Provient du message de Aratorn
[i]J'avais cru comprendre que tout le RvR n'était pas le simple RvR a Emain.
Il s'agit ici d'une guilde, d'une seule, qui sort en pack, avec masse de zerks. C'est vrai, dans cette configuration, c'est peu utile. Mais c'est une configuration, sur une zone de jeu, contre un type d'adversaires, dans une tranche horaire.
[i]
nan, pas une guilde, toute une alliance, nuance
tu en connais des guildes qui peuvent aligner 6 à 8 groupes ? (et encore, à vue de nez, vu qu'on était 6 groupes hib, et à la masse, les mids étaient bien plus nombreux)
Alors, je re rappelle que je répondais a Typhon, encore, qui me parlait des tanks qui ouinouinaient contre le stun des magos à l'époque.
Je te rappelle qu'à l'époque, les RA n'existaient pas, les résists n'étaient pas gérés en jeu, donc, un tank, si il prenait un stun de 9s, restait immobilisé 9s. Et les DD des mages faisaient très mal (650 en moyenne ).
Je n'ai aucunement parlé de la condition actuelle.
Quand à détermination, c'est encore la seule spécificité des tanks purs. Donnez la aux Hybrides, et autant reroll.
C'était la même histoire quand vous nous disiez que l'insta mez c'était pas uber, on en est au même point. Pour revenir au sujet, le probleme, c'est que la situation antérieure, on s'en moque, actuellement, c'est IP+Purge+Resist à 40-60%+deter, et comme le dit peyman sur un sens, le stun n'a plus qu'une seule fonctionne, une aide pour tuer un mage ou un hybride avec des resistances faibles, et encore c'est au petit bonheur la chance, mais en tant que sort défensif, il ne sert plus à rien
Si le stun de mid n'est pas décrié par les healers, c'est surtout parce qu'il est en aoe, il touche suffisamment de monde pour garder son role offensif ET defensif. Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut donner un aoe stun, surement pas, mais que la situation a bel et bien changé, et que beaucoup d'hibernien ne verraient pas d'un mauvais oeil d'avoir un root à longue durée à la place
Pour l'histoire de la spécificité des tanks pur, je te rappelle quand même que pour le prix de FA2+IP pour un hybride, un tank pur a quand même purge et deter à 2 en supplément, pour un point de plus. ET, c'est l'ancien prix qui est demandé, soit 1/3/6/10/14 et non 1/2/3/6/10
Tank purs, on oublie, oki ( si rang 4+, en dessous, ça se tente ).
Soigneurs ? Si il claque purge, c'est un gros gain pour le groupe, ça veut dire qu'il ne pourra plus purger certains autres effets négatifs. Même si il purge le stun, c'est pas perdu. si il ne le purge pas, il à de bonnes chances de mourir.
Mourrir, pas trop d'accord, déjà un soigneur est au moins buffé en constit au maxi, soit entre 1600 et 2000 pv, ensuite il est aussi buffé en resist, à partir de là, faut pas trop espérer pouvoir le descendre. Si après il joue bien, il a du se prendre un mez et attendre quelques secondes, au mieux il purge mez+stun et se retrouve immunisé aux 2
De plus, purge étant en instant, il peut se contenter d'attendre pour lancer un insta de groupe, qui lui est rarement perdu
Résultat ? oom, et l'insta de groupe adverse bouffé pour pas grand chose, youpi
Mages ? DD + QC stun + DD + DD = mage mort, sauf si le healer derrière est un dieu.
IH, mais bon, de maniere générale le mage y passe
Au fait, dd+dd+ QC DD, le résultat est le même, temps du cast du stun en moins, c'est bien le seul cas où le stun pouvant servir reste accessoire
Hybride ? Si le stun passe ( le taux de résists sur ce genre de sorts est très faible, il est de niveau 46 tout de même ), l'Hybride risque de prendre très cher.
Je vais reprendre ce que j'ai dis plus haut, sur un hybride, c'est la roulette russe, ça passe ou ça casse, et rien à voir avec le stun.
Cas perso mais qui est loin d'être unique, lors d'une petite scéance avec karmelia, elle a un peu fait la tête sur mes 31% de resist chaleur, voire même beaucoup, et a encore moins compris se retrouver 10 secondes à ne rien pouvoir faire, pour cause de 2 insta dans la tête. (au passage, 3 sorts de niveau 45 sur 8 et 2 stuns sur 2 purement et simplement résistés, et je ne suis toujours pas rang 5, si par le plus grand des hasards le "niveau" 51 joue)
Rajoute à ça les 16% mini de resist groupe, purge et/ou ip de dispo sur les hybrides "récalcitrants", c'est une barre de mana pour rien, hormis s'assurer de passer le reste du temps à courir pour cause de tank aux fesses
Par contre, c'est sur que si tu tombes sur un cas qui ne s'est pas occupé de ses resists, ça passe tout seul ou presque, à purge/ip près, maintenant il reste un gros probleme : trouver l'hybride parmis les tanks purs si il n'a pas une race spécifique à la classe, et ce avant de l'avoir sur le dos (attention top départ, vous avez 10 secondes avant de mourir, entretemps dans 3 secondes on vous dit si vous pourrez agir dans les 7 secondes restantes)
L'enchant spé sun à encore de très gros DD, les Thaumas feu ont les même, n'ont pas possibilité de se débuff, ils ne sont pourtant pas à la rue. Qui plus est, il a un pet, et un stun.
un enchant sun n'a pas de debuff de chaleur, il est en spe lune, et franchement si tu veux comparer un thauma feu avec une classe équivalente, fait le avec un eld sun ou à la rigueur un empathe sun, les dd étant juste en deça de celui du thauma feu, hors c'est les seules spe qui ne se plaignent pas trop encore de la généralisation des resists, mais c'est quand même le cas, et on en arrive au point ou pour chaque classe de mage, il n'existe qu'une seule voie viable (je ne parle pas des spe à dots, tout aussi bien sur la risibilité avec des résists élevée que l'utilité réelle face au nombre)
Virer le stun... franchement, moi je le dis, faites le, c'est tant mieux pour nous, mais vous, vous y perdez lourdement. Vous perdez la capacité, à distance, d'immobiliser la cible, et de passer 2 à 3 DD en plus. Ca n'est plus le truc monstrueux que c'était ( le Stun DD DD DD DD release ), mais ça reste toujours une arme redoutable.
Pour l'enchant moon, c'est une perte assez importante, pour les autres classes, comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux laisser un tank passer un stun physique plutot que d'offrir une immunité et brouter. Combien de fois j'ai casé un annihilation sur un tank collé aux basques d'un mage sans qu'il ne puisse plus bénéficier
d'un stun parce que le mage a tenté de se protéger 4 secondes plus tot en utilisant un stun.
Au final, mage mort, par sa "faute" (enfin, faut voir aussi, il n'a que ce sort pour se protéger)