Ac2 : ce qui fait sa force ... et sa faiblesse ??

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce qui fait sa force ?? Pour moi ce sont les graphismes qui, faut le dire, sont super beau comparés à d'autres mmorpg. Il est simple à prendre en main et peu complexe, la montée en level se fait sans trop de difficultés et l'on arrive aisement au lvl 40+ après 1 mois de jeu en se connectant 3-4h par jour.... cela fait aussi sa faiblesse, Ac2 est trop facile que se soit pour monter en level ou alors au niveau des quêtes ( a part cette %%£µ de quête des tyrants qui a été implantée par turbine pour palier superficiellement au vide interstellaire du jeu a haut niveau )

Le monster bashing c sympa aussi mais voir le même mob pendant des 100aines d'heures de jeu c moyen
le système de quêtes n'est pas assez suffisant et peut se faire assez rapidement ainsi que les caveaux des 3 îles, le pvp/kvk ne sert strictement à rien sauf si on aime se faire insulter lorsqu'on kill quelqu'un ...

enfin bon, pour moi, ce jeu pourrait être bien mais malheureusement il n'est pas encore au point et les améliorations sont lentes à arriver ... TURBINE ON SE REVEILLE SVP

Je me donne encore 2 patchs mensuels pour soit rester ( jusqu'à swg ) soit partir avant ...
Mobidique à fait (je trouve) une très belle analyse de la situation des mmorpg en general, ce post est issu d'un thread sur la taverne, mais comme tout le monde ici n'y va pas je le cite ,

ne sommes nous pas en train de nous lasser du concept meme des mmorpgs actuels ?

à méditer en tout cas.

Citation :
Provient du message de mobidique
Pas d'illusion ... Tous les MMORPGs se ressemblent. La lassitude que tu as de DAoC est en fait la lassitude du MMORPG. Aujourd'hui une recette bien rodée existe pour attirer le joueur. Ca marche en partie faute de mieux, parce que rien d'autre n'existe. XP, level, fonction logarithmique reliant le premier au second, jolis graphismes qu'on ne regarde qu'au début, après ou bien ton écran se transforme en cockpit d'avion (AC1) ou bien tu ne regardes plus que les quelques indicateurs (mini group window) ou bien ton action se limite à 1 (assist) 2 (premier style) 3 (second style) 2 3 2 3 2 3 1 2 3 2 3 2 3 2 3 rest ... Quoi qu'on en dise les jeux permettant le solo confinent au masturbatoire dans une certaine mesure et sont très paradoxaux dans un contexte multijoueurs. Un jeu permettant le solo est un jeu dans lequel un perso peut se faire une bestiole de son niveau et monter assez facilement. Mais alors une partie du challenge disparait. Par ailleurs le bénéfice du groupe est incontestable, c'est à dire que même dans ce genre de jeux, plusieurs persos s'associant vont pouvoir attaquer une grosse target et gagner plus d'XP. Les jeux ne permettant pas le solo le permettent en fait mais à bas niveau. L'existence de guildes souvent pré release du jeu entraine un isolement du joueur non guildé et on ne guilde plus par esprit de groupe, par adhésion à un esprit de groupe, mais par intérêt. Hors du groupe passé un certain lvl, point de salut. Hors d'une guilde passé un certain niveau, point de salut.

Les quêtes sont en général lamentables et reviennent à "tu cours là bas tu vas me chercher cela et faut tuer des trucs en route" et parfois les récompenses sont inutilisables (EQ il y a 2 ans il parait que cela à changé). L'instrumentalisation des jeux, leur décorticage par les joueurs les définitions du groupe idéal, du tank idéal imposent des standards en dehors desquels, point de salut. Ce sont des jeux techniques pour techniciens. Skill ou classe, ça ne change rien à l'affaire les processus mentaux mis en oeuvre sont identiques pour des résultats identiques.

NwN ? Une excellente idée, c'est à dire, redonner la main aux joueurs ... Mais malheureusement un manque de contenu criant, un moteur graphique limité, des choix techniques discutables (pas de ciel, pas de gestion de la troisième dimension), un éditeur avec lequel on fait facilement des choses mais pas facilement quelque chose. La meilleur chose arrivée au JVDR dans l'attente d'un NwN.

Dans tous ces cas au final, ce qui manque c'est un contenu, un contenu toujours laissé aux joueurs. Des mondes figés ou rien ne se passe, rien ne se construit (on range sa tarte à la crème AC2 s'il vous plait ... Les villes qui se construisent de manière identique sur tous les serveurs merci bien), rien n'est détruit, c'est mort. C'est froid, c'est bien pour les techniciens du jeu, les quacker avides d'un peu plus de sens mais c'est tout. Le souffle épique de ces jeux a la puissance d'un pet de lapin, t'as déjà vu péter un lapin ?

Pour répondre à ta question, Adellion à l'air de proposer quelque chose d'autre. Mais bon ... une nouvelle fois le contenu du jeu est sans doute largement laissé aux joueurs. Dark and light pourra être intéressant si quelque choix radicaux sont effectués ...
moi je pense qu il on rien a craindre t'en que un autre jeux sort
une foi dragon empire ou star War ou autre il von avoir du mal a garder les joueurs
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
A mon avis, le graphisme est ce qui tue AC2

D'accord c'est joli, mais maintenant, tout dois respecter cette charpe graphique et ce niveau de detail

Ce qui prend un temps incroyable pour designer un monstre avec toutes ses animations, ses details comme le movement de sa couette de sa langue et du bout de tissu qui pent a sa ceinture ... et donc ca empeche completement de sortir mass de nouveaux monstres, de quete etc ...

Idem pour les quetes, faire un donjon doit demander un temps incroyable pour fabriquer les stalagtiques, les goutes qui en tombent, ainsi que les flaques en dessous ... ce qui est totalement inutile.

Danc ac1, les donjon etait tres simple, en case/case, ce qui permettaient de sortir 3/4 donjons par mois. Pareil pour les monstres au graphisme basique (amélioré par la suite).

Avis personnelles : super graphisme + super 3D = perte d'interet des jeux. (rapeler vos bon vieux jeux en 2D !)
A mon avis c'est pas le travail graphique qui prend le plus de temps,mais surtout le gameplay derriere.

Est ce que tel monstre ne va pas etre trop fort,il faut l'equilibrer.Pareil pour les items,les quetes etc...

Je suis sur que c'est beaucoup moins facile qu'on pense
Citation :
Provient du message de Rekeem
vu la diversité effarantes des monstres que l'on rencontre c'est sûr que cela prends du temps ...:bouffon:
Ouais,enfin entre le dillo des steppe et le dillo de la toundra il y a quand meme une difference,si ce n'est pas l'apparence regarde bien les degats que les 2 font tu la verras la difference.Et rien que là il faut changer leurs attributs,level different donc degats different,resist differente et tout ce qui s'en suit pour l'esquive et l'attaque.

Vas y Rekeem,fait moi ca je te regarde faire hein
Citation :
Ouais,enfin entre le dillo des steppe et le dillo de la toundra il y a quand meme une difference,si ce n'est pas l'apparence regarde bien les degats que les 2 font tu la verras la difference.Et rien que là il faut changer leurs attributs,level different donc degats different,resist differente et tout ce qui s'en suit pour l'esquive et l'attaque.
je croyais qu'on parlais du design ... ?
Je te parle pas du design moi je parle du gameplay du jeu,chose qui est la plus importante dans un jeu video.

Et chose qui generalement prend le plus de temps dans un jeu a mettre en place.
Pour les graphismes, je pense qu'ils doivent avoir des morceaux type "puzzle", sinon les patchs péseraient un peu plus que ça.

Les mobs oui ça doit être plus long bien que le outils à l'heure actuelle facilitent grandement la tache.

Depuis le début, les seules créatures qui ont vraiment étés rajoutées c'est les montures, les autres c'est juste un mob de base avec des tailles et textures différentes, ça doit bien prendre 10 minutes à faire ça sous 3dsmax.

On va pas parler des objets, qui à part pour les tile sont exactement les mêmes.

Le plus dur et donc le plus long c'est l'équilibre, et là ben... on a droit à des grosses bourdes (tacticien, FI etc...).

Le gros point noir du jeu c'est le contenu, il y a un gros trou entre le 35 et le 39, puis après un autre entre le 41 et le 48, les caveaux de linvak ne rapportent pas assez, à part gevoth.

Il serait préférable d'augmenter la difficulté de ces caveaux et de donner plus d'xp (Un caveau c'est 30 minutes maxi, c'est pas assez long, s'ils étaient tous comme celui de Deimos on aurait plus de challenge et donc plus de plaisir).

Reste le lvl 50, on s'ennuie, on sait plus quoi faire, alors on essaye le craft et on se rend compte que seul les améliorations en valent la peine.

Le pvp, trop court, un combat c'est 3 secondes, et le premier qui touche gagne, pas par sa technique, mais juste parce qu'il a touché premier.

Au final, arrivé à 50, soit on reroll soit on résilie...
Niveau gameplay, je pense qu'étant un MMORPG, il devrait etre impossible de soloter un mob de 3 niveaux de plus que soi. Pour orienter l'action sur le groupe.

Je pense que si y a un ecart entre 35 et 39 c'est pour implémenter d'autes quetes plus tard et donc, par definition si y'a du vide (ou que ce soit) c'est pour le remplir plus tard. Alors oui, c'est long.

Il est sur aussi que de telles erreurs ou manquements sont quasi impardonnables. Comme par exemple voir autant la vie donnée ou perdue que le mana donné ou perdu, ou encore les infos manquantes de compétences (et des bijoux) dans le panneau Examiner, le systeme de raccourcis pour deux armes, etc... Autant de details imperceptibles au debut mais qui manquent cruellement.

De tels graphismes, aussi beaux soient-ils, sont en grande partie responsables des lags et autres ralentissements machine, mais aussi decalages visuels lors d'un combat. Leur choix de languages de prog est lui, discutable. Le XML est excellent, mais demande du travail processeur important de par le "parsing". Or toutes les infos du jeu (inventaire, emplacement objets, infos diverses..) sont transmises ainsi.


Pourquoi n'ont ils pas prit un moteur graphique classique, et des options de jeu comme l'on voit partout ? Je veux parler de ces deplacements au ralenti, cette mollesse du jeu qui sont surement responsables des problemes de pvp. Si le deplacement de son perso etait plus "arcade" surement pourrions nous (nous memes) faire une difference en PvP. Lors d'un combat, nous sommes lockés sur l'adversaire... nous devons attendre que le coup porté soit fini pour passer à la suite ou decrocher. Le systeme de selection de cible est peu fiable. Il demeure aleatoire dans la plupart des cas (Je le sais car je m'en sers souvent), comment savoir quelle est la prochaine cible ? Non, ce n'est pas la deuxieme plus proche du personnage. Un rapport avec le sens des aiguilles d'une montre ?


Autre point faible à mon avis : le systeme sonore. Un point fort et la grande fierte de Turbine. Malheureusement, bien que les musiques soient belles et l'action rendue en temps reelle par celle ci, elle reste trop... lourde. Comme le panneau d'option : les sliders sont inopérants, la validation perpetuelle laborieuse. Pourquoi n'ont ils pas fait un panneau d'option "classique" ? Avec des cases à cocher/decocher, plutot que juste pour le son ON/OFF pas toujours efficace ?

Enfin voilà, autant de choses qui nous laisse un arriere-gout d'inabouti. Moi meme si jovial et patient commence a me lasser.
Citation :
Provient du message de Ark'resh

Au final, arrivé à 50, soit on reroll soit on résilie...
Bah non je te rassur tout de suite j attendrais pas mes level 50 je viens meme d enlever le surplus de mon nom qui etait lié a ce jeu

Domage j aurais vraiment apprecie que ce jeu soit aussi genialisime que ce que j attendais mais bon tout les 4 mois je ferais un petit tour histoire de voir ce que ca donne
La grande force et la grande faiblesse d'AC2 ne sont qu'une seule et même chose : sa simplicité.
-On ne perd pas de temps à se déplacer grace aux portails.
-On ne perd pas de xp's quand on meurt.
-Il y a moins de caractéristiques et de talents que dans d'autres jeux.
-On passe d'un niveau à l'autre plus facilement.

A partir de là, il est clair que le jeu paraît vide mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal : c'est le seul jeu qui élimine autant les temps morts. du coup, la live-team n'est pas à la hauteur des ambitions qu'elle affiche... En tous cas pour les hard-core gamers et de plus en plus pour les autres.

Pour moi, la seule vraie grosse bourde de Turbine, c'est d'avoir limité les niveaux à 50 alors que le temps nécessaire à les passer avait été volontairement limité et qu'il n'y a pas, finalement, autant d'endroits où mettre ses xps

Voili, voilou, c'est que mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés