étoiles

Répondre
Partager Rechercher
vous savez reconnaître les constellations et tout le bordel ?
enfin bon
quand je vous dis étoiles vous pensez à quoi ?ceci vous inspire quoi ?
c'est un peu comme un de mes vieux sujets sur l'eau *a pas eu envi de chercher pour se rappeler*
poétiquement,physiquement,chimiquement,naturellement,familialement...
Re: étoiles
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
vous savez reconnaître les constellations et tout le bordel ?
enfin bon
quand je vous dis étoiles vous pensez à quoi ?ceci vous inspire quoi ?
c'est un peu comme un de mes vieux sujets sur l'eau *a pas eu envi de chercher pour se rappeler*
poétiquement,physiquement,chimiquement,naturellement,familialement...
on vient de decouvrir qu'il y avait des etoiles a z=20, ca me fout les boules, ca me bouleverse, je ne sais pas quoi en penser

*bave*

sinon je ne connais pas le nom des constellations, mais j'adore regarder une nuit etoilee alonge sur le dos, eventuellement vers le 1( aout pour voir passer des etoiles filantes.
Re: Re: étoiles
Citation :
Provient du message de Serafel
on vient de decouvrir qu'il y avait des etoiles a z=20, ca me fout les boules, ca me bouleverse, je ne sais pas quoi en penser

*bave*

sinon je ne connais pas le nom des constellations, mais j'adore regarder une nuit etoilee alonge sur le dos, eventuellement vers le 1( aout pour voir passer des etoiles filantes.
Hm aurait on un passionné d'étoile ?

reconnaître quelques une oui.

Sinon sans même connaître, en regardant le ciel on en voit beaucoup bizarre comme si.... hm

En tous cas vive l'été et le ciel de cristal sans un nuage le soir hmmm rêve
Je reconnais quelques étoiles et constellations, comme Orion, la Grande Ourse, Cassiopée (pratique pour trouver l'étoile polaire ), le Cygne.
Je n'ai malheureusement jamais eu assez d'argent pour investir dans une lunette d'observation digne de ce nom
Je ne reconnais que la Petite Ourse
Sinon, j'aime bien les regarder quand je suis à la campagne chez ma mère ... la nuit, il fait sombre, et on les voit parfaitement, c'est un pur régal pour les yeux
Re: Re: Re: étoiles
Citation :
Provient du message de Kry
Hm aurait on un passionné d'étoile ?
je suis un professionnel moi

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/art...o_4910_p0.html

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/...s/ei017e0.jpeg

Pour revenir a la poesie, le ciel le pus beau se trouve plutot dans l'hemisphere sud, puisque l'on peut beaucoup mieux voir le centre de la galaxie avec ses miriades d'etoiles.


des fois quand on regarde les etoiles pres du pole nord, on peut aussi voir

ca
Personnellement, s'il y a bien encore une chose qui me fait rêver, il y a de grandes chances que ce soit les étoiles.

Toutefois, et bien que ça me fasse paraître encore aigri, je tiens à faire remarquer, que comme pour le reste, on a tendance à gâcher le plaisir de l'observation des étoiles. Je ne m'étendrais pas sur le sujet plus que nécessaire, mais de nombreux astronomes constatent que la pollution lumineuse nous voile désormais une grande partie de ces étoiles. Qui est capable de voir nettement la Voie Lactée de nos jours ?
Beaucoup se diront que ce n'est pas bien grave, que ça ne prête pas à conséquence de ne plus voir quelques étoiles, mais c'est tout de même révélateur du fait que l'Homme, non seulement ne prend pas garde à son environnement, mais qu'en plus, il tue la part de rêve contenue dans ce qui pourtant le dépasse.

De plus, les étoiles signifient également pour moi l'avenir ( peut-être meilleur ) pour l'Homme. Comme le disait un des responsables du projet spatial russe à ses débuts : "La Terre est le berceau de l'Humanité. Mais on ne reste pas tout le temps dans un berceau."
Malheureusement, ce rêve d'offrir de nouveaux horizons à l'être humain disparaît pitoyablement dans l'utilisation mercantile des moyens de colonisation spatiale.
Nous pourrions déjà avoir établi une base lunaire définitive. Nous pourrions envoyer des humains sur Mars d'ici très peu de temps. ( je précise que c'est l'avis de beaucoup d'organisations non officielles et pas le mien propre ). Au lieu de cela, les fonds alloués aux divers programmes militaires ne cessent de croître.

Pour moi, oui, les étoiles représentent beaucoup. Elles sont une des choses que l'Humanité partagent. Nous sommes tous des poussières d'étoiles. Et pas seulement d'un point de vue poétique. Mais concrètement. Elles sont aussi un rêve. Et comme les autres rêves, nous prenons plaisir à les fouler du pied en ce moment ....
Citation :
Provient du message de un gob mélomane

Nous pourrions déjà avoir établi une base lunaire définitive. Nous pourrions envoyer des humains sur Mars d'ici très peu de temps. ( je précise que c'est l'avis de beaucoup d'organisations non officielles et pas le mien propre ). Au lieu de cela, les fonds alloués aux divers programmes militaires ne cessent de croître.
C'est faux, le ralentissement des programmes martiens (sondes et retour d'echantillons) vient autant du manque de sous que de la maitrise technologique a avoir pour faire "amarsir" une sonde ou un vaisseau.

Qui plus est, un voyage sur mars, c'est 1 an et demi aller ! dans une cage a lapin. et juste pour l'aller. Il n'est donc pas du tout evident d'envoyer des gens qui vont rester en circuit ferme pendant minimum 3 ans, du point de vue psychologique (il suffit de voir le loft pour comprendre comment ca peut degenerer)

Bref, il existe encore un tas de problemes a l'exploration des autres planetes du systeme solaire par des equipages humains, le manque d'argent n'etant que l'une des facettes.
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est faux, le ralentissement des programmes martiens (sondes et retour d'echantillons) vient autant du manque de sous que de la maitrise technologique a avoir pour faire "amarsir" une sonde ou un vaisseau.


Euh, selon toi, comment progresse la science ? avec des cacahouètes ?? en demandant à quelques passionnés de travailler dans un garage à vélo ??
Ne le prends pas mal, mais l'argent c'est quand même l'essentiel.

Citation :
Qui plus est, un voyage sur mars, c'est 1 an et demi aller ! dans une cage a lapin. et juste pour l'aller. Il n'est donc pas du tout evident d'envoyer des gens qui vont rester en circuit ferme pendant minimum 3 ans, du point de vue psychologique (il suffit de voir le loft pour comprendre comment ca peut degenerer)
Bah, j'vois pas le problème ... équipage mixte .... une piscine ... et vogue la galère ... :bouffon:
Bon, par contre, faudra pas s'étonner s'ils reviennent plus nombreux qu'ils ne sont partis.

Citation :
Bref, il existe encore un tas de problemes a l'exploration des autres planetes du systeme solaire par des equipages humains, le manque d'argent n'etant que l'une des facettes.
Pour être plus sérieux, et je tiens ça d'une des très bonnes émissions que France 5 diffusent régulièrement sur le sujet : le principal problème pour de tels voyages, reste la protection de l'équipage au rayonnement cosmique et solaire. En effet, d'après les médecins de la Nasa, envoyer des astronautes sur Mars en l'état actuel des choses reviendrait à les condamner au cancer. Donc, pas vraiment glop.

Mais bon, à mon avis, et je ne pense pas que vous m'en ferez démordre, le principal problème pour ce qui pourrait ( devrait ? ) être la plus fantastique aventure humaine de notre époque reste ..... la motivation !
J'adore la campagne ou la montagne, pour pouvoir admirer le ciel étoilés sans les lumières factices de nos paysages urbains.

Je reconnais à peine le grande et la petite ourse ainsi que cassiopé.....Depuis 10 ans je suis une adepte des nuits des étoiles filantes....Camping sauvage de rigueur tout en haut de la montagne, pour voir les petites lumières fuyantes!
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est faux, le ralentissement des programmes martiens (sondes et retour d'echantillons) vient autant du manque de sous que de la maitrise technologique a avoir pour faire "amarsir" une sonde ou un vaisseau.

Qui plus est, un voyage sur mars, c'est 1 an et demi aller ! dans une cage a lapin. et juste pour l'aller. Il n'est donc pas du tout evident d'envoyer des gens qui vont rester en circuit ferme pendant minimum 3 ans, du point de vue psychologique (il suffit de voir le loft pour comprendre comment ca peut degenerer)

Bref, il existe encore un tas de problemes a l'exploration des autres planetes du systeme solaire par des equipages humains, le manque d'argent n'etant que l'une des facettes.
Autant je suis d'accord avec l'aspect humain, autant je peux te garantir, bossant dans une boite qui les fabrique, que si on avait les sousous on pourrait faire ces sondes, c'est juste des dévelopements technologiques à financer
Citation :
Provient du message de Jabberwock
Autant je suis d'accord avec l'aspect humain, autant je peux te garantir, bossant dans une boite qui les fabrique, que si on avait les sousous on pourrait faire ces sondes, c'est juste des dévelopements technologiques à financer
en l'occurrence, oui les sondes on sait les fabriquer, mais je te signale que pour l'instant on a un peu du mal a les faire atterir. Qui plus est tu as interet a etre 100 % sur si tu envoies un module marsien avec des gens dedans, et c'est quand meme pas la meme taille que les sondes sans personne dedans.
Je suis ok la dessus serafel, un vol habité c'est pas pareil du tout, mais en tout cas les sondes pour récup des échantillons avec des sous ca serait faisables.
De toute façon, pour tous les trucs qu'on envoie dans l'espace on essaie d'être proche du 100% sure que ca va bien se passer, c'est pour ca que c'est si putain de long a être fabriqué (et pourtant ca merde quand même de temps en temps, arf )
Je connais les plus importantes, Vega, Altair, Castor, Pollux, Aldebaran, Beltegeuse, et quelque constellation, Grande Ourse, Petite Ourse, Croix du Nord etc ...
Citation :
Alpha du centaure (Civilization
on a les même sources

Citation :
Je connais les plus importantes, Vega, Altair, Castor, Pollux, Aldebaran, Beltegeuse, et quelque constellation, Grande Ourse, Petite Ourse, Croix du Nord etc ...
respect

sinon moi j'aime bien dormir les volets ouverts et regarder la lune qui monte et toutes les étoiles qui la suivent
J'adore regarder le ciel et les étoiles, même si je ne reconnais pas grand chose, à part Vénus, la grande ourse, et ... ben pas grand chose d'autre o_O
Ah si, la lune

Mais ça me file un coup de cafard à chaque fois que je pense que certaines étoiles sont "mortes" alors qu'on peut encore les voir.

Moi,
Sûrement dépressive

Edit pour en dessous: Ce n'est pas une explication scientifique, ni le fait que ce soit un objet inanimé (faut pas me prendre pour une imbécile non plus) qui rend la chose plus réjouissante. Désolée de n'être pas aussi terre à terre que vous, mais je préfère rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés