[Broc] Mais heu qui a dit archer weak?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
Premier coup, pas de délai, il est instantané.
Deuxième coup, 3 secondes après.

On prend donc bel et bien deux coups en 3 secondes.

Et la RA du clerc ( pas un buff, une RA ), c'est durant 30 secondes.
vue sous cette angle oué :/

Mais la RA des Clerc elle est vraiment très bien et hib l'on aussi en version resist magique.... Midgar nous on a .... l'instant Rez... oué cool on va allé loin (je voi deja dir L'instant mez/stun ect.... je parle de Ra)
Citation :
Provient du message de Scarlet
Heureusement que le ridicule ne tue pas Pour ton information le 1er coup se fait sans aucun delai donc 2 coups font bien 3s...
C'est bon j'y avais pas pensser

et si j'ais deja mes arme dégéner car je vien de tué un Nelf je compte aussi 3s pour tué un mec?
Citation :
Provient du message de Psyo
Mais la RA des Clerc elle est vraiment très bien et hib l'on aussi en version resist magique.... Midgar nous on a .... l'instant Rez... oué cool on va allé loin (je voi deja dir L'instant mez/stun ect.... je parle de Ra)
ouai instant rez 100% vie 100% mana et gratuit en mana, c'est vraiment nul en effet...
Citation :
Provient du message de Kask Tacryl
ouai instant rez 100% vie 100% mana et gratuit en mana, c'est vraiment nul en effet...
Une chose est claire avec la RA Bunker (donc 30s) tout les tank sont presque invincible o Cac, sof a 10 dessus...(puis avec de a chance ta 2 clerc dans ton grp donc tu l'active + souvent)

Comme chez Mid c connu qu'on a beaucoup de mage je te Donne l'instant Rez contre cette RA de grp.... qui aide largement plus ton grp qu'un instant REz( ils oraient du fair un instant Rez du grp dediou: )
Puis l'instant rez c bien pour donné 2 fois c RP .. non je rigole la .:bouffon:
Citation :
Provient du message de Barth Lughy



De plus j'ai pas bien regardé mais j'ai pas l'impression de faire plus mal a un nounours qu'a un zerk en forme normale, si quelqu'un a deja fait la comparaison ca m'interesse =! )

En effet en Rage on a une Diminution de L AF mais on le voi pas dans les stats (ca reste a confirmé)
Citation :
Provient du message de Kask Tacryl
ouai instant rez 100% vie 100% mana et gratuit en mana, c'est vraiment nul en effet...
Et non dommage c'est pas gratuit en mana.. ca compte comme un rez 100%.
Citation :
Provient du message de Scarlet
La discussion portait sur les degats du zerk, pas sur les styles de dos... Si tu veux comparer les styles de dos du zerk avec annihilation tres bien... Un proto/champi a besoin de mini 10s pour tuer sa cible (3coups pour etre gentil), le zerk lui le fait en 3s (2coups)... Mais enfin, le jour ou les zerks vont admettre qu'il y a un probleme je crois que les poules auront des dents
Le problème je l'ai admis relis...
Maintenant tu si il faut 10 sec pour tuer. Jouer un proto/champ LW n'est pas là pour tuer en 2 coups... Mais de stun les cibles SANS que determination baisse le stun en faisant des dégats non négligeable.
Sans compter que ton stun LW, tu risque pas de prendre une BT dessus.


@Elaerie : 2 PBAE different = 2 fois plus de chance d'avoir des PBAE, le PBAE necro est different.

Tte façon personne veut y mettre du sien. Hibernia pleurera pour ce qu'il n'a pas de toute façon.
Mais si les autres font de même, alors c'est inacceptable et qu'on me sorte pas le contraire. On l'a vu assez souvent a travers les differents thread.

J'interviens plus sur ce genre de thread. J'admet que le zerk est puissant mais si je dis que les autres aussi ont des trucs puissant on me sort toujours des excuses en bois.

Bon jeu.
Citation :
Provient du message de Kask Tacryl
ouai instant rez 100% vie 100% mana et gratuit en mana, c'est vraiment nul en effet...
Entre nous, un purge grp est bien plus efficace qu'un simple instant rez qui coute de la mana.
Citation :
Provient du message de Psyo
Apres on veu parlé de truc Ubber sur Hib ta les bubule auto a tout les coin de rue ca c très lourd, Alb et Mid on très peut de classe spe dedans et c des mago donc ca creve vite..
Hib n'a qu'une classe disposant d'une bt auto et rien n'empêche les autres royaumes d'en faire.

Sinon faut surtout pas nerfer les zerk... ils pourraient plus se solo une relique après, c'est nimp quand même.

Par contre nerfons les archers qui sont ultra uber en ce moment et arrivent parfois à kill un vert afk en étant buff bot et en faisant un exploit bug.
Ca depend simplement du coup de bol... g deja oneshoot 4 fois, dont un eld 50 epike avec sa bubule en duel.... parfois les fleches passent la bubule, et la c'est generalement le oneshoot.
Sinon que dire de vos sorts lorsqu'ils me font 800-1000 de degats ?
Ben vi, je suis un pur et dur, je ne suis pas nourit au buffbots et je me promene souvent en solo , je ne possede donc que mes propres buff ranger et les resist epike et items.
Sinon y a aussi un grmmmlllbbblll de sort dont je ne me soivient plus le nom (voile de machin) qui empeche.... d'utiliser son arc pendant un laps de temps assez long. Pr un ranger, c un peu abusif, car apres je ne peux meme pas lancer un seul cailloux sur ces boites de conserves de alb

Dogmael LeBihan, ranger broc / hib
Marash LeBihan, animiste broc / hib, futur restaurateur d'omelettes aux champi
Lire tout çà me fait penser a quelque chose.. C'est un peu hors contexte mais c'est bien lié a la nature humaine ( pis c'est tjs agréable a lire ).

"Si tu compares le sort de deux hommes, donc l'un est joué d'un vrai mérite et l'autre joué d'une fausse gloire, tu auras le sentiment que ce dernier est plus heureux que son rival et presque toujours plus riche.
L'imposture excelle et triomphe dans le mensonge, mais sans l'imposture la vérité n'est rien.
Celà n'est pas dût à mes yeux à quelques mauvais penchant de notre espèce, mais au fait que la vérité est toujours trop simple et trop pauvre pour contenter les hommes qui réclament afin de se divertir où de s'émouvoir, une part d'illusion et d'ennui. La nature est la première à nous abuser ainsi car c'est essentiellement par l'illusion et le mensonge qu'elle nous rend la vie aimable... ou tout au moins supportable..."

On dit aussi en plus prosaïque, l'herbe est toujours plus verte chez son voisin.
Quand à faire des généralités sur des coups a 1000+..
Et aussi comparer les dommage du zerk de base et celui d'un zerk rang 8+... Bref tout cela m'amuse, et on oublie les qualités de son perso..
A mon avis, les zerks qui vous tuent si vite, qui vous stick, ben c'est toujours les mêmes.
Voila, je vois rien a rajouter, et le débat continuera, et Berserker sera nerfé, et Mid n'aura plus de gros dommage dealer
En repensant aux combat, je vois pas comment on pourra gagner avec un berserker nerfé.. ( A moins que nos rm puissent stunt et porter de la maille )

Lynoa, écoeurée.

ps: Seul chose que je trouve injuste, c'est le timer. Pourquoi 30 ( ou 15 je sais plus ) mins sur celui des finelame et mercenaires ? aucune idée.
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son que les gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air con.
Le zerk est quand mène le plus gros damage dealer de tous les royaumes, et je vois pas trop se qui pe le kill au CC, y peu être un prob quelque part
Attends Lynoa, personne ne veut "Nerf le Zerk" (enfin, j'espère, le nerf, c'est jamais une bonne solution ), mais il faut absolument rééquilibrer les choses.
C'est pas le zerk le problème, c'est la ligne Hache Senestre. Elle est nettement trop au dessus de son équivalent Hib/Alb ( Art du Combat et Deux Armes ). C'est pas de la mauvaise foi, c'est une certitude.
Le système de calcul de la vitesse de l'arme, les bonus apportés par les styles, tout ça apporte un énorme déséquilibre en jeu.

LE problème du Zerk n'est pas dans ses critiques, mais dans les dégâts hors critiques. Les bonus de dégâts apportés par les Styles HS sont même supérieurs à ceux apportés par la ligne attaques sournoises... C'est énorme.

En face, les lignes CD/DW sont ridicules, vraiment.

Ce que tout le monde souhaite, je pense, c'est un up des lignes CD/DW, une réévaluation des timers des attaques spéciales ( jet de sable/épée spectrale), et uen révision des styles CD/DW, qui font que la plupart des mercos/finelames emploient les lignes tranchantes/épées.

Trouverais tu normal que tes styles Hache/Marteau/Epée soient meilleurs que tes styles LA, dans lesquels tu investis 40% de tes points ?

Bref, ne pas voir que le zerk à un problème, qu'il se retrouve seul au monde, beaucoup plus puissant que ses homologues... bien, c'est une erreur.

Ensuite, Mid avec un Zerk moins puissant ? Et bien, je ne pense pas que ça modifierait grand chose. Tout au plus ça pousserait Mid à faire des groupes de meilleure "qualité", avec Des SM affaiblissement, des Guerriers bouclier en garde, des Healers Paci, des Thanes Bouclier...
Parceque je ne sais pas si tu te rends compte de l'uniformisation que risque de prendre le royaume ?
On voit de plus en plus des groupes avec 4 Zerks, un Shami, un skald... Bref, un truc efficace en masse, mais peu polyvalent.

Non, je ne pense pas que le Zerk sera nerfé, mais même si il l'est, ce ne sera pas la fin de Midgard ( mais je ne souhaite pas un nerf, je le répète ).
Ok, j'entends tout ce que tu dis Aratorn, le Berserker n'a pas d'égal c'est certain.
Le mercenaire et le finelame ne sont pas a la hauteur, mais avec tous les mages que vous avez vous et les hibs, si les tanks en plus nous faisaient des dégâts aussi grand.. ouille
Pis c'est vrai, j'adore mon zerk alors pas touche!

Lynoa, la furie.
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son que les gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air con.
Citation :
Provient du message de Lynoa
Ok, j'entends tout ce que tu dis Aratorn, le Berserker n'a pas d'égal c'est certain.
Le mercenaire et le finelame ne sont pas a la hauteur, mais avec tous les mages que vous avez vous et les hibs, si les tanks en plus nous faisaient des dégâts aussi grand.. ouille
Pis c'est vrai, j'adore mon zerk alors pas touche!

Lynoa, la furie.
Lynoa, vous avez 3 mages, tous excellents ( le Bone est une saloperie à tuer ).
Potentiellements, vous pouvez développer des mages tout aussi puissants que ceux des autres royaumes.
Votre PBAOE est très puissant, peut être couplé a un AE stun que vous seul possédez.
Vous avez un mage bolteur, un mage DD, un mage BT, bref, côté magie, rien à envier à personne. Vous avez moins de classes, mais finalement, vos spé ne font pas doublon comme sur Alb et Hib.

La seule différence, c'est la répartition des classes, mais ça ne doit pas intervenir dans l'estimation que l'on a d'un royaume, et ce, pour diverses raisons :
La première, c'est que cette répartition n'est pas la même sur tous les serveurs.
La deuxième, c'est que si les spé sont intéressantes, il n'existe pas de vrai raison pour ne pas faire de mages par exemple.
La troisième, plus spécifique à Midgard, c'est que vous cumulez pas mal d'avantages en fait, avec vraiment deux monstres, l'un, le Healer, est probablement la pire "saleté" que Mythic n'ai jamais mis au point, tous les CC, sur des timers différents, c'est affreux. Le deuxième, c'est le zerk, totalement hors catégorie, tapant comme un MdA hast rien qu'avec sa main droite, tout en ayant à la fois une arme en main gauche, et une vitesse de frappe double de celle des damage dealers adverses ( et la possibilité d'avoir deux dégâts en même temps, contondant main droite et tranchant main gauche, ce qui n'est pas négligeable ).
C'est vrai.
<se gratte la tête pour trouver une parade>

Sos et Bunker ? purge de groupe ? ( Je sais, je sais c'est banal mais j'ai pas trouver mieux )
Et ne me sors pas l'instant rez, bien que pratique parfois, je dirai que c'est plus un gadget qu'autre chose.
Citation :
Provient du message de Lynoa
C'est vrai.
<se gratte la tête pour trouver une parade>

Sos et Bunker ? purge de groupe ? ( Je sais, je sais c'est banal mais j'ai pas trouver mieux )
Et ne me sors pas l'instant rez, bien que pratique parfois, je dirai que c'est plus un gadget qu'autre chose.
Oui, mais la, il s'agit de RA. SoS et Bunker sont de très bonnes RA( quoique SoS est particulièrement difficile à gérer, faut un jour que tu essaies, tu veras, c'est assez "spécial", et moins uber qu'on ne peut le penser). Purge de groupe aussi, Ichor of the Deep aussi (l'est chez vous celle là ), Retour du Valhalla, ha si, c'est une très bonne RA, remets sur pieds un zerk en pleine forme, ou un mage PBAOE, ou le second Healer du groupe, franchement, c'est pas négligeable.
Mais bon, les RA sont puissantes, sur des timers longs, et des durées courtes. J'avoue qu'elles sont agréables, très utiles, j'avoue que Midgard est moins bien pourvu en RA de ce genre, mais disons que si il y a bien un royaume auquel ça manque moins, c'est le votre.

Mais bon, je ne pense pas que pour avoir une idée de la puissance d'un royaume, ce soit une bonne chose de se baser sur les RA spécifiques... un équilibre doit pour moi être atteint hors RA ( que ce soit entre royaumes, ou entre classes comparables ).
Je m'imagine drôlement bien inmezzable/instunable personnelement mais bon Pour les healers/mages c'est moins facile.
Quand au RA soit.

En admettant qu'il ne faille pas les prendre en compte pour mesurer la puissance d'un royaume, et en oubliant toutes les classes de soutient ainsi que les mages, on s'aperçoit quand même qu'il y a bcp de différence ( j'ai l'impression que tu cherches plus ou moins à en gommer certaines ).

Maintenant si on récapitule les avantages et inconvénient de chacun ( je vais généraliser ), ça peut donner ca:

Niveau armure, c'est hib le plus désavantager étant donner que tranchant est bcp plus répandue.
Apres vient mid, puis Alb avec la plate.

Les mids on l'avantage de pouvoir prendre 1 ou 2 mains, mais les Hib eux on le choix entre contondant ou tranchant, ce qui me paraît encore mieux.
Avec un template étudié, les Armsman peuvent aussi se permettre d'être spe shield et swicht en arme à 2 mains, donc de se coté la, je ne vois vraiment pas en quoi Mid est avantager ( pas de perte de point peut etre ).
Les LW d'hibs stunt apres parade, dans le dos ( 9s outch ! )
De plus, tank Hibs comme tank Albs peuvent se spe en lance.. Nous seul le chasseur peut se le permettre.

Bref, j'oublie des tas de détails, mais je pense qu'on voit bien les différence de royaume.. Les tanks mids ont vraiment peu d'avantages par rapport aux classes ennemies, et le Berserker redresse un peu la barre.

Lynoa
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son que les gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air con.
C'est un peu plus compliqué que celà

Disons pour les tanks :

Défensivement, les 3 tanks principaux peuvent se spé de la même façon, même si les armures ne sont pas équivalentes ( plaque, puis maille, puis écaille, voir même dans certains cas clouté Hib > écaille ).

Pour les spé d'Armes, Albion comme Hib peuvent se spé en Hybride ( genre 39 arme, 44 hast/lance/LW/ 42 bouclier 24 parade ). Toutefois, Albion reste cantonné à un seul type de dégâts. Mid, quand à eux, peuvent switcher armes une main/ deux mains.
On peut estimer que vu que les spé ne sont pas montées à fond, un hybride équivaut à peu près a un Mid avec son arme à deux mains. Toutefois, le Mid ne baisse pas sa défense pour avoir uen arme à deux mains ( il n'a pas a choisir bouclier à 42 mais il peut le monter à 50 ). Donc, si on se base sur un tank pur à template hybride, Mid > Alb/Hib.

Pour le tank pur offensif, le Guerrier est nettement inférieur au proto MdA Hast/2H. Mais le zerk est un meilleur damage dealer que le proto MdA Hast.

Pour les styles, le style 50 LW est très bon, le combo rage/revanche est excellent, mais le Guerrier dispose d'un stun anytime au bouclier, pour repasser à la 2H. Pas négligeable non plus. Le zerk a aussi un stun 9s ( me semble 2eme coup de la chaine sur parade, mais je suis pas sur ).
Donc en gros, les avantages sont assez équivalents.
Avec toutefois une différence, c'est que la classe équivalente sur Hib et Alb est peu comparable au zerk. Ni super styles ( c'est même l'inverse, ils sont médiocres ), ni super dégâts. Tout au plus ça tape vite.

En fait, les tanks Mids sont très bons. Ce qui est normal si l'on considère Midgard comme royaume de la mélée.
Problème, y'a plus de royaume de la mélée, de royaume de la magie, de royaume de "je sais pas quelle est la spécificité albionnaise en fait".
Tous les royaumes ont a présent tous les outils ( certains en ont plus, le healer par exemple) plus ou moins répartis d'une manière équitable. Mais restent toujours des déséquilibres... des choses qui sautent aux yeux. Parmis ces choses, j'en vois vraiment 3 : la Sentinelle, le Healer et le Zerk.
Ce sont vraiment les 3 classes qui n'ont aucun équivalent.
Si la sentinelle peut être compensée par des mages bulleurs ( plus ou moins ), le Healer et le Zerk sont sans équivalent.

P.S. SoS ne rend pas imezzable/instunnable, ca ne fait que permettre à tes pieds de bouger. Si tu es mezz/stun durant un SoS, tu ne pourras pas frapper. C'est très destabilisant, surtout quand tu cours derrière le zerk qui veut taper ton ami mago, et que tu arrives pas a le stun...
Aratorn, le finelame et le merco me tappe bien plus vite qu'un zerk. Mais bien moins fort aussi.
La senti ne peut être compensé par un mage bulleur.

Tu veux parler de style abusé? parle de dragon fang : esquive bam stun 9 sec. Sur une classe qui a esquive 7 pas 3 comme le zerk.

Ceci dit je repète : le zerk est sans équivalent /agree.
Le stunt du berserker n'est plaçable qu'en duel.
Il faut esquiver, placer retour puis regard glaçant ( 7s ).

Sinon j'abandonne, tu as décidément réponses à tout !

Lynoa.
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son que les gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air con.
aprés tout midgard n'est ke le royaume du corps a corps
et bon comparé au finelame ou merco na aucun sens
le zerk est puissant bas vi c un classe 100% offensive mais bon
et bon apres tt si vs voulez voir que se ki vous arrange
c vs que sa regarde
Le zerk et la classe 100% cac et tete brulé
il faudrai petete lequibrerer je vois pas pourkoi
et heuresment ke le zerk fait + mal ke le mda
on et kan meme en cloute c pas pour faire beau
et bon sa oneshot les mago mais c pas le seul

au nivo RP bas il fait kan meme appelle a la force de meure dieu
ils entre en rage et sa devien des monstre du corps a corps et son tete brulé ( bas faut letre pour charge en clouté des hordes de alb hyb en tete de pont )

a seul chose ki vs emebete c kil fai de gros degat et aprés
sa va changé keleke chose que maintenant que le zerk et un gros damage dealer (au fait en kelle armure sonles damage dealer des autres royaume )
alorque le zerka toujours etait courant en rvr bas voila

a mon gout le berzerk et un classe emblematique de midgard
vs alb c les paladin
hyb bas vos mago jai du mal a les reconaitre vs en avez pas mal faut dire aussi
pour conclure a koi a un ouin ouinle zerk devrait etre librer en rajoutant un timer pls gros sa marchera pas vs dirait encore les meme chose
meme si vs le voulez pas si mythic sen mele et bas le zerk ==>
et sa sera pure et simple
a vous de voir moi je vois pas pourkoi a un nerf
on oublie ke le moine et un peu ds limage du moine je pense une armure pouri un style ki passe la bulle ( je sais plus) je sais pas quelle esquive il a
il et en cuir
bas voila les gros damage dealer y'en a le moine me fait du 1000 aussi et me oneshot ascesoirement
et je gueulepas a lquilibrage du moine
je pense que lui vous loubliez vite le moine
c un classe ki peu buff heal rez taper dure
vs voyez se ke vs voulez moi je vois pas pourkoi les zerk nerf

bon jeu a tous ( Et vive les zerk)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés