[PvP] Peuplement de Camlann

Répondre
Partager Rechercher

Que ce soit clair, si vous n'êtes pas fait pour une vie dangereuse, si vous voulez rester dans vos chaussons jusqu'au ding 50 ne venez pas sur Camlann. Pour ceux qui recherchent l'aventure dans un mmorpg, une vie palpitante d'evenements tous différents de jour en jour viendez chez nous. Qu'on arrête de dire que les guildes gb ouar/mill/requ etc ont tués le serveur, il existe encore des irréductibles qui ont survécus face à ces masses sanguinaires. Oublions le passé, on vous promet pas une vie facile mais de l'aventure, c'est tout !
Citation :
Provient du message de anakyn
Pas la peine de refaire sans fois le pour et contre de Camlann mais un truc me choque, quelle est la différence entre le but d'un serveur classic et le but d'un serveur Pvp ? Le RvR on en fait tous les jours, et pas besoin d'attendre 10 minutes pour ca, les prises de forts on y a droit aussi, les prises de reliques ca nous arrive sisi c'est vrai. La seule différence que je vois c'est qu'on est pas forcément obligé d'être lvl50 pour s'amuser sur Camlann ^^

Alors là, je me permets de dire le contraire..
Je suis très jeune sur Camlann, j'ai monté un Skald level 13 à l'ouverture du pévépé, et je l'ai delete dégouté par le chain pk..
Il y a deux semaines, je commence à remonter ce skald, il est level 12, ce que j'en retire pour le moment
==> Très bonne ambiance
==> Peu de PK
==> Des combats epiques entre une dizaine de personne, sans insultes et en restant cordiales tout en tuant...

Le pévépé, c'est du bon, mais pas à forte dose je pense
Le mieux selon moi, prendre 2/3 amis avec soi, et aller monter un ptit groupe ensemble, et bien on se marre bcp...
Bon jeu all; )
Citation :
"OUARS MA TUER"
comme beaucoup je n'y remettrai pas les pieds
et bien si tu ne veux plus y retourner pas la peine de le dire,
les WaRs sont bien, ils jouent un rôle, et ils le jouent bien.

ils faut des gentils et des méchants, sinon personne s'amusent.


tout ce que je lis ici comme arguments anti-Camlann sont du genre
c'est pas juste c'est pas moi qui gagne tout le temps.

il faut savoir accepter de perdre pour savourer encore plus ses victoires.
mdr les gens qui n'aiment pas le pvp c'est parce qu'il se sont fait tuer

c'est un peu le but du server, ya des bons et des méchants, y a des victimes et des tueurs et quand je dis ca je suis très loin de dire que les gentils sont les victimes !!

Tu t'es fais tuer? tu montes un petit grp (en proportion de la vengeance) et hop, c'est réglé. ou tu le mets dans ta list de mec a tuer et hop. ou tu l'oubli, cest pas la peine de balancer des insultes...

Le chain kill est vraiment rare, ca va ptet vous arriver mais cest pas pour ca qu'il faut baisser les bras, un ptit release city et hop on oubli. Et les violet qui passe et tu du gris ca peu arriver aussi, ya des complexés partout.

Il y a quelques règles a suivre, et on les découvre en jouant:

*éviter les villes comme MM, Ardee. Les petites villes où des gens passent régulièrement et où ils est facile de se cacher pour Pk.

* demander a des joueurs de votre guilde ou alliés sils sont dans une zone ou vous souhaiter aller pour savoir si c'est safe. (comme les donjons)

* évitez de camper trop longtemps au meme endroit (vous avez 3 royaumes pour vous promener, ca va qd mm ^^)

* si vous arriver a un spot et que vous tuez un joueur d'une guilde adverses, c'est pas la peine de tenter le diable et de rester ici, il pourrai avoir envie de se venger

* et la règle la + importante, rester vigilant faire un petit 360° sur place de tps en tps ca coûte rien et ca peut sauver des vies regardez le log, lisez vote CC guilde/as ...

enfin il ne faut pas baisser les bras au bout de 3 ou 4 morts, vous en verrez d'autre il faut aimer le risque, les imprévus...

Moi je trouve ca super sympa, tes un ptit grp de 8 et tu marches en direction de SpraggonDeen pas trop motivé pour xp et hop sur la route tu croises des méchants, la ya 2 possibilités:

** ont les tues et ont est tout content on fait un ptit saut a SD pi ont part sur un donjon Mid histoire de pas les recroiser trop énervés

** soit on se fait laminer et ca c'est joué a peu de chose donc on y retourne et cette fois on gère soit on les laisse trankillou histoire de pas re mourir et on va voir ailleurs.

Enfin moi quand je me log je peux pas savoir a l'avance si je vais plus xp que rp ou tapper /victory plus que /release... c'est l'aventure et on verra bien ce qui se passera. Y aura des jours avec et des jours sans mais ca ne sera jamais pour les meme raisons
Le vrai problème du PvP est simple, le concept a été bâclé, soyons honnête.

Un système d'aggro croissante des gardes en fonction des kills de joueur non "ennemi guilde" aurait grandement améliorer l'ambiance. Chacun aurait pu décider de devenir un Free PK, en acceptant les conséquences et le retour de bâton possible...

Y a beaucoup de choses dans DAoC qui ne sont pas adaptés à du Full PvP, et malheureusement, il y a peu de choses qui ont vraiment été adapteées pour ce concept (la seule vraie bonne chose est le teleport capitale-realm).

Maintenant, le serveur est vide, et le restera très longtemps, avec un peu de chance de nouveaux types de serveurs seront développés (Home invasion, etc...); à ce moment le serveur PvP sombrera de manière définitive.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis

Ceux qui se trouvent trop seuls sur Camlann n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même car ils n'ont pas su faire rester les joueurs moins hardcore qu'eux .
Tu te trompe.
Ceux-là sont quasi tous partis, ils se foutent de la fin de camlann. Monter un lvl 50 en 5jours de play, ça ne procure aucun attachement au perso... ya rien à faire? tant pis alors, allons faire un autre lvl 50 en 5 jours sur un autre serveur...
Ceux qui restent ( et qui souhaitent le repeuplement de camlann) sont en majorité ( pas tous ok faut pas pousser mémé dans les orties non plus ) ceux qui défendent des valeurs autres que " oooh 8 gris... pbaoe! ooh tient c bizare, j'ai rien reçu ils devaient etre trop bas lvl.."
Jai essayé d'y retourner, je m'ennuyais sur les serveurs normaux. J'étais sans guilde, j'ai postulé pour la seule guilde qui m'intéressait : les Inguz Mornieo. Candidature refusée ( on m'a même pas dit pourquoi, ça j'ai vraiment pas apprécié ), abonnement clos. Tant pis
Citation :
Provient du message de Aloiris
Candidature refusée ( on m'a même pas dit pourquoi, ça j'ai vraiment pas apprécié ), abonnement clos. Tant pis
bas oui, tant pis, c'est dommage quand même. Il ne faut pas baisser les bras après une candidature, il n'y a pas que les Inguz.

Sinon l'autre bon plan c'est de venir avec des amis, et trouver du monde si vous n'êtes pas assez, pour créer une guilde. Et pour qu'une guilde sois efficace il faut avoir des alliés, donc se mettre en relation avec d'autre guildes de sont style (pk, non pk, rp...) ce n'est pas quelque chose de difficile. (jetai lvl 5 et on ma grp a ardee pour creer une guilde. en 3h nous avions 5 guildes alliées ce qui nous permettais d'aller xp a des endroits sans trop de risque de se faire tuer par le 1er venu
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Faut obligatoirement être 50? C'est quoi ces bêtises?
Je suis tout seul, je m'en sort bien...

:baille:.
Tu es 50 alors
copié collé d'un autre post car les deux sujets parlent de la même
chose finalement :

Oui ça me désole vraiment de voir qu'on essaye de "sauver"
Camlan, et de lire vos réactions sur les différents posts du style:

- C'est votre faute vous etes des boulets
- Quand il y avait trop de monde vous vous plaignez
alors venez pas pleurer maintenant
Citation :
Provient du message de yorgun
c est koi cette mode des post de pub pour camlann???

vous avez pas d'amis ou quoi??

dites vous que si y a trop de monde sur Camlann, ça sera de nouveau la merde, alors soyez heureux comme ça.
Vous voulez pas venir vous trouvez ca nul, trop flippant ?, tu-te-rends-comptes-on-peux-pas-xp-tranquille-et-faire-les-gros-billou-qui-passent-5-levels-auxgobs-*10-sansvoir-autre-chose, mais bon dieu ... RESTEZ CHEZ VOUS et arretez de critiquer quand on dit que Camlan c'est bien !

Franchement... Quel ennuie les serveurs classiques...
Pourtant on vient pas vous incendier quand vous faites un post en disant Broc c'est mal ! Ys n'en parlons pas !

Respectez les autres, et si vous voyez un post parlant de recrutement ou d'event sur Cam, je vous en prie ne vous manifestez pas si c'est pour sortir des betises plus grosses que vous.

Camlan, c'est dur.
Camlan, c'est des alliances réelles, des amis et des ennemis avec qui tu peux discuter et même sympatiser (bisous Maxlin des carpe; kiss Warvan )
Camlan, c'est des ballades à n'en plus finir, la joie de sauter d'un royaume à l'autre.
Camlan, c'est là ou tout est possible.
Camlan, c'est l'affrontement, la méfiance, le bonheur aussi (merci Span pour le lien sur notre Mariage
Camlan, quand enfin tu as ton 50 tu te dis : Pfff... Enfin ! je l'aurai merité celui là
Camlan, c'est la joie de voir toutes les races et classes réunies

Camlan au debut c'etait 2500 personnes, dont les 3/4 prenaient ce jeu pour un doom like, et n'avaient aucun respect, aucun fair play.
Camlan maintenant, c'est moins de 1000 joueurs Ok mais même si il y a toujours de sombres histoires d'xp kill rez kill et autres pratiques abjectes, ce n'est pas devenue le quotidien.
Il y a toujours des "méchants" il y a toujours des "gentils" et des "neutres".

Tout ce qu'ils veulent, c'est faire découvrir et AIMER ce serveur,
le repeupler un peu plus (400-500 personnes ce sera un bon début )

Alors s'il vous plait, arretez vos blagues à deux sous.

On recrute, on aime notre serveur, Oui et alors ?

Oui oui les faucheuses d'ames recrutent aussi
toujours que des femmes
Et on en ai fiere de notre petite guilde familiale qui a su
traverser les plus dures époques et qui voit fleurir ses premiers 50
Le seul et unique problème de Camlann, c'est que DAoC n'est ABSOLUMENT pas conçus pour être full PvP.

DAoC est asse grobillisste de base, mais Camlann est le summum. Je pense que c'est ce qui fini par rebuter la plupart des joueurs. Comme sur tout les autres serveur y'a des moments sympa, de détente ou on sympathise, on se tape dessus dans la joie et la bonne humeur.
Puis on tombe invariablement sur de GB de la pire espèce dont le seul but est de se prouver qu'ils sot les meilleurs, probablement sans même se demander si ils y prennent un quelconque plaisir.

Ceux qui ont goutté a des jeux réellement full PvP conçus à la base voient je pense très rapidement la différence avec un dérivation comme l'est Camlann.

Je pense que ce type de serveur convient a un certain nombre de joueurs (et pas seulement de l'espèce cité plus haut je vous rassure ), mais pour la plupart dont moi, il apporte tellement plus de frustrations que de réel plaisir qu'ils finissent par le quitter.
Quelque petits details que je rajouterai :

-On xp plus vite sur Camnlan que sur un server classique..
Oui je ne sais pas pour quel raison mais on gagne + d"XP
(J ai monté en Valewalker en 10j de play et je suis pas dans une guilde pk)

-Joindre un bonne guilde (Pk ou APK ou Neutre) est le debut de la reussite.Les guildes sur camnlan sont beaucoup plus soudés que les guildes sur server classique.Oui l'union fait la force.

-On a pas besoin d etre 50 pour pvp.. je dirait meme plus vu les loogs sur camnlan c les joueurs en dessous du lvl 20 qui pvp le plus lol

Et puis je ne me lasserai jamais de le dire..Voyagez sur les 3 royaumes,avoir 3 fois plus de quetes a faire 3 fois plus de dongeon a visiter...
Citation :
Provient du message de Aloiris
Jai essayé d'y retourner, je m'ennuyais sur les serveurs normaux. J'étais sans guilde, j'ai postulé pour la seule guilde qui m'intéressait : les Inguz Mornieo. Candidature refusée ( on m'a même pas dit pourquoi, ça j'ai vraiment pas apprécié ), abonnement clos. Tant pis
suffit de demander si tu veut savoir...
si tu me donne ton pseudo je peux certainement t'éclairer
faut arrêter de dire qu'il y a des PK toutes les 5min...

Je me suis log vers 22h... je viens de déco (3h du mat') j'ai passé ma soirée avec un mec de ma guilde (tout 2 lvl -20) et nous avons croiser plusieurs personnes sans que nous nous fassions tuer ...
à 1h 30 on a croisé un allié groupé avec un allié a lui et nous avons montez un groupe ensemble... et toujours personne pour nous tuer (a par des mob... on est d'accord)

Les mauvaises langues diront que vu l'heure il devait pas y avoir plus de 10personnes... mais bon "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

Enfin bon, tout ca pour dire que j'ai une fois de plus passé une très bonne soirée sur ce server

Et je me joins totalement a ce que dit Lilith un peu plus haut ceux qui n'aime pas le pvp... oki, c'est normal que ca ne plaise pas a tout le monde, plein de personnes n'aiment pas daoc, c'est pas pour ca qu'il faut essayer de dégoutter ceux qui ne connaissent pas.
(d'ailleurs j'aimerai bien que quelqu'un m'envoie un message privé pour que je comprenne le problème qui viendrai du fait que Camlann ne soit pas un VRAI server pvp svp)

Bon, sur ce, bonne nuit a tous... mais restez vigilant, personne ne peut dormir tranquille sur ces terres !!
Citation :
Provient du message de yorgun
Le vrai problème du PvP est simple, le concept a été bâclé, soyons honnête.

Un système d'aggro croissante des gardes en fonction des kills de joueur non "ennemi guilde" aurait grandement améliorer l'ambiance. Chacun aurait pu décider de devenir un Free PK, en acceptant les conséquences et le retour de bâton possible...

Y a beaucoup de choses dans DAoC qui ne sont pas adaptés à du Full PvP, et malheureusement, il y a peu de choses qui ont vraiment été adapteées pour ce concept (la seule vraie bonne chose est le teleport capitale-realm).

Maintenant, le serveur est vide, et le restera très longtemps, avec un peu de chance de nouveaux types de serveurs seront développés (Home invasion, etc...); à ce moment le serveur PvP sombrera de manière définitive.
Je suis d'accord pour dire que le concept a été bâclé, trop rapidement étudié, et surtout trop rapidement mis en service.

Daoc n'a pas été conçu pour un style de jeu à dominante PvP. Et Mordred a, à mon avis, ouvert ses portes trop tôt (bah oui, Mordred, chuis en version US moâ ).
Citation :
de Lilith Elween
copié collé d'un autre post car les deux sujets parlent de la même
chose finalement :

Oui ça me désole vraiment de voir qu'on essaye de "sauver"
Camlan, et de lire vos réactions sur les différents posts du style:

- C'est votre faute vous etes des boulets
- Quand il y avait trop de monde vous vous plaignez
alors venez pas pleurer maintenant

Citation :
citation :
Provient du message de yorgun
c est koi cette mode des post de pub pour camlann???

vous avez pas d'amis ou quoi??

dites vous que si y a trop de monde sur Camlann, ça sera de nouveau la merde, alors soyez heureux comme ça.
@ Lilith Elween, ma première réponse sur ce post (que tu as citer d'ailleurs) ne donnait pas du tout mon avis sur Camlann en tant que serveur, mais sur le fait que le même jour et sur 4 ou 5 forums JOL, le même genre de post (voir une copie conforme) apparaissaient.

Et c'était soit par les même personnes, soit par des "roturiers", de là a penser que des personnes crées un second pseudo pour spammer en toute impunité, il n'y a qu'un pas que je me permet de franchir....

Si tu veux connaitre mon point de vue sur Camlann il doit être un peu plus haut sur ce même post.

Bon jeu.
donc si on est roturier car on a créé un compte
qui a le nom de son perso sur son nouveau serveur
on a pas le droit de parler ?

et bien j'ai juste une question a te poser Messire le DUC,
Est-ce que votre Altesse joue sur Camlann ?
Et si votre Altesse y a joué, depuis combien de temps n'y est-elle pas revenu ?

je sais, je sais, je sort,
je voulais juste montrer que je suis pas un bisounours,
sur Camlann, le messire Yorgun il prendrais un bon PA de derrière les fagots
autre petit avantage de ce serveur, si tu aime pas quelques personnes
tu peux le leur montrer
Pour répondre à Roelstra:je joue sur camlann, régulièrement, mais moins qu'ailleurs.

Je savais même pas que j'étais Duc d'ailleurs, je regarde jamais mon nom.

Je n'ai rien contre les nouveaux membres qui post sur le forum.

Mais quand le même jour plusieurs posts quasi identiques sont fait par des "anciens" et par un membre récent, on se demande parfois si en fait ce n'est pas un "ancien" qui post sous un second compte, afin de pouvoir flooder le forum en espérant toucher le plus de gens possible.




et pour reprendre le cours de la discussion, Camlann c'est bien, mais on sent bien que le concept est inabouti... A chacun de voir s'il veut y jouer, et le temps qu'il est prêt à y consacrer.
Citation :
Provient du message de yorgun
Pour répondre à Roelstra:je joue sur camlann, régulièrement, mais moins qu'ailleurs.

Je savais même pas que j'étais Duc d'ailleurs, je regarde jamais mon nom.

Je n'ai rien contre les nouveaux membres qui post sur le forum.

Mais quand le même jour plusieurs posts quasi identiques sont fait par des "anciens" et par un membre récent, on se demande parfois si en fait ce n'est pas un "ancien" qui post sous un second compte, afin de pouvoir flooder le forum en espérant toucher le plus de gens possible.
Et alors ça te dérange ?
S'il a envie de faire aimer son serveur au plus de gens possible ça ne regarde que lui.

Citation :
Provient du message de yorgun
et pour reprendre le cours de la discussion, Camlann c'est bien, mais on sent bien que le concept est inabouti... A chacun de voir s'il veut y jouer, et le temps qu'il est prêt à y consacrer.
Trés bonne conclusion.
Sauf que tu ne fais pas ce que tu dis. Dans ta phrase tu te contredis en disant : "Camlann est terminer au pipi, ça plaie ou ça plai pas....".
Franchement des reponses comme ça on s'en passerait
Citation :
Trés bonne conclusion.
Sauf que tu ne fais pas ce que tu dis. Dans ta phrase tu te contredis en disant : "Camlann est terminer au pipi, ça plaie ou ça plai pas....".
Franchement des reponses comme ça on s'en passerait
Pourquoi le fait d'avouer que Camlann a un goût d'inachevé tout en y jouant serait il contradictoire?

Désolé de dire ça, mais même maintenant en 1.57, y a encore pas mal de problèmes à résoudre dans DAoC. Pourtant nous y jouons tous. C'est paradoxal aussi, mais même un produit mal fini et préférable à pas de produit du tout...

A chacun de voir ce qu'il y gagne ou y perds, mais autant être honnête quand aux qualités et aux défauts de ce produit.


Citation :
Et alors ça te dérange ?
S'il a envie de faire aimer son serveur au plus de gens possible ça ne regarde que lui.
Moi le spamm me dérange, j'aime pas regarder 5 posts pour me rendre compte que c'est 5 posts identiques. Les modos aussi ça les dérange, et il se gênent pas pour fermer ce genre de pollution des forums.
ben ce qui me dérange c'est que certain disent tout le temps :

Camlann c'est pas bien,
Camlann c'est mort ou presque,
Camlann on se fait tuer tout le temps,
etc ...

ce qui me fait rager au plus haut point c'est les personnes qui y ont joué,
qui n'y viennent plus, et qui se permettent d'écrire de telles inepties.

Camlann j'aime pas, voila une phrase personnelle que personne a le droit de dire,
de la même manière que je peux dire que j'aime pas les tomates,

ça ne veux pas dire que les tomates ne sont bonnes pour personne,
et je vais pas dire a tous les consommateurs de tomates
que les tomates c'est pas bon du tout.
Je ne vois pas pourquoi les gens qui n'aiment pas ne le diraient pas, surtout s'ils argumentent.....

Quant a ceux qui disent que Camlann est mort, il n'ont pas tout a fait raison, car Camlann possède une communauté active. Mais ils n'ont pas tout a fait tort car cette communauté n'est pas très importante en nombre.

Et puis le nombre des joueurs connecté a un moment lambda, n'est pas le seul facteur. On peut bien se connect un jour ou il y a 1500 joueurs (le rêve ), mais s'il n'y a personne de son lvl (difficile de trouver du monde avec les /who qui n'indiquent pas le lvl) avec qui grouper pour xp (n'allait pas dire qu'un soigneur peut soloter), ben pour ce joueur 1500 ou 0 connectés c'est le même tarif....

Ben vi, par ce que Camlann c'est toujours DAoC et que DAoC c'est un jeu axé sur la progression en groupe (quoique certaine classe s'en tire très très bien en solo). Donc monter en solo ça peut être lassant surtout quand tu passe 3 heures sans voir un joueur (ce qui n'est pas un mal, même s'il y a peu de free pk par rapport au début, mais c'est l'un des plaisirs du PvP ).

J'espere qu'avec la 1.60 et l'augmentation de la vitesse d'xp pour les 35-, de nouvelle personnes iront essayer le PvP. Par ce que pour l'instant c'est peut être le serveur le plus délicat pour recommencer bas lvl.

Surtout que les non guildés sont souvent massacrés, même par des guildes dites APK. Tuer un joueur d'une guilde neutre/amie risque de soulever certains problèmes, mais tuer un non guildé n'a aucune réelle incidence....... dommage.
Citation :
Provient du message de Roelstra
non pas bien ...
faut pas faire de pub pour note beau serveur ...
ça va faire revenir les boulets ...
il faut laisser les boulets dans leur milieu naturel ...

regardez ce qu'est l'introduction non contrôlée
d'une espèce (lapin) sur une terre étrangère (Australie).
Quand on voit ce qu'a fait l'introduction des premiers colons occidentaux (vous quoi) pour le bien être des populations indigènes sur le territoire australien (camlan quoi) ... on comprend mieux .. voui.

Ah vi je généralise moi aussi, mais j'aime bien répondre par des généralités à des généralités (et hop 3x généralité dans la phrase, presque un record ca !).

Bref, amusez vous sur Camlan, il en faut pour tous et ceux qui aiment pas amusez vous ailleurs. C'est pourtant pas bien difficile comme attitude non ?

Zeu Yen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés