, on capte rien, sa pull de partout, sa caste de tout, sa rame , sa lag, sa devient injouable, heureusement que j'ai apris a target avec mon clavier sinon au curseur c un vrai challenge.
Deja le main tank quand tu l'assiste tu dois faire gaffe a toujours garder la bonne cible, j'aime bien quand il commence a frapper sur le mob , hop je clic sur mon hot button assist et je lance le cast (6secondes) entre temps il a changer de cible, et pouf j'aggro la bébète et jsuis obliger de prier devant mon clavier que le tank reprenne l'aggro pendant que je tape incésamment : /shout HELP!!!! (les règles sont claires, ne t'éloigne pas du groupe , crève sur place si il le fo , mais va pas essayer de fuir et de puller la zone entière, et oui, wiz en raid c traitre, heureusement le tank a compris mon erreur et a vite repris l'aggro, et merci le druide pour le heal. Et oui, on apprend sur le tas.
Vous savez ce qui manque au wiz ?
une deuxieme barre de mana et de vie (lol)
Donc en gros au lieu de me demander un translo intra- zone ( decession pour wiz ) , on m'a demandé un egress qui est un self succor druide ! Très fort ! Et ca dit connaitre le jeu et ça fait la morale Tin y'a des coups de pied au c* qui se perdent
bah oui l'assist sur les mains tank il n'y a que ça qui fonctionne mais permet moi de te conseiller de ne pas caster des que l'ordre d'assist est annoncé, il faut toujours attendre un peu, bon c'est vrai il y a des mobs qui parfois tombent très vite et on caste tôt mais attends dans ce cas au moins de voir la barre du mob descendre un peu
En tant que tank je peut dire que ca peut arriver de target une autre personne en plein fight. Soi par erreur, soit pour caster un truc dessus (ou le /shield). Ou meme des fois j'assist le mob pour voir si ile me tape bien moi (des fois, quand il est slow et qu'il me manque trop j'ai des doutes ).

En general de toute maniere, n'assist le MT que au moment de l'annonce, parce que ca arrive souvent de target plusieurs mobs avant d'avoir celui qu'on veut, et d'annoncer a ce moment.
wizi qui se target puis lance ice comet , est un wiz dans la merde ou un wiz mort. c la meme chose que wiz qui se snare en plein fight est mourut sof si son gate est pas interrup.
m'est arriver de vider ma barre de mana sur le pet d'un enchanteur, c qu'il prévient jamais c quel mob qu'il va enchanter, du coup je fais un F8 et je largue la sauce powa dessus, mais me disait bien qu'avait un prb puiske sa vie descendait pas, au premier moment je me suis dis , sa doit etre un lag, sa vie va bientot descendre, apres je recoit un tell de 34 pages de la part de l'ench qui m'explique que le mob en question c son pet et que jsuis ent rain de me mettre oom pour rien la. Ha bon ??
Bein on fais comment pour deviner c qui le vrai et c qui le faux? enfin le méchant et le méchant reconvertit, bein tu devinne grace a ton 6 e sens .
tu te sers surtout pas de F8 en raid moi je dis.

une macro d'assist par tank (limit tu fais autant de page identique que de tank) et tu suis bien les assist, il y a pas de secrets.
normalement tu as pas à nuke un mob (le pet de l'enc dans ce cas) sans l'ordre du MT... Tant que le MT a pas laché la meute il n'y a que lui qui est censé faire des dégats...
Quand tu balances un nuke et que tu n'as pas de mesage te disant " a_random_mob001 has been hit for XXX non-melee damage" c'est que tu nukes un pet, y'a pas a vider sa barre de mana pour s'en apercevoir...

Bienvenue dans le rang des noobs 50+
Citation :
bah oui l'assist sur les mains tank il n'y a que ça qui fonctionne mais permet moi de te conseiller de ne pas caster des que l'ordre d'assist est annoncé, il faut toujours attendre un peu, bon c'est vrai il y a des mobs qui parfois tombent très vite et on caste tôt mais attends dans ce cas au moins de voir la barre du mob descendre un peu
Quand on fait des trucs genre CoDb, Drunder, si t'attends plus d'une pincée de secondes pour caster le mob va être dézingué avant que ton nuke arrive

Un truc pratique pour discerner les mobs charmés, c'est le pet perso, y dira "non non" si c'est un pet héhé
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
/pet get lost

Fait disparaitre le pet wizard mais pas ses effets.
Tous les Wiz devraient savoir ça et faire une une macro pour virer ces trucs nuisibles et laid qui se mettent toujours au mauvais endroit.


F8 en raid c'est très risqué et la porte ouverte au break mez.
Pour ma part j'ai 12 macros /target avec les principaux tanks de ma guiles et encore 6 macros qui je change en fonction des besoins (main mezeur ou slower du raid, tanks inhabituel ou même autre cleric)
On a 9 pages avec 12 macros possibles chacune dans la fenêtre action. autant en profiter.


A part les 2 ou 3 premiers mobs, j'ai rarement vu des single pull au break in de POH (POF non plus d'ailleurs )
D'une manière général, en raid, à part les BT ou les zones très chaudes, c'est asser rare que les pullers se fassent ch... a single quand le raid a la puissance de feu suffisante pour gérer 2 3 mobs.
Bien que dans le cas cité par azerty, il semblerais qu'ils aient agro le 1er étage à cause du bug des murs (cf dracoliche). Il est vrai que dans ces cas là, il y a forcement de la casse.


Enfin, il vaut mieux ne rien caster sur un mob qui tombe trop vite, que de le tapper en 1er, de prendre l'agro et de se faire plier...
Citation :
Provient du message de Curistel
Enfin, il vaut mieux ne rien caster sur un mob qui tombe trop vite, que de le tapper en 1er, de prendre l'agro et de se faire plier...
Très juste remarque ... Perso, ça arrive souvent, meme avec mes nukes les plus courts, 2 sec ... Pas la peine de vouloir se precipiter a nuker pour faire du dommage à tout prix ... Tu ne peux pas nuker celui la, bah tant pis, tu nukeras le prochain .

Truc qui m'enerve aussi, c'est de voir un mob a 80 %, puis d'un coup, en un rien de temps, le voir tomber a 0 % sans autre baisse intermediaire de vie ... Ca vient de quoi ? problème de refresh des barres de vie ? Lag ?

Et puis bon, faire du dommage ne fait pas de toi un bon wizard ... Pour moi si je devais definir le meilleur wizard, ça serait celui qui fait beaucoup de dommages, et qui est debout à la fin du combat, parce qu'il n'aura pas aggro et carpette comme une merde au milieu du fight
Nous on mettait ce temps là aussi lors de nos premier POH souvenirs souvenirs .

Sinon oui pas de cast avant l'ordre du main tank. Il y a rien de plus énervant pour un MT que de jouer au ping pong avec les nukeurs
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Truc qui m'enerve aussi, c'est de voir un mob a 80 %, puis d'un coup, en un rien de temps, le voir tomber a 0 % sans autre baisse intermediaire de vie ... Ca vient de quoi ? problème de refresh des barres de vie ? Lag ?
Ca a été vachement bien corrigé dans ce patch, on voit les HP des mobs en temps réel maintenant pour ainsi dire. Vachement pratique pour plomber les gaters, genre à VT au hasard (beuh je sors de 9h de VT mais AHR a été pliée sur la fin par 37 zouaves en phase terminale ), et permet aussi de repérer bien plus nettement si ton assist est bien en train de se faire cogner (et après on mitraille !)
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés