Parlez vous seul?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de God Obcd
il m'arrive de parler comme si j'etais en conversation avec moi, genre :
"
moi interieur :Julien tu es trop c**
moi : tu peux parler toi t'es pareil
moi interieur :Pourquoi t'a fais ça?
moi :mais j'en sais rien, laisse moi tranquille !
"

Pareil
Je parle à mon chat. (ben oui, il me parle à moi... il vous cause pas le votre? )

J'engueule mon PC. (souvent)

Je parle (parfois) à haute voix, en étant tout seul.Rien de mieux pour passer pour un dingue lorsqu'une personne entre dans la pièce à ce moment là d'ailleurs

Je pense aussi (parfois) à haute voix d'ailleurs ça me coûtera cher un jour


*appelle les hommes en blanc*
Personellement, depuis que j'ai découvert que j'avais la formidable capacité de communiquer avec moi-même par télépathie (si, si, il suffit que je pense quelque chose pour que je sache ce que j'ai pensé), je ne me parle plus à voix haute, mais je communique avec moi-même par la seule force de ma pensé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TODO :
  • développer une pensé supérieure permettant de communiquer par télépathie avec l'ensemble des êtres supérieurs dont je suis l'unique repésentant : done
  • muter pour aquérir des bras, et devenir ainsi la première tentacule humanomorphe : done
  • s'acheter une lampe frontale et une blouse blanche pour avoir un look d'enfer : done
  • conquérir le monde : in progress
Wink
et oui...et ça m'énerve...
Citation :
Provient du message de S@do
Je me demande si c'est grave.
Il m'arrive régulièrement de parler tout seul, mais en m'adressant à un "tu" dont je sais pertinemment qu'il n'existe pas. (j'ai pas d'hallucinations) Il m'arrive d'exposer mes pensées et mes points de vue seul, à voix haute, à personne.

D'autres personnes sont dans ce cas?
oui oui...moi aussi
sauf que moi ça s'est aggravé...
avant d'entrer à la FAC je parlais de temps en temps tout seul puis ça s'est calmé...je trouvais pas ça trop grave...je me faisais les questions et les réponses...
sauf que depuis que je suis chez une vieille (logement étudiant) et ba j'ai pris la "sale" habitude de causer souvent tout seul...ba oui... a force d'entendre la vieille causer elle même toute seule et ba je fais pareil

je croyais que ça c'était calmé mais non...je me surprends a parler seul...peut etre aussi que c'est le fait d'être seul sans petite copine...jamais eu de pitite amie à qui parler...
donc voila...je pense pas etre fou ni parano ni koi que ce soit mais bon ça m'énerve...et je ne peux m'en empêcher...
pour lemoment pas de skyzo mais faut faire gaffe...ça s'attrape plus vite kon ne pense
__________________
Création de tentures [ réactives UV ]

http://pyr.ouvaton.org
ben oui celam arrive parfois pendant les cours ou quand je reflechis sur quelque chose,j'exprime mes differentes pensee a voix haute.c'est comme un debat interieur qu'on vaudrait exterioriser mais puisqu'on est le seul a en debatttre on en parle a nous meme.

*se casse en courant a l a vue d'infirmiers*
Tellement peu de personnes arrivent à supporter ma nauséabonde conversation que je suis bien obligé de parler seul pour justifier l'existence de mes cordes vocales
Je te crois Kuldor


Lady-Van...
Je parle à mon chat, et des fois quand je parle à mon homme j'ai l'impression de parler seule, dans des cas comme ça je me plante devant le mur et je converse avec lui.

kikoo Tirou ^^
Quand je continue desespérément de tenter de communiquer avec un mur et que je me dis ; "mais t'es vraiment trop conne" (et il n'y a pas de censure qui tienne lorsque je m'insulte)
Comme Tirou il m'arrive plutôt de penser à haute voie, jamais de parler seul.
Sinon je parle à mon pc, ma play, ma manette de play et à l'ordinateur quand je joue contre lui à PES2 !
Re: Parlez vous seul?
Citation :
Provient du message de S@do
Je me demande si c'est grave.
Il m'arrive régulièrement de parler tout seul, mais en m'adressant à un "tu" dont je sais pertinemment qu'il n'existe pas. (j'ai pas d'hallucinations) Il m'arrive d'exposer mes pensées et mes points de vue seul, à voix haute, à personne.

D'autres personnes sont dans ce cas?
Oui, très souvent.

Mais ça n'est pas grave tant que je ne me réponds pas.
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Citation :
Provient du message de Tragman
Ca m'arrive très très souvent, j'ai même parfois l'impression de devenir fou...
c'est la classe qui fait ça

moi aussi je parle seul

sinon je parle à mes accessoires de jonglage (surtout quand j'arrive pas à passer une figure), je les insulte, puis j'insulte mes mains, puis je m'insulte dans mon ensemble pour mon incapacité
Moi, je me parle a moi meme... Surtout quand je reflechit beaucoup, ca m'aide a reflechir et je m'enguele(dsl pour le mot ) meme parfois.

Quand je reflechit a mes fanfics (j'adore en faire ! ) et que j'ai du mal a trouver l'idee, je me leve et je m'imagine la scene comme ca : "Alors donc ils sont la, en train de marcher quand machin se pointe et les attaque ! Alors ils pourrait faire..." et compagnie...

Autrement, je parle aussi a l'ordinateur quand y fait n'importe quoi ou qu'il est trop long. Je parle aussi a mes rats.

Yami-Rose, soeur de nefer-mâat
Uhm.. Parfois, du genre j'échappe un truc "F.ck!" etc. ou encore penser et rire.. Gueuler contre l'ordi ça c'est sur.. Et quelques fois durant les études ou les problèmes (prog.. )

Je parle aussi dans mon sommeil, des trucs souvent débiles dans mes rêves.. En tout cas, j'imagine que c'est pas grave et puis je suis pas la seule ainsi dans mon lit..


Ah et au fait.. Dans le cas des gens qui se parlent à voix haute pour les études ou les problèmes, pour se concentrer/mémoriser et cie, c'est pas du fait que ces personnes sont plutôt auditives que visuelles?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés