Littérature pour faire caca

Répondre
Partager Rechercher
Après la littérature de gare, la littérature de toilettes. Je m'explique.

Les toilettes, unique lieu de totale tranquillité dans un monde quadrillé par les processus de surveillance, sont pour beaucoup d'entre nous un lieu de passage quotidien et obligé. Du moins je l'espère.

Dis moi comment et en combien de temps tu te soulages et je te dirai qui tu es...

Il va sans dire que le confort de la cuvette est propice à la réflexion, et donc, à la lecture. Mais attention ! Il s'agit de bien choisir ses bouquins, on comprendra aisément qu'un Ulysse de Joyce serait l'oeuvre d'une vie aux toilettes. Alors que Voici & Gala ont acquis le titre de classique incontournable.

Le thread sera donc dédié à une énumération sommaire (voire un peu accrocheuse pour les ouvrages cités, mais je n'ose en demander autant) de livres dont la lecture peut se faire par bouts de quelques minutes, dont l'histoire (si histoire il y a) peut se remémorer sans avoir à relire plus de quelques lignes, dont la structure est à la rigueur repoussante en temps normal car trop hachée et répétitive, et dont profit il y a à tirer, afin qu'à l'agonie finale on puisse se dire: j'ai vécu 180 jours de plus*

Pour donner le ton, je commence:

- Le dictionnaire du diable (Ambrose Bierce)
- Le dictionnaire des idées reçues (Flaubert, disponible gratos sur le web ou en collection 1001 nuits à moins de 2€)
- A peu près tout Cioran (d'aveux et anathèmes à de l'inconvénient d'être né), que personnellement je n'arrive pas à lire autrement
- Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien-nantis (Desproges)
- Les gorgées de bière de Perec
- Exercice de Style (Queneau)
- Dernier inventaire avant liquidation (Begbeider)
- Atlas de la psychologie

Bien sur, aucun roman. J'imagine qu'il faudrait des chapitres très courts et un style mis en valeur par rapport à une trame simple, je demande à voir.

Pour reformuler: vous lisez quoi aux WC ?

Khro
* à raison de 2x5 minutes par jour, trafic intestinal moyen observé -hors période hémorroïdale- sur un échantillon de 1 khronos.
Je lis souvent des passages de la Bible.

Il y a également une pile de livres, idéal à lire aux toilettes:

choses et autres de Jacques prévert.

Quelques bd.

des revues: Art actuel, der spiegel...

Voili, voila...
Pareil que Serafel
Mais je me rappelle de parties de JdR chez un pote qui avait des Fluide Glacial, et là, bizarrement, à chaque fois que quelqu'un y allait, il prenait un peu plus de temps que la normale (le temps de lire une histoire quoi ).
Re: Littérature pour faire caca
Citation :
Provient du message de Khronos
Mais attention ! Il s'agit de bien choisir ses bouquins, on comprendra aisément qu'un Ulysse de Joyce serait l'oeuvre d'une vie aux toilettes. Alors que Voici & Gala ont acquis le titre de classique incontournable.
C'est pas gentil pour gala ça, mais c'est vrai que lire ses posts parfois ca fait un peu ch...

*sort très très vite*
Re: Re: Littérature pour faire caca
Citation :
Provient du message de Jet
C'est pas gentil pour gala ça, mais c'est vrai que lire ses posts parfois ca fait un peu ch...

*sort très très vite*
Vais flanquer un coup de pied au c.. du chien; ça l'aidera à décoller!!
Je lis des BD, Gaston Lagaf, Garfield, ou alors j'apporte avec moi les livrets de jeux et je les relis ...
Des fois quand je pique un fou rire je tombe dans le trou...

Et voila
__________________
Quoi on aime pas ma signature ?
Lire aux toilettes est pour moi synonyme de sacrilège !

La seule et unique neurone dont je suis doté (une neurone de blonde ) m'empêche de faire deux choses en même temps, donc aux toilettes... je ne lis pas
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
C'est chez les amis qu'il faut lire, parce que chez sois on a vite fait le tour de tout ce qui traine comme lecture.

à part la Bible, je change la pile de bouquin, tout les mois à peu près!
C'est aux toilettes que je fais ma liste de course, donc toutes les publicités qui arrivent dans ma boîte aux lettres m'aident à constituer la liste. Une fois mes besoins satisfait je termine ma liste en visitant les pièces de l'appartement pour voir si je n'ai rien oublier !
Citation :
Provient du message de gala
à part la Bible, je change la pile de bouquin, tout les mois à peu près!
ca te derange pas de souiller le saint livre avec tes mains sales ?
Ulysses de James Joice BERUK !!!

Sinon je lis euh .. du San Antonio ca convient bien au cadre
Malheureusement j'ai la sale habitude de vouloir continuer un bouquin quand je le commence, d'ou bloquage des toilettes fréquent par moi meme

Et pis aussi .. garfield, le best of en anglais
Pas le temps de lire tu crois que mon PC il est ou ?
Re: Littérature pour faire caca
Citation :
Provient du message de Khronos
Pour reformuler: vous lisez quoi aux WC ?
Analyse Volume 1 par J.L.Ovaert et J.L.Verley. C'est chiant, c'est des maths.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés