La dépendance des téléphones portables.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chandler
Je pense que certains sont vraiment dépendant de leur GSM.
[...]
Au restaurant, tout comme dans au cinéma, je le coupe, c'est une question de politesse et de respect pour la personne avec qui je suis.
Monica doit être fiere de toi.

[Quote trop long édité, merci de ne pas non plus simplement provoquer un posteur]
Moi j'ai un portable mais je n'en suis pas dépendant .

Par contre que dire de mes frères et de Damonette .

Mes frères , je comprends car ils doivent gérer beaucoup de choses , mais Damonette c'est SMS par ci , coup de téléphone , je supporte pas .
Citation :
Provient du message de Trouveur
Normalement on dit portable pour un ordi portable en effet, et mobile pour un téléphone. Mais les gens n'ont pas l'habitude d'utiliser les bons termes...
Pour toi ce sont les bons termes.
Mais on utilise des termes différents à travers la France, mais tout en pouvant savoir de quoi il s'agit.
Et pourquoi un ordinateur portable devrait porter l'appellation de portable et pas un téléphone portable?
Sauf si l'académie l'a décidé, là, je me fait toute pitite
Enfin bon, comme le mot "portable" est un raccourci, on ne peut pas dire que se soit le mot désigné pour ordi portable et pas pour téléphone portable.
Citation :
Provient du message de Xam
J'ai un portable mais je trouve ca assez inutile en fait, je le donne tout le temps a mon père ou ma soeur. Et puis c'est assez chiant d'être toujours joignable.
Oui effectivement ...

j'ai eut des coups de fil en faisant du ski ou alors sur la plage ... depuis il passe sont temps sur batterie HS et de temps a autre je le met sur secteur pour lire mes messages.

Ouiiiiin t'est jamais joignable .... Ha desolé j'ai eut tellement d'appels que la batterie est naze ... en plus elle tiens plus la charge .... et la marmotte ....

c'est bien parce que ma boite m'oblige a en avoir un que j'en ai un sinon -> Poubelle
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Normalement on dit portable pour un ordi portable en effet, et mobile pour un téléphone. Mais les gens n'ont pas l'habitude d'utiliser les bons termes...
En Belgique on a plutôt tendance à dire "GSM" que "mobile" ou "cellulaire"
En parlant de ca, y a un truc que je remarque de plus en plus : le phénomène "je marche dans la rue en parlant tout seul"

Au debut, je pensais à des fous
Puis j'ai remarqué le discret petit kit main libre dans l'oreille et qui s'enfonce dans la veste

Là, c'est le pire... Je prefere avoir betement le portable à l'oreille plutot que les gens pensent que je suis un cinglé ( enfin, ca ne ferait qu'affirmer, dans mon cas )
Non mdr ce n'est pas moi qui l'ai décidé, ce sont les opérateurs de téléphonie mobile qui ont choisi ce terme lors de leurs débuts afin d'éviter justement la confusion possible avec les ordi portables. D'ailleurs tu remarqueras qu'on dit bien téléphonie "mobile" et non téléphonie "portable".
Remarque cela m'importe peu de savoir quel terme est employé, je constatais simplement que si tout le monde se conformait à cette règle instaurée par les opérateurs eux memes ça éviterait certaines confusions parfois. ;-)
Samedi soir, j'étais dans un bar avec une copine (un prospect on dira pour être clair ).D'un coup son téléphone sonne, elle décroche. Je m'allume une clope me disant que le coup de fil va sûrement durer quelques minutes...

J'ai eu le temps de fumer 5 clopes, de prendre quatre consos, d'aller aux toilettes, de discuter avec les serveur...Elle est restée aux téléphone une demi-heure!!!Pour un rendez-vous galant, ça refroidit...
Citation :
Provient du message de Trouveur
Non mdr ce n'est pas moi qui l'ai décidé, ce sont les opérateurs de téléphonie mobile qui ont choisi ce terme lors de leurs débuts afin d'éviter justement la confusion possible avec les ordi portables. D'ailleurs tu remarqueras qu'on dit bien téléphonie "mobile" et non téléphonie "portable".
Remarque cela m'importe peu de savoir quel terme est employé, je constatais simplement que si tout le monde se conformait à cette règle instaurée par les opérateurs eux memes ça éviterait certaines confusions parfois. ;-)
de toute façon, moi je dit un mobile ou un portable, selon (quoi que je le dis pas souvent )
Cellulaire, je l'avais vu que dans les pubs jusque là
Enfin bon, c'est pas grave, c'est pas un sujet sur l'appellation du portable

Donc moi ce que j'en pense, c'est que les gens qui laissent sonner dix fois avant de dérocher, en ayant mis le volume à fond, ça me soûlent à mord.
Et aussi quand tu parles avec un ami "attend, j'ai un appel sur mon portable". Style c'est plus important, c'est pas mal polie, j'ai que ça à foutre d'attendre, et t'as pas de messagerie -_-
Citation :
Provient du message de Khorram
Samedi soir, j'étais dans un bar avec une copine (un prospect on dira pour être clair ).D'un coup son téléphone sonne, elle décroche. Je m'allume une clope me disant que le coup de fil va sûrement durer quelques minutes...

J'ai eu le temps de fumer 5 clopes, de prendre quatre consos, d'aller aux toilettes, de discuter avec les serveur...Elle est restée aux téléphone une demi-heure!!!Pour un rendez-vous galant, ça refroidit...
J'ai déjà eu le coup, sauf que j'ai pas eu le courage de rester jusqu'au bout, je suis parti en plein milieu de sa conversation qui durait déjà depuis 15 min.
Arrow
Citation :
Provient du message de Khorram
Pour un rendez-vous galant, ça refroidit...
Tu as du rater le sms discret à sa meilleur amie: "il est lourd celui lui, aide moi à le faire partir"
Citation :
Provient du message de Alastor
Tu as du rater le sms discret à sa meilleur amie: "il est lourd celui lui, aide moi à le faire partir"
bien sur et c'est pour ça que depuis trois jours elle m'envoie 8 sms me demandant comment je vais, quand est-ce qu'on se reverra etc...
Citation :
Par contre que dire de mes frères et de Damonette
cette damonette elle se fait tous les joliens ou quoi??
d'abord damon, puis Elhan Eryx , qui est le suivant?

Citation :
un bel instrument pour aider la police
enfin elle est belle la technologie pour mieux nous controler
lol le paranoïaque.

Citation :
Et puis c'est assez chiant d'être toujours joignable
tu sais il y a un bouton qui s'appelle "éteindre"
sérieux hehe moi il m'arrive d'avoir envie de pas être joignable, alors je l'éteins tout simplement.

edit : je me sers de mon portable comme réveil matin, suis je le seul??
Citation :
Provient du message de kirk
cette damonette elle se fait tous les joliens ou quoi??
d'abord damon, puis Elhan Eryx , qui est le suivant?
Hu ?

Ah peut être ne sais tu pas que Damon c'est moi .
j en avais un , je n en ai plus...

maintenant j ai du mal a supporter les gens qui autour d un diner , ou d un verre , ou meme pendant un film laisse leur portable allumer et reponde a l appelle en t ignorant dans la seconde pour satisfaire ce besoin...

les voirs comparés leur portable comme si ils comparés leur appareil génital me laisse de marbre...

je trouve que ce truc est un fleau ... que dans ce monde ou la communication est deja omnipresente , coupe tout spontanéité...

enfin quand meme une fois je suis tomber en panne de voiture , sa m as bien depanner...

mais dans l ensemble maintenant je m en passe et je n en ai jamais etait accro...
C'est vrai que sans portable je suis moins facilement repérable et j'ai la paix. Une paix royale.

Je vous assure que c'est très facile de vivre sans et que cette invention n'est pas aussi utile que la machine à laver pour reprendre l'exemple de qqn car cela ne fait pas gagner de temps mais par contre perdre de l'argent la pas de problèmes.

Les téléphones publics étaient bien suffisants ainsi que de se rendre dans un commerce et demander pour téléphoner. Au moins on téléphonait pour quelque chose d'utile et pas pour dire: chérie j'arrive dans 5 minutes par exemple...
Le portable est quand meme bien pratique il faut le dire.

Ta voiture tombe en panne en pleine cambrousse,bah t'est bien heureux d'avoir le portable avec toi pour appeler a l'aide,plutot que te taper 20km a pied.

Maintenant ceux qui sont fous de leur portable bah...Je ne les trouves pas plus ridicule que ceux qui font du tuning a fond la caisse,ou meme ceux qui bichonne leur PC.

Chacun son truc,comme on dit
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Hu ?

Ah peut être ne sais tu pas que Damon c'est moi .
oui je sais, c'était pour rire

pour beaucoup le portable c'est un fléau.
c'est pas le portable le fléau, c'est l'utilisation qu'en font les gens.
mais bon y'a des pratiques courantes pour certains qui on l'air d'en choquer d'autres.
téléphoner dans la rue ça vous choque?? moi je trouve ça normal.
un pote qui coupe la conversation pour décrocher son portable ça vous choque?? moi je trouve ça normal, sur son fixe chez soi on fait pareil, on arrête tout pour aller vite décrocher son téléphone...

bon après bien sur des fois y'a de l'abus, au ciné un portable se doit d'être éteint, mais c'est aussi chiant que le gars qui fait sonner l'alarme de sa montre, êtes vous pour autant contre les montres ???
je trouve vos réactions bien exagérées quand même, pour moi le portable c'est devenu comme la voiture, la machine a laver, une montre, le téléphone fixe, ou la télé, c'est un objet que tout le monde a, je ne me pose même plus la question de savoir si ça me gêne ou pas.
Quand je parle à un ami:
-De une, c'est rarement chez moi
-De deux si c'est chez moi, y a de fortes chances que ça soit par téléphone
-De trois, si c'est chez moi, pas par téléphone, il y a des chances qu'ils soient plusieurs, donc ils s'ennuient pas pendant ce temps
-De quatre, hormis avec des amis, je passe rarement longtemps au téléphone, et si ils sont chez moi, ils ont pas de raison de me téléphoner
-De cinq, il y a souvent quelqu'un chez moi, donc je suis pas obligée de décrocher si je suis avec des amis
-De six, si dans le pire dans cas, je me retrouve avec un seul ami, que le téléphone sonne, que personne d'autre ne peut décrocher, et que c'est pour moi, j'essaye d'écourter au maximum. Chez moi, passer 30 min au téléphone, c'est pas écourter.

Ah, P.S: Je ne dénigre pas l'utilité des portables pour autant. Seulement la manièer dont de nombreux s'en servent.
Je n'ai pas de portables. Liiibre ! Liiiibre !

Ca a indéniablement un coté pratique, mais quand je discute avec un pote et qu'il s'interrompt pour parler à quelqu'un qui l'appelle ça m'éééénerveee (surtout quand ça se produit plusieurs fois).
Moi je suis très dépendant de mon téléphone portable.

Sans lui, j'arriverais en retard au boulot tout les jours, vu qu'il me sert de réveil. Il arrive aussi parfois qu'il me serve de téléphone, quand Bouygues veut bien faire passer les appels jusqu'à moi.

Occasionnellement, il sert à recevoir de la pub Bouygues Telecom, aussi.
*a pas lu toutes les réponses*

Pour ma part, je pense que la première fois que j'ai eu un portable, c'était + pour le gadjet qu'autre chose (et puis on découvrait ce nouveau truc c'était extra, on était jeune enfin, j'étais jeune ). Avec le temps, le portable est devenu très important dans certaines de mes activités, et il s'avère que j'ai explosé ce dernier samedi midi (un coté clapet, un coté touches à présent ), et bien je me suis rendu compte tout le weekend et aujourd'hui combien j'en avais besoin... Je vous rassure j'en ai besoin pour des activités utiles...
Enfin tout ça pour dire que dans certains cas, c'est quand meme utile...
c'est un appareil très utile pour certaines situations mais il sert aussi de gadget pour de nombreuses personnes.

Sinon pour revenir aux problèmes d'utilisation, le portable est juste la partie visible de l'impolitesse des gens. Avec portable, un con reste un con, une personne polie reste une personne polie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés