Le pays rêvé - une autre vie ailleurs

Répondre
Partager Rechercher
Alors.. imaginez un cadeau tombé du ciel - pas de mouette ou de pigeon, de bombe ou de tuile - juste un billet "aller" vierge. Trouvez la destination avec vos rêves ; êtes vous prêts a tenter le grand saut vers l'inconnu ? Peut-être revenir un jour, mais qui sait, passer un petit bout de temps dans cet endroit totalement inconnu. Oubliez la guerre, oubliez la maladie et songez à ce pays où un autre chez vous vous attend. Ce serait où ?

Et si c'était une maison ? Elle serait d'argile, de béton, de paille ou de tôle chauffée à blanc par un soleil impitoyable ? Et si c'était une yourte, un igloo ? Et si c'était une rue ? Elle serait boueuse, pavée, herbeuse ? Et si vos voisins vous invitaient a faire une cérémonie du thé, à partager le tabac parfumé d'un narguilé, à déguster des chenilles-pop-corn ? Pas de voisins ? Le toit du monde, les grandes plaines ou les forêts sombres ? Et le ciel ; strié d'aurores boréales, le soleil de minuit ou la mousson ?
Thumbs up
une cabane dans un arbre, dans une plaine plus ou moins déserte, avec un océan à côté.
un zoli ciel cosmique avec des planètes entourées d'anneaux, qui se reflètent dans la mer
pis moi a jeter des coups d'oeil sur le paysage à travers ma petite fenêtre de bois pendant que je lis un bon bouquin... mhhh au diable les livres dans un tel endroit!

*cours dehors s'allonger sur l'herbe*
euh...
La France



Lady-Van...
Fichtre, ça c'est de la question !

Alors, voyons ...

J'en sais rien, je suis trop dépendant de ma famille pour le moment pour pouvoir me projeter quelque part ...

Idéalement, ce serait dans une maison, avec une femme entre 25-35 ans, qui gagne sa vie, et qui a un bon gout pour la décoration. Un endroit d'où je pourrais rendre visite à toutes les personnes que j'aime en moins de 5 minutes, mais aussi rester à l'écart de tout le monde quand je le souhaite ...

Et là, je me remettrais à la photo, illustrant sans cesse et sans lassitude la femme que j'aime, en lui dédiant chacune de ses photos, comme un témoignage de mon amour et mon admiration ...

Mais bon, j'ai dis idéalement, pasque dans l'absolu, rien de tout ça n'est envisageable pour le moment ...

EDIT : Xeen, c'est gentil tout ça, mais toi tu n'as pas répondu ! On veut savoir nous ! Enfin moi en tout cas ... enfin je suppose quoi ..
Uhm..

La destination de mes rêves:

Un grand chalet suisse avec de grandes fenêtres.. mais au Québec (Pour les matériaux j'en ai vraiment aucune idée!) et dans mon petit monde idéalisé c'est en Beauce, un endroit campagnard montagneux et couvert d'arbres et de vaches. Le ciel? Magnifique, parsemé d'étoiles et couronné d'une lune éblouissante.

La porte principale s'ouvre sur le salon-salle-d'ordis et au fond à gauche la cuisine, spacieuse.. À droite du salon-salle-d'ordis, il y a des marches, celles pour le sous-sol, celle pour la chambre.. J'adorerais une grande chambre ouverte, je sais pas pourquoi mais j'aimerais ça

En bref, ça donne ça..
bah je vais répondre alors

A vrai dire je ne sais pas trop. Une destination a choisir ? Et bien je laisserais décider le hasard peut-être. Je sais que je me tirerais une balle si je pars dans un pays où les sourire sont la seule richesse des enfants, je ne supporterais que difficilement la ségrégation (ça limite beaucoup le choix, en somme)
Bon on a dit que c'était un rêve ? umh... Il y a des endroits splendides en Syrie par exemple. Ou en Chine.. ou vers la terre de feu.. vraiment j'ai pondu le sujet mais je me sens plus d'humeur nomade. Je repasserais.

Kllis ; tu as décris la maison d'une amie en Uruguay je te donne son adresse ? (euh bon c'est pas un chalet le toit est de tôle mais bon.. pour l'intérieur.. c'est ça)
Citation :
Provient du message de Xeen
Kllis ; tu as décris la maison d'une amie en Uruguay je te donne son adresse ? (euh bon c'est pas un chalet le toit est de tôle mais bon.. pour l'intérieur.. c'est ça)
Aurais-tu une photo plutôt (et si possible et si possible aussi plusieurs? ) parce que je doute aller en Uruguay dans un futur proche Je suis curieuse de voir ça..
Je ne sais pas où j'irai...

Des destinations , il y en a des milliers...

J'aimerai...Aller là où personne n'est allé , là où personne n'a marché...Là où personne n'a rien détruit...

Peut être dans les campagnes du Laos...

J'aimerai m'évader , sans devoir penser à quoi demain sera fait...

J'aimerai voir des paysages que personne n'a jamais vu pour pouvoir plus tard les faires partager à d'autres...
Citation :
Provient du message de Xeen
bah je vais répondre alors

A vrai dire je ne sais pas trop. Une destination a choisir ? Et bien je laisserais décider le hasard peut-être. Je sais que je me tirerais une balle si je pars dans un pays où les sourire sont la seule richesse des enfants, je ne supporterais que difficilement la ségrégation (ça limite beaucoup le choix, en somme)
Bon on a dit que c'était un rêve ? umh... Il y a des endroits splendides en Syrie par exemple. Ou en Chine.. ou vers la terre de feu.. vraiment j'ai pondu le sujet mais je me sens plus d'humeur nomade. Je repasserais.

Kllis ; tu as décris la maison d'une amie en Uruguay je te donne son adresse ? (euh bon c'est pas un chalet le toit est de tôle mais bon.. pour l'intérieur.. c'est ça)
Dis tu me prendras dans ta valise mon sac photo et moi ? La chine et la terre de feu, je crois que je pourrais user des kilomètres de pellicule là bas tellement c'est riche de splendeur ! La Syrie, je sais pas, je connais pas trop.

Killis : Tu demandes des photos de la copine à Xeen ou du chalet ? Pourquoi un chalet ? Pourquoi au Québecq ? J'ai du mal à comprendre tout ça moa

EDIT : Elhan, tu sembles un grand blazé de nos contrées ... Faut pas oublier qu'il y a des choses tellements belles pas si loin de chez nous, mais notre dégout de nos racines ou de ce que nos semblables en ont fait nous empêchent simplement de le voir clairement ! Enfin, celà dit, c'est ton choix, je discute pas là dessus.
Citation :
Provient du message de Lancy Lancyen


Kllis : Tu demandes des photos de la copine à Xeen ou du chalet ? Pourquoi un chalet ? Pourquoi au Québecq ? J'ai du mal à comprendre tout ça moa

Uhm.. Du chalet.. En tout cas, je pensais que c'était évidant, dans le cas contraire c'est une bonne chose de préciser..


Ah et aussi.. Je m'imagine pas une maison de bois.. C'est le modèle chalet de bois que je veux.. Du genre.. Si on lève les yeux vers le haut en entrant dans le salon-salle-d'ordis, on voit la chambre.. Bref.. L'extérieur j'arrive pas à me l'imaginer (d'où l'intérêt de voir les photos..) et ça serait marrant que ça soit exactement comme je l'imagine.. Le salon-salle-d'ordis surtout
simple Pôle Sud avec un igloo et des pingouins pas loin *espère que les pingouins ne soient pas au nord*
ou dans un désert dans une tente en toile près d'une oasis
ou en haut d'un mont chinois dans un temple...
ce ne sont que des rêves...
Vous avez interet a prendre des couvertures parce qu'il caille .
Sinon j'avoue que le coup de la cabane en bois dans un arbre ... Moi je pense que sa serai en corse car il ya des paysages magnifiques la mer puis la montagne et la neige dans les terres.
en ce moment un endroit il fait pas froid

Sinon un chalet de montagne a l'interieur douillet, assez petit, douillet, avec un feu de cheminee qui ne s'eteindrai pas et qui enverrait des lumieres dansantes sur les visages des occupants
je dois me préparer la j'y répondrais stapre Bien comme sujet, mais qui nous laisse un peu trop rêveur face à la réalité.

Brrrrrrrrrrrrr ici en Suisse ce matin ca caille ! fait trop froid brr et fait grand soleil en plus
A pas con javais oublier le coup de lile deserte ou je pourrai vivre d'amour et d'eau fraiche , en esperant que lile soit pas sur la route des cyclones , qu'il yest pas de requin dans leau et comme sa je pourrai faire du surf puis subvenir a mes besoin avec la fone et la flore de l'ile et pkoi partager tout ca avec une charmante demoiselle comme le di chandler .
Question difficile pour moi (sûrement parce que je suis pragmatique).
Déjà, il y a beaucoup de pays que j'aimerais visiter (voir l'Inde, le Japon, entre autres ...). Ensuite, y rester, c'est une autre histoire ... je ne crois pas que j'aimerais en fait, car c'est dur, très dur *repense à un pote en Chine ... qui n'a quasiment jamais de vacances, et sa copine ici en France *
Couper les ponts avec ma famille? Non, je n'ai pas envie de le faire ...
Par contre, si on m'offrait un voyage autour du monde, je l'accepterais sûrement
Citation :
Provient du message de Chandler
Un île paradisiaque, un lagon bleu, ma fiancée , une vie en parfaite harmonie avec la nature et l'océan.
Il va sans dire que sans cette composante l'endroit reve est tout de site moins un reve, ceci dit avec on peut aller n'importe ou et trouver l'endroit paradisiaque, donc il faut (un instant du moins) mettre de cote la personne qu'on aime pour repondre a cette question

Ah oui, je rajouterai que j'aimerai bien aller vivre sur une autre planete habitable, ou la gravite serait un peuplus faible (ou plus forte) pour voir si les etres vivants la bas sont plus grand (plus petits) et comment peut vivre un ecosysteme autre que l'ecosysteme terresetre (et pis voir si dans un ecosysteme il y a toujours une espece abrutie qui s'evertue a le detruire).
Tricheur on a dit un "pays" pas une planète - forcément j'aurais pu rajouter Mars à ma liste de destination finale.
Une retraite sur Mars, près des caldeiras et des crevasses titanesques, imaginer les clairs de lune de là bas et les pas bondissants de géants...
Un coin paumé du Vénézuela, une baraque en bois donnant sur la mer, avec pour seuls voisins la plage, des plantes et un chemin de terre menant à une petite ville.

Mais bon ce n'est qu'une carte postale dans ma tête.
A première réflexion, je dirais un endroit riche en culture, civilisation, histoire, avec des coins à visiter encore et encore...
Des pays comme la Thaïlande, la Chine, le Japon même. M'enfin...

Et après mûre réflexion, je dirai simplement n'importe où, pourvu que j'aie près de moi ma famille et mes potes. Je m'en contenterai fort bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés